Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Jazzyle a dit :

Je fete les 40 jours aujourd'hui...

Attend toi à recevoir ton AR d'ici dimanche peut être. J'ai eu le mien le dimanche en pm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, didier2017 a dit :

Attend toi à recevoir ton AR d'ici dimanche peut être. J'ai eu le mien le dimanche en pm.

J'espere bien. Je sais que ca peut etre tout et n'importe quoi, cetrains ont recu leur AOR apres 3 semaines d'autres apres 3 mois.

Ce n'est facile de se concentrer sur mes affaires j'avoue que ca stress un peu mais je n'ai pas le choix d'attendre et esperer que rien d'anormal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde. Merci à immigrer.com le forum que je consulte depuis tout le début de mon immigration. et Merci à vous tous

 

j'ai envoyé la demande de citoyenneté de ma femme le 17 octobre et le 29 novembre je reçois le dossier renvoyé comme incomplet avec paiement non encaissé. j'ai oublié

1 -de remplir le tableau de la section 11 qui parle d'activité durant les 5 ans avant la date de dépôt de la demande

2- l'intervalle entre l'expiration de l'ancien passeport et la délivrance du nouveau s’élève a 7 mois d’écart donc il voulait explication sur cet écart.

 

Tout cela est facile a rectifier en remplissant le tableau et fournissant les explications demandées sur l’écart.

Mais ce que  je ne comprends pas est-ce que je dois soumettre une nouvelle demande en remplissant le formulaire d'attribution cit-0002  avec les informations manquantes dans le tableau ou bien juste renvoyer la même demande en remplissant a la main les sections surlignés en jaune avec la preuve de paiement qui m'a été renvoyé?

 

J'ai essayé de les appeler mais en vain car il y' a une longue attente et la ligne coupe à la fin

 

Merci pour vos conseils.    

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, nashalm a dit :

Bonjour à tout le monde. Merci à immigrer.com le forum que je consulte depuis tout le début de mon immigration. et Merci à vous tous

 

j'ai envoyé la demande de citoyenneté de ma femme le 17 octobre et le 29 novembre je reçois le dossier renvoyé comme incomplet avec paiement non encaissé. j'ai oublié

1 -de remplir le tableau de la section 11 qui parle d'activité durant les 5 ans avant la date de dépôt de la demande

2- l'intervalle entre l'expiration de l'ancien passeport et la délivrance du nouveau s’élève a 7 mois d’écart donc il voulait explication sur cet écart.

 

Tout cela est facile a rectifier en remplissant le tableau et fournissant les explications demandées sur l’écart.

Mais ce que  je ne comprends pas est-ce que je dois soumettre une nouvelle demande en remplissant le formulaire d'attribution cit-0002  avec les informations manquantes dans le tableau ou bien juste renvoyer la même demande en remplissant a la main les sections surlignés en jaune avec la preuve de paiement qui m'a été renvoyé?

 

J'ai essayé de les appeler mais en vain car il y' a une longue attente et la ligne coupe à la fin

 

Merci pour vos conseils.    

 

 

 

 

Moi je te dirai,

vu que l'immigration est ce qu'elle ets tu es mieux de mettre toutes les chances de ton côté,

remplir tout le formulaire au complet (oui une fois encore) en n'oubliant pas cette fois de remplir les sections qui t'ont été mentionnées.

Surtout ne pas laisser d'espaces vides, s'il y a des sections qui ne s'appliquent pas au cas de ta femme : mettre des N/A ou S.O (Non applicable ou sans objet) car souvent tu peux tomber sur un agent qui peut ramener ta demande parce qu'une section a été laissée vide.

 

Voila pour mon avis :)

 

Good luck pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, emulabkof a dit :

Moi je te dirai,

vu que l'immigration est ce qu'elle ets tu es mieux de mettre toutes les chances de ton côté,

remplir tout le formulaire au complet (oui une fois encore) en n'oubliant pas cette fois de remplir les sections qui t'ont été mentionnées.

Surtout ne pas laisser d'espaces vides, s'il y a des sections qui ne s'appliquent pas au cas de ta femme : mettre des N/A ou S.O (Non applicable ou sans objet) car souvent tu peux tomber sur un agent qui peut ramener ta demande parce qu'une section a été laissée vide.

 

Voila pour mon avis :)

 

Good luck pour la suite

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok. Ça veut dire que le bureau travaille vite. Moi je suis à Gatineau et forcément je dependrai du bureau d'Ottawa. Je ne pense qu'il y ait un bureau de cic pour Gatineau



Bonjour ! Les dossiers ils ont envoyé à Sydney Non?? Comment alors l traitement au bureau de Montréal ou d'Ottawa. .....j ai rien compris.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mère khaled a dit :

 

 

 

 


Bonjour ! Les dossiers ils ont envoyé à Sydney Non?? Comment alors l traitement au bureau de Montréal ou d'Ottawa. .....j ai rien compris.

Merci
 

 

 

Initialement toutes les demandes sont envoyées à Sydney qui est comme un bureau centralisé de réception,

Après vérification que le dossier est complet, il est transféré au bureau de CIC le plus proche de ton adresse mentionnée dans ton dossier pour poursuivre le traitement de ta demande.

voila un peu comment cela se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Initialement toutes les demandes sont envoyées à Sydney qui est comme un bureau centralisé de réception,
Après vérification que le dossier est complet, il est transféré au bureau de CIC le plus proche de ton adresse mentionnée dans ton dossier pour poursuivre le traitement de ta demande.
voila un peu comment cela se passe [emoji4]



Aaaaa merciii beaucoup maintenant j'ai bien compris [emoji4][emoji4][emoji4]

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Akram_mtl a dit :

Examen simple je dirai pour m'entrainer j ai surtout utiliser l'application et les sites internet qui posent tout genre de questions ensuite j ai lu le livre vite fait et j ai du l écouter en audio 1 fois (ça dure 2 h  d'écoute, la 3eme heure pas utile de l'écouter).

L'entrevue s'est bien passé, j'ai fourni mes passeports (parce que j'ai déjà une double nationalité), et j'ai eu des qustions basiques sur ma vie, les dates de voyage ont été vérifiés grace aux tampons et billets d'avion , en fait c'est surtout parce que j'étais court au niveau des jours requis , je pense que si tu as genre 1490 jours et  30 jours de vacances , ils vont vérifié car pas loin de la limite (c'était mon cas).

Un conseil : si vous avez fait 50 jours de vacances essayer d'avoir le nombre de jours requis  + 70 jours pour etre tranquille.

salut akram et merci pour tes réponses, j ai une question pour toi c qui cette histoire 70 jours moi j ai 272 jours d d'absence ca me poserais problème ???   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, youlibredz24 a dit :

salut akram et merci pour tes réponses, j ai une question pour toi c qui cette histoire 70 jours moi j ai 272 jours d d'absence ca me poserais problème ???   merci

Tout dépend de ton passeport et si quand tu as quitté le Canada , est ce que les pays ou tu allais ils tamponnent ton passeport ?

Moi j'ai un passeport français et la France ne tamponne pas les passeports de ces citoyens contrairement à d'autres pays, c'est ça qui  a posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Akram_mtl a dit :

Tout dépend de ton passeport et si quand tu as quitté le Canada , est ce que les pays ou tu allais ils tamponnent ton passeport ?

Moi j'ai un passeport français et la France ne tamponne pas les passeports de ces citoyens contrairement à d'autres pays, c'est ça qui  a posé problème.

ok parfait ça me rassure merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chinook21 a dit :

Moi elle a été reçu le 16 et toujours rien.on est nombreux dans ce cas.pas d inquiétudes 

Bienvenu au club (des malchanceux) on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mère khaled a dit :

 

 


Bonjour ! Les dossiers ils ont envoyé à Sydney Non?? Comment alors l traitement au bureau de Montréal ou d'Ottawa. .....j ai rien compris.

Merci
 

 

 

Ce sont les bureaux locaux (ta zone d'habitation)qui prennent le relais après sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akram_mtl a dit :

Tout dépend de ton passeport et si quand tu as quitté le Canada , est ce que les pays ou tu allais ils tamponnent ton passeport ?

Moi j'ai un passeport français et la France ne tamponne pas les passeports de ces citoyens contrairement à d'autres pays, c'est ça qui  a posé problème.

Donc si je comprend bien , l'Agent t'avais demandé des preuves d'entrées en France ? . Car dans toute  l'union européenne  , aucun citoyen ne se fait tamponner également quand il rentre dans son pays ou dans l'espace européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fermi1954 a dit :

Bonjour à tous

je viens d’envoyer ma demande de citoyenneté  :

demande postée le 23 novembre 2017

 reçue à Sydney le 27 novembre 

je suis dans l’attente de l’AR

cdT

Salut et bienvenue dans la team ?. C'est parti avec le contrôle des courriels, des spams etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous
je viens d’envoyer ma demande de citoyenneté  :
demande postée le 23 novembre 2017
 reçue à Sydney le 27 novembre 
je suis dans l’attente de l’AR
cdT



Bonjour moi j'ai envoyé ma demande le 20 novembre

Reçu à Sydney le 22 novembre


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎11‎-‎28 à 18:14, tyl92 a dit :

Salut fifi27 , 

as tu des nouvelles de ton côté  ?

 

Salut Tyl92,

Désolé j'avais pas vu ton message 

Non je n'ai toujours rien reçu, j'avoue que ca commence à m'inquiéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mère khaled a dit :

 

 


Bonjour moi j'ai envoyé ma demande le 20 novembre

Reçu à Sydney le 22 novembre


Merci
 

 

 

 À mon avis,on devrait avoir des nouvelles avant le Noël ? ou dans deux semaines 

pour moi ils ont reçu ma demande à Sydney d’après poste cana tracking.

jattends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement