Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Le 2018-09-30 à 00:58, Kanada78 a dit :

Le même jour ? Ça serait génial ça oui

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Allo Kanada78,

Ce ne serait pas impossible!

La dame du CIC m'a dit que plus le délais de rapprochait des 12 mois, moins nous devrions attendre après l'examen. Mais bon, j'aurais parlé à un autre agent, il m'aurait peut-être dit autre chose... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-29 à 14:49, Grenadine85 a dit :

Bonjour je suis ici car mon conjoint et moi meme avons bc de questions :

Demande envoyée : 25 octobre 2017
Demande réceptionnée : 30 octobre 2017
Demande en traitement : 7 février 2018
Demande d'empreintes : 28 juin 2018
Réception des empreintes : 4 juillet 2018 
Date d'examen : A définir
Décision prise : A définir 
Invitation a la cérémonie : A définir 
Cérémonie : A définir

Nous sommes a notre 11 ième mois d'attente après de nombreux appels, il nous dises que le dossier est en attente et que l'agent n'as pas encore mis les empreintes au dossier et que temps que le délai de 12 mois n'est pas depassé il n'y as aucun recours. Mon conjoint n'as aucun antécédent judiciaire et ses dates et jours en sol canadien sont conformes a la loi. Nous ne comprennons pas pourquoi sont dossier n'est juste pas traiter, et pourquoi il serait caser comme dossier complexe. Avez vous deja vue une situation semblable? et si le cas depasse les 12 mois avez vous une idée de combien de temps il pourrais prendre en plus du délai normal. Nous attendons depuis plus d'un an et demi pour visiter nos familles respective en etant toujours dans l attente de l'examen mais cela commence a faire long sans nouvelles, nous sommes dans l'incomprehension!

Bonjour Grenadine85, la même situation que toi ,empreintes demandées en 20 juillet ,faits en 23 juillet et du cote de GRC envoyé en 25 au CIC ,mais le résultat ne pas encore entre dans mon dossier et en effet dans le 16 octobre va fermée mes 12 mois ,hahhaha,mais ils m'on dit au téléphone  ,,patiente,,  alors  en conclusion pour comprendre leur méthode de travail .....mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, anastasya k a dit :

Bonjour Grenadine85, la même situation que toi ,empreintes demandées en 20 juillet ,faits en 23 juillet et du cote de GRC envoyé en 25 au CIC ,mais le résultat ne pas encore entre dans mon dossier et en effet dans le 16 octobre va fermée mes 12 mois ,hahhaha,mais ils m'on dit au téléphone  ,,patiente,,  alors  en conclusion pour comprendre leur méthode de travail .....mission impossible.

hah, nous aussi la meme chose pour ma femme demandes d'empreintes le 13 Juillet (Effectué le 15 Juillet) et jusqu'à present en attente pour l'examen... on a appelé le GRC ils ont envoyé les empreintes mais l'agent de CIC n'as pas encore mis les empreintes au dossier !!!!

espérons que ca n tardera pas beaucoup (On n'a plus de patience) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami(e)s,

Du changement à mon niveau. Je suis passé à Décision prise le 03 octobre.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ankae a dit :

Bonjour les ami(e)s,

Du changement à mon niveau. Je suis passé à Décision prise le 03 octobre.

 

Bonne chance!

Félicitation Ankae,

mais le plus important c pas décision prise comme l'agent ma dit quand il te dit ok félicitation tu dois juste attendre la convocation pour la cérémonie pour la décision prise moi j'ai reçu la date pour l'examen le 07 septembre et quand j'ai vue sur mon dossier c écrit qu'il sont envoyer le 31 Août, c pour sa l'agent ma dit c lui qui donne la décision après L'entrevue il va donner le dossier déjà vérifier  par l'agent les autres c qu'il place le dossier pour la cérémonie, et autre chose pour la cérémonie sa prend 3 mois des fois moins pcq il m'a dit qu'il y'a des dossiers de l'année passé en attente et il doivent les traité c pour sa alors félicitation pour la décision prise je regarde pas mon dossier moi j'ai écouter ce que l'agent qui ma passé l'entrevue qu'il vont m'envoyer la convocation par Email et j'ai posé la question est-ce que c déjà fait il a dit oui sayé la tu dois attendre la date pour l'entrevue. le plus important c que ta passé l'examen c tout on est passé presser pour la cérémonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ankae a dit :

Bonjour les ami(e)s,

Du changement à mon niveau. Je suis passé à Décision prise le 03 octobre.

 

Bonne chance!

Bravo

Bonne chance Ankae pour le reste...

Quand à nous on est toujours dans l'attente du Test depuis le 08 Mai debut de traitement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une petite question concernant la question 10 (b) dans le formulaire de demande de citoyenneté canadienne. Je suis devenu Résident permanent en Novembre 2015 et je prépare ma demande de citoyenneté pour novembre 2018. J'ai passé 3 ans au Canada et la parti B de la question 10 demande si au cours des 4 dernières années si on est été présent dans un pays autre que le canada pour une durée de 183 jours et plus. la réponse oui,  car j'ai été dans mon pays de résidence en attente de ma RP pour laquelle j'ai déjà soumis un certificat de police. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé par cette étape et peuvent me conseiller si je devrai soumettre de nouveau un certificat de police ou non? ou cette question concernent seulement les voyages pendant la période d'admissibilité 

 

Merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mehdy82 a dit :

Bonjour

 

Une petite question concernant la question 10 (b) dans le formulaire de demande de citoyenneté canadienne. Je suis devenu Résident permanent en Novembre 2015 et je prépare ma demande de citoyenneté pour novembre 2018. J'ai passé 3 ans au Canada et la parti B de la question 10 demande si au cours des 4 dernières années si on est été présent dans un pays autre que le canada pour une durée de 183 jours et plus. la réponse oui,  car j'ai été dans mon pays de résidence en attente de ma RP pour laquelle j'ai déjà soumis un certificat de police. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont passé par cette étape et peuvent me conseiller si je devrai soumettre de nouveau un certificat de police ou non? ou cette question concernent seulement les voyages pendant la période d'admissibilité 

 

Merci  

 

Oui mehdy82,

Cette question concerne les voyages effectués après la première entrée au Canada, en tant que résident permanent. La date de résidence permanente est celle indiquée dans ton passeport (Cachet de la première entrée) et au verso de ta carte de résident permanent.  Cela dit, tout les voyages effectuées avant cette date ne sont pas pris en compte dans ta demande; même si ils figurent dans ton passeport. Par ailleurs, si tu n'a pas effectué de voyage depuis ton entrée au Canada comme résident permanent, tu n'a pas de certificat de Police à fournir. 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ankae a dit :

Oui mehdy82,

Cette question concerne les voyages effectués après la première entrée au Canada, en tant que résident permanent. La date de résidence permanente est celle indiquée dans ton passeport (Cachet de la première entrée) et au verso de ta carte de résident permanent.  Cela dit, tout les voyages effectuées avant cette date ne sont pas pris en compte dans ta demande; même si ils figurent dans ton passeport. Par ailleurs, si tu n'a pas effectué de voyage depuis ton entrée au Canada comme résident permanent, tu n'a pas de certificat de Police à fournir. 

Bonne chance!

Merci de ta réponse. 

avez vous présenté votre demande de citoyenneté ? est ce que ça été acceptée sans le certificat police.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehdy82 a dit :

Merci de ta réponse. 

avez vous présenté votre demande de citoyenneté ? est ce que ça été acceptée sans le certificat police.? 

Quelle est, au juste,  ta situation ? As tu effectué des voyages à l’extérieur depuis ta résidence permanente? Si oui, combien de jours au total ? Combien de jour as tu passé au dehors du Canada. As tu effectué plus de 183 jours de présence dans un autre pays (y compris ton pays de naissance) durant les 4 dernières années? . Si oui, alors tu dois présenter un certificat de Police de du pays en question. Si non, tu n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ankae a dit :

Quelle est, au juste,  ta situation ? As tu effectué des voyages à l’extérieur depuis ta résidence permanente? Si oui, combien de jours au total ? Combien de jour as tu passé au dehors du Canada. As tu effectué plus de 183 jours de présence dans un autre pays (y compris ton pays de naissance) durant les 4 dernières années? . Si oui, alors tu dois présenter un certificat de Police de du pays en question. Si non, tu n'en a pas besoin.

Non j'ai pas voyagé en dehors du canada. J'ai voulu juste savoir si y avait des cas similaires a moi. c'est pour cela je t'ai posé la question si tu as présenté ta demande après une période d'admissibilité de 3 ans et sans certificat de police. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mehdy82 a dit :

Non j'ai pas voyagé en dehors du canada. J'ai voulu juste savoir si y avait des cas similaires a moi. c'est pour cela je t'ai posé la question si tu as présenté ta demande après une période d'admissibilité de 3 ans et sans certificat de police. 

 

Merci 

En effet! J 'ai présenté ma demande après ma période d'admissibilité, sans certificat de Police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demain ,nous on va toucher un année et la situation est la suivant: sans convocation d'examen ,pas des activités sur notre dossier pour introduire les derniers informations reçu de GRC en 25 juillet,merveilleuse le travail opérationnelle sur les demandes !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, anastasya k a dit :

Demain ,nous on va toucher un année et la situation est la suivant: sans convocation d'examen ,pas des activités sur notre dossier pour introduire les derniers informations reçu de GRC en 25 juillet,merveilleuse le travail opérationnelle sur les demandes !!! 

Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'ils vont te dire lorsque tu vas les appeler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, anastasya k a dit :

Demain ,nous on va toucher un année et la situation est la suivant: sans convocation d'examen ,pas des activités sur notre dossier pour introduire les derniers informations reçu de GRC en 25 juillet,merveilleuse le travail opérationnelle sur les demandes !!! 

Oh my God....!!!!

Ton état nous donne beaucoup de "Désespoir" pour nos documents... car nous aussi depuis 15 juillet les Empreintes Digitales sont effectués et jusqu'à present on attend l'Examen de citoyenneté et jusqu'au 15 Fevrier 2019 on touche une année pour nos documents...

Qu'est ce qui se passe ????!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Grenadine85 a dit :

Nous sommes dans la même situation dossier reçu le 30 octobre 2017, empreintes demander en juillet et depuis AUCUNES nouvelles ni examen ni rien du tout, nos 1 an dans 2 semaines...

Oh mon Dieu :(

et vous avez appelez le CIC ???

qu'est ce qu'ils ont repondu ?

 

c'est pas eux qu'a chaque fois ils nous disent ne vous inquietez pas en tant que vous n'avez pas depassé une année ???!!!!!

 

Alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Grenadine85 a dit :

Nous avons appelé des dizaines de fois et a chaque fois ils nous ont dit d'attendre le delai dépassé  pour pouvoir avoir un recours. Au moin dans notre malheur on se dit que dans 2 semaines nous aurons peut être un semblant de réponse 

Tu peux me citer tes dates Exactes s.t.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande envoyée : 25 octobre 2017
Demande réceptionnée : 30 octobre 2017
Demande en traitement : 7 février 2018
Demande d'empreintes : 28 juin 2018
Envoie des empreintes : 4 juillet 2018 
Date d'examen : A définir
Décision prise : A définir 
Invitation a la cérémonie : A définir 
Cérémonie : A définir

Modifié par Grenadine85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement