Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, emulabkof a dit :


Ahahahahah en tk i can imagine. Moi serieux je n aime pas m habiller trop serieux. Ahahaha so j aime porter des vetements passe partout. Lol parceque apres la ceremonie j ai d autres courses a faire. En costume cravate ca va etre chaud lol

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je dois retourner au travail apres si jamais ma ceremonie est prevue le matin donc ca va, meme sije serais la seul a porter une cravate (en esperant que ma bosse ne pense pas que je cherche un travail et que j'avais un entretien)

Raconte nous comment ca s'est passe pour toi la ceremonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dois retourner au travail apres si jamais ma ceremonie est prevue le matin donc ca va, meme sije serais la seul a porter une cravate (en esperant que ma bosse ne pense pas que je cherche un travail et que j'avais un entretien)
Raconte nous comment ca s'est passe pour toi la ceremonie 

Pas de soucis.
Demain tu auras le retour ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dickie a dit :

 

Eh Jazzyle!!

 

Long time no see!!

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles?

Où est-ce que ça en est pour toi??

 

Hello hello!! Toujours la, je vous lis souvent mais c'est vrai que je n'ecris plus comme avant

Ca va tres bien de mon cote, cet hiver est plus difficile que les autres pourtant a Toronto il fait beaucoup mieux qu'a qc ou mtl mais ca va je suis toujours en vie

Pour ma demande j'attends toujours, je suis passe a autre chose pour ne pas trop y penser... mais ca viendra tot ou tard

Et toi t'en es ou ? ca avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 19:29, suw1 a dit :

il faut juste patienter pas besoin de stresser ; vous avez fait 90% du processus et le plus dur est passé . il  s agit juste  d être patient. ils ont 12 mois pour traiter les dossiers  c est les délais on y peut rien .   dites vous qu ils ont des milliers de dossiers  a  traiter . la chance y joue aussi un peu dépendant  sur quel agent on tombe . mais la finalité  est la même on finira tous par l avoir que cela soit dans 1 mois dans 6 mois ou 12 mois;  moi qui vous parle mon  processus est rendu a  7 mois depuis que j ai déposé jusqu 'a  l examen. la  j attend la DP ,   cela ne sert a rien de stresser de les appeler ou d envoyer des courriels tant qu ils sont dans les délais ils repondront pas . bonne chance a tous et surtout beaucoup de patience cava aller vous verrez  on est au bout du tunnel .

Patience Patience Patience :10_wink::10_wink::10_wink: 

je le poste a  nouveau  encore !!! patience patience!! guys ils ont  12 mois pour traiter les dossiers ! pas de quoi  s alarmer être patient  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jazzyle a dit :

Costard cravate ?

Non je crois qu’il a déjà bien repassé la veste rouge chemise blanche et cravate feuille d’erable.

en tout cas félicitations et dors bien cette nuit.

by the way j’ai reçu mon passeport canadien aujourd’hui.

je vous souhaite à tous bonne chance pour le reste du processus et le meilleur dans ce beau pays qu’est le Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.  Moi j’envoye le mien cette semaine , mais la question 13 me pose probleme.

« Avez-vous deja obtenu un statut d’immigrant ou la citoyennete dans un pays autre que le Canada , incluant votre pays de naissance?  OUI ou NON

 

La logique veut qu’on met oui mais par la suite on demande:

A. Pays

B. Statut ( visiteur/touriste, etudiant, employe/ travailleur, refugie, resident permanent ou citoyen.

C. Date d’obtention / d’entree en vigueur(AAAA/MM)

 

C’est la question C qui est un probleme. Est- ce que je mets ma date de naissance...

 

Je les ai appeller mais la madame n’a pas pu me repondre sauf pour me dire d’aller sur le forum qui ne donne pas non plus une explication claire.

 

S’il vous plait si quelqu’un peut m’eclairer ce sera geniale.

 

Merci a tous et a toutes.

 

J’ai mis une photo de la question.

7A3827A7-1BA7-416C-8B66-6A5091F99FC5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jazzyle a dit :

Hello hello!! Toujours la, je vous lis souvent mais c'est vrai que je n'ecris plus comme avant

Ca va tres bien de mon cote, cet hiver est plus difficile que les autres pourtant a Toronto il fait beaucoup mieux qu'a qc ou mtl mais ca va je suis toujours en vie

Pour ma demande j'attends toujours, je suis passe a autre chose pour ne pas trop y penser... mais ca viendra tot ou tard

Et toi t'en es ou ? ca avance ?

 

Ah nice!
Ça fait vraiment plaisir de savoir que tout va bien de ton côté.

 

En fait c'est la même chose pour moi! Je suis allé passer quelques jours à Las Vegas histoire de fuir un peu le froid de Montréal. C'était vraiment le fun! En revenant j'ai eu la surprise de recevoir le courriel d'invitation à l'examen pour la semaine suivante. Now que c'est fait je vais faire comme toi et focuser sur autre chose jusqu'à ce que je reçoive la lettre d'invitation à la cérémonie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir a tous.  Moi j’envoye le mien cette semaine , mais la question 13 me pose probleme.
« Avez-vous deja obtenu un statut d’immigrant ou la citoyennete dans un pays autre que le Canada , incluant votre pays de naissance?  OUI ou NON
 
La logique veut qu’on met oui mais par la suite on demande:
A. Pays
B. Statut ( visiteur/touriste, etudiant, employe/ travailleur, refugie, resident permanent ou citoyen.
C. Date d’obtention / d’entree en vigueur(AAAA/MM)
 
C’est la question C qui est un probleme. Est- ce que je mets ma date de naissance...
 
Je les ai appeller mais la madame n’a pas pu me repondre sauf pour me dire d’aller sur le forum qui ne donne pas non plus une explication claire.
 
S’il vous plait si quelqu’un peut m’eclairer ce sera geniale.
 
Merci a tous et a toutes.
 
J’ai mis une photo de la question.
7A3827A7-1BA7-416C-8B66-6A5091F99FC5.thumb.jpeg.fc9fe1f5303ca89c01cef298c7d493e8.jpeg

Oui
Pour ma part j avais mis ma date de naissance et validite "en vigueur"
T inquiete cette question a causé un doute a bien du monde. Surtout dans les debuts quand les formulaires ont ete produits.
Certains avaient mis NON. D autres OUI vomme mon cas. Mais bon tous les dossiers ont ete traités et on commence tranquillement pas vite a s enligner pour le serment.
Good luck

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He salut mon ami. Moi Je vais envoye le mien cette semaine mais il y a la question 13 qui me pose probleme. 

Merci pour ta reponse mon ami. Ca va m’aider beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Dickie a dit :

 

Ah nice!
Ça fait vraiment plaisir de savoir que tout va bien de ton côté.

 

En fait c'est la même chose pour moi! Je suis allé passer quelques jours à Las Vegas histoire de fuir un peu le froid de Montréal. C'était vraiment le fun! En revenant j'ai eu la surprise de recevoir le courriel d'invitation à l'examen pour la semaine suivante. Now que c'est fait je vais faire comme toi et focuser sur autre chose jusqu'à ce que je reçoive la lettre d'invitation à la cérémonie. :)

Venard !! un petit voyage d'une semaine au sud serait bien mais j'ai prefere ne pas quitter le Canada tant que je n'ai pas fini

Pour ta convocation j'ai remarque que ca prend 2 mois apres la decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jazzyle a dit :

Venard !! un petit voyage d'une semaine au sud serait bien mais j'ai prefere ne pas quitter le Canada tant que je n'ai pas fini

Pour ta convocation j'ai remarque que ca prend 2 mois apres la decision prise

 

Haha! C'était pas prévu! Mais quand ça c'est mis en place je me suis dit: ''Why not?! Ça va me changer les idées!''

Oui c'est la tendance que j'ai remarqué aussi. J'attends que mon dossier passe à ''décision prise'' ( il est toujours ''en cours'' en ce moment) , ensuite je vais arrêter de surveiller mon dossier en ligne et attendre sagement le courriel d'invitation à la cérémonie. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dickie a dit :

 

Haha! C'était pas prévu! Mais quand ça c'est mis en place je me suis dit: ''Why not?! Ça va me changer les idées!''

Oui c'est la tendance que j'ai remarqué aussi. J'attends que mon dossier passe à ''décision prise'' ( il est toujours ''en cours'' en ce moment) , ensuite je vais arrêter de surveiller mon dossier en ligne et attendre sagement le courriel d'invitation à la cérémonie. :) 

Salut

Je suis dans la meme situation que toi en attente de DP

A savoir j'ai passé le test depuis le 31 janvier avec un bon ŕesultat et la jattrd la DP

POURRAS TU NOS COMMUNIQIER est Date. Sie je vs souhaite  drxçelent mo.ent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Walouda a dit :


En ce qui me concerne:

Lieu de résidence: Montréal
Jours de présence physique: 1509
Demande envoyée le: 15 octobre 2017
Demande livrée le: 18 octobre 2017

Accusé de réception 15 novembre
En traitement (ecas): 30 novembre
Invitation de test: 28 decembre
Test: 31 janvier
Décision prise: à définir
Invitation de cérémonie: à définir
Cérémonie: à définir

 

Ma question a ceux ou a celle qui sont presque dans la meme situation que mois je trouve que 1 mois est beaucoup pour une decision prise a signaler que je suis travailleur autonome pas de probleme judiciaire juste une infraction routiere avec un proces verbale pour exces de vitesse dites moi SVP EST CE QUE CE DERNIER PROBLEME PEUT AVOIR DE L INFLUENCE SUR LES DELAIS APRES AVOIR PASSER LE TEST 18 SUR 20 MERCI DE VOS COMMENTAIRES ET BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE

C'est une bonne question, mais figure-toi que moi j'ai envoyé ma demande le 27 juillet 2017, j'ai eu ma convocation fin décembre 2017 et j'ai fait mon examen en janvier 2018. Ensuite, depuis mon examen du 22 janvier (18/20), je n'ai plus de nouvelle. 
 
En plus moi je n'ai pas commis d'infraction depuis que je conduis au Qc, jamais perdu de point sur mon permis.15 ans depuis que j'ai mon permis, pas de dossier criminelle, professionnelle de la santé, je gagne bien ma vie et depuis 20 ans je n'ai pas quitté le pays(30 jours d'affilés en 2013 seulement).
 
 J'ai un passeport européen et je n'ai jamais senti le besoin de la nationalité canadienne, ce qui est gênant c'est la carte RP qu'il faut traîner en voyage ( je voyage beaucoup) au lieu d'un seul passeport et on ne peut pas bénéficier du libre service à l'aéroport avec les compagnies aériennes. Alors on doit tous patienter... Simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Brioche34 a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 31 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 octobre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 novembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 décembre 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez 
  5. Convocation à l'examen : le 26 Février 2016
  6. Cérémonie : le 14 Mars 

6 mois 1/2 au total

Convocation pour cérémonie en 2018 ou 2016? Comprends pas...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Convocation pour cérémonie en 2018 ou 2016? Comprends pas...  ?

2018

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout l monde

 

Excuse, mais qui peut me dire apres le retour d'un dossier incomplete combien prendra du temps pour l' AR ???

est ce que la meme chose que la 1ere fois ca veut dire j'ai attendu 2 mois et demi au debut (du 23 Novembre 2017 au 10 fevrier 2018) et maintenant je l'ai envoyé de nouveau le 15 fevrier 2018 !!!! :(

 

Quelqu'un peut me dire combien ca dure cette fois ci ???

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The PDN a dit :

Bonjour tout l monde

 

Excuse, mais qui peut me dire apres le retour d'un dossier incomplete combien prendra du temps pour l' AR ???

est ce que la meme chose que la 1ere fois ca veut dire j'ai attendu 2 mois et demi au debut (du 23 Novembre 2017 au 10 fevrier 2018) et maintenant je l'ai envoyé de nouveau le 15 fevrier 2018 !!!! :(

 

Quelqu'un peut me dire combien ca dure cette fois ci ???

 

Merci 

ça dure plus que 4 mois.

 

je connais une personne ça lui a pris 5mois

Modifié par batrisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement