Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Finnally et après 2 mois et 4 jours de l'examen passé le 19/12/2017 et décision prise le 22/12/2017 ..Jai reçu ce vendredi  23/02/2018 la convocation pour la cérémonie qui aura lieu le 7/03/2017( c'est a dire 10 jours avant ).

Un grand soulagement et je souhaite bonne continuation à tous  ceuxqui sont   dans ce  processus de demande de citoyenneté ; un peu long et stressant a certaines étapes.

 

Modifié par YOUSITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, YOUSITO a dit :

Finnally et après 2 mois et 4 jours de l'examen passé le 19/12/2017 et décision prise le 22/12/2017 ..Jai reçu ce vendredi  23/02/2018 la convocation pour la cérémonie qui aura lieu le 7/03/2017( c'est a dire 10 jours avant ).

Un grand soulagement et je souhaite bonne continuation à tous  ceuxqui sont   dans ce  processus de demande de citoyenneté ; un peu long et stressant a certaines étapes.

 

Quand ta demande est passée en traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fermi1954 a dit :

Quand ta demande est passée en traitement?

voila mes statistiques...

------------Envoi de dossier le 11/8/2017 ...reçu le 16/08/2017

2.............AR le 6/10/2017

3..............Début de traitement le 18/10/2017

4.............Convocation pour l'exam le 4/12/201

5..............Exam le 19/12/2017

6..............Décision prise le 22/12/2017

7...............Convocation 23/02/2018

8.................Cérémonie  le 7/03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎02‎/‎2018 à 11:09, tyl92 a dit :

J'ai appliqué le 18 juillet. 

C'est un peu bizard  tous ce retard....tu dois  leur téléphoner    de temps en temps parsque prendre tous ce temps c 'est exagéré...saufsi tu as visité plusieurs pays pendant ces 4 années passés et même ça n'aurait pas  été retardé ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, YOUSITO a dit :

voila mes statistiques...

------------Envoi de dossier le 11/8/2017 ...reçu le 16/08/2017

2.............AR le 6/10/2017

3..............Début de traitement le 18/10/2017

4.............Convocation pour l'exam le 4/12/201

5..............Exam le 19/12/2017

6..............Décision prise le 22/12/2017

7...............Convocation 23/02/2018

8.................Cérémonie  le 7/03/2018

Mdr 

si je comprends à tes dates,je pense que je serais convoqué dans deux semaines  maximum soit environ le 15 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YOUSITO a dit :

C'est un peu bizard  tous ce retard....tu dois  leur téléphoner    de temps en temps parsque prendre tous ce temps c 'est exagéré...saufsi tu as visité plusieurs pays pendant ces 4 années passés et même ça n'aurait pas  été retardé ainsi

en fait c'est très aléatoire .. j'ai plusieurs connaissances qui ont été convoqué au même moment que moi pour l'examen et ils avaient appliqué avant ..je te dirai par experience maintenant c'est vraiment l'Agent qui traite ton dossier et d'autres facteurs ( vitesse d'éxécution , méthode de travail .. il y en a qui font les verifications à moitié et qui attendent très longtemps par la suite ) quand tu appelle ils te disent avant 12 mois il est inutile d'appeler et au niveau des voyages juste les etats unis et europe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2018 à 10:43, Dickie a dit :


En arrivant ce matin pour l'examen, j'ai vu du monde dans le file d'attente avec des fiches, il y en avait même une avec un livre!! 
Là je me suis dit: ''Ça commence mal! J'aurais du réviser plus! Faire des fiches! En faire plus".

On est rentré dans la salle et les consignes n'en finissaient plus lol!

 

10 minutes plus tard j''étais sorti. Effectivement les questions sont très faisable bien que j'avais un doute sur deux de mes réponses (j'ai répondu au hasard lol). Lisez le guide d'étude! Sérieusement, tout y est!

 

Ensuite, une agente est venue me chercher et m'a posé quelques questions (autre nationalité? marié? enfants? ...) puis elle a passé mes passeports en revue pour voir s'ils correspondent avec les dates d'absence que j'ai mises dans ma demande. Vu que ma femme et moi faisons au moins 2 grands voyages par année (Japon, Thaïlande, Brésil, Pérou, ...), on en a discuté un peu et puis elle m'a dit ''Bon ben je ne vois aucune objection dans votre dossier et je n'en ai aucune moi même.Vous avez eu 20/20 á l'examen! Félicitations Monsieur!  Vous recevrez une date pour la cérémonie d'ici 2 à 3 mois''. J'en revenais pas!

Merci beaucoup guys pour votre support! Ce forum est génial! Je pense que tout seul j'aurais beaucoup trop stressé pour l'examen.

Est ce que c'est devenu décision prise sur le ecas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maherk a dit :

Est ce que c'est devenu décision prise sur le ecas?

 

Eh Maherk.

Non mon status est toujours en cours.

Je m'attends à ce que ça passe a décision prise au cours de la semaine prochaine vu que notre exam était jeudi et que le ecas a un jour de retard.

 

Well, on verra d'ici là! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dickie a dit :

 

Eh Maherk.

Non mon status est toujours en cours.

Je m'attends à ce que ça passe a décision prise au cours de la semaine prochaine vu que notre exam était jeudi et que le ecas a un jour de retard.

 

Well, on verra d'ici là! :)

Merci :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mère khaled a dit :

mon statut changé ce matin en cours de traitement depuis le 24 février enfin s bouge un peu emoji4.png

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ahh!! Je suis super content pour toi!!

Tu peux commencer à te préparer tranquillement pour l'examen :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mère khaled a dit :

mon statut changé ce matin en cours de traitement depuis le 24 février enfin s bouge un peu emoji4.png

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations.

c’est à cause de toi que je continue à suivre le forum.

Surtout lis bien le livre et fais des tests en ligne et surtout ne te mets pas de pression 

bonne chance pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations.
c’est à cause de toi que je continue à suivre le forum.
Surtout lis bien le livre et fais des tests en ligne et surtout ne te mets pas de pression 
bonne chance pour la suite 



merci beaucoup vraiment très gentil de ta part

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mère khaled a dit :

mon statut changé ce matin en cours de traitement depuis le 24 février enfin s bouge un peu emoji4.png

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

félicitations mere khaled je suis très content pour toi ,prépare toi bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mère khaled a dit :

 

 


Merci beaucoup. j'espère que tu reçois ta convocation pour le test plus tôt inchallah. Bonne chance à nous

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Bcp de soulagement,bonne chance ? à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement