Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

2 hours ago, BonjourNB said:

Bonjour,

Nous allons faire notre demande de citoyennete en mai 2018 et les passeports de nos 2 jeunes (17 et 21ans) seront perimes en septembre 2018, pensez vous que l on doit les renouveler ?

Merci et bonne journee

je suis pas sur mais pense que oui! vous allez les presenter pendant l<examen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BonjourNB a dit :

Bonjour,

Nous allons faire notre demande de citoyennete en mai 2018 et les passeports de nos 2 jeunes (17 et 21ans) seront perimes en septembre 2018, pensez vous que l on doit les renouveler ?

Merci et bonne journee

Salut. Tu n'as pas besoin de renouveller leurs passeport si tu n'as pas l'intention de voyager. Il y a une case appropriée dans le formulaire concernant la validité du pass. Tu devras juste repondre par un NON concernant la validité et justifier dans le tableau plus en disant que tu n'as pas eu besoin de renouveller parce que pas de voyage en vue. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai une question : Est ce qu'il y en a qui ont perdu le formulaire Confirmation de résidence permanente  (l'original), que faut-il faire ?

parce qu'on m'a dit qu'il fallait l'amener l'original à la cérémonie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, didier2017 a dit :

Salut. Tu n'as pas besoin de renouveller leurs passeport si tu n'as pas l'intention de voyager. Il y a une case appropriée dans le formulaire concernant la validité du pass. Tu devras juste repondre par un NON concernant la validité et justifier dans le tableau plus en disant que tu n'as pas eu besoin de renouveller parce que pas de voyage en vue. Voilà

C'est mon cas.

 

Je n'ai pas eu à renouveler mon passeport car je n'ai pas eu à voyager, les copies demandées c'est surtout pour les informations biométriques.

(Avant d'envoyer ma demande, j'ai posé la question à 3 agents du centre d'appel, juste pour être certain lol)

Et effectivement j'ai rempli la case explicative.

 

Mon dossier est en cours de traitement donc j'imagine que c'est ok lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akram_mtl a dit :

Bonjour, 

J'ai une question : Est ce qu'il y en a qui ont perdu le formulaire Confirmation de résidence permanente  (l'original), que faut-il faire ?

parce qu'on m'a dit qu'il fallait l'amener l'original à la cérémonie.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=045&top=12

Tu pourras consulter le lien , peut être ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 09:57, Akram_mtl a dit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà passé l'examen : est ce qu'il est aussi facile que sur les sites internet ou on peut s'entrainer ?

Et ensuite après est ce que vous avez fait une rencontre avec l'agent CIC  ? vu qu'ils disent qu'il faut ramener des papiers supplémentaires.

Hier ils mont appeler et ils m ont dit de traduire les tampons en langue arabe sur mon passeport par un traducteur et m ont demandé tous mes billets électroniques depuis la RP et ils m ont dit comme ça on règle tout le même jour, est ce que ça veut dire que il peut y avoir cérémonie le même jour que l'examen ?

J'ai une question as fournis les billets d'vion pour l'agent ? Et la traduction des cachets ? Moi j'ai pas gardé mes billets !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Yahoo18 a dit :

J'ai une question as fournis les billets d'vion pour l'agent ? Et la traduction des cachets ? Moi j'ai pas gardé mes billets !!!

La meme chose pour moi, je n'ai aucun billet et j'etais surpris quand j'ai lu le message de  Akram_mtl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, salutcemoi a dit :

C'est mon cas.

 

Je n'ai pas eu à renouveler mon passeport car je n'ai pas eu à voyager, les copies demandées c'est surtout pour les informations biométriques.

(Avant d'envoyer ma demande, j'ai posé la question à 3 agents du centre d'appel, juste pour être certain lol)

Et effectivement j'ai rempli la case explicative.

 

Mon dossier est en cours de traitement donc j'imagine que c'est ok lol

 

Un gros merci , ca me soulage car je suis dans le sud du nouveau brunswick et pour refaire nos passeports nous devons nous rendre a montreal :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l agent a bien vérifié mes billets mais c'est surtout pour mes voyages en France en réalité parce que la France ne tamponne pas mes billets francais et donc pour mes sorties du Canada le seul moyen pour eux de savoir ce sont mes billets d'avion, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akram_mtl a dit :

oui l agent a bien vérifié mes billets mais c'est surtout pour mes voyages en France en réalité parce que la France ne tamponne pas mes billets francais et donc pour mes sorties du Canada le seul moyen pour eux de savoir ce sont mes billets d'avion, 

Aussi la traduction des cachets!!!! Il faut la préparer aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 21:11, fifi27 a dit :

Bonjour

Voici mes dates de traitement.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 juillet 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 août 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 août 2017.

Je n'ai plus eu de nouvelle depuis ce jour, pensez vous que c'est normal? J'ai vu dans le forum, qu'il y a des gens qui ont déposé après moi et ont fait leur examen. Est ce normal que je reçois pas de convocation?

 

Merci :) 

Salut fifi27 , 

as tu des nouvelles de ton côté  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux gens sur la difficulté du test. Il est facile à condition d'avoir lu le livret. Personnellement j'ai fais un résumé écrit du livret ( J'ai lu le livret une seule fois).  Les petites anecdotes sur les marges du livret compte aussi dans la révision.

Oui vous rencontrez un agent d'immigration qui vérifie vos originaux et qui vous posent deux trois questions ( relative sur votre vie au canada)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 novembre 2017, à 08:31. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

    Décision prise : 30/11/2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Akram_mtl said:
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 novembre 2017, à 08:31. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

    Décision prise : 30/11/2017

Felicitation!!!!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maintenant je dois attendre la convocation pour la cérémonie normalement. mais avec les fêtes de fin d'année l'espoir est mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Akram_mtl a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 novembre 2017, à 08:31. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

    Décision prise : 30/11/2017

Salut Akram_mtl,

 

Alors ton examen c'était comment ? l'entrevue avec l'agent ? !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen simple je dirai pour m'entrainer j ai surtout utiliser l'application et les sites internet qui posent tout genre de questions ensuite j ai lu le livre vite fait et j ai du l écouter en audio 1 fois (ça dure 2 h  d'écoute, la 3eme heure pas utile de l'écouter).

L'entrevue s'est bien passé, j'ai fourni mes passeports (parce que j'ai déjà une double nationalité), et j'ai eu des qustions basiques sur ma vie, les dates de voyage ont été vérifiés grace aux tampons et billets d'avion , en fait c'est surtout parce que j'étais court au niveau des jours requis , je pense que si tu as genre 1490 jours et  30 jours de vacances , ils vont vérifié car pas loin de la limite (c'était mon cas).

Un conseil : si vous avez fait 50 jours de vacances essayer d'avoir le nombre de jours requis  + 70 jours pour etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement