Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, KAA a dit :


Certificat CPA
Sauf que j ai plus de 10 crédits
Ce que j ai compris une fois 10 crédits réussis HEC me délivre une attestation de succès

Es ce que une personne a déjà joint une attestation. À son dossier de citizenship

thx


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon j'ai aussi fais le CPA mais j'avais fait un bachelor avant.

et après ma preparation au titre CGA, du coup j'ai egalement une attestation pour cette portion.

du moment que ca stipule la complétion d'une formation reconnue en francais, en "mon humble avis" ça devrait passer :) 

Modifié par emulabkof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question très technique et aimerai des avoir des points de vue.En fait,une fois la cérémonie de citoyenneté faite et le certificat de citoyenneté nous ai remise.Peut-on demander le premier passeport canadien dans un autre pays(à l'ambassade du canada)?

Je demande ça puisque dés que je reçois le certificat de citoyennet,je dois voyager pour raison professionnelle à l'étranger,donc je pourrai pas attendre ici au canada la production du passeport avant de partir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, prince21 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question très technique et aimerai des avoir des points de vue.En fait,une fois la cérémonie de citoyenneté faite et le certificat de citoyenneté nous ai remise.Peut-on demander le premier passeport canadien dans un autre pays(à l'ambassade du canada)?

Je demande ça puisque dés que je reçois le certificat de citoyennet,je dois voyager pour raison professionnelle à l'étranger,donc je pourrai pas attendre ici au canada la production du passeport avant de partir.

Merci

Tu peux demander ici un traitement urgent de la demande de passeport.

Pour la question a savoir si tu peux faire ta demande a l'exterieur je pense que oui si tu presentes le certificat qu'on te donne lors de la ceremonie mais a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/01/2018 à 09:54, Akram_mtl a dit :

Mise à jour de mon dossier :) Citoyenneté obtenu en 173 jours soit 5 mois et 20 jours

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 novembre 2017, à 08:31. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 9 janvier 2018, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 24 janvier 2018, à 09:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Félicitations!

 

Grosso modo 1 mois et quelque entre l'examen et la cérémonie ...en plus c'était pendant la période des fetes.

 

Pas long du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, salutcemoi a dit :

Félicitations!

 

Grosso modo 1 mois et quelque entre l'examen et la cérémonie ...en plus c'était pendant la période des fetes.

 

Pas long du tout

 

Non 2 mois mon examen est le 27 novembre la cérémonie est le 24 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jazzyle a dit :

Tu peux demander ici un traitement urgent de la demande de passeport.

Pour la question a savoir si tu peux faire ta demande a l'exterieur je pense que oui si tu presentes le certificat qu'on te donne lors de la ceremonie mais a verifier

Merci Jazzyle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le matin ou l'aprem ? 

Donc un bref apercu de l apres midi (examen)
Quitte de chez moi tranquille, dans les temps. Petit trafic sur la route (on se dit non ca ne va pas commencer maintenant la! Cr**se)
Puis plus de peur que de mal Arrivee a 12h25. Line up devant l'adresse ... bien evidemment tous les candidats. Quelques 5 minutes apres on commence a rentrer. 1ere verif de RP et convocation, ensuite une 2e a l interieur puis une 3e avant d'acceder a la salle d examen.
Tout le monde prend place. Les instructions sont donnees et Hop distributiom de cahiers et le Top Depart est donné.
Je fini je rends ma copie puis attend d etre appelé en entrevue.
Quelques minutes d attente et suis appelé. Je vais donc dans la salle d interview.
L agente super sympathique. On feuillete alors les pages des passeports. Quelques dates aux usa qui ne peuvent corroborées car les Etats ne cachette pas le passeport a chaque entree.
Question sur ma job. Mes etudes. Elle est egalement surprise que je voyage autant. On en rit puis elle check alors les notes a mn dossier et me demande si j ai ma copie de confirmation de RP car n etait pas a mon dossier (je ne l ai pas incluse car le guide apres le 11 oct 2017 ne le mentionne pas explicitement)
Elle check l original et apres ca on discute de tout et de rien.
Elle me donne ma note et me dit bon Beh : vu que CIC a 12 mois pour traiter la demande, je devrais m attendre a la ceremonie entre aujourd'hui et octobre (phrase generique pour pas etre achalé) ahahaha

Conclusion alors :
-Examen reussi
-Lire vraiment le livre "Decouvrir le Canada" car certains points ressortent a l'examen
-Ne pas stresser, lecture du livre+tests en ligne : Moyenne de passage deja d'assurée en arrivant +points bonus (pour les lectures approfondies ???)

Voila donc mon retour Jazzyle ;-)


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc un bref apercu de l apres midi (examen)
Quitte de chez moi tranquille, dans les temps. Petit trafic sur la route (on se dit non ca ne va pas commencer maintenant la! Cr**se)
Puis plus de peur que de mal Arrivee a 12h25. Line up devant l'adresse ... bien evidemment tous les candidats. Quelques 5 minutes apres on commence a rentrer. 1ere verif de RP et convocation, ensuite une 2e a l interieur puis une 3e avant d'acceder a la salle d examen.
Tout le monde prend place. Les instructions sont donnees et Hop distributiom de cahiers et le Top Depart est donné.
Je fini je rends ma copie puis attend d etre appelé en entrevue.
Quelques minutes d attente et suis appelé. Je vais donc dans la salle d interview.
L agente super sympathique. On feuillete alors les pages des passeports. Quelques dates aux usa qui ne peuvent corroborées car les Etats ne cachette pas le passeport a chaque entree.
Question sur ma job. Mes etudes. Elle est egalement surprise que je voyage autant. On en rit puis elle check alors les notes a mn dossier et me demande si j ai ma copie de confirmation de RP car n etait pas a mon dossier (je ne l ai pas incluse car le guide apres le 11 oct 2017 ne le mentionne pas explicitement)
Elle check l original et apres ca on discute de tout et de rien.
Elle me donne ma note et me dit bon Beh : vu que CIC a 12 mois pour traiter la demande, je devrais m attendre a la ceremonie entre aujourd'hui et octobre (phrase generique pour pas etre achalé) ahahaha

Conclusion alors :
-Examen reussi
-Lire vraiment le livre "Decouvrir le Canada" car certains points ressortent a l'examen
-Ne pas stresser, lecture du livre+tests en ligne : Moyenne de passage deja d'assurée en arrivant +points bonus (pour les lectures approfondies ???)

Voila donc mon retour Jazzyle ;-)


Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com


as tu eu ta decison prise?

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu eu ta decison prise?

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com


Nah j ai pas encore checké. Mais bon le temps de la mise a jour c est generalement le lendemain ou 48h. Sinon bah quand ils sentiront le besoin de le faire savoir. Ahahah
Mais honnetement juste cette etape la de passer un poids en moins.
Je ne suis vraiment pas pressé. Le reste viendra en temps opportun. Vu deja mes delais je reste qd meme optimiste
Ahahaha

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mère khaled a dit :

 

Auj a 16h24


Félicitations emoji323.png à quelle heure tu l as reçu ? ? Moi aussi ma demande reçu le 22/11/2018 mais pas de nouvelle

Merci
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mère khaled a dit :

 

 


Juste une question. Est-ce que tu as reçu une signature comme quoi ta demande elle est reçu le 22 novembre.

Merci
 

 

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mère khaled a dit :

 

 


Merci beaucoup bonne chance pour la suite

Merci
 

 

 

Le 22/11/2017 cetait la signature avec poste canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement