Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Salut, tu depends de quel bureau de traitement? Je pense que les delais de traitement dependent beaucoup plus de la charge de travail du bureau local. Toutefois je te suggère quand même d'appeler cic ou d'envoyer une reclamation via leur site. Ça peut toujours faire bouger les choses. Plus que 4mois de traitement c'est vachement long à moins que ton dossier ne sois complexe (beaucoup de voyages, etc...). 

En effet. Soit de la charge de travail de l agent ou sinon de son envie d etre efficace. Parceque j ai vu sur ce forum pas mal de monde dont pes dossiers sont restés en traitement longtemps. C plate.
Pour "bcp de voyages" je ne pense pas. Moi ma calculatrice de presence effective faisait 3 pages. Car je voyages vraiment souvent [emoji23][emoji23] ahahaha je craignais meme ke mn dossier ne fasse vraiment le 12 mois de traitement lol

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, emulabkof a dit :


En effet. Soit de la charge de travail de l agent ou sinon de son envie d etre efficace. Parceque j ai vu sur ce forum pas mal de monde dont pes dossiers sont restés en traitement longtemps. C plate.
Pour "bcp de voyages" je ne pense pas. Moi ma calculatrice de presence effective faisait 3 pages. Car je voyages vraiment souvent emoji23.pngemoji23.png ahahaha je craignais meme ke mn dossier ne fasse vraiment le 12 mois de traitement lol

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

c est ça le plus drôle j ai  jamais quitté le canada en 4 ans  pas un seul  un voyage a l extérieur. je ne comprend pas du tout cette lenteur? comment connaitre le  bureau qui traite mon dossier? j 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, didier2017 a dit :

Salut, tu depends de quel bureau de traitement? Je pense que les delais de traitement dependent beaucoup plus de la charge de travail du bureau local. Toutefois je te suggère quand même d'appeler cic ou d'envoyer une reclamation via leur site. Ça peut toujours faire bouger les choses. Plus que 4mois de traitement c'est vachement long à moins que ton dossier ne sois complexe (beaucoup de voyages, etc...). 

c est ça le plus drôle j ai  jamais quitté le canada en 4 ans  pas un seul  un voyage a l extérieur. je ne comprend pas du tout cette lenteur? comment connaitre le  bureau qui traite mon dossier? j 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, didier2017 a dit :

Salut, tu depends de quel bureau de traitement? Je pense que les delais de traitement dependent beaucoup plus de la charge de travail du bureau local. Toutefois je te suggère quand même d'appeler cic ou d'envoyer une reclamation via leur site. Ça peut toujours faire bouger les choses. Plus que 4mois de traitement c'est vachement long à moins que ton dossier ne sois complexe (beaucoup de voyages, etc...). 

j ai appelé vendredi  ( hier) mais ils me disent qu ils sont dans les délais  . c est au delà de 12 mois  que je peux faire une réclamation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, suw1 a dit :

c est ça le plus drôle j ai  jamais quitté le canada en 4 ans  pas un seul  un voyage a l extérieur. je ne comprend pas du tout cette lenteur? comment connaitre le  bureau qui traite mon dossier? j 

Merci 

Si tu vis à Montréal c'est bureau de Montréal encore qu'il a l'air d'être speed quand même. Tu es dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai fait ma demande le 11 oct dernier,  présentement mon dossier est en traitement depuis le 8 janvier. Je suis employé d1 cie depuis 2009. Au mois de septembre j’ai recommencé l’uniVersité. Je suis un étudiant à temps plein mais temps en temps je continue tjrs à travailler pendant les congés. Ma préoccupation est lorsde ma demande en octobre dernier, j’ai juste parler de mon travail depuis 2009 sans pour autant mentionner mon retour à l’ecole dans le formulaire. Je voudrais savoir si c grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/24/2017 at 11:18 PM, rkidjes said:

 

 

Bonjour Capone,

 

Ouf, un soulagement, j'ai passé mon examen aujourd'hui avec un score de 19/20. Par contre, trop de questions et j'avais oublié des voyages de 1, 2 jours aux USA et la dame m'a dit de compléter.

Mon examen était sur sherbrooke à Plaza. La dame m'a dit que dans 6 à 8 semaines pour la cérémonie.

 

Est-ce que le statut de ton dossier a changé pour décision prise ?

 

Merci

Bonjour Rkidjes,

 

Désolé pour le délai, j'étais un peu déconnecté ces derniers temps... J'ai reçu ma convocation pour la cérémonie qui se déroulera le 17 Janvier. 

 

Des nouvelles de ton côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎01‎-‎10 à 19:00, didier2017 a dit :

Hey jazzyle, 

Je suis en traitement depuis le 29 decembre. Comme je suis à Gatineau, je ne sais pas si ça ira vite ou pas etant donné que c'est une petite ville et je ne demande si c'est jumelé avec le bureau d'Ottawa. Bref, affaire à suivre. ?

HI,

je suis aussi  à Gatineau, et j'ai reçu mon accusé de réception aussi le 29 décembre comme toi.  j'ai le réel sentiment que les choses iront vite de ce coté. effectivement c'est une petite ville. on croise  les doigts , mais on se prépare entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shaka15 a dit :

Moi j’ai fait ma demande le 11 oct dernier,  présentement mon dossier est en traitement depuis le 8 janvier. Je suis employé d1 cie depuis 2009. Au mois de septembre j’ai recommencé l’uniVersité. Je suis un étudiant à temps plein mais temps en temps je continue tjrs à travailler pendant les congés. Ma préoccupation est lorsde ma demande en octobre dernier, j’ai juste parler de mon travail depuis 2009 sans pour autant mentionner mon retour à l’ecole dans le formulaire. Je voudrais savoir si c grave.

avant de te répondre,  dis moi,   as tu laissé des périodes sans renseignement sur  ton formulaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, KGB a dit :

HI,

je suis aussi  à Gatineau, et j'ai reçu mon accusé de réception aussi le 29 décembre comme toi.  j'ai le réel sentiment que les choses iront vite de ce coté. effectivement c'est une petite ville. on croise  les doigts , mais on se prépare entre temps.

Ok...moi le 29 décembre, je suis plutôt passé en mode Traitement. L'AR je l'avais reçue le 26 novembre. Comme nous sommes dans la même ville, on pourra facilement se suivre et avoir une bonne idée de nos délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KGB a dit :

avant de te répondre,  dis moi,   as tu laissé des périodes sans renseignement sur  ton formulaire??

Non. J’ai rempli  mes antécédents (historiques de travail) sans mentionner le retour aux etudes. J’ai une attestation de mon employeur reçue le 3 janvier 2018. Je me pose la question si je dois expliquer cela à l’agent quand j’aurai recu mon invitation. Je travaille tjrs au meme endroit depuis 2009 mais en septembre je suis retourné a l’ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On m'a recommandé yourlibrary.ca pour les tests en ligne.
 
Est-ce le meilleur site pour se préparer au test?
 
Merci

Celui la oui. Faire les 150 questions plus lecture du guide. Tu devrais etre bon. Si tu veux y rajouter un plus tu peux faire les quiz du site : devenircitoyen.ca/quiz

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, emulabkof a dit :


Celui la oui. Faire les 150 questions plus lecture du guide. Tu devrais etre bon. Si tu veux y rajouter un plus tu peux faire les quiz du site : devenircitoyen.ca/quiz

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super, merci beaucoup.

 

Au fait il y a combien de question à l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super, merci beaucoup.
 
Au fait il y a combien de question à l'examen ?

20 questions. Et pour reussir l examen ca prend 15 bonnes reponses.
Mais si tu lis bien le guide et fais les quiz. T es assuré deja de 16 voir meme 17 bonnes reponses ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement