Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Hansyto10 a dit :

Juste decision prise

ok moi j'ai passé mon test en 25 juillet et ma décision prise le 27 donc...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 16:19, Christine08 a dit :

Moi j'ai envoyé ma demande le 2 mai, 2 semaines avant toi à peu près, mais ca a de l'air que les délais varient énormément d'une personne à l'autre!
Tu verras mes dates, mais entre le début du traitement et la convocation à l'examen, il s'est passé un mois. Donc la tienne devrait pas tarder!

 

Merci pour ta réponse christine08

 

je suis toujours en attente de la convocation pour l'examen.

ça ne bouge pas ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

j'ai une question concernant la convocation à l'examen que je n'ai pas encore reçu mais de forte probabilité que ça soit pendant mes vacances en dehors du pays 

 

donc je me demande si on peut informer le cic dés maintenant pour ne pas programmer l'examen avant mon retour ou s'il y a une autre procédure à suivre 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, mouyah said:

Bonjour tout le monde, 

j'ai une question concernant la convocation à l'examen que je n'ai pas encore reçu mais de forte probabilité que ça soit pendant mes vacances en dehors du pays 

 

donc je me demande si on peut informer le cic dés maintenant pour ne pas programmer l'examen avant mon retour ou s'il y a une autre procédure à suivre 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Il me semble qu'il est écrit qqpart sur le site ou sur la demande je sais plus trop, que si on quitte pour deux semaines en ligne ou plus, il faut le leur signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci christine08 pour la réponse 

j'ai trouvé dans la section questions /réponses du site que ce n'est pas interdit de quitter le territoire mais pas plus de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mouyah a dit :

Merci christine08 pour la réponse 

j'ai trouvé dans la section questions /réponses du site que ce n'est pas interdit de quitter le territoire mais pas plus de détails 

 

Je te confirmes, car je l'ai fait quand j'étais en attente de l'examen, car que ce soit dans l'attente de l'examen, ou dans l'attente de la cérémonie, du moment que tu projettes de quitter le territoire, tu dois impérativement les aviser par téléphone directement, avant que la convocation soit produite, car si tu le fait après avoir reçu tes dates de convocations, ça devient très compliqué d'annuler un RDV.

J'espères que ma réponse t'aidera (ces infos m'ont été confirmé lorsque j'avais appelé à CIC pour donner mes dates d'absence).

Et rien n'interdit de quitter le territoire durant l'étude du dossier, car la liberté de mouvement, et le droit aux vacances sont reconnus, du moment que tu déclares tes sorties et absences.

 

P.S : Il est indiqué que tout changement lors d'une demande doit être déclaré, même quitter le territoire c'est considéré comme un changement car tu ne seras pas disponible pour tes examens et cérémonie.

Modifié par Joker75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Joker75 a dit :

 

Je te confirmes, car je l'ai fait quand j'étais en attente de l'examen, car que ce soit dans l'attente de l'examen, ou dans l'attente de la cérémonie, du moment que tu projettes de quitter le territoire, tu dois impérativement les aviser par téléphone directement, avant que la convocation soit produite, car si tu le fait après avoir reçu tes dates de convocations, ça devient très compliqué d'annuler un RDV.

J'espères que ma réponse t'aidera (ces infos m'ont été confirmé lorsque j'avais appelé à CIC pour donner mes dates d'absence).

Et rien n'interdit de quitter le territoire durant l'étude du dossier, car la liberté de mouvement, et le droit aux vacances sont reconnus, du moment que tu déclares tes sorties et absences.

 

P.S : Il est indiqué que tout changement lors d'une demande doit être déclaré, même quitter le territoire c'est considéré comme un changement car tu ne seras pas disponible pour tes examens et cérémonie.

Merciiii beaucoup Joker75 pour la réponse ... je les appellerai cette semaine puisque j'ai déjà mes dates de départ et de retour  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, moi à la réception de ma demande, ils se sont trompés dans l'adresse postale. J'ai appelé pour rectifier l'adresse la semaine passée et ils m'ont dis que l'adresse est corrigé mais ca restera incorrect en ligne. Je voudrais savoir, dans le cas ou ils m'aurait communiqué des infos par courrier, est ce qu'ils indiquent ça sur mon ecas ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Yolossef said:

Salut tout le monde, moi à la réception de ma demande, ils se sont trompés dans l'adresse postale. J'ai appelé pour rectifier l'adresse la semaine passée et ils m'ont dis que l'adresse est corrigé mais ca restera incorrect en ligne. Je voudrais savoir, dans le cas ou ils m'aurait communiqué des infos par courrier, est ce qu'ils indiquent ça sur mon ecas ? Merci 

Salut!

Oui, il y aura une nouvelle ligne qui dira qqch du genre "Nous vous avons envoyé un courrier tel jour pour vous convoquer à votre examen qui aura lieu telle heure, tel jour...". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/1/2017 à 18:56, speaker_show a dit :

as tu verifié ton statut en ligne ?

J'ai vérifié mais de changement malheureusement!!! Je pensais que ça allait être plus rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

SVP pour les personnes ayant réussi à contacter le cic par téléphone, j'ai besoin de la recette 

 

j'ai essayé à plusieurs reprises hier et aujourd'hui aux différents moments de la journée...soit l'opératrice me dit dés le début qu'ils reçoivent un nombre élevés d'appel et m'invite à réessayer plus tard soit je me met en file et on me donne le nombre de minutes d'attente puis la communication s'interrompe avant que je parle à un agent 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ceux qui ont déposé une demande en août ou septembre, d'après la centre téléphonique de CIC, ''si la demande a été postées ou reçue avant le lundi 24 juillet, elle n'est pas encore en traitement''. 
Bon ben on n'est pas prêt de recevoir l'AR lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2017 à 17:50, capone a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau dans ce forum. Je voulais juste vous donner mes dates pour que ceux qui attendent puissent se situer un peu dans le processus. Bonne chance à tous !! 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 juin 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 17 juillet 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 juillet 2017.

 

 

 

Bonjour Capone,

 

as-tu des nouvelles pour ta convocation ?

 

je suis en attente de la convocation mais ça tarde à arriver :(

 

suivi

Dossier envoyé le 18 mai 2018

ci-dessous, l'état d'avancement en ligne : 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 mai 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 juillet 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 juillet 2017.

Quelqu'un a-t-il envoyé son dossier dans les mêmes dates et reçu la convocation pour l'examen ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement