Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

2 minutes ago, Hansyto10 said:

Enfin"convocation reçu pour la prestation de serment le 11 octobre 2017 "en tout ça m'a pris 9 mois ?

Felicitations! tu l'as recu par quel moyen? email, ecas ou lettre?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 00:01, capone a dit :

Bonjour à tous, 

 

Ca bouge de mon côté, j'ai reçu la convocation pour l'examen qui se déroulera le 11 Octobre. 

 

 

Bravo Capone,

 

Voilà une dernière étape avant la fin. Tu y es presque à la fin.

 

De mon coté RAS, rien n'a bougé depuis le 17 juillet, mes informations de suivi reste les mêmes :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 mai 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 juillet 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 juillet 2017.

Bonne chance pour le 11 octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les gars, voici mon statut en ligne

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (octroi de la citoyenneté) le 21 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé une correspondance accusant réception de votre (vos) demande (s) et un livre d'étude intitulé Discover Canada le 27 septembre 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alors j'ai 2 questions pour vous les amis. 

Je pépare ma demande de citoyenneté. 

N'ayant pas quitté le Canada depuis 6 ans est ce que je dois fournir quand même une "Verification de Casier Juidiciaire"?

Les photocopies de passeport, de Carte RP et de l'IMM1000 doivent etre certifiée conformes ou de simple photocopies suffisent? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/27/2017 à 10:40, tyl92 a dit :

 

En recevant ton accusé de reception , ta demande est considérée comme complète pour amorcer son traitement . 

Cependant rien n'empêche qu'ils puissent te demander des documents ou informations additionnelles par la suite . 

Mais le traitement de ta demande devrait démarrer sous peu et reste à croiser les doigts pour la suite .

 

Salut Tyl92,

 

Once again you were right!! :)
Voici mon status en ligne en date de ce matin :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 18 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 octobre 2017.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Cristiano70 said:

Bonjour Alors j'ai 2 questions pour vous les amis. 

Je pépare ma demande de citoyenneté. 

N'ayant pas quitté le Canada depuis 6 ans est ce que je dois fournir quand même une "Verification de Casier Juidiciaire"?

Les photocopies de passeport, de Carte RP et de l'IMM1000 doivent etre certifiée conformes ou de simple photocopies suffisent? 

Merci!

Salut!

non, pas besoin d’extraits de casier (ca c’est juste si tu as passé plus de 6 mois à l’étranger) et pas de besoin de photocopies certifiées conformes, juste claires et lisibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dickie a dit :

 

Salut Tyl92,

 

Once again you were right!! :)
Voici mon status en ligne en date de ce matin :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 18 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 26 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 octobre 2017.

 

 

avec plaisir ..

l'attente commence désormais .

J'ai remarqué que sa s'est pas mal ralenti ces derniers temps..

Bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde 

Dite moi svp comment je peut voir mon statut en ligne 

Est ce que je peut le faire avant de recevoir mon AR par mail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, riad308 a dit :

Bonjour tout le monde 

Dite moi svp comment je peut voir mon statut en ligne 

Est ce que je peut le faire avant de recevoir mon AR par mail 

Si tu n'as pas encore recu l'AR , il y a très peu de chance que tu puisse accéder au dossier en ligne  sur le site de cic

Pour y accéder , la méthode la plus simple est de rentrer ton UCI ( Code de 8 chiffres uniques écrit sur ta carte rp sous le format 1234-4567) sans le "-" et tes infos personnelles .

Generalement , ce n'est qu'a partir du lendemain de la reception de l'AR qu'on puisse avoir accès en ligne .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, tyl92 a dit :

Si tu n'as pas encore recu l'AR , il y a très peu de chance que tu puisse accéder au dossier en ligne  sur le site de cic

Pour y accéder , la méthode la plus simple est de rentrer ton UCI ( Code de 8 chiffres uniques écrit sur ta carte rp sous le format 1234-4567) sans le "-" et tes infos personnelles .

Generalement , ce n'est qu'a partir du lendemain de la reception de l'AR qu'on puisse avoir accès en ligne .

 

Merci pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y-t-il  quelqu'un ici qui a passé son entrevue le 25 juillet et il a reçu son invitation pour la Cérémonie?  ça l'air trop ralenti ce dernier temps.

Les causes probables sont: la rentrée de la nouvelle loi, les agents sont trop occupés; la rentrée massive des réfugiés ou bien d'autres raisons ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles.. en attente depuis le 13 juillet aussi

je pense pas que les agents soient occupés avec la nouvelle loi, ca ne devrait pas les impacter, car d abord les dossiers vont etre recus a Sydney et non Montréal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zedodo a dit :

Pas de nouvelles.. en attente depuis le 13 juillet aussi

je pense pas que les agents soient occupés avec la nouvelle loi, ca ne devrait pas les impacter, car d abord les dossiers vont etre recus a Sydney et non Montréal..

tu as vu ton statut changé pour une  `` décision prise `` quand s'il te plaît?  moi c'était le 27/07. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Voici mon nouveau statut

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (octroi de la citoyenneté) le 21 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé une correspondance accusant réception de votre (vos) demande (s) et un livre d'étude intitulé Discover Canada le 27 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé à traiter votre demande le 4 octobre 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé que j'ai posté la question suivante dans le mauvais topic, alors je la poste ici, je pense que c'est plus approprié.

 

Ma demande de citoyenneté est arrivée le 20 Septembre à Sidney (pas toujours d'AOR, ce qui est normal je pense, donc le dossier n'est pas en traitement pour l'instant) mais je viens de réaliser que j'ai oublié d'ajouter mon nom au verso des photos.

 

Les photos ont bien le tampon de la pharmacie où les photos ont été prises et respectent les formats, mais j'ai omis de mettre le nom.

Généralement, ajouter le nom est important si la demande inclut d'autres membres de la famille, afin de distinguer, mais dans mon cas je suis l'unique demandeur.

J'espère que l'Agent qui traitera mon dossier sera flexible et ne me renverra pas la demande à cause de cette petite omission. :-(

 

Dois-je envoyer de nouvelles photos à Sidney avec une lettre explicative?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement