Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, emulabkof a dit :

L'essentiel est que tu te souviennes du nom de ton superviseur dans le temps, du moment que tu as le bon numero et la bonne adresse, meme si la personne n y travaill eplus, les RH devraient avoir une trace de son passage dans l entreprise donc pourront confirmer cela au CIC.

Check moi par exemple, pendant que je me cherchais une job dans mon domaine à la fin d emon baccalaureat t j'ai fais des micro passages dans des centres d'appels, mettons 2 semaines par ci, 1 mois par la,

faque j'ai juste mis que j'étais à la recherche d'un emploi  dans ce temps la, car ces micros passage je ne les jugeais pas assez pertinent et ne me souvenais meme plus des dates de debut et fin. De toute facon ils le verraient avec mes déclarations de revenus.

 

A mon entrevue, l'agente m'a posé la question sur mon emploi, j ai clarifié ces portions là avec elle et c'était corec, elle m'a dit qu'elle comprenait et qu'effectivement cela a été corroboré avec mes Avis de cotisation.

 

DOnc en bref, assures toi de donner la bonne info qui correspond au temps ou tu etais dans la compagnie et ca devrait etre correct ;) Meme si le superviseur du temps n y travaille plus mets son nom et le numero actuel de la compagnie.

Maintenant si t as et le nom et le cellulaire du superviseur (peut être que ca pourrait passer) mais suis moins safe avec cette option, je prefere le telephone direct de l'entreprise, cela donne plus de crédibilité :)

 

je m excuse je te fais de longs textes, ahahha. c ets vendredi et je me fais C***r à la job, so j'ai le temps lol

Au contraire mille merci des exoplications comme je ne l ai pas lu depuis 5 ans ( quand je remplissais mon dossier federal )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canada123 a dit :

Ok je vous tiendrai au courant dès que je reçois le courriel 

Pour les gens qu'ont plus de 54 ans ..ils ne  passent pas l"exam..est ce ton cas?

Modifié par YOUSITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YOUSITO a dit :

Pour les gens qu'ont plus de 54 ans ..ils ne  passent pas l"exam..est ce ton cas?

Non j’ai moins de 40 ans ? ? 

j’ai reçu un courriel de cic . Test le 05 février à 8h30 am et dans mon dossier en ligne cérémonie à 12h30 pm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, canada123 a dit :

Non j’ai moins de 40 ans ? ? 

j’ai reçu un courriel de cic . Test le 05 février à 8h30 am et dans mon dossier en ligne cérémonie à 12h30 pm

 

Ah mais c est cool, tu dois etre des chanceux qui ont le test et la cérémonie la meme journee.

T es dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emulabkof a dit :

Ah mais c est cool, tu dois etre des chanceux qui ont le test et la cérémonie la meme journee.

T es dans quelle ville?

Dans une petite communauté à un peu plus de 300km d’Edmonton en Alberta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, canada123 a dit :

Dans une petite communauté à un peu plus de 300km d’Edmonton en Alberta 

Voila donc que le mystere est percé!

ahahah mais c est cool en tk, au moins tu en finiras une bonne fois pour toute la meme journée et merci bonsoir, loool

Good Luck ;) c est dans moins d'un mois ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emulabkof a dit :

Voila donc que le mystere est percé!

ahahah mais c est cool en tk, au moins tu en finiras une bonne fois pour toute la meme journée et merci bonsoir, loool

Good Luck ;) c est dans moins d'un mois ;) 

C’est ce que je me suis dit en regardant mon dossier en ligne ce matin. 

C’est dans trois semaines 05 fevrier 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, qui a reçu la convocation pour l'examen récemment? (surtout ceux d'Octobre )
j'ai déposé 25 octobre et En cours depuis 4 janvier
Merci

Octobre. Si tu cherches aux alentours de tes dates yen aura surement. Sinon moi aussi Octobre mais le 16 que ma demande a ete recue

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi  j y comprend rien demande envoyé depuis Septembre. toujours rien Mon dossier est toujours en cours . un collègue de bureau qui envoyé  son dossier le 17 Novembre à déjà reçu sa convocation. on dirait que le traitement des dossiers est vraiment aléatoire.  

mon historique de traitement 

 

1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emulabkof a dit :


Octobre. Si tu cherches aux alentours de tes dates yen aura surement. Sinon moi aussi Octobre mais le 16 que ma demande a ete recue

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pareil pour moi en traitement depuis le 04 Octobre toujours rien !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wanted41 a dit :

Quelques semaines d apres toi ce combien ?

Normalement c'est entre deux et quatre semaines. Mais depuis la nouvelle loi j'ai l'impression que c'est un peu la loterie.

Ça dépend sur quel agent tu tombes.

Mais au moins maintenant tu peux focusser sur la préparation à l'examen! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au contraire mille merci des exoplications comme je ne l ai pas lu depuis 5 ans ( quand je remplissais mon dossier federal )
Merci


Ya pas une liste des documents que on peux joindre à la demande
Mis à part de la Check list

Example :

Dernière attraction de travail
Ou bien copie Imm 1000
Si qlq un peux me conseiller sur ça
?[emoji848][emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça bouge finalement dans mon dossier! :)

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 2 décembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 janvier 2018.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Dossier reçu le : 26oct
Accuse de réception :26nov
En traitement :6janvier 2018



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Quelqu un a t il eu des délai aussi long ?

- dossier envoyé le 14 Aout 2017

- AR recu le 26 Septembre  2017 .

- Dossier en traitement depuis le 04 Octobre 2017 .

 

jusqu a présent rien !! l état est toujours en cours .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, suw1 a dit :

bonjour Quelqu un a t il eu des délai aussi long ?

- dossier envoyé le 14 Aout 2017

- AR recu le 26 Septembre  2017 .

- Dossier en traitement depuis le 04 Octobre 2017 .

 

jusqu a présent rien !! l état est toujours en cours .  

 

 

Salut, tu depends de quel bureau de traitement? Je pense que les delais de traitement dependent beaucoup plus de la charge de travail du bureau local. Toutefois je te suggère quand même d'appeler cic ou d'envoyer une reclamation via leur site. Ça peut toujours faire bouger les choses. Plus que 4mois de traitement c'est vachement long à moins que ton dossier ne sois complexe (beaucoup de voyages, etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement