Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Salut à tous!

Non, les tests et cérémonies ne s'arrêtent pas en juillet. Pour ma part, j'ai eu mon test un 21 juillet et ma cérémonie 3 semaines plus tard, le 11 août. Et mon chum est devenu canadien en juillet aussi, pendant les vacances de la construction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une forumeuse m'a dit de les appeler si je devais m'absenter du territoire surtout si j'ai mes billets d'avion donc ça devrait pas poser de problèmes sauf un retard dans le processus non ? Je peux pas annuler mon stage non plus ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du m'absenter 2 fois 5 jours en hiver à cause de déplacements professionnels et je pense que c'est ça qui m'a mis en retard ... Car lorsque j'ai appelé pour m'étonner des délais on m'a dit "Ah ben vous êtes partis deux fois cet hiver !!".

Alors je pars un mois en France, mes parents vieillissent et les fois où je pourrai les voir se compte sur les doigts d'une main. Tant pis si je suis appelée je repasserai une autre fois.

 

Ce qui est bizarre c'est que mon mari a "décision prise" et moi c'est "en cours" .... Mais j'ai beaucoup plus voyagé que lui, peut-être qu'il y a plus de vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maoria a dit :

Moi j'ai du m'absenter 2 fois 5 jours en hiver à cause de déplacements professionnels et je pense que c'est ça qui m'a mis en retard ... Car lorsque j'ai appelé pour m'étonner des délais on m'a dit "Ah ben vous êtes partis deux fois cet hiver !!".

Alors je pars un mois en France, mes parents vieillissent et les fois où je pourrai les voir se compte sur les doigts d'une main. Tant pis si je suis appelée je repasserai une autre fois.

 

Ce qui est bizarre c'est que mon mari a "décision prise" et moi c'est "en cours" .... Mais j'ai beaucoup plus voyagé que lui, peut-être qu'il y a plus de vérifications.

Je suis dans le même cas que toi pour la famille ... et c'est prioritaire là... mais moi je n'ai pas été convoquée encore à l'examen ... alors ça m'inquiète de les appeler et leur dire mes dates d'absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kanada78 a dit :

Je suis dans le même cas que toi pour la famille ... et c'est prioritaire là... mais moi je n'ai pas été convoquée encore à l'examen ... alors ça m'inquiète de les appeler et leur dire mes dates d'absence

 

J'avoue, c'est frustrant! Mais je vous conseille de rien signaler, sinon vous allez attendre encore et encore,

Ils te donnent généralement un délai de 10 a 15 jours avant de venir passer l'examen, tu peux au moins partir et revenir un peu plus tôt... C'est comme ça malheureusement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maherk a dit :

examen passé le 22 fevrier, et toujours en cours

Je ne comprend plus rien... La patience est le seul remede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maoria a dit :

Moi j'ai du m'absenter 2 fois 5 jours en hiver à cause de déplacements professionnels et je pense que c'est ça qui m'a mis en retard ... Car lorsque j'ai appelé pour m'étonner des délais on m'a dit "Ah ben vous êtes partis deux fois cet hiver !!".

Alors je pars un mois en France, mes parents vieillissent et les fois où je pourrai les voir se compte sur les doigts d'une main. Tant pis si je suis appelée je repasserai une autre fois.

 

Ce qui est bizarre c'est que mon mari a "décision prise" et moi c'est "en cours" .... Mais j'ai beaucoup plus voyagé que lui, peut-être qu'il y a plus de vérifications.

Je pense que ces vérifications ce font avant la convocation a l'examen parce qu'ils vérifient les tampons entrée/sortie le jour de l'entrevue... En plus vous pouvez sortir et entrée sans problème apres l'envoie de la demande y'a plus de comptage... 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-15 à 11:08, Fermi1954 a dit :

Le courriel pour la convocation pour la cérémonie 

 

Voilà l'adresse de l'expéditeur

CIC-CITOY-CONVO <[email protected]>

 

et voilà l'objet

Citizenship and Immigration Canada - Communication to client/Citoyenneté et immigration Canada - Communication auprès de la clientèle

 

Il faut aussi vérifier les SPAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut du côté de Québec, des nouvelles des examens où cérémonie à venir ?

Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut je viens d'apprendre qu'une personne a passé son examen le 14 juin à Québec ... est ce que quelqu'un d'autre l'aurait passé aussi ce jour là svp ?
Peut on espérer d'autres examens fin juin ? Ils ne mettent rien sur le site c'est soulant !

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-10 à 22:27, Kanada78 a dit :

Bonsoir, nous sommes le 10 Juin et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des candidats pour la ville de québec qui auraient été convoqués pour l'examen en juin svp ?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Début de traitement pour ma part depuis le 5 février et pas encore de convocation pour passer l'examen (ville de Lévis, rive-Sud de la ville de Québec). Comme je l'ai toujours dit à propos des procédures gouvernementales (immigration/renouvellement de la carte RP/citoyenneté ...etc) , faut patienter, pas le choix car ils travaillent d'une manière très relaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-11 à 18:57, ankae a dit :

Non, pas d'invitation à l'examen pour le moment.  Les dates ont été mis à jour mais pas de précision pour Québec. D'ici vendredi 15 juin, il y aura du mouvement je pense :) ! On ache pas!!!!

Apparemment les examens ont eu lieu la semaine dernière, j'ai eu quelqu'un qui la passe jeudi dernier ...

Penses vous qu'il y a des cha ces qu'il y en ait une autre série la dernière semaine de juin. ? Pourquoi personne ne se manifeste ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi,commence d’étude de  dossier 2 février ,je suis de la Région de Portneuf ,Quebec  et encore rien du tout.Ici on travail fortement la PATIENTE  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement