Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

 

Salut,

Je suis à Gatineau, mais je depend du bureau d'Ottawa. 

Reception demande  : 16 octobre 2017

Ar : 26 novembre 

En traitement : 29 decembre

Lettre pour test  : 22 janvier 2018

Date du test :  20 fevrier à Ottawa

Decision prise : 21 février

Lettre de la ceremonie : 05 mars

Ceremonie : 24 mars à Ottawa

Dossier famille : 2 adultes et 2 enfants mineurs (12ans et moins).

Voila en gros mes dates. 

 

 

 

Ceci explique cela.

J'ai remarqué que tout le monde à Ottawa semble recevoir la lettre de cérémonie 2 semaines après Décision Prise.

Alors que à Montréal c'est +/- 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore deux mois???!!!!!!!! c'est vraiment l'enfer cette attente, je pensais que après DP c'étais plus au moins rapide.

voilà, me revoilà dans la tourmente de l'attente.

Merci pour votre réponse et5 je souhaite beaucoup de courage a tous.

Félicitations, moi aussi j ai passé l examen le 6 Février 2018 tjrs pas de DP 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y’a t’il des gens dont le traitement a commencé fin janvier et qui sont invités à l’examen?



oui il ya même d gns dont l traitement commencé 12 février et qui sont déjà invités pour l'examen

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y’a t’il des gens dont le traitement a commencé fin janvier et qui sont invités à l’examen?

bonjour,

je vous informe que j'ai reçue aujourd’hui  ma convocation pour passer l'examen  de citoyenneté ;

 accuse de réception : 06 novembre 2017

début de traitement : 12 fevrier 2018

convocation pour examen : 07 mars

examen: 20 mars 2018  a 8h 15 

lieu: saint jaque Montréal

 

 

bonne courage a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kemaro13

Après que j'ai raté mon examen du 28 février à cause de la grève j'ai reçu un autre hier pour le 16 mars.

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 


oui il ya même d gns dont l traitement commencé 12 février et qui sont déjà invités pour l'examen

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

J’ai appelé aujourd’hui la grc

Ils m’ont dit que mes empreintes sont en traitement et que les résultats seront envoyés directement au bureau local à Montréal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

Ca commence a vraiment bouger, depuis le 6 février dernier que j'ai passé mon examen, et voilà aujourd'hui il y a décision prise.

Est-ce que ça va être aussi long pour recevoir la convocation pour la cérémonie? et Est-ce que c'Est par poste ou courriel?

Merci et courage aux autres :0

pareil pour moi examen passé le 6 février, et DP depuis ce matin. soyons juste patient. 90% du processus a été fait. :10_wink: on finira par l avoir notre citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mercredi 7 Mars était le jour de la cérémonie de serment  pour moi.........une journée spéciale et très émouvante..et c'est ainsi que se termine ce processus assez stressant..

mon rendez vous était a 13H et on  s 'est présenté d'abord devant un agent qui nous a fait signé un formulaire et il pris la carte de résidence et nous a donné des livret  ...après on se dirige a notre siège numéroté selon le numéro qui s affiche dans la convocation c est a droite de l adresse ...après presque une heure d attente la cérémonie commence par des petit discours +sèment + distribution des certificats et signature ..la distribution se fait par rangé cad ca commence par le rangé 1 après le rangé 2 ...et ainsi de suite ...suivie de l hymne national et après la séance des photos  c'es t aussi  en suivant la ligne .... ...Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce Mercredi 7 Mars était le jour de la cérémonie de serment  pour moi.........une journée spéciale et très émouvante..et c'est ainsi que se termine ce processus assez stressant..
mon rendez vous était a 13H et on  s 'est présenté d'abord devant un agent qui nous a fait signé un formulaire et il pris la carte de résidence et nous a donné des livret  ...après on se dirige a notre siège numéroté selon le numéro qui s affiche dans la convocation c est a droite de l adresse ...après presque une heure d attente la cérémonie commence par des petit discours +sèment + distribution des certificats et signature ..la distribution se fait par rangé cad ca commence par le rangé 1 après le rangé 2 ...et ainsi de suite ...suivie de l hymne national et après la séance des photos  c'es t aussi  en suivant la ligne .... ...Bonne chance a tous



félicitation

Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé  CIC ce matin et l agent m a dit qu' il ne voit même pas le résultat de mon examen passé le 6 Février 

Conclusion mon dossier fait encore dodo...

Je n ai qu' a attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur!!! j'ai les nerfs !!!

On vient de m'envoyer un courrier me disant today le 8 mars alors que je passe le 13 mars mardi que ma convocation est annulée!!!!!!!!!

Mon ecas rien n'est signalé mais quand même... J'ai appelé le service citoyenneté rien a faire impossible de les avoir!!!! Je suis entrain de m'arracher les cheveux au travail c'est simple !!!!!

Rappel de mes dates si ca peut servir quelqu'un :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 18 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 décembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 27 février 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars 2018, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur!!! j'ai les nerfs !!!

On vient de m'envoyer un courrier me disant today le 8 mars alors que je passe le 13 mars mardi que ma convocation est annulée!!!!!!!!!

Mon ecas rien n'est signalé mais quand même... J'ai appelé le service citoyenneté rien a faire impossible de les avoir!!!! Je suis entrain de m'arracher les cheveux au travail c'est simple !!!!!

Rappel de mes dates si ca peut servir quelqu'un :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 18 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 décembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 janvier 2018.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 27 février 2018, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 13 mars 2018, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous

Pas de panique prennez un peu de temps et rappelez CIC ils vont vous régler ce problème...

Sauf il va falloir essayer plusieurs fois pour les avoir au téléphone 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis m'arracher les cheveux c'est au sens figuré bien sur je vais pas le faire aloooo sens de l'humour!!! La patience depuis le temps j'en ai et à revendre s'il le fallait

Mise a jour du jour :) Peut important ou votre dossier est arrivé même si vous avez aller passer l'examen dans deux jours votre dossier peut être incomplet et retour a case départ!!! Un numéro bizarre m'avait appelé mardi j'ai pas décrocher ( je ne décroche jamais quand je connais pas le num ) bref today par mal chance l'agent m'envoi un courrier me disant que ma convocation du mardi est annulé et après l'avoir eu au telephone que fut belle ma surprise quand elle me dis que je suis pas illégible car quand elle a vérifier la période ou j'attendais mon rétablissement de statu ( a cause de la grève de l'uqam en 2012) je ne peu pas la compter.... bref il me manque 60 jours !!!! Pour faire cours 5 mois d'attente perdu, 600 dollars perdu et je dois retirer ma demande et en faire une nouvelle!!! Un ascenseur émotionnelle que je ne souhaite a personne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, emmm said:

Quand je dis m'arracher les cheveux c'est au sens figuré bien sur je vais pas le faire aloooo sens de l'humour!!! La patience depuis le temps j'en ai et à revendre s'il le fallait

Mise a jour du jour :) Peut important ou votre dossier est arrivé même si vous avez aller passer l'examen dans deux jours votre dossier peut être incomplet et retour a case départ!!! Un numéro bizarre m'avait appelé mardi j'ai pas décrocher ( je ne décroche jamais quand je connais pas le num ) bref today par mal chance l'agent m'envoi un courrier me disant que ma convocation du mardi est annulé et après l'avoir eu au telephone que fut belle ma surprise quand elle me dis que je suis pas illégible car quand elle a vérifier la période ou j'attendais mon rétablissement de statu ( a cause de la grève de l'uqam en 2012) je ne peu pas la compter.... bref il me manque 60 jours !!!! Pour faire cours 5 mois d'attente perdu, 600 dollars perdu et je dois retirer ma demande et en faire une nouvelle!!! Un ascenseur émotionnelle que je ne souhaite a personne 

Désolé pour toi. 

Moi il m'est arrivé presque la meme chose. Apres avoir passé l'examen et content de mon 20 sur 20. L'agent me dit qu'il me manque deux jours et que ma demande sera refusé. J'ai passé mon examen le 4 decembre 2017 et J attend toujours le refus pour refaire ma demande. Je ne l'ai toujous pas recu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour toi. 

Moi il m'est arrivé presque la meme chose. Apres avoir passé l'examen et content de mon 20 sur 20. L'agent me dit qu'il me manque deux jours et que ma demande sera refusé. J'ai passé mon examen le 4 decembre 2017 et J attend toujours le refus pour refaire ma demande. Je ne l'ai toujous pas recu. 

Merci, je sais pas si ca me rassure tout !!! Bref elle ma conseiller de retirer ma demande de citoyenneté pour pouvoir déposé une nouvelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je dis m'arracher les cheveux c'est au sens figuré bien sur je vais pas le faire aloooo sens de l'humour!!! La patience depuis le temps j'en ai et à revendre s'il le fallait

Mise a jour du jour :) Peut important ou votre dossier est arrivé même si vous avez aller passer l'examen dans deux jours votre dossier peut être incomplet et retour a case départ!!! Un numéro bizarre m'avait appelé mardi j'ai pas décrocher ( je ne décroche jamais quand je connais pas le num ) bref today par mal chance l'agent m'envoi un courrier me disant que ma convocation du mardi est annulé et après l'avoir eu au telephone que fut belle ma surprise quand elle me dis que je suis pas illégible car quand elle a vérifier la période ou j'attendais mon rétablissement de statu ( a cause de la grève de l'uqam en 2012) je ne peu pas la compter.... bref il me manque 60 jours !!!! Pour faire cours 5 mois d'attente perdu, 600 dollars perdu et je dois retirer ma demande et en faire une nouvelle!!! Un ascenseur émotionnelle que je ne souhaite a personne 

Mon Dieu . Cher ami, du courage car ton message est profond et touchant. Il faut être insensible pour  ne pas se mettre a ta place .Je me souviens de ce candidat qui s est vu refusé la citoyenneté devant le juge lors de son entretien à cause deux jours . Il est souvent dit : tout ce que Dieu fait est bon mais je n oserais pas dire cela car Dieu veut pour nous là facilité et non la difficulté. Le projet de citoyenneté est un projet le plus stressant car c une période capitale de notre vie et surtout pour l avenir de ce pays d accueil. Je te demande d être fort et courageux car la pluie n' est pas un obstacle pour un homme militaire. Je me sens dans ta peau. Du courage vraiment .Nous attendons le notre car tout peut arriver à tout moment .Que Dieu nous accorde aussi la chance d être parmi ceux qui obtiendront leurs sésames cet année 

Modifié par wanted41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement