Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Le 2018-09-07 à 08:33, crucem73 a dit :

Bravo, 

 

Pour information certains sont décisions prisent depuis déjà plusieurs mois dans l'attente de la convocation a la cérémonie. 

 

La gestion des dates est incompréhensible certains passent très vite d'autre leur dossiers sont en stand by sur certaines étapes. 

 

En ce qui concerne les cérémonies je pense qu'ils se gardent en stock des futurs citoyens pour remplir les cérémonies qui auront lieu lors de la semaine de la citoyenneté en Octobre. 

Salut Crucem73, 

 

félicitations pour la fin prochaine du parcours ! 

Est-ce qu'il y a beaucoup de cérémonies en Octobre pendant la semaine de citoyenneté? 

J'ai essayé de vérifier les dates en octobre sur le site mais je n'ai pas réussi. 

Je suis passé à Décision prise début août pour un examen réussi le 24 juillet et je croise les doigts. 

Est-ce qu'il y a ENCORE DES VERIFICATIONS de la part de CIC après qu'on soit passé à DECISION PRISE ou c'est vraiment la dernière étape avant la convocation ?

Peux-tu m'éclairer stp sur les dates des cérémonies. (D'habitude est-ce qu'ils enchainent les cérémonies pendant la semaine de la citoyenneté?) 

Merci d'avance. 

ataina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-08 à 12:50, ataina a dit :

Salut Crucem73, 

 

félicitations pour la fin prochaine du parcours ! 

Est-ce qu'il y a beaucoup de cérémonies en Octobre pendant la semaine de citoyenneté? 

J'ai essayé de vérifier les dates en octobre sur le site mais je n'ai pas réussi. 

Je suis passé à Décision prise début août pour un examen réussi le 24 juillet et je croise les doigts. 

Est-ce qu'il y a ENCORE DES VERIFICATIONS de la part de CIC après qu'on soit passé à DECISION PRISE ou c'est vraiment la dernière étape avant la convocation ?

Peux-tu m'éclairer stp sur les dates des cérémonies. (D'habitude est-ce qu'ils enchainent les cérémonies pendant la semaine de la citoyenneté?) 

Merci d'avance. 

ataina

 

Bonjour

 

Déjà je peux te rassurer sur un point quand tu es passé en décision prise c'est que tu n'as plus qu'a attendre la convocation pour la cérémonie. Ou recevoir je pense rapidement un avis de non acceptation. Pour ma part j'avais remarqué être passé en décision prise le 6 juillet et sur la convocation pour la cérémonie il est clairement marqué que nous avons été accepté en date du 5. 

 

Pour ce qui est des cérémonies d'octobre ce sont mes hypothèses mais si tu regarde les infos sur le site au sujet de cette semaine il est clairement marqué que c'est un moment ou ils organisent des cérémonies. De plus je me rappel qu'ils avaient organisé plusieurs cérémonie le 1er juillet bien que ce soit un dimanche. Mais jour particulier pour la fédération. Pour finir les cérémonies ne sont pas annoncées très en avance. Aucune en octobre pour le moment et c'est normal. De plus je me suis aperçu que toutes les cérémonies ne le sont pas. Ou tout au moins immédiatement. Dans notre cas nous sommes invité a la cérémonie du 25 septembre à 13h et a ce jour cette cérémonie n'est pas encore affichée.....

 

Courage tu arrives sur la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Casabkanca a dit :

Système CIC est hors service toute la journée, on appelle ils décrochent tout de suite ???

J espère que tout restera en place???

Oui moi aussi j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui mais toujours "Hors Service" :(

Quelqu'un a recu une convocation a l'examen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui moi aussi j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui mais toujours "Hors Service" [emoji20]
Quelqu'un a recu une convocation a l'examen ???
Pour quelle ville ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Kanada78 a dit :

Pour quelle ville ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Montreal

AR 15 fevrier 2018

en Traitement depuis 08 Mai 2018

Empreintes Digitales pour ma Femme seulement 13 Juillet et Effectué le 15 juillet 2018

Examen: On Attente.....

:( :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Ca y'est invitation pour la cérémonie de citoyenneté à MTL reçue aujourd'hui :-))

Mes dates:

envoi: 16 oct 2017

AOR: 27 nov 2017

en traitement :29 décembre 2017

invit test: 11 aout 2018

test: 20 aout 2018

decision prise: 21 aout 2018

invit cérémonie: 12 septembre 2018

cérémonie: 25 septembre 2018

 

finalement : pas de règle... 7,5 mois entre traitement et test puis tout va très vite...

 

Bonne attente à toutes et tous.. seule la patience est la règle dans cette loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sebosteo a dit :

salut à tous!

Ca y'est invitation pour la cérémonie de citoyenneté à MTL reçue aujourd'hui :-))

Mes dates:

envoi: 16 oct 2017

AOR: 27 nov 2017

en traitement :29 décembre 2017

invit test: 11 aout 2018

test: 20 aout 2018

decision prise: 21 aout 2018

invit cérémonie: 12 septembre 2018

cérémonie: 25 septembre 2018

 

finalement : pas de règle... 7,5 mois entre traitement et test puis tout va très vite...

 

Bonne attente à toutes et tous.. seule la patience est la règle dans cette loterie...

Hey Sebos. Congratulations. Je t'avais que ça ira vite. Tout est bien qui finit bien. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations c'est cool [emoji5]
Pour ma part j'attends toujours pour l'examen à Québec ... [emoji22]

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sebosteo a dit :

salut à tous!

Ca y'est invitation pour la cérémonie de citoyenneté à MTL reçue aujourd'hui :-))

Mes dates:

envoi: 16 oct 2017

AOR: 27 nov 2017

en traitement :29 décembre 2017

invit test: 11 aout 2018

test: 20 aout 2018

decision prise: 21 aout 2018

invit cérémonie: 12 septembre 2018

cérémonie: 25 septembre 2018

 

finalement : pas de règle... 7,5 mois entre traitement et test puis tout va très vite...

 

Bonne attente à toutes et tous.. seule la patience est la règle dans cette loterie...

Félicitations ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sebosteo a dit :

salut à tous!

Ca y'est invitation pour la cérémonie de citoyenneté à MTL reçue aujourd'hui :-))

Mes dates:

envoi: 16 oct 2017

AOR: 27 nov 2017

en traitement :29 décembre 2017

invit test: 11 aout 2018

test: 20 aout 2018

decision prise: 21 aout 2018

invit cérémonie: 12 septembre 2018

cérémonie: 25 septembre 2018

 

finalement : pas de règle... 7,5 mois entre traitement et test puis tout va très vite...

 

Bonne attente à toutes et tous.. seule la patience est la règle dans cette loterie...

Felicitations...

Pour nous on attend l'examen depuis 15 fevrier l'AR a Montreal ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp j’aimerais bien que vous m’aidez  j’ai l’examen de citoyenneté le 28 septembre 2018 et  je suis stressé et je sais vraiment pas quoi faire et c poursa Svp a tout  ceux qui sont passés l’examen dernièrement Svp si vous rappeler des questions qui vous pose dans l’examen et comment ça se passeSvp  aidez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ayoub a dit :

Svp j’aimerais bien que vous m’aidez  j’ai l’examen de citoyenneté le 28 septembre 2018 et  je suis stressé et je sais vraiment pas quoi faire et c poursa Svp a tout  ceux qui sont passés l’examen dernièrement Svp si vous rappeler des questions qui vous pose dans l’examen et comment ça se passeSvp  aidez moi 

Bonne chance Ayoub

Peux tu me dire tes dates s.t.p et de quelle region ?

Moi aussi j'attend l'examen 

Que Dieu soit toujours avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ayoub a dit :

Svp j’aimerais bien que vous m’aidez  j’ai l’examen de citoyenneté le 28 septembre 2018 et  je suis stressé et je sais vraiment pas quoi faire et c poursa Svp a tout  ceux qui sont passés l’examen dernièrement Svp si vous rappeler des questions qui vous pose dans l’examen et comment ça se passeSvp  aidez moi 

Bonjour Ayoub. Tu dois télécharger et lire le guide d’étude "Découvrir le Canada" à partir de ce lien: https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/decouvrir.pdf. Toutes les questions afférentes à l'examen proviennent de ce guide.

 

Concernant les Questions, tu pourra t'exercer sur les sites ci-dessous.

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?province=QC

 

http://www.devienscitoyen.ca/quiz

 

https://www.examendecitoyennete.ca/ 

 

 

Bonne chance!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

 

Je suis devenue canadienne :)

Bonne chance è tous, tenez bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ayoub a dit :

Merci Beaucoup 

 

c vraiment gentil combien de questions il pose dans l’examen et d’après vous si vous ce rappeler de quelque question 

20 questions dans l'examen.

Désolé il est interdit de divulguer les questions présentes dans les tests de citoyenneté.

Comme l'a dit Ankae, lecture du guide et test en ligne te permettront de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué dans la lettre de convocation à l’examen, dans le guide et sur le site de CIC. A un moment faut se sortir les doigts, on peut pas faire les choses à votre place...

 

Canadienne ici aussi, bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement