Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Le 2018-03-22 à 17:38, Kanada78 a dit :

 


Vous êtes de qu'elle ville et en traitement depuis quand ?

 

Bonjour Fermi1951,

j’ai une question svp,je voulais savoir combien ta payé pour faire ta demande de citoyenneté au total. 

Merci beaucoup et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai passer a decision prise mais je pense pas que je vais invité au cérémonie prochainement puisque ma femme a échoué son examen donc je doit attendre juqua quele reussisse. Bonne courage pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis mon processus s`achève j`ai reçu le vendredi 23 Mars 2018 l`invitation pour prêter serment  04-04-2018 la cérémonie aura lieu dans un hôtel je ne sais pas si c`est nouveau. pcqu`il me semble que tout le monde prête serment sur la rue Saint-jacques  ou St-Antoine.....Voici mes dates,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 28 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 25 janvier 2018, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keepthefaith

Dabord félicitations,j’ai juste une question stp je vais bientôt commencer ma demande ma question c que c combien sa coûte la demande au total qu’il faut payé,Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore keepthefaith,je suis vraiment content pour toi, 630 au total avec tout l’envoi et tout tu paye pas plus que 630. C bien sa merci encore et félicitations et chante bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore keepthefaith,je suis vraiment content pour toi, 630 au total avec tout l’envoi et tout tu paye pas plus que 630. C bien sa merci encore et félicitations et chante bien 

Attention 630$ dans le meilleur des mondes
S'il.n'y pas des documents complémentaires comme les empreintes digitales

Demande envoyée le 11 octobre 2017
Accusé de réception le 4 novembre 2017
Début de traitement le 05 novembre 2017
Test passé le 11 janvier 2018
Demande d'empreinte digitale recue le 11janvier 2018
Empreintes digitales déposées le 12 janvier 2018
Décision Prise le 27 février 2018
cérémonie de citoyenneté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Sagil,d’abord je voulais dire félicitations je suis content pour toi Alors je vais préparer ma demande j’ai déjà fait mes empreintes,alors 630 au total c super  bien,merci encore Sagil et félicitations encore,svp si j’ai d’autres questions stp est-ce que tu va m’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors je suis allé chez HR Block pour faire mes déclarations d'impôt.

 

En se connectant sur le système le comptable se rend compte que ma déclaration d'impôt fédéral pour l'année 2012, que j'avais faite faire par la compagnie (mais par un autre comptable), n'a jamais été reçue par Revenu Canada.

Je pensais avoir reçu des dépôts en 2013 de RC mais je me rends compte que les dépôts étaient pour autre chose.

Bref, je pensais que HR Block avsient envoyé cette déclaration eux-mêmes comme ils le font à chaque année, maïs je me suis trompé.

 

Dans ma demande de citoyenneté j'ai mentionné 2012 comme année pour laquelle j'ai envoyé ma déclaration.

 

J'ai bien rempli les conditions d'imposition - avoir envoyé ma déclaration pour 4 des 6 années précédant ma demande - maïs j'ai quand même confirmé 2012 dans ma demande et j'ai peur que ça soit vu comme une fausse déclaration.

 

Bon cette fois le comptable a envoyé la déclaration pour 2012 aujourd'hui, avec un imprimé et une copie de mon reçu qui prouvent que l'un de leurs comptables a effectivement fait ma déclaration à telle date. J'ai également joint une lettre expliquant que HR Block avait oublié d'envoyer le demande.

 

J'ai également gardé une copie de tous ces documents comme preuve au cas où.

 

J'ai dépose ma demande de citoyenneté le 23 Septembre 2017.

J'ai passé mon test le 19 Janvier 2018 (20/20), toujours pas passé en DP.

(Durant l'entretien, l'agent ne m'a pas demandé d'info ou de docs supplémentaires).

 

Devrais je appeler CIC pour expliquer ce qui s'est passé ?

 

J'en ai ras le bol

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont passé l'examen, es ce que les questions sont exactement celle qu'on trouve sur internet 140+ questions possible? ou il y'en a d'autres? y'a t-il vmt du monde qui ne réussi pas l'examen? quand es ce qu'on repasse l'axemen si on échoue? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, salutcemoi a dit :

Bon alors je suis allé chez HR Block pour faire mes déclarations d'impôt.

 

En se connectant sur le système le comptable se rend compte que ma déclaration d'impôt fédéral pour l'année 2012, que j'avais faite faire par la compagnie (mais par un autre comptable), n'a jamais été reçue par Revenu Canada.

Je pensais avoir reçu des dépôts en 2013 de RC mais je me rends compte que les dépôts étaient pour autre chose.

Bref, je pensais que HR Block avsient envoyé cette déclaration eux-mêmes comme ils le font à chaque année, maïs je me suis trompé.

 

Dans ma demande de citoyenneté j'ai mentionné 2012 comme année pour laquelle j'ai envoyé ma déclaration.

 

J'ai bien rempli les conditions d'imposition - avoir envoyé ma déclaration pour 4 des 6 années précédant ma demande - maïs j'ai quand même confirmé 2012 dans ma demande et j'ai peur que ça soit vu comme une fausse déclaration.

 

Bon cette fois le comptable a envoyé la déclaration pour 2012 aujourd'hui, avec un imprimé et une copie de mon reçu qui prouvent que l'un de leurs comptables a effectivement fait ma déclaration à telle date. J'ai également joint une lettre expliquant que HR Block avait oublié d'envoyer le demande.

 

J'ai également gardé une copie de tous ces documents comme preuve au cas où.

 

J'ai dépose ma demande de citoyenneté le 23 Septembre 2017.

J'ai passé mon test le 19 Janvier 2018 (20/20), toujours pas passé en DP.

(Durant l'entretien, l'agent ne m'a pas demandé d'info ou de docs supplémentaires).

 

Devrais je appeler CIC pour expliquer ce qui s'est passé ?

 

J'en ai ras le bol

Salut, je ne pense que tu ai besoin d'appeler cic, et ce n'est pas non plus une fausse declaration, mais comme une faute ou une erreur car tu pensais que tout étais correct. Maintenant je ne pense pas que ce soit cela qui retarde ton dossier sinon lors de l'interview, l'agent aurait attiré ton attention sur ce faite. Toutefois, tout bien d'avoir corrigé le tir, c'est toujours important de le faire lorsqu'on se rend compte. Courage, ça devrait bien allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, abdel0304 a dit :

pour ceux qui ont passé l'examen, es ce que les questions sont exactement celle qu'on trouve sur internet 140+ questions possible? ou il y'en a d'autres? y'a t-il vmt du monde qui ne réussi pas l'examen? quand es ce qu'on repasse l'axemen si on échoue? merci

Je te suggère de lire et relire le livre. Les sites internet de test sont bien mais la bonne lecture du livre est encore plus efficace. Si on échoue l'examen, on est reconvoqué tout autour de 4 à 8 semaines. Donc autant mieux finir une fois pour toute et passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, didier2017 a dit :

Salut, je ne pense que tu ai besoin d'appeler cic, et ce n'est pas non plus une fausse declaration, mais comme une faute ou une erreur car tu pensais que tout étais correct. Maintenant je ne pense pas que ce soit cela qui retarde ton dossier sinon lors de l'interview, l'agent aurait attiré ton attention sur ce faite. Toutefois, tout bien d'avoir corrigé le tir, c'est toujours important de le faire lorsqu'on se rend compte. Courage, ça devrait bien allé.

Merci, oui je pense que l'agent me l'aurait demandé, mais vu q'ils peuvent faire des back checks apres l'exam, et vérifier mes historiques via mes déclarations d'impôt, je pense que je vais quand même appeler CIC (dès que j'aurais le temps lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir de l'examen a Montreal, note 20/20, l'entrevu a durée 2min, le M. m'a dit qu'il m'a approuvé mon dossier et que je serai inviter a une ceremonie dans 3 à 4 mois. Il me semble que c'est long 3-4mois non?

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 novembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 janvier 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 février 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 15 mars 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 28 mars 2018, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour dans mon dossier

Car j'ai reçu le courriel pour la cérémonie.

De Calgary,

13 oct

AOR 17 oct

En cors 28 nov

17 jan email pour examen 

Exam passer le 28 fev

28 mars convocation cérémonie pour le 27 avril

Merci

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, abdel0304 a dit :

Je viens de sortir de l'examen a Montreal, note 20/20, l'entrevu a durée 2min, le M. m'a dit qu'il m'a approuvé mon dossier et que je serai inviter a une ceremonie dans 3 à 4 mois. Il me semble que c'est long 3-4mois non?

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 novembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 janvier 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 février 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 15 mars 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 28 mars 2018, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

félicitation vivement la cérémonie , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement