Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués

Ici c est vraiment pour la citoyenneté.
Si tu parles de dossiers pour les csq et ttes autres formes d immigration. Peut etre d autres sujets pourraient mieux t aider.
Perso j ai pas l info sur ce qui pourrait repondre a ta question ;-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/4/2018 à 13:15, Christine08 a dit :

Salut!

pour la question sur l’entretien, voici comment ça s’est passé pour moi. C’était en juillet 2017 pour situer.

Ça a duré une dizaine de minutes.

L’agente a Commencé par me donner mon résultat de test.

Puis elle a vérifié mes passeports et tampons. Ensuite elle m’a posé qq questions: où se trouve mon village paumé :P (elle en avait jamais entendu parler), en quoi consiste mon travail, si mes enfants et mon conjoints sont canadiens... et elle m’a dit que je serai convoquée dans 2 à 4 mois (en vrai j’ai prêté serment 3 semaines après l’examen).

 

voilà pour une expérience parmi tant d’autres!

Merci pour ton feedback et felicitation !!

J'imagine que la decision a ete prise le jour du test durant l'entretien, est ce vrai ? Je croyais que decision prise est une etape a part

Qu'est ce qui se passe apres la ceremonie ? y a t'il une autre etape ?

Et quand est ce que tu peux demander le passeport ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ton feedback et felicitation !!
J'imagine que la decision a ete prise le jour du test durant l'entretien, est ce vrai ? Je croyais que decision prise est une etape a part
Qu'est ce qui se passe apres la ceremonie ? y a t'il une autre etape ?
Et quand est ce que tu peux demander le passeport ?
 
Merci 

A la ceremonie tu recois ton certificat de citoyenneté.
Et les agents rentrent les noms des noiveaux citoyens dans la base de donnees (ils ont en principe jusqu a 48h)
Donc apres ta ceremonie tu te donnes un bon 72h et tu peux demander ton passeport
Ex : si ta ceremonie de serment est un jeudi. Tu peux genre demander le passeport a partir du mardi ou mercredi suivant...
P.s : ça je le dis apres avoir lu pour l entree des noms sur le site de cic et pour la demande de passeport sur d'autres sujets :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, emulabkof a dit :


A la ceremonie tu recois ton certificat de citoyenneté.
Et les agents rentrent les noms des noiveaux citoyens dans la base de donnees (ils ont en principe jusqu a 48h)
Donc apres ta ceremonie tu te donnes un bon 72h et tu peux demander ton passeport
Ex : si ta ceremonie de serment est un jeudi. Tu peux genre demander le passeport a partir du mardi ou mercredi suivant...
P.s : ça je le dis apres avoir lu pour l entree des noms sur le site de cic et pour la demande de passeport sur d'autres sujets :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci

Vas traduire les tampons de ton passeport si tu en as qui sont ni en fr ni en ang!!

Tu passes ton examen tres bientot, peux-tu stp me dire ce que tu as utlisé pour te prepaprer, si tu as vu des tests en ligne et peux tu nous donner ton feedbak apres le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Jazzyle said:

Merci pour ton feedback et felicitation !!

J'imagine que la decision a ete prise le jour du test durant l'entretien, est ce vrai ? Je croyais que decision prise est une etape a part

Qu'est ce qui se passe apres la ceremonie ? y a t'il une autre etape ?

Et quand est ce que tu peux demander le passeport ?

 

Merci 

J’ai eu la notification « décision prise » 3-4 jours après l’examen, et dans la foulée j’ai reçu le courrier de convocation à la cérémonie (7 jours après l’examen), qui a eu lieu deux semaines plus tard.

Et effectivement, la demande de passeport peut se faire deux jours (ouvrables) après la cérémonie.

J’ai été surprise par la vitesse à laquelle cette convocation à la cérémonie  est arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Christine08 a dit :

J’ai eu la notification « décision prise » 3-4 jours après l’examen, et dans la foulée j’ai reçu le courrier de convocation à la cérémonie (7 jours après l’examen), qui a eu lieu deux semaines plus tard.

Et effectivement, la demande de passeport peut se faire deux jours (ouvrables) après la cérémonie.

J’ai été surprise par la vitesse à laquelle cette convocation à la cérémonie  est arrivée!

Merci beaucoup Christine!!

Effectivement ton dossier a ete rapide, il doit etre classique (Je pense qu'ils l'appellent routine application)

La ceremonie doit etre emouvante j'imagine!! peux tu stp repondre a ces questions:

La duree de l'examen et interview, au total genre tu es arrivee a 10h et tu es partie a 12h?

La duree de la ceremonie au total?

Tu as recu la notification de la decision prise par email et tu as verifie ton status par la suite ?

As tu demande le passeport apres? si oui en combien de temps? 

 

Excuse moi de te poser plusieurs questions, j'essaie de m'organiser... (ou plutot organiser mes vacances d'ete)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Christine08 a dit :

J’ai eu la notification « décision prise » 3-4 jours après l’examen, et dans la foulée j’ai reçu le courrier de convocation à la cérémonie (7 jours après l’examen), qui a eu lieu deux semaines plus tard.

Et effectivement, la demande de passeport peut se faire deux jours (ouvrables) après la cérémonie.

J’ai été surprise par la vitesse à laquelle cette convocation à la cérémonie  est arrivée!

Salut Christine,

 

J'avoue que j'avais suivi le fil de conversation pendant ton processus de citoyenneté et faut avouer que ça été super vite pour toi, surtout que tu avais ton mari et tes enfants déja citoyens, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jazzyle a dit :

Merci

Vas traduire les tampons de ton passeport si tu en as qui sont ni en fr ni en ang!!

Tu passes ton examen tres bientot, peux-tu stp me dire ce que tu as utlisé pour te prepaprer, si tu as vu des tests en ligne et peux tu nous donner ton feedbak apres le test ?

Pour me préparer,

J'ai commencé par lire le livre, m'écrire sur une feuille des noms importants et dates importantes.

J'ai fais les tests sur les sites "devenircitoyen.ca" et "the richmond library", j'ai refait les questions à quelques reprises.

Après ça je suis retourné lire le livre une couple de fois. Donc maintenant j'alterne entre questions en ligne et lecture de certaines portions du livre (plutôt les noms importants) et c est pas mal ça.

 

Oui sans soucis, après l'examen, je donnerai mon feedback, au moins ça permet à d'autres d'avoir plusieurs situations, vu que chaque cas est particulier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, emulabkof a dit :

Pour me préparer,

J'ai commencé par lire le livre, m'écrire sur une feuille des noms importants et dates importantes.

J'ai fais les tests sur les sites "devenircitoyen.ca" et "the richmond library", j'ai refait les questions à quelques reprises.

Après ça je suis retourné lire le livre une couple de fois. Donc maintenant j'alterne entre questions en ligne et lecture de certaines portions du livre (plutôt les noms importants) et c est pas mal ça.

 

Oui sans soucis, après l'examen, je donnerai mon feedback, au moins ça permet à d'autres d'avoir plusieurs situations, vu que chaque cas est particulier :)

Bonne chance!!! Je croise les doigts pour toi!!

J'espere que tu vas avoir ta decision prise le jour meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Jazzyle a dit :

Bonne chance!!! Je croise les doigts pour toi!!

J'espere que tu vas avoir ta decision prise le jour meme

Ahahahah Merci Jazzyle,

 

Mais bon de ce que j'ai vu en parcourant les forums; la décision prise varie de 2 jours a 1 mois apres l'entretien (bon encore à ce niveau c'est du cas par cas) j'espère que ça se fera quand même vite car c'est très délicat quand on est dans l'impasse entre décision prise et convocation cérémonie de serment et qu'on a un voyage de prévu et qu'on ne peut donner de date pour poser les vacances, ahahaha

si je me retrouve dans la situation de Christine (comme par miracle, je n'en serai qu'heureux) lol 

Mais je te tiens informé du déroulement de mon examen ;)

 

p.s : t es dans quelle ville toi au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, emulabkof a dit :

Ahahahah Merci Jazzyle,

 

Mais bon de ce que j'ai vu en parcourant les forums; la décision prise varie de 2 jours a 1 mois apres l'entretien (bon encore à ce niveau c'est du cas par cas) j'espère que ça se fera quand même vite car c'est très délicat quand on est dans l'impasse entre décision prise et convocation cérémonie de serment et qu'on a un voyage de prévu et qu'on ne peut donner de date pour poser les vacances, ahahaha

si je me retrouve dans la situation de Christine (comme par miracle, je n'en serai qu'heureux) lol 

Mais je te tiens informé du déroulement de mon examen ;)

 

p.s : t es dans quelle ville toi au fait?

Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jazzyle a dit :

Toronto

Okok,

 

bon vu qu'on a pas mal des dates proches, on essaiera de se tenir au courant ;)

En ontario ca va pas mal vite aussi souvent ;)

qui sait peut etre que des que tu seras "en traitement", la convocation pour l'examen suivra :)

en tk je te le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Jazzyle said:

Merci beaucoup Christine!!

Effectivement ton dossier a ete rapide, il doit etre classique (Je pense qu'ils l'appellent routine application)

La ceremonie doit etre emouvante j'imagine!! peux tu stp repondre a ces questions:

La duree de l'examen et interview, au total genre tu es arrivee a 10h et tu es partie a 12h?

La duree de la ceremonie au total?

Tu as recu la notification de la decision prise par email et tu as verifie ton status par la suite ?

As tu demande le passeport apres? si oui en combien de temps? 

 

Excuse moi de te poser plusieurs questions, j'essaie de m'organiser... (ou plutot organiser mes vacances d'ete)

Merci!!

Coucou

j’eesaie de répondre rapidement avant que mes loulous se réveillent :)

- Durée du rdv pour l’examen: 1h en tout je dirais (avec explication des consignes, entretien...)

- Durée de l’examen en tant que tel:  moins de 10 minutes pour répondre au QCM

- Durée de la cérémonie: 2h en tout (la cérémonie a duré 1h mais on devait venir 1h en avance, on était 40 à prêter serment)

- Décision prise: pas de courriel, juste une mise à jour sur le portail en ligne 

- Demande de passeport 5 jours plus tard (week-end entre, mais clear deux jours ouvrables), reçu 3-4 semaines plus tard

 

Bomne chance pour la suite! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, emulabkof a dit :

Okok,

 

bon vu qu'on a pas mal des dates proches, on essaiera de se tenir au courant ;)

En ontario ca va pas mal vite aussi souvent ;)

qui sait peut etre que des que tu seras "en traitement", la convocation pour l'examen suivra :)

en tk je te le souhaite

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, emulabkof said:

Salut Christine,

 

J'avoue que j'avais suivi le fil de conversation pendant ton processus de citoyenneté et faut avouer que ça été super vite pour toi, surtout que tu avais ton mari et tes enfants déja citoyens, lol

Oui ils étaient déjà citoyens, mais je sais pas si ça a aidé.

Je e souhaite que tout aille vite et bien pour toi aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Christine08 a dit :

Coucou

j’eesaie de répondre rapidement avant que mes loulous se réveillent :)

- Durée du rdv pour l’examen: 1h en tout je dirais (avec explication des consignes, entretien...)

- Durée de l’examen en tant que tel:  moins de 10 minutes pour répondre au QCM

- Durée de la cérémonie: 2h en tout (la cérémonie a duré 1h mais on devait venir 1h en avance, on était 40 à prêter serment)

- Décision prise: pas de courriel, juste une mise à jour sur le portail en ligne 

- Demande de passeport 5 jours plus tard (week-end entre, mais clear deux jours ouvrables), reçu 3-4 semaines plus tard

 

Bomne chance pour la suite! :-)

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement