Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués

Quelle site de préparation pour l'examen,a votre expérience, pensez-vous que est plus fiable?Plus a l’approche avec les questions ?

Merci.

Modifié par anastasya k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, anastasya k a dit :

Quelle site de préparation pour l'examen,a votre expérience, pensez-vous que est plus fiable?Plus a l’approche avec les questions ?

Merci.

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?language=fr

 

https://www.apnatoronto.com/test-de-citoyennete-canadienne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, anastasya k a dit :

Quelle site de préparation pour l'examen,a votre expérience, pensez-vous que est plus fiable?Plus a l’approche avec les questions ?

Merci.

 

Je te partage mon récit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s,

Officiellement canadien depuis aujourd'hui. Belle cérémonie à l'Hotel Ambassadeur Quebec. Bonne chance!...

 

Cdt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, ankae a dit :

Bonjour les ami(e)s,

Officiellement canadien depuis aujourd'hui. Belle cérémonie à l'Hotel Ambassadeur Quebec. Bonne chance!...

 

Cdt!

 

 

Felicitations...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre Examen de Citoyenneté etait très bien grace à Dieu.

Ma femme a eu 20/20 tandis que moi 19/20 ?

 

On attendant la dernière étape (La Céremonie) je souhaite à tous les membres ici une bonne chance pour toute étape Attendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an et un mois après l'examen (réussi !) toujours mon dossier "en cours"

 

Mi août j'avais contacté IRCC, l'agent m'a dit qu'ils contactaient le bureau local qui gère mon dossier et qu'ils devaient apporter une réponse sous 3 mois. Les trois mois sont passés et aucune nouvelle. Je leur ai renvoyé un message car impossible de les avoir au téléphone. Si aucune réponse n'est apportée et que leur réaction est "too bad, faites avec" ... à quoi bon demander une mise à jour du dossier. 

 

Prochaine étape : prendre un avocat en immigration, mais je suis tellement submergée de travail que le simple fait de numériser tous les papiers envoyés (et de me souvenir ce que j'ai envoyé) me décourage complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Maoria said:

Un an et un mois après l'examen (réussi !) toujours mon dossier "en cours"

 

Mi août j'avais contacté IRCC, l'agent m'a dit qu'ils contactaient le bureau local qui gère mon dossier et qu'ils devaient apporter une réponse sous 3 mois. Les trois mois sont passés et aucune nouvelle. Je leur ai renvoyé un message car impossible de les avoir au téléphone. Si aucune réponse n'est apportée et que leur réaction est "too bad, faites avec" ... à quoi bon demander une mise à jour du dossier. 

 

Prochaine étape : prendre un avocat en immigration, mais je suis tellement submergée de travail que le simple fait de numériser tous les papiers envoyés (et de me souvenir ce que j'ai envoyé) me décourage complètement. 

on est dans le meme bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The PDN a dit :

Notre Examen de Citoyenneté etait très bien grace à Dieu.

Ma femme a eu 20/20 tandis que moi 19/20 ?

 

On attendant la dernière étape (La Céremonie) je souhaite à tous les membres ici une bonne chance pour toute étape Attendue...

Félicitation!!!

Nous étions donc peut-être dans la même salle!

Examen passé également avec succès (avec la même réussite que ta femme) :-)

Dans mon cas, il a dis de patienter 3 à 4 mois pour la cérémonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, blackpanther111 said:

on est dans le meme bateau

 

2 hours ago, Maoria said:

Un an et un mois après l'examen (réussi !) toujours mon dossier "en cours"

 

Mi août j'avais contacté IRCC, l'agent m'a dit qu'ils contactaient le bureau local qui gère mon dossier et qu'ils devaient apporter une réponse sous 3 mois. Les trois mois sont passés et aucune nouvelle. Je leur ai renvoyé un message car impossible de les avoir au téléphone. Si aucune réponse n'est apportée et que leur réaction est "too bad, faites avec" ... à quoi bon demander une mise à jour du dossier. 

 

Prochaine étape : prendre un avocat en immigration, mais je suis tellement submergée de travail que le simple fait de numériser tous les papiers envoyés (et de me souvenir ce que j'ai envoyé) me décourage complètement. 

Guys, moi aussi ça fait 13 mois que j'attends .... mon invitation au test de citoyenneté. C'est très frustrant. Je les ai appelé à part envoyer une note tous 3 mois ils n'apportent aucune solution et ne priorisent pas les demandes qui ont accumulé du retard . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-21 à 19:01, Ellagon a dit :

Félicitation!!!

Nous étions donc peut-être dans la même salle!

Examen passé également avec succès (avec la même réussite que ta femme) ?

Dans mon cas, il a dis de patienter 3 à 4 mois pour la cérémonie!

Félicitations a les deux famille !!!Demain c'est notre journée ,ufff,je suis un peu stressée ,hihihi!!!

Modifié par anastasya k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-21 à 19:56, Littup a dit :

 

Guys, moi aussi ça fait 13 mois que j'attends .... mon invitation au test de citoyenneté. C'est très frustrant. Je les ai appelé à part envoyer une note tous 3 mois ils n'apportent aucune solution et ne priorisent pas les demandes qui ont accumulé du retard . 

Hello,

Pour ma part ça fait 3 mois d'attente pour la cérémonie.

Je leur ai écrit directement. Je vais voir si ça fait bouger de quoi, vu qu'au téléphone et via le site web c'est plus du service à la clientèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Slowfiction said:

Hello,

Pour ma part ça fait 3 mois d'attente pour la cérémonie.

Je leur ai écrit directement. Je vais voir si ça fait bouger de quoi, vu qu'au téléphone et via le site web c'est plus du service à la clientèle.

 

Est-ce ue tu as leur courriel ?? ou tu leur écris une lettre??  Sur leur site, la seule information u'on a c'est leur adresse postale/physique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a fini une autre étape ,l'examen réussi, moi 19/20 et mon marie 20/20.Et pour la cérémonie  ,l'agent nous a dit que on va attendre le 21 janvier.Bonne chance a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a fini une autre étape ,l'examen réussi, moi 19/20 et mon marie 20/20.Et pour la cérémonie  ,l'agent nous a dit que on va attendre le 21 janvier.Bonne chance a tous !!!
Bravo ... moi l'agent m'a dit peut être en janvier pour la cérémonie mais pas sûr à cause d'une demande importante de candidats en attente ...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-17 à 06:36, kedma a dit :

 

Savez vous si c'est normale que mon dossier et le dossier de mon mari a changé pour décision prise 5 jours après l'examen mais le dossier de notre fille de 14 ans reste encore En cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement