Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
On va se rencontrer moi aussi le 27.Felecitations

Cool Anais. Enfin l attente est aussi terminee pour toi ;-)
Yaaay

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, emulabkof a dit :

Beau cadeau de St Valentin,

 

J'ai reçu à peine mon invitation pour la cérémonie de prestation de serment prévue le 27 février. Un gros Ouf de soulagement.

Voici un recap de mes dates ( ça aura duré 4 mois et 2 semaines depuis la livraison de ma demande à Sydney)

Montréal

<217.5 jours de voyage>

Appli. sent: 12 oct.2017

Livrée : 16 oct.2017

Start (A/R) : 21 nov.2017 :1298_raised_hands_tone4:

In process (en trait.) : 14 déc.2017 :1298_raised_hands_tone4:

Invite to test : 28 déc.2017

Test (exam) : 11 jan.2018 (réussi) :1298_raised_hands_tone4:

Development (décision prise) : 16 janv 2018 :108_metal:

convo. cérémonie : 14 fev 2018 :1298_raised_hands_tone4:image.png.396fdea096132e6ee982b6e57857f45a.png

Canada on Apple iOS 11.2(cérémonie) : 27 fev 2018 Canada on Apple iOS 11.2image.png.718a60d2bbf65a46fb8e2d66575f4611.pngCanada on Apple iOS 11.2image.png.f8088cf056b4531a1619fb420c7bf42a.png

Félicitations

 

Moi j'attends toujours de passer à DP. ça va bientôt faire 1 mois :lol::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations
 
Moi j'attends toujours de passer à DP. ça va bientôt faire 1 mois [emoji38]:fou4:

Merci Salutcemoi. T inquiete pas ca va finir par arriver.
Le DP varie entre 48h a 2 mois(cas extreme) mais c rare. On va se dire que ton agent a peis de petites vacances. Il reviendra sous peu ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, emulabkof a dit :


Merci Salutcemoi. T inquiete pas ca va finir par arriver.
Le DP varie entre 48h a 2 mois(cas extreme) mais c rare. On va se dire que ton agent a peis de petites vacances. Il reviendra sous peu ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je me tiens occupé pour ne pas y penser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-02-13 à 14:27, The PDN a dit :

Samedi 10-02-2018 j'ai recu l'envelope de ma demande de citoyennete retourné :( apres 2 mois et demi d'attendre,

il y avait une page de mon passeport qui manque :(

alors je l'ai envoyé avec le document de nouveau et maintenant dans l'attente :(

quelqu'un sait approximativement combien va prendre du temps ???

ca va tarder comme la 1ere fois ???

 

Merci a vous :)

Frustrant...

Avais tu reçu l’AR avant ou non?

 

Moi j’ai envoyé mon dossier début novembre, AR 8 janvier et aucune évolution depuis. D’autres dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Globule a dit :

Frustrant...

Avais tu reçu l’AR avant ou non?

 

Moi j’ai envoyé mon dossier début novembre, AR 8 janvier et aucune évolution depuis. D’autres dans le même cas?

je m excuse de me mêler à cette conversation, je voulais juste mentionner que ça prend généralement entre 1 mois et demi a 2 après l'AR pour le statut "en traitement" généralement, donc t inquiète pas tu devrais avoir un changement dans les prochains jours du mois de février :)

Au moins recevoir l'AR veut dire ton 1er check est ok, les documents remplissent les exigences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, emulabkof a dit :

je m excuse de me mêler à cette conversation, je voulais juste mentionner que ça prend généralement entre 1 mois et demi a 2 après l'AR pour le statut "en traitement" généralement, donc t inquiète pas tu devrais avoir un changement dans les prochains jours du mois de février :)

Au moins recevoir l'AR veut dire ton 1er check est ok, les documents remplissent les exigences

@emulabkof

merci pour ta réponse 

Je continue d’avoir une petite inquiétude même si j’ai reçu l’AR car il y avait un tableau que j’estimais après-coup avoir mal complété et je craignais fortement qu’on me renvoie mon dossier . Avec la réception de l’AR et le temps qui passe je commençais à être rassuré mais sait on jamais...

ma question à @The PDN était un peu intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Globule a dit :

@emulabkof

merci pour ta réponse 

Je continue d’avoir une petite inquiétude même si j’ai reçu l’AR car il y avait un tableau que j’estimais après-coup avoir mal complété et je craignais fortement qu’on me renvoie mon dossier . Avec la réception de l’AR et le temps qui passe je commençais à être rassuré mais sait on jamais...

ma question à @The PDN était un peu intéressée.

quand tu dis mal complété etait ce au niveau de dates? ou au niveau du contenu du tableau?

je m excuse d etre curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, emulabkof a dit :

quand tu dis mal complété etait ce au niveau de dates? ou au niveau du contenu du tableau?

je m excuse d etre curieux..

 

Je ne sais pas si ce détail intéresse tout le monde, je t’envoie ça par MP

Modifié par Globule
Détails non pertinents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Globule a dit :

C’est le tableau ou tu dois donner les périodes d’occupations ,notamment emplois.Pour mon épouse,sur la période concernée, elle était initialement sans emploi puis en a eu un. On a coché les cases indiquant qu’il y avait eu des périodes « sans emploi » et « avec emploi »,  mais dans le tableau où en dessous où tu dois donner les détails, nous avons indiqué seulement les périodes d’emploi et avons oublié de mettre une première ligne explicitant « sans emploi » avec les dates. C’est  quand même assez compréhensible et même évident selon moi, mais je craignais de payer cher cette imprécision, d’autant plus qu’ils précisent que le tableau doit être normalement 100% complet.

Oui c'est sur et je comprends ton appréhension.

Mais en tk pour ce que j'ai pu voir sur le site, si l'agent qui a vérifier trouvait une incohérence, le dossier serait déjà revenu.  Maintenant si t as reçu l'AR c est un brin de soulagement, y a toujours moyen lors de l'entrevue suivant l'examen de pouvoir s'expliquer, si l'agent pose des questions sur ce point, au moins ce n'est pas un mensonge c'est juste une omission, ça arrive à tout le monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, emulabkof a dit :

Oui c'est sur et je comprends ton appréhension.

Mais en tk pour ce que j'ai pu voir sur le site, si l'agent qui a vérifier trouvait une incohérence, le dossier serait déjà revenu.  Maintenant si t as reçu l'AR c est un brin de soulagement, y a toujours moyen lors de l'entrevue suivant l'examen de pouvoir s'expliquer, si l'agent pose des questions sur ce point, au moins ce n'est pas un mensonge c'est juste une omission, ça arrive à tout le monde :) 

Tu es rapide!

Merci pour tes encouragements, j’espère que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Globule a dit :

Tu es rapide!

Merci pour tes encouragements, j’espère que ça ira.

Fait plaisir,

 

C'est pour ça que nous sommes sur ce forum, voir les tendances, s'entraider, et personne n'a la formule gagnante ici, on a du monde déjà passé par certaines étapes, au moins ça aide à se situer et voir diverses situations et comment elles se dénouent :) 

 

Pour te dire, moi j'ai beaucoup voyagé et je craignais vraiment qu'une fois rendu à la citoyenneté ce soit ça mon cauchemar et qu'on me pose 1000 et 1e question, mais l'agent était stupéfait que j'ai pu tracker mes dates au jour près (ahahahaha).

Faque on va tous finir par appartenir à la grande famille canadienne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Globule a dit :

@emulabkof

merci pour ta réponse 

Je continue d’avoir une petite inquiétude même si j’ai reçu l’AR car il y avait un tableau que j’estimais après-coup avoir mal complété et je craignais fortement qu’on me renvoie mon dossier . Avec la réception de l’AR et le temps qui passe je commençais à être rassuré mais sait on jamais...

ma question à @The PDN était un peu intéressée.

Salut,

non n t'inquiete pas car au moins tu as eu l'AR mais moi c'est retourné et auj. c'est deliver vers Sydney nouvelle ecosse Bureau de CIC mais on attendant maint. d'avoir l'AR j'espere que ca ne tardera jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @pdn je suis juste curieux, as tu par la meme occasion vérifié que tous les autres document set les sections du formulaire étaient toutes remplies, au cas ou?

parce que souvent les agents peuvent être chiens et retourner la demande pour une ligne manquante etc...

Mais en tk te souhaite que cette fois soit la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question stupide. Comment faites vous pour voir le statut de la demande? En passant par le même moyen utilisé pour le paiement? Merci 


https://services3.cic.gc.ca/ecas/viewcasehistory.do?id=7054727&type=citCases&source=db&app=&lang=fr


Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau cadeau de St Valentin,
 
J'ai reçu à peine mon invitation pour la cérémonie de prestation de serment prévue le 27 février. Un gros Ouf de soulagement.
Voici un recap de mes dates ( ça aura duré 4 mois et 2 semaines depuis la livraison de ma demande à Sydney)
Montréal

Appli. sent: 12 oct.2017
Livrée : 16 oct.2017
Start (A/R) : 21 nov.2017 :1298_raised_hands_tone4:
In process (en trait.) : 14 déc.2017 :1298_raised_hands_tone4:
Invite to test : 28 déc.2017
Test (exam) : 11 jan.2018 (réussi) :1298_raised_hands_tone4:
Development (décision prise) : 16 janv 2018 :108_metal:
convo. cérémonie : 14 fev 2018 :1298_raised_hands_tone4:image.png.396fdea096132e6ee982b6e57857f45a.png
flag-for-canada_1f1e8-1f1e6.png&key=88c0277d377c02f44d61142744525918f01a941c21119b65f0df49581209e8ee(cérémonie) : 27 fev 2018 flag-for-canada_1f1e8-1f1e6.png&key=88c0277d377c02f44d61142744525918f01a941c21119b65f0df49581209e8eeimage.png.718a60d2bbf65a46fb8e2d66575f4611.pngflag-for-canada_1f1e8-1f1e6.png&key=88c0277d377c02f44d61142744525918f01a941c21119b65f0df49581209e8eeimage.png.f8088cf056b4531a1619fb420c7bf42a.png


Félicitations à toi
On à dù se croiser au test car moi aussi je l'ai passé le 11 janvier 2018, mais moi je suis toujours en traitement car il m'a été demandé de déposer mes empreintes digitales, alors j'espère pourvoir aussi jubiler bientot de cette bonne nouvelle.
Bonne chance à toi dans ta vie de citoyen Canadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement