Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je réitère ma question concerne le test linguistique TEF, TCF, DELF:

pour les personnes qui sont en cour de formation collégiale, devraient-elles passées le test de français? 

aussi CIC accepte le DELF B2 comme preuve de test

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, spectroman a dit :

bonjour,

je réitère ma question concerne le test linguistique TEF, TCF, DELF:

pour les personnes qui sont en cour de formation collégiale, devraient-elles passées le test de français? 

aussi CIC accepte le DELF B2 comme preuve de test

merci

Bonsoir,

Oui, les personnes en cours de formation doivent passer le test de français TEF Canada et oui, CIC accepte le DELF B1 et plus. Pour plus d'information: http://http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#Etage1, chapitre Exigences linguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, youlibredz24 a dit :

Mon statu 

FAF85A2D-8A30-44A7-B834-F6387FDFF88A.png

Question :

 

Ton dossier comporte-t-il plusieurs demandes?

 

Je te  pose la question car il y a généralement une trentaine de jours entre la réception du dossier et l'ADR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salutcemoi a dit :

Question :

 

Ton dossier comporte-t-il plusieurs demandes?

 

Je te  pose la question car il y a généralement une trentaine de jours entre la réception du dossier et l'ADR

non je suis tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-12 à 09:55, didier2017 a dit :

impossible de joindre cic telecentre, mais je pense que nous allons attendre jusqu'au 12 novembre 2017 avant de soumettre le dossier complet de la famille. car le 12 novembre 2017 si on rentre 4 ans en arriere (12 novembre 2013) sur les 5ans, elle aura fais moins de 183 jours  au mois de mai 2014 date de sa CRP. donc, il y aura pas besoin de fournir de certificat de police encore surtout qu'il ya personne au pays pour le faire pour nous. ça fait du sens?

La période d'admissibilité 3ans/5ans je crois le faite d'avoir 3ans comme un résidant permanent tu es deja admissible et tu dois donné tous tes adresses depuis l'accumulation de 3 ans . C'est pas tout le monde qui accumule 3ans /3ans  Tu ne devrais pas quitté le canada dans cette cas là .d'autres personnes accumulent les 3 ans que a la 4 eme années ça dépend de leurs situations, voyages . 

 

C'est mon avis personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, salutcemoi a dit :

Ok, merci

Bonjour 

j'ai oublié d'écrire mon nom a l'arrière de mon photo moi aussi . Laissez moi savoir stp si tu as reçu ton accusé de réception.  :fou4:

Bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, walid2396 a dit :

Bonjour 

j'ai oublié d'écrire mon nom a l'arrière de mon photo moi aussi . Laissez moi savoir stp si tu as reçu ton accusé de réception.  :fou4:

Bonne chance a toi

Je te tiens au courant.

Bonne change également

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais juste par email 

Il y a 4 heures, walid2396 a dit :

Bonjour 

j'ai oublié d'écrire mon nom a l'arrière de mon photo moi aussi . Laissez moi savoir stp si tu as reçu ton accusé de réception.  :fou4:

Bonne chance a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, walid2396 a dit :

La période d'admissibilité 3ans/5ans je crois le faite d'avoir 3ans comme un résidant permanent tu es deja admissible et tu dois donné tous tes adresses depuis l'accumulation de 3 ans . C'est pas tout le monde qui accumule 3ans /3ans  Tu ne devrais pas quitté le canada dans cette cas là .d'autres personnes accumulent les 3 ans que a la 4 eme années ça dépend de leurs situations, voyages . 

 

C'est mon avis personnel 

Salut Walid, merci de ta reponse. ma demande (toute la famille et moi) est deja a sydney depuis le 16 octobre. j'attends juste que cela avance en espérant ne pas avoir un retour pour x ou y raison. surtout qu'avec le nouveau formulaire, il y a des questions pas toujours assez claire ou mal traduite (version en anglais est différentes de celle en français) et du coup facile de mal renseigner un champ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, youlibredz24 a dit :

durant l'entrevu l agent d immigration nous pose quoi comme question??

MERCI

Ils posent des questions concernant :

Les voyages .... et Pour quoi tu as quitter ton pays ? C'est quoi le but d'avoir la nationnalitee canadiennee ? ta motivation ?... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne savais pas qu'il y avait une entrevue pour la citoyenneté ..? Toujours ou dans certains cas ?

Toujours! Apres tn examen tu passes rencontrer un agent.

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est accusé de reception reçu !!! Oufff je suis rassurée

Les choses avancent, bon courage à tous :-) 

 

1.dossier reçu le 31 Août 2017.

2.accusé de réception reçu par cic le 18 Octobre 2017.

3.avis pour passer l'examen ???? en attente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement