Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, emmigrante15 a dit :

Alors bon courage et très bonne révision, vous allez réussir et il ne faut pas oublié que c'est la dernière ligne droite

Merci 

Je viens de refaire un test en ligne 19/20, mais je continue de bosser lol

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, salutcemoi a dit :

emmigrante15,

 

Voici quelques liens; j'aime particulièrement le site avec les dates clés .

 

 
https://www.examendecitoyennete.ca/free-test (j'ai fait seulement les tests gratuits)
 
http://www.ccs-etraining.com/fr/dates-importantes/ (pour réviser les dates et les personnages les plus importants)
 
Bon courage

Un grand grand merci a vous et je vous souhaite un 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, salutcemoi a dit :

Merci 

Je viens de refaire un test en ligne 19/20, mais je continue de bosser lol

De mon côté je vais commencer par lire le livre pour avoir une idée générale de quoi ça parle en général puis faire les examen en ligne pour connaître mon niveau.

Je vais faire des suivis sur le site histoire de garder le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Fermi1954 a dit :

Ne te fie pas au test en ligne,lis le guide 

Oui je préfère d'abord me concentrer sur le guide, je fais ces tests en 5 minutes pendant mes pauses au travail.

 

Apparemment pas mal de questions qui sont en lignes reviennent à l'examen, ou sont reformulées (une collègue a passé l'examen juste avant les fêtes)

 

Ceci dit je me fie d'abord au guide

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je préfère d'abord me concentrer sur le guide, je fais ces tests en 5 minutes pendant mes pauses au travail.
 
Apparemment pas mal de questions qui sont en lignes reviennent à l'examen, ou sont reformulées (une collègue a passé l'examen juste avant les fêtes)
 
Ceci dit je me fie d'abord au guide

Yes elles sont reformulees car c est sur ce serait trop facile nous redonner les memes [emoji23][emoji23][emoji23]
Mais les questions en ligne sontun bon entrainement apres lecture du guide!

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statut changé à : Décision prise

Bon maintenant l'attente de l'invitation à la cérémonie :)

p.s : Je n'ai pas eu à traduire mes tampons d'entrée et de sortie des pays visités qui n'étaient ni en anglais ni en Français. Pour ceux qui stressent à ce sujet (mais bon chaque cas étant différent)

On continue de se soutenir les uns les autres :) 

 

De toutes façons, tout le monde y arrivera ;) Good Luck mes cher(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c’est quoi le temp d attente qu il yas entre le moment où le dossier est en traitement et la convocation ?? Je vis à quebec. Dossier reçu le 26oct, AOR:26 nov et encas:6janvier

Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, emulabkof a dit :

Statut changé à : Décision prise

Bon maintenant l'attente de l'invitation à la cérémonie :)

p.s : Je n'ai pas eu à traduire mes tampons d'entrée et de sortie des pays visités qui n'étaient ni en anglais ni en Français. Pour ceux qui stressent à ce sujet (mais bon chaque cas étant différent)

On continue de se soutenir les uns les autres :) 

 

De toutes façons, tout le monde y arrivera ;) Good Luck mes cher(e)s

Félicitations

 

Donc "décision prise" signifie que c'est bon?

 

Moi comme je suis parano j'ai fait traduire mes tampons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations
 
Donc "décision prise" signifie que c'est bon?
 
Moi comme je suis parano j'ai fait traduire mes tampons

Decisiom prise peut etre "Bon" ou "Pas bon"
Mais en fait lors de l interview si y a de quoi qui cloche ou des elements supp dont ils auraient besoin ils te le signifieront cest sur.
Donc je me dis que dans ce cas la. Si aucune communication et statut rendu à "Decision prise" c est que c est bon. Lol

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, kingsyze a dit :

Bonjour c’est quoi le temp d attente qu il yas entre le moment où le dossier est en traitement et la convocation ?? Je vis à quebec. Dossier reçu le 26oct, AOR:26 nov et encas:6janvier

Merci à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut, 

Je pense qu'il n'y a pas vraiment une date exacte. Ça depend de beaucoup de facteurs et aussi de l'agent qui s'occupe des dossier, de la charge du travail du bureau local etc...bref, ça va de 2 semaines à 2 semaines à 4 mois pour certains. À cette étape là, il faut juste patienter et être surpris par la rapidité ou la lenteur. Je suis En traitement depuis le 29 decembre. Et quand je regardais les anciennes stat des gens de Gatineau, la date dexeman était généralement autour de 57 jours pour certain, 40 pour dautres juste pour ceux qui vivent dans cette region. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, emulabkof a dit :

Pour ceux qui stressent à ce sujet (mais bon chaque cas étant différent)

Comme c'est mon principal defaut j'ai fait traduire tous les tampons

 

Il y a 1 heure, salutcemoi a dit :

Félicitations

 

Donc "décision prise" signifie que c'est bon?

 

Moi comme je suis parano j'ai fait traduire mes tampons

Bienvenu au club alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux du mois de novembre qui n'ont pas recu leurs ADR, peut etre que vous avez pas mis votre courriel. Pour mon cas:

Demande envoyé le 11 novembre 2017

Recu le 14 nov 2017

ADR le 11 janvier 2018 par courriel.

 

Mais quand je vais sur le site pour verifier ma demande, rien n'apparait encore, il doit y avoir un grand decalage entre la mise a jour du site et la realité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux du mois de novembre qui n'ont pas recu leurs ADR, peut etre que vous avez pas mis votre courriel. Pour mon cas:
Demande envoyé le 11 novembre 2017
Recu le 14 nov 2017
ADR le 11 janvier 2018 par courriel.
 
Mais quand je vais sur le site pour verifier ma demande, rien n'apparait encore, il doit y avoir un grand decalage entre la mise a jour du site et la realité....



Moi j'ai mis mon adresse courriel et ma demande envoyer livrée le 23 novembre et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mère khaled a dit :

 

 


Moi j'ai mis mon adresse courriel et ma demande envoyer livrée le 23 novembre et jusqu'à maintenant j'ai rien reçu

Merci
 

 

 

J’ai appelé hier cic ,qu’ils envoient les AR pour les demandes reçues le 27 novembre.

de ne pas s’in Car on nous l’a pas retournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déposé ma demande de citoyenneté en mois d'octobre, le traitement a commencé le 11 Novembre, j'attend la convocation pour l'examen.

Ma carte RP expire dans 10 jours,

est ce que je dois avoir une Carte RP Valide pour l'examen ou je peux utiliser la mienne même si elle sera expirée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, batrisco a dit :

Bonjour,

j'ai déposé ma demande de citoyenneté en mois d'octobre, le traitement a commencé le 11 Novembre, j'attend la convocation pour l'examen.

Ma carte RP expire dans 10 jours,

est ce que je dois avoir une Carte RP Valide pour l'examen ou je peux utiliser la mienne même si elle sera expirée ?

 

Non pas du tout ça cause aucun problème.

 Juste garder son statut de résident permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, batrisco a dit :

Bonjour,

j'ai déposé ma demande de citoyenneté en mois d'octobre, le traitement a commencé le 11 Novembre, j'attend la convocation pour l'examen.

Ma carte RP expire dans 10 jours,

est ce que je dois avoir une Carte RP Valide pour l'examen ou je peux utiliser la mienne même si elle sera expirée ?

 

C'est '' En traitement" depuis le 11octobre ou bien c'est juste l'Accusé de Reception qui date de ce jour là ?Pour ta carte expirée, ça ne pose pas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement