Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

il y a une heure, Sebster31 a dit :

Estimons-nous heureux et chanceux d'avoir été choisis alors ! Tellement de gens attendent encore !

heureux oui, mais pour quoi chanceux moi j'attendais 3 mois après la décision prise et mon parcours est 6 mois. Donc toi tu as attendu combien de temps? Je vois pas la chance ici mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, baki a dit :

heureux oui, mais pour quoi chanceux moi j'attendais 3 mois après la décision prise et mon parcours est 6 mois. Donc toi tu as attendu combien de temps? Je vois pas la chance ici mon ami.

 

5 mois juste ! du 6 Juin 2017 au 6 novembre 2017 .... C'est lent et rapide en meme temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2017 à 14:27, capone a dit :

Hello Rkidjes, 

 
Félicitations ! Pour ma part j’ai eu 18/20 et ce n’était pas très compliqué. L’agent m’a demandé de lui envoyer toutes les copies de mes passeports pour vérification. J’attends son courriel pour pouvoir lui répondre avec les documents. 
 
Voilà le statut... j’espère que ça ira vite... 

 

 

Bonjour Capone,

 

Ouf, un soulagement, j'ai passé mon examen aujourd'hui avec un score de 19/20. Par contre, trop de questions et j'avais oublié des voyages de 1, 2 jours aux USA et la dame m'a dit de compléter.

Mon examen était sur sherbrooke à Plaza. La dame m'a dit que dans 6 à 8 semaines pour la cérémonie.

 

Est-ce que le statut de ton dossier a changé pour décision prise ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Petite question:

Les demandes jugées incomplètes sont elles retournées rapidement ?

Je pose la question car mon dossier est arrivé à Sidney le 20 Septembre (j'attends l'AOR).

Merci

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rkidjes,

 

Félicitations ! Moi l'agent m'a demandé les copies de mon passeport ainsi que mes T4 de Revenu Canada, ce que j'ai envoyé le lendemain. Maintenant, je ne sais pas combien de temps ça va prendre. De ton côté, est ce qu'elle t'a dit qu'elle allait t'envoyer un courriel avec la demande d'informations supplémentaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Rkidjes,
 
Félicitations ! Moi l'agent m'a demandé les copies de mon passeport ainsi que mes T4 de Revenu Canada, ce que j'ai envoyé le lendemain. Maintenant, je ne sais pas combien de temps ça va prendre. De ton côté, est ce qu'elle t'a dit qu'elle allait t'envoyer un courriel avec la demande d'informations supplémentaires ? 

Pourquoi demande-t-il les copies de relevés si ils, peuvent vérifier directement avec Revenu Canada ?

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je n'ai pas reçu d'AOR, par contre j'ai reçu un courriel me communiquant mon numéro de dossier de citoyenneté.
Cela signifie t il que le traitement a commencé ?

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capone a dit :

Salut Rkidjes,

 

Félicitations ! Moi l'agent m'a demandé les copies de mon passeport ainsi que mes T4 de Revenu Canada, ce que j'ai envoyé le lendemain. Maintenant, je ne sais pas combien de temps ça va prendre. De ton côté, est ce qu'elle t'a dit qu'elle allait t'envoyer un courriel avec la demande d'informations supplémentaires ? 

 

 

Salut Capone,

 

Merci, moi l'agent m'a demandé mes deux anciens passeports mais je ne les avais pas car ils sont restés dans les pays ayant délivrés les passeports. Ensuite, il y avait des voyages que j'avais oublié de déclarer et elle ma demandé de compléter les formulaires sur place, c'était un voyage de weekend et ensuite des aller-retour aux USA pour accompagner des amis faire le tour du poteau.

 

Elle m'a juste dit qu'elle validera toutes les informations à son bureau et dans 6 à 8 semaines je serai convoqué pour la cérémonie et que si besoin de questions, elle me contactera.

 

Voilà, Par contre, je trouve quand même débile la comptabilisation des voyages etc, si la loi dit qu'un canadien à le droite de vivre ou il veut et partout dans le monde. Pourquoi ne pas compter juste le nombre d'année à partir de la date de résidence et accéder juste aux déclarations de revenus pour confirmer que la personne réside ici. 

J'ai vu sur des forum il y a des gens qui rentre ne sorte jamais du pays et une fois naturalisé, il quitte le pays pour aller en floride chercher de la chaleur :)

bref, on se tient au courant,

 

J'espère que ça va bien aller pour toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, salutcemoi a dit :

Salut

Je n'ai pas reçu d'AOR, par contre j'ai reçu un courriel me communiquant mon numéro de dossier de citoyenneté.
Cela signifie t il que le traitement a commencé ?

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut,

 

C'est ça l'accusé de réception. Tu devrais maintenant être capable de vérifier le statut de ton dossier en ligne.

bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, salutcemoi a dit :

Salut

Je n'ai pas reçu d'AOR, par contre j'ai reçu un courriel me communiquant mon numéro de dossier de citoyenneté.
Cela signifie t il que le traitement a commencé ?

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le courriel que tu as reçu est l'AOR tel que mentionné dans le document PDF qu'ils te joignent avec .

Dès demain tu devrais avoir accès au système en ligne pour suivre ta demande . À partir de la , tu pourra surveiller attentivement ton dossier , je te conseille de bien surveiller tes courriels ( les spams surtout ) , ta boite aux lettres et le système en ligne pour t'assurer de ne manquer aucune communication . Également le traitement de ton dossier devrait démarrer sous peu.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le courriel que tu as reçu est l'AOR tel que mentionné dans le document PDF qu'ils te joignent avec .
Dès demain tu devrais avoir accès au système en ligne pour suivre ta demande . À partir de la , tu pourra surveiller attentivement ton dossier , je te conseille de bien surveiller tes courriels ( les spams surtout ) , ta boite aux lettres et le système en ligne pour t'assurer de ne manquer aucune communication . Également le traitement de ton dossier devrait démarrer sous peu.
Bonne chance pour la suite.




Salut,
 
C'est ça l'accusé de réception. Tu devrais maintenant être capable de vérifier le statut de ton dossier en ligne.
bon courage.
 

Merci à vous 2. Je garderais un œil attentif à mon dossier spams.

Par contre le courriel n'avait pas de pièce jointe.
Et concernant le courrier avec le guide "vivre au Canada" je devrais recevoir ça par la poste bientôt ?



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, salutcemoi a dit :

 

Salut la gang.

 

Salut a toi salutcemoi, en te lisant je me suis rendu compte que j'ai aussi omis de mettre mon nom a l'endos des photos de ma fille et moi.

J'espere que ca ne causera pas de problemes.

 


Merci à vous 2. Je garderais un œil attentif à mon dossier spams.

Par contre le courriel n'avait pas de pièce jointe.
Et concernant le courrier avec le guide "vivre au Canada" je devrais recevoir ça par la poste bientôt ?



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

 

J'ai une question qui m'inquiète un peu, j'ai signé ma demande pour le 18 Oct et j'ai indiqué la même date dans la calculatrice pensant que je déposerai ma demande ce jour là mais je n'ai pas pu attendre et je l'ai deposée 2 jours plutôt soit le 16 Oct, la demande a été reçue le 20 Oct
Pensez-vous que celà pose problème? vont-ils me retourner ma demande?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, salutcemoi a dit :

Bon j'ai effectivement accès à l'état de ma demande ligne, je devrais en principe recevoir le livret aujourd'hui

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le livre il faut que tu le commande toi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, youlibredz24 a dit :

le livre il faut que tu le commande toi même 

Tu es certain?

 

Sur l'état de la demande en ligne :

 

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 25 Octobre  2017.

(faudrait que j'aille voir ma boite au lettre après le boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement