Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

1 hour ago, mère khaled said:

Félicitation tes dates svp??

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci c'est gentil :)

 

Dossier envoyé le 14 octobre 2017

En traitement le : 12 janvier

Invitation examen : 27 février 2018

Examen passé le : 13 mars 2018

Decision prise le : 22 ou le 26 juin 2018 je ne suis pas vraiment sur puisque c'été férié le 25 juin ? 

Convocation cérémonie le : 24 juillet 2018

Cérémonie le : 14 aout 2018

 

Récapitulatif : ça m'a pris presque 12 mois pour avoir la citoyenneté, convocation reçu  4 mois et demis après le passage de l'examen 

 

J'espere qu vous aurez de bonnes nouvelles bientôt, ça finira par passer!

Bon courage! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci c'est gentil [emoji4]
 
Dossier envoyé le 14 octobre 2017
En traitement le : 12 janvier
Invitation examen : 27 février 2018
Examen passé le : 13 mars 2018
Decision prise le : 22 ou le 26 juin 2018 je ne suis pas vraiment sur puisque c'été férié le 25 juin [emoji53] 
Convocation cérémonie le : 24 juillet 2018
Cérémonie le : 14 aout 2018
 
Récapitulatif : ça m'a pris presque 12 mois pour avoir la citoyenneté, convocation reçu  4 mois et demis après le passage de l'examen 
 
J'espere qu vous aurez de bonnes nouvelles bientôt, ça finira par passer!
Bon courage! 
 

Merci bq pour la réponse
Moi demande envoyé le 20 novembre
AR LE 17 JANVIER
en traitement le 24 février
Conv examen le 26 avril
Exm le 24 mai
Dss prise le 6 juin
Après rien [emoji57][emoji57][emoji57][emoji57][emoji57]

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, mère khaled said:


Merci bq pour la réponse
Moi demande envoyé le 20 novembre
AR LE 17 JANVIER
en traitement le 24 février
Conv examen le 26 avril
Exm le 24 mai
Dss prise le 6 juin
Après rien emoji57.pngemoji57.pngemoji57.pngemoji57.pngemoji57.png

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je comprend mais c'est vraiment difficile de comparer ? Y'a pas de règle... Je faisais que ça avant mais j'ai abandonné finalement parce que c'été stressant et c'été a chaque fois different.. J'ai vu passé avant moi plusieurs personnes qui ont envoyés et passés l'examen après moi...

Je pense que c''est encore faisable pour le 14 aout tant qu'il reste plus que 14 jours et plus de 10 jours ouvrable avant la cérémonie.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2018 at 8:04 PM, Appollo said:

On a les mêmee dates ! Mon cas est similaire à toi ! Réussi l’examen a 20/20 passé une très bonne entrevue, on s’est même fait des blagues tellement ce s’est bien passé ! 

Jai dû attendre 4 mois pour avoir la décision prise, pourtant je suis ici depuis 12 ans et possédant un bon travail ...

je ne pensais pas que c’est le même agent qui nous invite au cérémonies ! Je pensais que c’était un autre département qui s’en occupe , imagine si notre agent est en vacances pour 4 semaines, on va être à l’écart pour 4 semaines en attendant son retour !? Cest complètement insensée! 

 

Pour ce qui est des cérémonies, c’est parque que la deuxième semaine ils ont des cérémonies à Québec et à Sherbrooke c’est pour ça c’est calme ici 

Rien pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DonKing a dit :

Rien pour toi ? 

Hey je n’avais pas vérifié toute la journée, d’habitude je vérifie au moins 4 fois par jour mon courriel ! Et devine quoi !? Convoqué aussi pour le 14 août ! On va être à la même cérémonie :)

bon courage pour les autres, votre tour arrivera bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Casabkanca a dit :

En cours sans nouvelles j ai appelé CIC aujourd'hui rien de Spécial 

Tout est beau rappelez le 11 Août ??

 

En fait leur centre d'appels sert absolument a rien... Tu vas attendre 30 a 45 minutes pour les entendre te repeter pendant 10 minutes de plus que le delai normal est de 12 mois et que tu es encore dans les temps ?

 

Pourquoi ils te demandent de rappeler le 11 Aout ? Justement ce sera plus que le delai de 12 mois qu'ils nous repetent a chaque fois ... Donc quand tu rappelera le 11 aout, la personne que tu auras au telephone va faire une requete aupres de CIC pour expliquer que ton dossier a depasse 12 mois et demande qu'un agent doit reprendre ton dossier en mains pour le faire accelerer un peu.

Modifié par ksaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je vois pas bien ce qu'ils pourraient te dire de plus. Le délai c'est un an, si ça fait moins d'un an alors oui, tu es toujours dans les délais et ton cas n'est pas un problème. 

Et les 30 à 45 minutes d'attente sont dues aux gens qui appellent pour rien comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Poulpi a dit :

En même temps, je vois pas bien ce qu'ils pourraient te dire de plus. Le délai c'est un an, si ça fait moins d'un an alors oui, tu es toujours dans les délais et ton cas n'est pas un problème. 

Et les 30 à 45 minutes d'attente sont dues aux gens qui appellent pour rien comme vous.

 

Y a des gens qui se sont reveilles du mauvais poil ce matin ?.

Pour ton info, j'ai appele une seule fois pour m'assurer qu'ils avaient recu un document car je n'ai pas pu l'obtenir dans le delai exige de 30 jours. On m'a repondu que c'est bien recu et que le dossier est en cours. That's it!

Par contre, j'ai de l'empathie pour tous ceux qui attendent depuis presque un an et on leur approte aucune reponse claire

Resume de l'histoire : si tu ouvres ta gueule pour dire des affaires mechancetes pareilles, vaut mieux que tu fermes ton clapet, c'est mieux pour tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ksaid a dit :

 

En fait leur centre d'appels sert absolument a rien... Tu vas attendre 30 a 45 minutes pour les entendre te repeter pendant 10 minutes de plus que le delai normal est de 12 mois et que tu es encore dans les temps ?

 

Pourquoi ils te demandent de rappeler le 11 Aout ? Justement ce sera plus que le delai de 12 mois qu'ils nous repetent a chaque fois ... Donc quand tu rappelera le 11 aout, la personne que tu auras au telephone va faire une requete aupres de CIC pour expliquer que ton dossier a depasse 12 mois et demande qu'un agent doit reprendre ton dossier en mains pour le faire accelerer un peu.

11 Août ça va faire 1 ans et 1 jour qu ils ont reçus ma demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ksaid a dit :

 

Y a des gens qui se sont reveilles du mauvais poil ce matin ?.

Pour ton info, j'ai appele une seule fois pour m'assurer qu'ils avaient recu un document car je n'ai pas pu l'obtenir dans le delai exige de 30 jours. On m'a repondu que c'est bien recu et que le dossier est en cours. That's it!

Par contre, j'ai de l'empathie pour tous ceux qui attendent depuis presque un an et on leur approte aucune reponse claire

Resume de l'histoire : si tu ouvres ta gueule pour dire des affaires mechancetes pareilles, vaut mieux que tu fermes ton clapet, c'est mieux pour tous !

 

 

Déjà tu vas déstresser un peu :)

Le centre d'appel ne sert donc pas à rien s'ils ont pu te confirmer qu'ils avaient reçu ton document... 

Et on est tous dans le même bateau, on attend tous, je vois pas l'intérêt d'appeler pour savoir où ça en est. On peut suivre en ligne notre dossier, et on a juste à patienter. Je parlais pas de toi particulièrement mais ça fait plein de fois que je lis que le monde appelle pour savoir où en est leur dossier. On sait depuis toujours que certains ont leur citoyenneté en 4 mois, d'autres pour qui ça prend 9-10-11 mois sans aucune logique... Ça fait ch**r, je suis bien d'accord, mais ils écrivent bien sur leur site que ça ne sert à rien de les contacter si ça fait pas un an. Tous les gens qui appellent pour ça encombre le service pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poulpi a dit :

Déjà tu vas déstresser un peu :)

Le centre d'appel ne sert donc pas à rien s'ils ont pu te confirmer qu'ils avaient reçu ton document... 

Et on est tous dans le même bateau, on attend tous, je vois pas l'intérêt d'appeler pour savoir où ça en est. On peut suivre en ligne notre dossier, et on a juste à patienter. Je parlais pas de toi particulièrement mais ça fait plein de fois que je lis que le monde appelle pour savoir où en est leur dossier. On sait depuis toujours que certains ont leur citoyenneté en 4 mois, d'autres pour qui ça prend 9-10-11 mois sans aucune logique... Ça fait ch**r, je suis bien d'accord, mais ils écrivent bien sur leur site que ça ne sert à rien de les contacter si ça fait pas un an. Tous les gens qui appellent pour ça encombre le service pour rien.

Quand ton statut ne change pas 6 mois après ton examen" réussi " ne me dis pas que ce n est pas stressant , "vaut mieux ne pas appeler" soit disant on les dérangés c est leurs travail de répondre aux demandeurs ils sont la juste pour répondre au téléphone ..normalement on doit au moins savoir pourquoi ça prend plus de temps que d autres. 

Saches qu il y a des gens qui commencent à  réfléchir et penser après le refus quand ça s approche de 1 ans (à  2 Semaines) et moi je suis parmi eux.

Il y en a qui attendent leurs examen depuis Décembre Janvier Novembre 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous lisez le forum, vous voyez bien que chaque situation est différente donc j'avoue que non, je trouve pas ça stressant.

Quand j'ai passé mon examen, l'agent m'a dit que j'aurais la cérémonie 3 mois plus tard. Ça fait 5 mois et j'ai même pas de convocation mais qu'est-ce que je peux y faire ? Il y a des gens sur ce forum qui ont eu leur cérémonie bien plus rapidement, d'autre bien plus tard. La seule chose à faire c'est d'attendre, je vois pas ce que ça va changer d'appeler, les agents au téléphone n'ont rien à dire de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Poulpi a dit :

Ben vous lisez le forum, vous voyez bien que chaque situation est différente donc j'avoue que non, je trouve pas ça stressant.

Quand j'ai passé mon examen, l'agent m'a dit que j'aurais la cérémonie 3 mois plus tard. Ça fait 5 mois et j'ai même pas de convocation mais qu'est-ce que je peux y faire ? Il y a des gens sur ce forum qui ont eu leur cérémonie bien plus rapidement, d'autre bien plus tard. La seule chose à faire c'est d'attendre, je vois pas ce que ça va changer d'appeler, les agents au téléphone n'ont rien à dire de plus. 

Je suis d accord avec toi dans le sens que ça ne rapporte aucune nouvelle rien de rien 

C quoi tes dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les agents du centre d'appel ne semblent pas avoir plus d'infos que ce qu'on voit dans le suivi en ligne. ? 

 

Mes dates : 

Dossier reçu le 2 nov. 2017

AR : 7 déc. 2017

Examen : 26 fév. 2018

Décision prise : début juillet 2018.

 

Là je pars en vacances en août alors c'est pas plus mal que j'ai pas été convoquée à la cérémonie de toute façon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Appollo said:

Hey je n’avais pas vérifié toute la journée, d’habitude je vérifie au moins 4 fois par jour mon courriel ! Et devine quoi !? Convoqué aussi pour le 14 août ! On va être à la même cérémonie :)

bon courage pour les autres, votre tour arrivera bientôt 

Cool! Je suis vraiment content pour toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Poulpi said:

Ouais, les agents du centre d'appel ne semblent pas avoir plus d'infos que ce qu'on voit dans le suivi en ligne. ? 

 

Mes dates : 

Dossier reçu le 2 nov. 2017

AR : 7 déc. 2017

Examen : 26 fév. 2018

Décision prise : début juillet 2018.

 

Là je pars en vacances en août alors c'est pas plus mal que j'ai pas été convoquée à la cérémonie de toute façon... 

 

J'imagine qu'il y'aura d'autres dates pour le mois d'aout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé à Décision prise ce matin 

dde envoyée le 23 novembre 17

AR le 23 janvier 

ecas le 26 janvier

lettre assurance qualité le 27 février (demande de bcp de documents:empreintes +bail,résidence etc.....

convocation examen 30 mai pour le 14 juin 

 Test réussi 19/20) +entrevue réussie le 14 juin 

decision prise le 25 juillet 

date de cérémonie:?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fermi1954 a dit :

Je suis passé à Décision prise ce matin 

dde envoyée le 23 novembre 17

AR le 23 janvier 

ecas le 26 janvier

lettre assurance qualité le 27 février (demande de bcp de documents:empreintes +bail,résidence etc.....

convocation examen 30 mai pour le 14 juin 

 Test réussi 19/20) +entrevue réussie le 14 juin 

decision prise le 25 juillet 

date de cérémonie:?????

 

Maintenant, il va falloir t'armer de bcp de patience... Entre DP et la ceremonie, il peut s'ecouler facilement 3 a 4mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement