Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, RémyW a dit :

Salut à tous! 

 

Vous me faites envie les nouveaux citoyens canadiens!! Félicitation. 

Bon, en ce qui me concerne j'ai envoyé mon dossier de citoyenneté à Sydney le 26 octobre, reçu le 30 octobre. Je suis en attente de l'accusé de réception (le reste des détails dans ma signature). 

À mon avis, avec le changement de loi, le CIC a du recevoir énormément de demandes en peu de temps. Je pense que les délais vont se rallonger... 

Dans tous les cas, je vais suivre avec attention le document suivant pour connaître les délais : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg

 

Bon courage à vous tous et félicitation encore aux nouveaux canadiens. 

 

Salut,

Bienvenue dans l'attente. Dossier (famille) envoyé le 13 octobre et reçu à Sydney le 16 octobre. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-31 à 17:16, canada123 a dit :

Bonjour les amis qu’est ce qui se passe?

c’est très calme ces temps-ci manifestez-vous svp?

on sera tous citoyens de ce beau pays

 Bonjours j’ai une question svp ça coûte combien au total  pour faire la demande de citoyenneté merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ayoub a dit :

 Bonjours j’ai une question svp ça coûte combien au total  pour faire la demande de citoyenneté merci beaucoup 

 

Tout est indiqué sur canada.ca. 

Bonnes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ayoub a dit :

 Bonjours j’ai une question svp ça coûte combien au total  pour faire la demande de citoyenneté merci beaucoup 

630 $ / adulte, 100 $ / mineur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gang,

J'ai perdu mon passeport et ma carte de résidence que j'ai declaré au station de police du coup j'ai tout expliqué dans ma demande que j'ai envoyé le 13 octobre et la pas de nouvelle encore, pensez vous que c'est fesable, inquiétant ou pas?

Merci de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fubbu12 a dit :

Salut le gang,

J'ai perdu mon passeport et ma carte de résidence que j'ai declaré au station de police du coup j'ai tout expliqué dans ma demande que j'ai envoyé le 13 octobre et la pas de nouvelle encore, pensez vous que c'est fesable, inquiétant ou pas?

Merci de me répondre.

 

Que tu n'aies pas encore reçu de nouvelles ne m'inquiète pas. Il est encore beaucoup trop tôt pour s'inquiéter.

Je te conseille de regarder le délai que prennent les accusés de réception (AOR) à arriver ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/

 

Après, que tu n'aies pas pu fournir ni photocopie de passeport ni carte de résidence permanente, là ça me parait plus compliqué. Ils vont certainement te demander de refaire ces documents puis de renvoyer un dossier complet. 

 

C'est du cas par cas, je pense que c'est difficile d'évaluer les réactions du CIC...

 

Sois patient et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RémyW mais je les avais appeler la dessus concernant mes pièces perdu et l'agent m'avait repondu que je pouvais le faire avec le rapport de police sans refaire la carte PR en tout cas j'attend et merci encore.

 

Modifié par Fubbu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Fubbu12 a dit :

Salut le gang,

J'ai perdu mon passeport et ma carte de résidence que j'ai declaré au station de police du coup j'ai tout expliqué dans ma demande que j'ai envoyé le 13 octobre et la pas de nouvelle encore, pensez vous que c'est fesable, inquiétant ou pas?

Merci de me répondre.

 

 

il y a 11 minutes, Fubbu12 a dit :

Merci RémyW mais je les avais appeler la dessus concernant mes pièces perdu et l'agent m'avait repondu que je pouvais le faire avec le rapport de police sans refaire la carte PR en tout cas j'attend et merci encore.

 

Il est trop tot de s'inquieter par rapport aux nouvelles de CIC par contre je pense que (et sans vouloir t'inquieter davantage) ne pas fournir 2 documents majeurs pourrait poser probleme. Je te conseille vivement et si ce n'est deja fait, de demander une nouvelle carte RP et un nouveau passeport d'une maniere urgente pour que si jamais CIC te retourne ta demande pour motif de documents manquants tu pourras joindre ta nouvelle carte RP et ton nouveau passeport histoire d'etre proactif. De toute facon tu auras toujours besoin de ton passeport de ton pays d'origine alors autant le demander maintenant.

 

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,j'ai une question pour ceux qui sont fait une demande de Citoyenneté combien vous avez payer au total pour faire une demande

Les frais de demande de citoyenneté 630$ pour 1 adulte. (Comme il t avait deja ete mentionné plus haut)
Le reste des autres frais ce sera photos et envoi de la demande qui sont a part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emulabkof a dit :


Les frais de demande de citoyenneté 630$ pour 1 adulte. (Comme il t avait deja ete mentionné plus haut)
Le reste des autres frais ce sera photos et envoi de la demande qui sont a part.

 Merci Emulabkof  parce que je veux préparer tout au total 700$ avec photo et envoie merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ayoub a dit :

 Merci Emulabkof  parce que je veux préparer tout au total 700$ avec photo et envoie merci encore

Costco pour les photos a 7.99$ et l'envoi pas plus que 20$ tout depend du poids de ton courrier dans tu es dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle j'ai reçu ma convocation à l'examen.

Voilà mes dates : 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 15 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 septembre 2017.
  4. Convocation reçue le 8 Novembre
  5. Examen prévu le 27 Novembre à Montréal

Voilà finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour ceux qui sont fait une demande de citoyenneté ça prend combien temps au total pour avoir sa citoyenneté et < est-ce que vous aller recevoir une carte de citoyenneté ou quoi> svp expliqué moi bien et je souhaite bonne chance pour ceux qui sont fait leur demande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je voulais envoyer le demande aujourdhui maissssssss:fou4: question 11 (antécédents d'emploi) OU VOUS TROUVIEZ-VOUS PHYSIQUEMENT. Je dois indique mon adress ou j'ai habité? Si oui il y a une job ou j'ai travaille 2 ans et j'ai changé 3 appartement. Comment je dois indique ça? 

 

Modifié par tonya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement