Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Jazzyle a dit :

Merci Beaucoup Dickie et felicitation, toutes les etoiles sont allignées pour un bel avenir

J'ai 2 questions: C'est ou le poste que tu as eu? et c'est quoi la carte Nexus ?

 

Pour ma part je suis parmis les prochains dans la liste mai ca ete compliqué. Ma decision prise date du 29 Janvier et depuis rien jusqu'a Lundi passé j'ai eu l'invitation pour la ceremonie qui aura lieu le 16 Juin, he oui un Samedi ce qui est pratique pour le travail!!

 

Merci de m'avoir cite dans ton message, mon invittaion a tellement pris de temps que j'ai oublie ce forum. D'ailleurs j'etais entrain de me renseigner sur la procedure du passeport.

 

 

Merci Jazzyle!
Ahhh je suis super content pour toi!!!!!!

Oui, je me souvenais que tu as passé l'examen et que tu as eu décision prise bien avant moi!
Je pense souvent à toi tu sais! J’espérais que tu aies ta date de cérémonie au plus vite pour que tu puisses passer à autre chose!! COOL!!!

J'ai déposé ma demande de passeport au bureau de Ville Saint-Laurent (Montréal),  c'est ce qu'il y a écrit sur mon passeport d'ailleurs! On m'a dit qu'il n'est pas super achalandé et effectivement il n'y avait quasiment personne quand j'y suis allé lol!


Tu auras besoin pour le passeport:
-  d'un répondant: personne canadienne détentrice d'un passeport canadien valide, qui te connait depuis au moins 2 ans qui attestera que les infos sur ta demande de passeport, tes photos et les documents supplémentaires sont correctes. Ça ne peut pas être une personne de ta famille! Cette personne aura une section du formulaire de demande à remplir!

- deux références: Qui te connaissent. Pas besoin qu'elles soit canadiennes.

- deux photos d'identité avec ton nom et signées par ton répondant

- deux pièces d’identités avec photos + photocopies des deux faces. Là encore les photocopies doit être signées par ton répondant.

- ton certificat de citoyenneté que l'agent de rendra tout de suite après avoir vérifié les infos (pas besoin de faire de photocopie)

- 120$ (passeport de 5 ans) ou 160$ (passeport de 10 ans).

La carte Nexus est une carte qui te permet essentiellement d'être pré-approuvé chaque fois que tu te rends ou passes par les États-Unis par avion, bateau ou voiture. Tu as peut être remarqué à l'aéroport ou à la frontière routière qu'il y a une file supplémentaire dans laquelle il n'y a quasiment jamais personne, ben c'est celle là! En 1-2 minutes les formalités sont faites, tu perds pas de temps comme ça! Si tu vas ou passes par aux USA souvent ça vaut la peine. Sinon bof! Ça ne coûte que 50$. Quand je l'ai demandé il y a 2 ans, les agents américains ont appelé mon travail, mon université et deux des endroits où j'ai habité pour vérifier que tout était ok et depuis on ne m'a plus jamais rien demandé chaque fois que je passe la frontière. lol

 

Je penserai à toi le 16!!! FÉLICITATIONS!!!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dickie a dit :

 

 

Merci Jazzyle!
Ahhh je suis super content pour toi!!!!!!

Oui, je me souvenais que tu as passé l'examen et que tu as eu décision prise bien avant moi!
Je pense souvent à toi tu sais! J’espérais que tu aies ta date de cérémonie au plus vite pour que tu puisses passer à autre chose!! COOL!!!

J'ai déposé ma demande de passeport au bureau de Ville Saint-Laurent (Montréal),  c'est ce qu'il y a écrit sur mon passeport d'ailleurs! On m'a dit qu'il n'est pas super achalandé et effectivement il n'y avait quasiment personne quand j'y suis allé lol!


Tu auras besoin pour le passeport:
-  d'un répondant: personne canadienne détentrice d'un passeport canadien valide, qui te connait depuis au moins 2 ans qui attestera que les infos sur ta demande de passeport, tes photos et les documents supplémentaires sont correctes. Ça ne peut pas être une personne de ta famille! Cette personne aura une section du formulaire de demande à remplir!

- deux références: Qui te connaissent. Pas besoin qu'elles soit canadiennes.

- deux photos d'identité avec ton nom et signées par ton répondant

- deux pièces d’identités avec photos + photocopies des deux faces. Là encore les photocopies doit être signées par ton répondant.

- ton certificat de citoyenneté que l'agent de rendra tout de suite après avoir vérifié les infos (pas besoin de faire de photocopie)

- 120$ (passeport de 5 ans) ou 160$ (passeport de 10 ans).

La carte Nexus est une carte qui te permet essentiellement d'être pré-approuvé chaque fois que tu te rends ou passes par les États-Unis par avion, bateau ou voiture. Tu as peut être remarqué à l'aéroport ou à la frontière routière qu'il y a une file supplémentaire dans laquelle il n'y a quasiment jamais personne, ben c'est celle là! En 1-2 minutes les formalités sont faites, tu perds pas de temps comme ça! Si tu vas ou passes par aux USA souvent ça vaut la peine. Sinon bof! Ça ne coûte que 50$. Quand je l'ai demandé il y a 2 ans, les agents américains ont appelé mon travail, mon université et deux des endroits où j'ai habité pour vérifier que tout était ok et depuis on ne m'a plus jamais rien demandé chaque fois que je passe la frontière. lol

 

Je penserai à toi le 16!!! FÉLICITATIONS!!!!!
 

Tres bien!! C'est bon a le savoir pour la carte Nexus. Ca fait un bail que je ne suis pas alle voir l'oncle Sam, j'ai un ami qui travaille dans une grande compagnie en IT dans la silicon Valley a SF, ca fait plus de 2 ans que je lui promette d'aller le voir, probablement cet ete

Tu n'as pas repondu a ma question a propos du poste que tu as eu a Air Canada, c'est dans quelle ville?

Encore fois merci et profite bien de tous les avantages d'etre Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jazzyle a dit :

Tres bien!! C'est bon a le savoir pour la carte Nexus. Ca fait un bail que je ne suis pas alle voir l'oncle Sam, j'ai un ami qui travaille dans une grande compagnie en IT dans la silicon Valley a SF, ca fait plus de 2 ans que je lui promette d'aller le voir, probablement cet ete

Tu n'as pas repondu a ma question a propos du poste que tu as eu a Air Canada, c'est dans quelle ville?

Encore fois merci et profite bien de tous les avantages d'etre Canadien

 

Haha j'y ai répondu dans ma tête!

Les 6 premiers mois seront à Montréal (période de probation).
Puis, si tout va bien, je vais devoir bouger pas mal pour le poste entre Montréal (60%) , Sydney (20%) et Tokyo (20%).

Mais ce qu'il y a de bon c'est qu’après la probation, tous les vols sur Air Canada et ses partenaires sont gratuits pour ma famille et moi (ou pas très cher quoi). Donc ça va nous permettre à ma copine et moi, qui sommes des fans de voyages, d'aller découvrir encore plus de place! :) 

 

Oui, je pense que la carte Nexus vaut la peine, surtout après un long vol t'as pas trop le gout d'attendre en ligne! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Dickie a dit :

 

Haha j'y ai répondu dans ma tête!

Les 6 premiers mois seront à Montréal (période de probation).
Puis, si tout va bien, je vais devoir bouger pas mal pour le poste entre Montréal (60%) , Sydney (20%) et Tokyo (20%).

Mais ce qu'il y a de bon c'est qu’après la probation, tous les vols sur Air Canada et ses partenaires sont gratuits pour ma famille et moi (ou pas très cher quoi). Donc ça va nous permettre à ma copine et moi, qui sommes des fans de voyages, d'aller découvrir encore plus de place! :) 

 

Oui, je pense que la carte Nexus vaut la peine, surtout après un long vol t'as pas trop le gout d'attendre en ligne! lol

Super pour Air Canada, profites-en!! Tokyo n'est pas ma tasse de the, j'ai vu un documentaire sur les logements au Japon, il parait que tous les toits sont bas donc ca va etre un peu compliqué pour moi, sinon Sydney!! je suis deja jaloux

 

J'ai une autre question concernant la ceremonie. Dans l'invitation on me demande ca:

All of the original documents that you submitted with your citizenship application – Immigration Record of Landing (IMM1000) or Confirmation of Permanent Residence (IMM5292 or IMM5688);

 

Il faut vraiment apporter tous ces documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jazzyle a dit :

Super pour Air Canada, profites-en!! Tokyo n'est pas ma tasse de the, j'ai vu un documentaire sur les logements au Japon, il parait que tous les toits sont bas donc ca va etre un peu compliqué pour moi, sinon Sydney!! je suis deja jaloux

 

J'ai une autre question concernant la ceremonie. Dans l'invitation on me demande ca:

All of the original documents that you submitted with your citizenship application – Immigration Record of Landing (IMM1000) or Confirmation of Permanent Residence (IMM5292 or IMM5688);

 

Il faut vraiment apporter tous ces documents ?

 

On est allé une fois au Japon, on a été dépaysés par les temples, la propreté et l' amabilité des Japonais. On dormait dans des inns, il me semble que les toits étaient corrects! Then again, on était tellement fatigué après nos visites de la journée qu'on voulait juste dormir! Ohhh les Onsen (bain d'eau chaudes) , c'est le paradis!!!! :)

 

Je ne suis jamais allé en Australie encore, mais j'ai des amis d'université qui y habitent! Hasard du calendrier, un d'entre eux est devenu citoyen Australien alors que moi je devenais citoyen Canadien! Haha

Le jour de la cérémonie, j'avais apporté avec moi les mêmes documents que lors de l'examen/entrevue:
- tous mes passeports (échus ou non)

- carte de résident permanent

- diplôme universitaire.

 

Mais j'étais tellement en retard (ah oui! Si tu y vas en auto, prévois beaucoup de temps pour trouver du parking! C'était infernal au Plaza), que l'agent avait déjà enlevé mes formulaires de la pile en pensant que je ne viendrai pas!

Il a juste repris ma carte de résident permanente et m'a demandé de signer plusieurs formulaires (je ne me souviens plus lesquels). Oublie pas d'ailleurs d'imprimer ta convocation à la cérémonie mais également tous les formulaires joints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Dickie a dit :

 

On est allé une fois au Japon, on a été dépaysés par les temples, la propreté et l' amabilité des Japonais. On dormait dans des inns, il me semble que les toits étaient corrects! Then again, on était tellement fatigué après nos visites de la journée qu'on voulait juste dormir! Ohhh les Onsen (bain d'eau chaudes) , c'est le paradis!!!! :)

 

Je ne suis jamais allé en Australie encore, mais j'ai des amis d'université qui y habitent! Hasard du calendrier, un d'entre eux est devenu citoyen Australien alors que moi je devenais citoyen Canadien! Haha

Le jour de la cérémonie, j'avais apporté avec moi les mêmes documents que lors de l'examen/entrevue:
- tous mes passeports (échus ou non)

- carte de résident permanent

- diplôme universitaire.

 

Mais j'étais tellement en retard (ah oui! Si tu y vas en auto, prévois beaucoup de temps pour trouver du parking! C'était infernal au Plaza), que l'agent avait déjà enlevé mes formulaires de la pile en pensant que je ne viendrai pas!

Il a juste repris ma carte de résident permanente et m'a demandé de signer plusieurs formulaires (je ne me souviens plus lesquels). Oublie pas d'ailleurs d'imprimer ta convocation à la cérémonie mais également tous les formulaires joints.

 

Formulaires joints ? Ils n'ont rien precisé, juste une liste de documents.

Pour le parking je n'aurais pas de probleme puisque l'endroit partage le parking d'un grand centre commercial, en plus c'est a Samedi matin donc theoriquement tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jazzyle a dit :

Formulaires joints ? Ils n'ont rien precisé, juste une liste de documents.

Pour le parking je n'aurais pas de probleme puisque l'endroit partage le parking d'un grand centre commercial, en plus c'est a Samedi matin donc theoriquement tout va bien

 

Dans le courriel de convocation à la cérémonie que j'ai reçu, il y avait:

 

Veuillez imprimer, remplir et apporter ce qui suit:

1.    Avis de convocation;

2.    Formulaire d’Autorisation et consentement des médias;

3.    Formulaire d'Interdictions prévues par la loi sur la citoyenneté (uniquement pour les 14 ans et plus).

 

Il y un formulaire que tu signes avant la cérémonie et l'autre que tu signes après avoir reçu ton certificat de citoyenneté! Si ma mémoire est bonne.

 

Tous les formulaires étaient inclus en pièces jointes.

 

Modifié par Dickie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Dickie a dit :

 

Dans le courriel de convocation à la cérémonie que j'ai reçu, il y avait:

 

Veuillez imprimer, remplir et apporter ce qui suit:

1.    Avis de convocation;

2.    Formulaire d’Autorisation et consentement des médias;

3.    Formulaire d'Interdictions prévues par la loi sur la citoyenneté (uniquement pour les 14 ans et plus).

 

Il y un formulaire que tu signes avant la cérémonie et l'autre que tu signes après avoir reçu ton certificat de citoyenneté! Si ma mémoire est bonne.

 

Tous les formulaires étaient inclus en pièces jointes.

 

Tout ce que j'ai dans le mail est le suivant:

 

Please print, fill out and bring the following:

1. Notice to Appear

2. Media Release Form

 

et joint l'invitation en PDF. Mais je pense que c'est bon, Merci pour toutes ces info, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau job!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jazzyle a dit :

Tout ce que j'ai dans le mail est le suivant:

 

Please print, fill out and bring the following:

1. Notice to Appear

2. Media Release Form

 

et joint l'invitation en PDF. Mais je pense que c'est bon, Merci pour toutes ces info, je te souhaite bonne chance dans ton nouveau job!!

 

Je pense aussi!
Si c'est tout ce qu'ils t'ont demandé d'apporter well t'es pas devin pour savoir qu'il fallait apporter autre chose! lol

 

Merci et '''profites'' de tes derniers moments pour relaxer et profiter au max de ta cérémonie le 16! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut du côté de Québec, des nouvelles des examens où cérémonie à venir ?

Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut du côté de Québec, des nouvelles des examens où cérémonie à venir ?

Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com


Non plus ... j'en ai vraiment marre ... je dois partir pour deux mois à la fin du mois pffff

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-02 à 18:57, nouchi a dit :

Salut du côté de Québec, des nouvelles des examens où cérémonie à venir ?

Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Rien du tout ,aucun mouvement pour QC ,j’espère que cette semaine va commence avec le pied droit pour nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Je tannais vraiment a vous remercier tous et toutes pour tous les messages, informations, support et encouragements....

Pour tout vous dire mon expérience na pas été des plus simple, je suis une maman mono parental qui a entamée ce processus depuis l’Algérie, la route a été très très longue et m'a aussi coûte un peu cher ( toutes mes économies sont passes par la), il y a eu des moment de doute, des moments de joie a chaque étapes, depuis 2006 lorsque j'ai déposé mon dossier de demande d’immigration jusqu’a vendredi dernier ou mon fils et moi sont devenus citoyens Canadiens.

Merci pour tout, ce site m'a apporte beaucoup grâce aux gens comme vous qui ont toujours été un support.

Bonne continuation et ne lâchez surtout pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question à ceux qui ont reçu la convocation pour le test:

 est-ce que le formulaire d’invitation pour le test contient une page sur les interdictions qu’ils faut signer???

svp réponse de votre part!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fermi 1954

Non c est pour la cérémonie pour le test juste des documents à emmener. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ryadyby

Franchement pour Québec il n’ Y a plus d’excitation C’ est tellement long l’atten que tout ce que tu demandes c’est de terminer ton processus dans les 12 mois pff ? 

Modifié par ryadyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement