Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Yahoo18 a dit :

Bonjour à tous 

Est ce que le tefaq est accepté ou obligatoirement il faut passer le tef canada ? Parcrque moi j'ai envoyé dans le dossier le tefaq.

 

Je pense que le TEF Canada ou le TEFAQ sont tous les deux acceptés pour la demande de la citoyenneté canadienne. A lire ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=572&top=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le traitement de mon dossier a commencé depuis hier

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 septembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 novembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, canada123 a dit :

Bonjour à tous le traitement de mon dossier a commencé depuis hier

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 septembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 novembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2017.

Bonne nouvelle. ton dossier a fait plus que 45 jours environs si je me fie a la date de réception. En tout cas, je pense que le plus important est au moins d’être rassuré que tout est au moins déjà en leur possession et que le traitement a commencé. 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, didier2017 a dit :

Bonne nouvelle. ton dossier a fait plus que 45 jours environs si je me fie a la date de réception. En tout cas, je pense que le plus important est au moins d’être rassuré que tout est au moins déjà en leur possession et que le traitement a commencé. 

bonne continuation

Merci 

moi je comprends pas CIC j’ai un ami qui habite dans la même ville que moi son dossier a été reçu le 17 Octobre il a reçu son accusé de réception le 02 Novembre donc 6 jours avant moi et là le traitement de ma demande a commencé et lui pas encore et c’est le même bureau local.

croisons tous les doigts cette dernière étape de l’immigration sera bientôt derrière nous.

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, canada123 a dit :

Merci 

moi je comprends pas CIC j’ai un ami qui habite dans la même ville que moi son dossier a été reçu le 17 Octobre il a reçu son accusé de réception le 02 Novembre donc 6 jours avant moi et là le traitement de ma demande a commencé et lui pas encore et c’est le même bureau local.

croisons tous les doigts cette dernière étape de l’immigration sera bientôt derrière nous.

bonne chance 

Avec cic, on ne prévoit plus rien. Vraiment bizarre. On peut être juste certain que les délais ne depasseront pas 12 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mes dates de traitement.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 juillet 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 août 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 août 2017.

Je n'ai plus eu de nouvelle depuis ce jour, pensez vous que c'est normal? J'ai vu dans le forum, qu'il y a des gens qui ont déposé après moi et ont fait leur examen. Est ce normal que je reçois pas de convocation?

 

Merci :) 

Modifié par fifi27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fifi27 a dit :

Bonjour

Voici mes dates de traitement.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 juillet 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 août 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 août 2017.

Je n'ai plus eu de nouvelle depuis ce jour, pensez vous que c'est normal? J'ai vu dans le forum, qu'il y a des gens qui ont déposé après moi et ont fait leur examen. Est ce normal que je reçois pas de convocation?

 

Merci :) 

Même chose pour moi également.. On a quasiment les mêmes dates.. En traitement depuis le 28 août et moi non plus je n'ai rien reçu à date. Es tu de Montréal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tyl92 a dit :

Même chose pour moi également.. On a quasiment les mêmes dates.. En traitement depuis le 28 août et moi non plus je n'ai rien reçu à date. Es tu de Montréal? 

 

Non j'habite à Québec

Est ce que les delais différent en fonction des villes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fifi27 a dit :

Bonjour

Voici mes dates de traitement.

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 juillet 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 23 août 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 août 2017.

Je n'ai plus eu de nouvelle depuis ce jour, pensez vous que c'est normal? J'ai vu dans le forum, qu'il y a des gens qui ont déposé après moi et ont fait leur examen. Est ce normal que je reçois pas de convocation?

 

Merci :) 

Je suis désolé de te le dire mais c’est Normal ils ont douze mois pour finaliser ton dossier. A date ils leur reste 8 mois. Je te comprends, cette dernière étape de notre immigration est très stressante mais bientôt elle sera derrière nous. Je te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, canada123 a dit :

Je suis désolé de te le dire mais c’est Normal ils ont douze mois pour finaliser ton dossier. A date ils leur reste 8 mois. Je te comprends, cette dernière étape de notre immigration est très stressante mais bientôt elle sera derrière nous. Je te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de courage 

Merci 

je vais devoir attendre encore 8 mois, Aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, manyo581 a dit :


Wow depuis le 28/08. Ça me conforte pas. On est pas chanceux ni par la loi c-24 ni par la loi c-6.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ca fait meme peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, canada123 a dit :

Ou moins peut être que ta cérémonie sera dans moins de trois mois 

 

 

Salut Canada123!
Dis moi, tu n'as pas recu d'accusé de réception encore?!!

D'apres CIC ils sont rendu au 10 octobre?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Dickie a dit :

D'apres CIC ils sont rendu au 10 octobre?!!

Peux tu stp nous dire ou est ce que tu as vu cette information sur CIC ? certains ont deja recu leur AOR et dont la date de livraison de leur demande est le 16 ou  le 20 Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jazzyle a dit :

Peux tu stp nous dire ou est ce que tu as vu cette information sur CIC ? certains ont deja recu leur AOR et dont la date de livraison de leur demande est le 16 ou  le 20 Octobre

Salut Jassyle,

Quand tu appelles CIC pour avoir des informations sur ta demande de citoyenneté, il y a un message enregistré disant ''Si votre demande a été envoyée apres le mardi 10 octobre, elle n'est pas encore en traitement''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Dickie a dit :

Salut Jassyle,

Quand tu appelles CIC pour avoir des informations sur ta demande de citoyenneté, il y a un message enregistré disant ''Si votre demande a été envoyée apres le mardi 10 octobre, elle n'est pas encore en traitement''

Je viens d'appeler et effectivement c'est ce qu'ils disent. Merci pour l'information

Mais je me demande si on peut s'y fier puisque certain ont deja recu l"AOR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jazzyle a dit :

Je viens d'appeler et effectivement c'est ce qu'ils disent. Merci pour l'information

Mais je me demande si on peut s'y fier puisque certain ont deja recu l"AOR 

Je me suis posé la même question Jazzyle, en voyant que Canada123 n'a toujours pas reçu d'A/R alors que sa demande a été reçu par CIC le 29 septembre! Je me fiais sur le message automatique pour avoir une idée de l'avancée de la réception des demandes, mais ça n'a pas l'air de fonctionner on dirait! :(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jazzyle a dit :

Je viens d'appeler et effectivement c'est ce qu'ils disent. Merci pour l'information

Mais je me demande si on peut s'y fier puisque certain ont deja recu l"AOR 

C'est quoi le numéro que tu as appelé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement