Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour a tous les membres de immigrer.com
 
on m'a renvoyé le dossier comme étant incomplet 
ils m'ont demandé de fournir explications sur l'intervalle entre l'ancien et le nouveau passeport
et remplir le tableau des activités durant les 5 ans précédentes.  c'est ce que j'ai fait
 
j'ai une questions pourtant
vu que ma demande a était envoyé le 17 octobre 2017  la même date qui figure dans le formulaire de la demande et de la calculatrice
si je renvois le dossier dois je dater la demande de citoyenneté avec la nouvelle date qui correspondra a la date d'envoi
et refaire une nouvelle calculatrice?
 
Je serai si heureux si quelqu'un qui a passé par une telle situation puisse me répondre
 
merci a tous et bonne chance
 
 
 

Bonjour,

Pour mieux comprendre, avaient-ils commencé à traiter ta demande avant de te la renvoyer, ou ont-ils décidé de ne pas la traiter car jugée incomplète ?

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 08:54, Akram_mtl a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 novembre 2017, à 08:31. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

    Décision prise : 30/11/2017

Salut Akram,

 

On a passer le même jour et même heure l'examen de citoyenneté des nouvelles pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 7 juin 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 13 juillet 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 juillet 2017.

 

 

Mon dossier en ligne ne se mis pas a jours, pour ma part ça a pris beaucoup plus de temps par rapport aux autres, je pense que tout dépend de l'agent qui prendra en charge ton dossier si il s'est connais les délais ne pourrons pas tarder comme mon dossier.

 

PS: je viens de passer l'examen le 27-11-2017, on attente de l'invitation pour la cérémonie.

 

il y aura une cérémonie le 18/12/2017 a Montréal le matin et l’après midi j’espère en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi en faire partie mais on est déjà le 4 décembre, s'ils l'envoient pas cette semaine, ça ira après les fêtes.

Ils mont meme demandé si je partais en vacances j ai dis non lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akram_mtl a dit :

J'espère aussi en faire partie mais on est déjà le 4 décembre, s'ils l'envoient pas cette semaine, ça ira après les fêtes.

Ils mont meme demandé si je partais en vacances j ai dis non lol

 

oui croisant les doigts ça a trop trainer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu hier la convocation pour passer l'examen  le 19 décembre -Montréal.

mes statistiques= envoi  de dossier le 11/08/2017

                                Dossier reçu le 16/08/2017

                                AR le 06/10/2017

                                Début de traitement le 18/10/2017

                               Invitation pour l examen= le 04/12/2017

                               Examen pour le 19/12/2017

Modifié par YOUSITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça yousito félicitation.

Maintenant faut bien lire le livre deux fois ça serait parfait puis faire les tests en ligne. Les deux gros chapitres dans le livre c'est les régions et l'histoire du Canada

CIC ont au moins 4 modèles d'examens sont distingués par différentes couleurs.

Envoyé de mon T08 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2017 à 12:37, salutcemoi a dit :


Bonjour,

Pour mieux comprendre, avaient-ils commencé à traiter ta demande avant de te la renvoyer, ou ont-ils décidé de ne pas la traiter car jugée incomplète ?

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci de m'avoir répondu

 

en effet 

Voici ce qu'ils ont cité dans leurs lettre

votre demande de citoyenneté canadienne a été considéré incomplète et n'a pas été traitée et les frais n'ont pas été encaissés votre demande ainsi que la preuve de paiement vous sont donc retournés

 

veuillez choisir l'une des options suivantes

 

1 - soumettre une demande complète

2- demande de remboursement

 

mais ils ont laissé une remarque comme quoi si la demande a été retournée a cause des exigences relatives a la presence effective au canada, vous devez  remplir une nouvelle demande et joindre un nouvel imprimé de la calculatrice.

 

 

je crois qu'il veulent que je fournis les explications et renvoyer la demande

 

il y a un fichier joint a mon message 

 

merci

 

 

 

 

 

 

lettre .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu rempli pas la présence de 3 ans sur 5 pour la nouvelle loi c'est pour ça il ton retourner t'a demandé tu dois remplir un nouveau formulaire en ligne calculatrice de présence sur le territoire avec les jours ou tu n'étais pas ici ceci te dit si tu as droit de déposer une demande ou pas ainsi de préférence de le calcul en se basant sur la date durant laquelle tu vas envoyer ton dossier

Envoyé de mon T08 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pipo99 a dit :

Je pense que tu rempli pas la présence de 3 ans sur 5 pour la nouvelle loi c'est pour ça il ton retourner t'a demandé tu dois remplir un nouveau formulaire en ligne calculatrice de présence sur le territoire avec les jours ou tu n'étais pas ici ceci te dit si tu as droit de déposer une demande ou pas ainsi de préférence de le calcul en se basant sur la date durant laquelle tu vas envoyer ton dossier

Envoyé de mon T08 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci pour ta reponse

 

mais juste pour éclaircissement j'ai 1375 jours de présence et 

la raison pour laquelle il m'ont renvoyé le dossier est que j'ai oublié de donner explications sur intervalle entre ancien passeport et nouveau passeport plus le tableau comme quoi ma femme ne travaillait pas que j'ai raté de remplir

 

donc le renvoi n’était pas  a cause de la présence effective

 

maintenant ce qui me tracasse dois je refaire une nouvelle calculatrice avec une nouvelle demande ou bien juste je garde ma calculatrice qui indique 1375 jours datée le 17 octobre 2017  et juste refaire une nouvelle demande que j'imprimerai en ajoutant les explications demandées et mettre la date du 17 octobre 2017 qui va avec la calculatrice en cette date

 

j'ai appellé leur service mais a chaque appel il disent un très grand volume d'appels ensuite ça raccroche

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta reponse
 
mais juste pour éclaircissement j'ai 1375 jours de présence et 
la raison pour laquelle il m'ont renvoyé le dossier est que j'ai oublié de donner explications sur intervalle entre ancien passeport et nouveau passeport plus le tableau comme quoi ma femme ne travaillait pas que j'ai raté de remplir
 
donc le renvoi n’était pas  a cause de la présence effective
 
maintenant ce qui me tracasse dois je refaire une nouvelle calculatrice avec une nouvelle demande ou bien juste je garde ma calculatrice qui indique 1375 jours datée le 17 octobre 2017  et juste refaire une nouvelle demande que j'imprimerai en ajoutant les explications demandées et mettre la date du 17 octobre 2017 qui va avec la calculatrice en cette date
 
j'ai appellé leur service mais a chaque appel il disent un très grand volume d'appels ensuite ça raccroche
 
merci

Vu que ta demande a ete renvoyée. Il faut refaire un nouveau calcul avec une nouvelle date (celle a laquelle tu signeras ta demande et la postera)
Car si tu la dates du 17 octobre qui est une date dans le passé, ta demande te sera renvoyée

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord faut rien oublier mon ami faut tout remplir et donner des explications même si durant une période tu travaillais pas il faut mentionné ça et je te conseille d'aller voir un organisme d'aide au immigrant si tu as moins de 5 ans de présence ici au Canada il vont t'aider à remplir ton dossier et sera pas retourner à 100%. Tu peux checker la maisonnée sur Christophe Colomb appeler les et dit leur je veut prendre un RDV pour vérifier mon dossier de citoyenneté il font aussi des formations sur l'examen de citoyenneté si tu es intéressé.

Moi je pense que tu dois juste remplir les affaires qui te manque dans la demande et l'imprimer et tu doit expliquer comme quoi que t'avais pas besoin de ton passeport parce-que tu prévoyais pas un voyage et tu leur dit genre quand t'en avais besoin si la au tu as fait la demande si tu as une preuve de dépôt un nouveau tu peut la mettre aussi.

Pour la calculatrice réimprime une autre mais avec une date récente c'est mieux de préférence si tu sais que genre demain tu vas envoyer ta demande tu l'imprime le soir

J'espère avoir donner de l'aide

Envoyé de mon T08 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, emulabkof a dit :


Vu que ta demande a ete renvoyée. Il faut refaire un nouveau calcul avec une nouvelle date (celle a laquelle tu signeras ta demande et la postera)
Car si tu la dates du 17 octobre qui est une date dans le passé, ta demande te sera renvoyée

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci pour ta réponse 

 

mais cette remarque qu'il ont ajouté dans le fichier que j'ai joint ici au forum 

il disent 

 

si la demande a été retournée a cause des exigences relatives a la présence effective au canada, vous devez  remplir une nouvelle demande et joindre un nouvel imprimé de la calculatrice.

 

ce qui veut dire et ce que j'ai compris s'il ne s'agit pas de problème de présence, tu doit pas remplir une nouvelle demande et joindre une nouvelle calculatrice

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ta réponse 
 
mais cette remarque qu'il ont ajouté dans le fichier que j'ai joint ici au forum 
il disent 
 
si la demande a été retournée a cause des exigences relatives a la présence effective au canada, vous devez  remplir une nouvelle demande et joindre un nouvel imprimé de la calculatrice.
 
ce qui veut dire et ce que j'ai compris s'il ne s'agit pas de problème de présence, tu doit pas remplir une nouvelle demande et joindre une nouvelle calculatrice
 
merci

Je pense que comme Pipo te l a dit juste plus haut de t assurer de remplir le formulaire sans oublié d intervalles de date cette fois et fournir toutes explications possibles.
Meme les periodes sans emplois doivent etre marquee et mettre en explication "a la recherche d emploi" etc...
Mais aucun intervalle ne doit etre vide si tu veux etre sur de pas avoir de retour.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pipo99 a dit :

D'accord faut rien oublier mon ami faut tout remplir et donner des explications même si durant une période tu travaillais pas il faut mentionné ça et je te conseille d'aller voir un organisme d'aide au immigrant si tu as moins de 5 ans de présence ici au Canada il vont t'aider à remplir ton dossier et sera pas retourner à 100%. Tu peux checker la maisonnée sur Christophe Colomb appeler les et dit leur je veut prendre un RDV pour vérifier mon dossier de citoyenneté il font aussi des formations sur l'examen de citoyenneté si tu es intéressé.

Moi je pense que tu dois juste remplir les affaires qui te manque dans la demande et l'imprimer et tu doit expliquer comme quoi que t'avais pas besoin de ton passeport parce-que tu prévoyais pas un voyage et tu leur dit genre quand t'en avais besoin si la au tu as fait la demande si tu as une preuve de dépôt un nouveau tu peut la mettre aussi.

Pour la calculatrice réimprime une autre mais avec une date récente c'est mieux de préférence si tu sais que genre demain tu vas envoyer ta demande tu l'imprime le soir

J'espère avoir donner de l'aide

Envoyé de mon T08 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci beaucoup pour vos explications et merci pour l'info sur la maisonnée christophe colomb je vais les contacter

maintenant j'ai toujours la preuve de paiement de 630 dollars le 17 octobre qui m'a été retourné. mais j'ai été debité de ma carte de credit je crois que je vais juste la renvoyé avec le dossier sans faire un autre paiement 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pipo99 a dit :

Avec plaisir le paiement je pense il est toujours valable. La maisonee

Adresse : 6865 Ave Christophe-Colomb, Montreal, QC H2S 2H3

21bdb27fad9c487f8b84f17a4e1d71c0.jpg

Envoyé de mon T08 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci merci mille fois a vous et a tous les membres de ce forum je vous salue tous et je vous souhaite le succès dans la vie. vraiment c'est l'esprit du partage que j'admire dans les gens comme vous. tous mes respects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Lieu de résidence: Montréal

Jours de présence physique: 1 115
Demande envoyée le:   16 novembre 2017
Demande livrée le:     21 novembre 2017

 

Accusé de réception (AOR): ....
En traitement (ecas): ....
Invitation de test:  ....
Test:  ....
Décision prise: ....
Invitation de cérémonie:   ....
Cérémonie:  ....

 

Bonne chance à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, nashalm a dit :

merci pour ta reponse

 

mais juste pour éclaircissement j'ai 1375 jours de présence et 

la raison pour laquelle il m'ont renvoyé le dossier est que j'ai oublié de donner explications sur intervalle entre ancien passeport et nouveau passeport plus le tableau comme quoi ma femme ne travaillait pas que j'ai raté de remplir

 

donc le renvoi n’était pas  a cause de la présence effective

 

maintenant ce qui me tracasse dois je refaire une nouvelle calculatrice avec une nouvelle demande ou bien juste je garde ma calculatrice qui indique 1375 jours datée le 17 octobre 2017  et juste refaire une nouvelle demande que j'imprimerai en ajoutant les explications demandées et mettre la date du 17 octobre 2017 qui va avec la calculatrice en cette date

 

j'ai appellé leur service mais a chaque appel il disent un très grand volume d'appels ensuite ça raccroche

 

merci

Moi mon passeport est expiré depuis plusieurs années, mais j'ai joint une explication - j'ai simplement dit que je ne l'avais pas renouvelé car je n'ai pas eu à voyager.

 

Mon dossier est en cours de traitement, donc j'imagine qu'ils sont satisfaits par cette explication, enfin j'espère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement