Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, The PDN a dit :

Meme chose Anastasya pour moi

les empreintes ont eté effectuée le 15 Juillet et Le GRC nous a confirmé qu'ils sont envoyé chez CIC Montreal, hier j'ai verifié avec CIC ils m'ont confirmé que tout va bien mais vous devez Patienter :(

 

Oufffff.... depuis 15 fevrier AR

le 08 Mai Debut de traitement

13 Juillet demande d'empreinte

15 Empreintes envoyé

Test en attente............!!!!!

 

La patience a une Limite Non ???

 

Aujourd'hui je parlé avec un agent du CIC qui m'a fait la recommandation d'envoyé la copie de les empreintes avec une lettre en  justifiant mon situation ,chose que je fait dans la même journée ,elle a dit aussi que va laisser une note dans le dossier pour que l'agent peut faire une vérification  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, anastasya k a dit :

Aujourd'hui je parlé avec un agent du CIC qui m'a fait la recommandation d'envoyé la copie de les empreintes avec une lettre en  justifiant mon situation ,chose que je fait dans la même journée ,elle a dit aussi que va laisser une note dans le dossier pour que l'agent peut faire une vérification  ?

Moi j'ai envoyé une copie avec le recu chez CIC apres de jours de l'empreintes, et l'agente nous a dit vous etes toujours dans la periode d'un an, rien qui vous inquiette...??☹☹

La patience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 mai 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 14 juin 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 juin 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 10 juillet 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 26 juillet 2017, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 octobre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 23 octobre 2017, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. 

 

 

Suite à mon mail du 04 août une demande a été faite le 17 août pour finaliser le dossier au niveau du bureau local.

Au téléphone, l'agent m'a dit qu'ils ont trois mois pour répondre à la demande ... je n'ose même plus espérer avoir quelque chose fin novembre ?

Bien entendu, à chaque fois que je demande pourquoi ça bloque ainsi, on me dit que mon dossier est complet.

On me répond "Vous avez eu des absences" car j'ai eu l'honnêteté de les avertir de 2 absences de 5 jours en-dehors du territoire pour des raisons professionnelles.

 

Donc mon conseil : NE LES AVERTISSEZ JAMAIS DE VOS ABSENCES !!!

Au pire ils vous réassignerons sur une autre cérémonie, ce sera un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les ai avertis de mes vacances en aout et j'ai été convoquée en septembre, donc bon. 

Je crois que le conseil c'est qu'il n'y a aucune règle, aucune logique, donc qu'il ne faut s'attendre à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour [emoji112]
Juste une question SVP , y’a t’ils des personnes qui ont passé leurs examens au bureau de L’IRCC de Montréal ?...
Merci et bonne soirée.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi aussi j'ai eu l'honnêteté d'avertir que j'étais absente pendant deux mois ... à voir ... je n'ai pas encore reçu de convocation pour Québec pour l'examen

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, samir75 a dit :

Bonjour emoji112.png
Juste une question SVP , y’a t’ils des personnes qui ont passé leurs examens au bureau de L’IRCC de Montréal ?...
Merci et bonne soirée.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi ! Que veux-tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, samir75 a dit :


Juste comment ça se passe d’une manière générale...
Merci pour t’as réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu entres, tu fais la file, ils vérifient les pièces d’identité de tout le monde et les convocations et ils vous placent dans la salle. Ensuite y’a un blabla qui explique comment ça va se passer. Ils distribuent tous les examens puis ça commence. Quand tu as fini, tu lèves la main, quelqu’un vient chercher ton papier puis tu sors. Ensuite tu attends qu’on t’appelle et t’es interrogée dans un bureau. Le gars te donne ta note d’examen et pose des questions surtout pour savoir si tu parles la langue, si tu vis ici, etc. Par exemple il m’a posé plein de questions sur ma fille, son prénom, à quel hôpital j’ai accouché, et il a posé les mêmes questions à mon mec, j’imagine pour voir si les histoires concordent. Il a aussi regardé mes passeports. 

Et puis c’est tout, tu sors et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu entres, tu fais la file, ils vérifient les pièces d’identité de tout le monde et les convocations et ils vous placent dans la salle. Ensuite y’a un blabla qui explique comment ça va se passer. Ils distribuent tous les examens puis ça commence. Quand tu as fini, tu lèves la main, quelqu’un vient chercher ton papier puis tu sors. Ensuite tu attends qu’on t’appelle et t’es interrogée dans un bureau. Le gars te donne ta note d’examen et pose des questions surtout pour savoir si tu parles la langue, si tu vis ici, etc. Par exemple il m’a posé plein de questions sur ma fille, son prénom, à quel hôpital j’ai accouché, et il a posé les mêmes questions à mon mec, j’imagine pour voir si les histoires concordent. Il a aussi regardé mes passeports. 
Et puis c’est tout, tu sors et voilà !

Bonjour
Excellent,merci beaucoup pour ton retour c très gentil.
Merci encore une fois et bonne journée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-03 à 19:36, Sebosteo a dit :

En attente de l'invitation à la cérémonie à MTL

dossier envoyé le 16 oct 2017 avec la nouvelle loi

décision prise le 21 aout 

examen réussi le 20 aout 

....

vous? 

merci 

 

Bravo, 

 

Pour information certains sont décisions prisent depuis déjà plusieurs mois dans l'attente de la convocation a la cérémonie. 

 

La gestion des dates est incompréhensible certains passent très vite d'autre leur dossiers sont en stand by sur certaines étapes. 

 

En ce qui concerne les cérémonies je pense qu'ils se gardent en stock des futurs citoyens pour remplir les cérémonies qui auront lieu lors de la semaine de la citoyenneté en Octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin du nouveau ce matin pour moi

Demande reçue le 10 Août 2017

AR le 25 Septembre 

Début de traitement le 28 Septembre 

Convocation Examen le 15 Janvier 2018

Examen réussi le 06 Février 2018

Décision Prise le 07 Septembre 2018 

Cérémonie ? Je ne sais pas si je ferai partie des invités ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Casabkanca a dit :

En fin du nouveau ce matin pour moi

Demande reçue le 10 Août 2017

AR le 25 Septembre 

Début de traitement le 28 Septembre 

Convocation Examen le 15 Janvier 2018

Examen réussi le 06 Février 2018

Décision Prise le 07 Septembre 2018 

Cérémonie ? Je ne sais pas si je ferai partie des invités ou pas ??

Felicitationssssssss.....

Enfin.....

 

J'espere que les Examens aussi ca arrive pour nous prochainement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Poulpi a dit :

Ah ben super, ça avance au moins ! :)

 Esperons pour nous Les Examens viendront le plutot possible :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Casabkanca said:

En fin du nouveau ce matin pour moi

Demande reçue le 10 Août 2017

AR le 25 Septembre 

Début de traitement le 28 Septembre 

Convocation Examen le 15 Janvier 2018

Examen réussi le 06 Février 2018

Décision Prise le 07 Septembre 2018 

Cérémonie ? Je ne sais pas si je ferai partie des invités ou pas ??

super!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The PDN a dit :

Felicitationssssssss.....

Enfin.....

 

J'espere que les Examens aussi ca arrive pour nous prochainement :(

Mais je ne sais pas encore qu es-ce qu ils ont décidé ???       ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-03 à 19:36, Sebosteo a dit :

En attente de l'invitation à la cérémonie à MTL

dossier envoyé le 16 oct 2017 avec la nouvelle loi

décision prise le 21 aout 

examen réussi le 20 aout 

....

vous? 

merci 

 

 

Pour information je viens de recevoir nos convocations pour la cérémonie du 25 septembre 13h

Date d'envoi : 15 octobre 2017

Examen : 22 février 2018

Décision prise : 5 juillet 2018

Convocation 7 septembre 2018

Cérémonie : 25 septembre 2018?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour moi c'est la fin  de mon parcours  pour  la citoyenneté, je partage avec vous mes dates. bonne chance a vous les  attendeux.

 

Demande de Citoyenneté   

Envoi 16 Novembre 2017

Reçu 29 Novembre 2017

AOR  19 Janvier 2018

traitement 2 mars 2018

Convocation :  16 avril 2018

Examen : 9 mai 2018, à 08:30

Décision prise :  11 mai 2018

Cérémonie : 25 Septembre 2018. <strong><span class=?">

Modifié par mehdi6630
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

C'est presque le bout du chemin pour nous Decision prise le 24 Aout 2018 et ceremonie prevue le 26 septembre.

Plus que 3 semaines et ce sera enfin l'achevement de cette etape et le commenecement d'une nouvelle.

 

Bon courage a vous tous, et bonne patience a tous ceux et celles qui attendent encore des nouvelles de leurs dossiers ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement