Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Akram_mtl a dit :

Examen simple je dirai pour m'entrainer j ai surtout utiliser l'application et les sites internet qui posent tout genre de questions ensuite j ai lu le livre vite fait et j ai du l écouter en audio 1 fois (ça dure 2 h  d'écoute, la 3eme heure pas utile de l'écouter).

L'entrevue s'est bien passé, j'ai fourni mes passeports (parce que j'ai déjà une double nationalité), et j'ai eu des qustions basiques sur ma vie, les dates de voyage ont été vérifiés grace aux tampons et billets d'avion , en fait c'est surtout parce que j'étais court au niveau des jours requis , je pense que si tu as genre 1490 jours et  30 jours de vacances , ils vont vérifié car pas loin de la limite (c'était mon cas).

Un conseil : si vous avez fait 50 jours de vacances essayer d'avoir le nombre de jours requis  + 70 jours pour etre tranquille.

 

Salut Akram, Faut-il vraiment les billets d'avion, car moi je ne les ai pas et impossible de les retrouver j'ai acheté ça en ligne et j'ai pas gardé les emails de confirmation alors je vois pas comment les retrouver... Ca me stresse un peu...

En plus je suis seulement à 48 jours de plus que ce que demande la Loi, halalala !!!!!

En tout cas felicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Brioche34 a dit :

 

Salut Akram, Faut-il vraiment les billets d'avion, car moi je ne les ai pas et impossible de les retrouver j'ai acheté ça en ligne et j'ai pas gardé les emails de confirmation alors je vois pas comment les retrouver... Ca me stresse un peu...

En plus je suis seulement à 48 jours de plus que ce que demande la Loi, halalala !!!!!

En tout cas felicitations !!!!

La meme chose pour moi, je n'ai rien garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 48 jours de plus et combien de jours de vacances ?

Et ca concerne plus les francais qui ont un passeport francais et c'est surtout pour la date de sortie du Canada

la date d'entrée au Canada ils les ont toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akram_mtl a dit :

bonjour 48 jours de plus et combien de jours de vacances ?

Et ca concerne plus les francais qui ont un passeport francais et c'est surtout pour la date de sortie du Canada

la date d'entrée au Canada ils les ont toutes 

J'ai 159 jours d'absence ces 6 dernières années.

Par contre j'espère qu'ils seront compréhensifs sur le fait que je ne pourrais pas leur fournir de billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jazzyle a dit :

Bon!! pas d'AOR encore alors que ma demande a ete recue le 20 Oct, dois-je m'inquieter ?

 

Même chose pour moi!
Reçue le 19 octobre d’après Poste Canada mais toujours pas AOR! grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Akram_mtl a dit :

bonjour 48 jours de plus et combien de jours de vacances ?

Et ca concerne plus les francais qui ont un passeport francais et c'est surtout pour la date de sortie du Canada

la date d'entrée au Canada ils les ont toutes 

S'ils ont la date d'entree ils doivent aussi avoir les dates de sorties aussi non puisqu'on passe par les douanes. Je ne sais pas pourquoi ils demandent les biellets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Dickie a dit :

 

Même chose pour moi!
Reçue le 19 octobre d’après Poste Canada mais toujours pas AOR! grrr

Ca me rassure un peu mais 2 personnes uniquement n'est pas assez rassurant. Si tu trouves d'autres personnes tiens moi au courant stp.

Si quoi que ce soit de mon cote je te le dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'ont pas les dates de sortie du Canada, on ne passe pas par leurs douanes, on passe par des douanes étrangères pour sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Akram_mtl a dit :

Non ils n'ont pas les dates de sortie du Canada, on ne passe pas par leurs douanes, on passe par des douanes étrangères pour sortir.

Ben non parce que pour sortir du Canada il faut etre au Canada, c'est vrai qu'on ne passe pas par les douanes a la sortie mais on passe par des gents qui entrent des choses dans leurs systemes donc j'imagine qu'ils inscrivent les sorties quelques part

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour un tour du poteau ils m ont posé la question quand est ce que vous etes sorti ?

j ai dis que j ai fais le tour du poteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Akram_mtl a dit :
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 27 novembre 2017, à 08:31. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

    Décision prise : 30/11/2017

Rapide ça. Tu depends de quel bureau de traitement CIC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, didier2017 a dit :

Rapide ça. Tu depends de quel bureau de traitement CIC? 

Aucune idée comment je peux savoir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Jazzyle a dit :

Bon!! pas d'AOR encore alors que ma demande a ete recue le 20 Oct, dois-je m'inquieter ?

Si je me fie à mes stats, tu ne devrais pas t'inquièter. Ma demande a été reçu à sydney le 16octobre et jai eu mon ar après 40 jours c'est à dire le 26 nov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Akram_mtl a dit :

Montréal

Ah ok. Ça veut dire que le bureau travaille vite. Moi je suis à Gatineau et forcément je dependrai du bureau d'Ottawa. Je ne pense qu'il y ait un bureau de cic pour Gatineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, didier2017 a dit :

Ah ok. Ça veut dire que le bureau travaille vite. Moi je suis à Gatineau et forcément je dependrai du bureau d'Ottawa. Je ne pense qu'il y ait un bureau de cic pour Gatineau

Ce bureau la c'est vraiment aléatoire suivant chaque dossier, lol

ça dépend vraiment de chaque agent. J'ai une amie qui a envoyé sa demande le 10 septembre, elle a passé son examen de citoyenneté aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, didier2017 a dit :

Si je me fie à mes stats, tu ne devrais pas t'inquièter. Ma demande a été reçu à sydney le 16octobre et jai eu mon ar après 40 jours c'est à dire le 26 nov.

Je fete les 40 jours aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, emulabkof a dit :

Ce bureau la c'est vraiment aléatoire suivant chaque dossier, lol

ça dépend vraiment de chaque agent. J'ai une amie qui a envoyé sa demande le 10 septembre, elle a passé son examen de citoyenneté aujourd'hui

Waow vraiment aléatoire. Et je pense aussi que c'est du cas par cas et chaque dossier a surement sa particularité.je ne sais même quand mon dossier sera en traitement. En tout cas, juste de la patience et éventuellement renouveller mon passport en cad de besoin car il est expiré depuis 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement