Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués

C'est clair que ça change d'un bureau à l'autre ...
Du coup pour les convocations de fin mars au bureau de Québec , pensez vous qu'il est trop tard pour recevoir nos convocations pour la semaine prochaines ? Nous sommes le 15 et les dates sont aux 21, 22 23 mars ...
On va attendre quand sinon ?

De Québec et alentours.
Jours de présence physique :1213
Demande envoyée le 17 Octobre 2017
AOR le 12 Décembre 2017
En traitement depuis le 19 Janvier
En attente de convocation à l'examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir a l'instant un courriel pour la convocation a l'examen le 28 Mars a 13h, mais pas encore a jour sur le site. Vérifierez vos courriel. Je suis de Montreal:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 novembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 janvier 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 février 2018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de recevoir a l'instant un courriel pour la convocation a l'examen le 28 Mars a 13h, mais pas encore a jour sur le site. Vérifierez vos courriel. Je suis de Montreal:
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 14 novembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 janvier 2018.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 février 2018.

Félicitations et bonne chance pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mère khaled a dit :

 


rien mais je veux un peu du temps parce que j ai pas encore compléter la révision pour l'examen emoji26.pngemoji26.pngemoji26.pngemoji26.png

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Moi j’ai déjà arrêté la lecture du guide car j’attends les résultats Des empreintes.

cest quand la demande est approuvée qu’on est convoqué à l’Examen .

l’examen vient en dernière position.

la grc est tjs sur mon dossier,ça sera définitif avant la fin de ce mois .apres cic va analyser les résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fermi1954 a dit :

Moi j’ai déjà arrêté la lecture du guide car j’attends les résultats Des empreintes.

cest quand la demande est approuvée qu’on est convoqué à l’Examen .

l’examen vient en dernière position.

la grc est tjs sur mon dossier,ça sera définitif avant la fin de ce mois .apres cic va analyser les résultats 

Salut,

le traitement des empreintes peut se faire en parallele soit avant soit apres, soit pendant l'examen. pour le cas de mon epouse, elle avait eu en meme temps la demande des empreintes et la date du test le même jour. elle a fait ses empreintes le 25 janvier, nous avons composé le 20 fevrier, puis decision prise le 21 fevrier pour nous deux. donc, il faut continuer de lire le guide. on ne sait jamais avec CIC ce qui peut se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, didier2017 a dit :

Salut,

le traitement des empreintes peut se faire en parallele soit avant soit apres, soit pendant l'examen. pour le cas de mon epouse, elle avait eu en meme temps la demande des empreintes et la date du test le même jour. elle a fait ses empreintes le 25 janvier, nous avons composé le 20 fevrier, puis decision prise le 21 fevrier pour nous deux. donc, il faut continuer de lire le guide. on ne sait jamais avec CIC ce qui peut se passer. 

Il faut réussir toutes les enquêtes (sécurité,criminalité,immigration,prohibition) pour passer l’examen.d’apres le Telecentre dans mon cas je dois passer toutes les étapes avant l’examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fermi1954 a dit :

Il faut réussir toutes les enquêtes (sécurité,criminalité,immigration,prohibition) pour passer l’examen.d’apres le Telecentre dans mon cas je dois passer toutes les étapes avant l’examen

Pour information lors de mon entretien après l'examen l'agent ma avertis qu'il ne manquait dans mon dossier plus que l'enquête "Sécurité" je ne sais pas a laquelle il faisait allusion mais en tout cas cela ne m a pas empêché de passer mon examen et l'entretien. Selon ces propos je correspond a tous les critères. Donc des qu'ils ont le résultat de l'enquête ils pourront prendre la décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Fermi1954 a dit :

Il faut réussir toutes les enquêtes (sécurité,criminalité,immigration,prohibition) pour passer l’examen.d’apres le Telecentre dans mon cas je dois passer toutes les étapes avant l’examen

il y a des gens qui ont recu la demande d'empreintes après avoir passé l'examen. cela suppose par conséquent que ce processus peut se passer en parallèle et ne conditionne pas le passage a l'examen. on peut faire les enquêtes a tout moment dans le processus tant et aussi longtemps qu'on n'a pas encore Decision Prise dans son Ecas. encore qu'il faudra montrer ''patte blanche'' avant la cérémonie car si entre la DP et la cérémonie tu te retrouves accusé de quoi que ce soit, ou alors que quelqu'un te porte plainte,  ton processus s’arrête la en attendant la fin du jugement ou de la decision de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, crucem73 a dit :

Pour information lors de mon entretien après l'examen l'agent ma avertis qu'il ne manquait dans mon dossier plus que l'enquête "Sécurité" je ne sais pas a laquelle il faisait allusion mais en tout cas cela ne m a pas empêché de passer mon examen et l'entretien. Selon ces propos je correspond a tous les critères. Donc des qu'ils ont le résultat de l'enquête ils pourront prendre la décision.

 

Mon cas est particulier car je suis pris dans le programme assurance qualité .comme j’ai déjà un casier ça pourra retardé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, didier2017 a dit :

il y a des gens qui ont recu la demande d'empreintes après avoir passé l'examen. cela suppose par conséquent que ce processus peut se passer en parallèle et ne conditionne pas le passage a l'examen. on peut faire les enquêtes a tout moment dans le processus tant et aussi longtemps qu'on n'a pas encore Decision Prise dans son Ecas. encore qu'il faudra montrer ''patte blanche'' avant la cérémonie car si entre la DP et la cérémonie tu te retrouves accusé de quoi que ce soit, ou alors que quelqu'un te porte plainte,  ton processus s’arrête la en attendant la fin du jugement ou de la decision de justice.

Tout à fait il faut garder le calme jusqu’à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fermi1954 a dit :

Il faut réussir toutes les enquêtes (sécurité,criminalité,immigration,prohibition) pour passer l’examen.d’apres le Telecentre dans mon cas je dois passer toutes les étapes avant l’examen

Je ne pense pas que c'est vrai moi j'ai passé l'examen le 22 Fevrier 2018, l'agent m'a dit qu'il a recu l'enquete de la GRC mais il doit attendre l'enquete du service de renseignement et depuis toujours rien "En cours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde,
Mon examen sera le mardi prochain mais jai pas encore recue mon invitation par la poste qu'est ce que je doit faire, priere de me repondre. MERCI
 

Si t as recu la convocation par courriel. Faut que tu imprimes le document en PDF c generalement ton invitation. C rare maintenant celle par la poste.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emulabkof a dit :


Si t as recu la convocation par courriel. Faut que tu imprimes le document en PDF c generalement ton invitation. C rare maintenant celle par la poste.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci . Mais est ce que c deja arriver a quel q1
 

Il le faisait les autres annees. Ils essaient de supprimer le papier maintenant. Tout est en version electronique

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement