Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Je ne pense pas que ton dossier sera retourner juste parceque tu as omis le nom au verso des photos . Croise les doits et patiente , bonne chance pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont déjà passé le test à Montréal, est-ce que c'était à la plaza sur sherbrooke ? Dans mon cas oui et étant donné qu'il y aura aussi des cérémonies le même jour (11 Octobre) au même lieu, j'ai comme une lueur d'espoir de potentiellement passer la cérémonie le même jour. C'est arrivé dans le passé pour des amis. 

 

J'attends vos commentaires. 

 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Montréal ... j'ai passé le Test au complexe guy Favreau !! désolé de péter ta bulle .... il va falloir attendre un peu entre l'axamen et la cérémonie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, 

je me met en marche vers la citoyenneté et j'ai une préoccupation. je veux envoyer le dossier pour moi et ma famille (ma femme et mes deux enfants), alors je me demande si nous devons mettre l'ensemble du dossier (toute la famille) dans la même enveloppe? ou alors séparer nos dossiers cad (ma femme et les enfants dans une enveloppe) et le mien dans une autre enveloppe différente. merci de m’éclairer pour ceux qui ont une expérience ou un retour d'informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, didier2017 a dit :

Bonsoir, 

je me met en marche vers la citoyenneté et j'ai une préoccupation. je veux envoyer le dossier pour moi et ma famille (ma femme et mes deux enfants), alors je me demande si nous devons mettre l'ensemble du dossier (toute la famille) dans la même enveloppe? ou alors séparer nos dossiers cad (ma femme et les enfants dans une enveloppe) et le mien dans une autre enveloppe différente. merci de m’éclairer pour ceux qui ont une expérience ou un retour d'informations. 

J'imagine que pour les demandes familiales ça devrait aller dans la même enveloppe.

 

Mais appelle le centre contact client, ils ont certainement la réponse à cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, didier2017 a dit :

Bonsoir, 

je me met en marche vers la citoyenneté et j'ai une préoccupation. je veux envoyer le dossier pour moi et ma famille (ma femme et mes deux enfants), alors je me demande si nous devons mettre l'ensemble du dossier (toute la famille) dans la même enveloppe? ou alors séparer nos dossiers cad (ma femme et les enfants dans une enveloppe) et le mien dans une autre enveloppe différente. merci de m’éclairer pour ceux qui ont une expérience ou un retour d'informations. 

 

Normalement il faut les mettre dans la même enveloppe, MAIS... il est préférable de les séparer et ne pas les envoyer en même temps SI vous pensez que l'un de vous (parent) aura plus de chance d'avoir l'examen que l'autre et mettez les demandes des enfants avec la demande de celui qui a plus de chance de réussir, car et selon des anciens, si l'un de vous coule l'examen, ils vont vous retourner tout le dossier, par contre, si les demandes sont envoyées séparées, ils vont être traitées à part. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai 2 petites préoccupations avant l'envoie de mon dossier dans le cadre de la nouvelle loi. mon passeport avait pour validité  mars 2011 et mars 2016. je ne suis jamais sorti du territoire depuis février 2014 date de ma RP. de mars 2016- octobre 2017 date que je vais soumettre mon dossier, il y a un vide, mais je suis en possession dudit passeport. je me demande comment répondre aux deux questions suivantes dans le formulaire :

 

1- Vous devez fournir des photocopies de renseignements de passeport ou titre de voyage dont vous avez ete titulaire au cours de 6 dernieres annees ayant precede immediatement la date de votre demande ou depuis que vous avez acquis le statut de RP si vous l"avez acquis il y a moins de 06 ans, si vous l'avez acquis il y a moins de 06 ans.

 

2- Y a t-il des intervalles non couverts entre les périodes de validité de vos passeports durant les 06 dernières années ou depuis que vous etes devenu RP si cela remonte a moins de 06ans.

avec les nouveaux formulaires (de la nouvelle loi), je suppose que 06 ans deviendra 05 ans, mais j'aurai toujours un vide sur la validité de mon passeport qui a expiré depuis mars 2016 et dont je n'ai pas renouvelé étant donné que je n'avais pas voyagé.

 

merci de me donner vos astuces pour remplir cette partie ou quelle case cocher.

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, j'ai 2 petites préoccupations avant l'envoie de mon dossier dans le cadre de la nouvelle loi. mon passeport avait pour validité  mars 2011 et mars 2016. je ne suis jamais sorti du territoire depuis février 2014 date de ma RP. de mars 2016- octobre 2017 date que je vais soumettre mon dossier, il y a un vide, mais je suis en possession dudit passeport. je me demande comment répondre aux deux questions suivantes dans le formulaire :
 
1- Vous devez fournir des photocopies de renseignements de passeport ou titre de voyage dont vous avez ete titulaire au cours de 6 dernieres annees ayant precede immediatement la date de votre demande ou depuis que vous avez acquis le statut de RP si vous l"avez acquis il y a moins de 06 ans, si vous l'avez acquis il y a moins de 06 ans.
 
2- Y a t-il des intervalles non couverts entre les périodes de validité de vos passeports durant les 06 dernières années ou depuis que vous etes devenu RP si cela remonte a moins de 06ans.
avec les nouveaux formulaires (de la nouvelle loi), je suppose que 06 ans deviendra 05 ans, mais j'aurai toujours un vide sur la validité de mon passeport qui a expiré depuis mars 2016 et dont je n'ai pas renouvelé étant donné que je n'avais pas voyagé.
 
merci de me donner vos astuces pour remplir cette partie ou quelle case cocher.

Selon comment je le vois. Si a cette question tu as une case ou pouvoir expliquer. Tu mentionneras juste que depuis Fevrier 2014 date de ta RP tu n'as pas effectué de sorties du territoire et donc éprouver aucun besoin de demander un passeport. Raison pour laquelle de fevrier a octobre la periode n est couverte par aucun passeport.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/10/2017 à 09:20, salutcemoi a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé que j'ai posté la question suivante dans le mauvais topic, alors je la poste ici, je pense que c'est plus approprié.

 

Ma demande de citoyenneté est arrivée le 20 Septembre à Sidney (pas toujours d'AOR, ce qui est normal je pense, donc le dossier n'est pas en traitement pour l'instant) mais je viens de réaliser que j'ai oublié d'ajouter mon nom au verso des photos.

 

Les photos ont bien le tampon de la pharmacie où les photos ont été prises et respectent les formats, mais j'ai omis de mettre le nom.

Généralement, ajouter le nom est important si la demande inclut d'autres membres de la famille, afin de distinguer, mais dans mon cas je suis l'unique demandeur.

J'espère que l'Agent qui traitera mon dossier sera flexible et ne me renverra pas la demande à cause de cette petite omission. :-(

 

Dois-je envoyer de nouvelles photos à Sidney avec une lettre explicative?

 

 

 

Pas besoin d'envoyé d'autre photo dans ton cas. Advenant que tu vas envoyé une lettre et des nouvelles photos, la mis à jour du dossier ne sera pas faite et ils vont se rendre compte jusqu'au moment où tu seras dejà invité à l'examen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/5/2017 à 07:27, Pinpind a dit :

Je ne pense pas que ton dossier sera retourner juste parceque tu as omis le nom au verso des photos . Croise les doits et patiente , bonne chance pour la suite ...

Ils peuvent le faire, tres facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Bruce Wayne a dit :

Ils peuvent le faire, tres facilement.

Ça me rassure moins lol.

 

Bon ils ont reçu ma demande le 20 Septembre, nous sommes le 10 Octobre, j'imagine qu'ils auraient déjà retourné la demande si ils l'avaient jugée incomplète

 

Fingers crossed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question : Est ce que vous avez reçu un livret à la maison envoyé par CIC en utilisant postes Canada ?

UBI SMART PARCEL LIMITED_ WALLTECH TECH
Je me demande si c'est le livret ou s'il m'envoie ça parce que il manque un truc à mon dossier ?
ou sinon c'est peut etre autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les longs délais vont recommencer malheureusement ! ou peut-être que c'est le back log de cet été mais une chose est sure, le rythme effrêné du début de l'année s'est ralenti !

 

#PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff... oui, #patience


Dans mon cas, je veux que tout se passe vite juste pour éviter d'avoir à renouveler ma carte de PR qui expire en février... (payer 50$ plus le faire au moins 70 jours d'avance donc en décembre) sinon ça ne me dérange pas tant d'attendre pour avoir la citoyenneté.


Dans vos cas, avez-vous d'autres raisons plus "urgentes" ?


Bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement