Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Salut tout le monde !
J'ai envoyé mon dossier le 4/08, livré à Sydney le 9/08... pas de nouvelles encore, est-ce normal ? Je vois des gens qui ont envoyé leur dossier après moi et qui ont déjà reçu le AOR.

C est assez aleatoire les delais je te dirai. Dependamment de l agent wui s occupe de ton dossier. Faut juste s armer de patience...

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emulabkof a dit :


C est assez aleatoire les delais je te dirai. Dependamment de l agent wui s occupe de ton dossier. Faut juste s armer de patience...

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ah parfait, merci beaucoup... peut-être qu'aujourd'hui c'est la journée :) (héhé je serai plus tranquille avec le AOR au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question pour les "avancés" : À quel moment dans le procéssus commencez-vous à vous préparer pour l'examen ? Bien d'avance ou juste quand vous avez eu l'appel à l'examen ?

Je me permets de te repondre sans vraiment etre concerné... mais je te dirai suivant ta capacité d apprentissage. Aimes tu mieux apprendre sous le stress ou etre relaxe?
Dependamment tu peux deja commencer a lire le livre (qui peut etre trouvé sur l internet) tranquillement. Pour que d ici a ce que tu recoives ton AR avec le lien et par la suite ta cinvocation a l examen. Ce sera juste de reviser quelques petites affaires de derniere minute et aller chercher ton score de plus de 75%. Mais bon c est juste mon avis :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emulabkof a dit :


Je me permets de te repondre sans vraiment etre concerné... mais je te dirai suivant ta capacité d apprentissage. Aimes tu mieux apprendre sous le stress ou etre relaxe?
Dependamment tu peux deja commencer a lire le livre (qui peut etre trouvé sur l internet) tranquillement. Pour que d ici a ce que tu recoives ton AR avec le lien et par la suite ta cinvocation a l examen. Ce sera juste de reviser quelques petites affaires de derniere minute et aller chercher ton score de plus de 75%. Mais bon c est juste mon avis :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bon commentaire, je vais essayer de trouver le livre en ligne, est-ce qu'il doit être une version en particulier ou ça change pas ? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact. Tu l as juste ;)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, rodriarano said:

Est-ce que quelqu'un a commandé la version papier:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/index.asp#commander

 

Si oui, est-ce que c'est gratuit ?

Oui, c'est gratuit! J'aimais bien la version papier, ca correspondait plus à mon style d'apprentissage, il y avait des annotations partout, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 15:57, capone a dit :

Hello Rkidjes, 

 

As-tu des nouvelles concernant la convocation à l'examen s'il te plait ? De mon côté toujours rien. 

 

Salut Capone,

 

Toujours aucune nouvelle et ma carte RP a déjà expiré la semaine dernière. 

On a pas le choix que d'attendre,

 

J'espère que ça ira d'ici octobre.

 

Bon courage et tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tyl92 a dit :

je pense que sa s'est pas mal bien ralenti ces derniers temps pour pas mal de personnes ..

 

 

Ouais... j'imagine qu'il y a eu plein de demandes avant le changement de la loi... dans tout cas, moi je me suis dépêché à envoyer la mienne avant que toute la nouvelle gang (ceux qui ont 3 ans de résidence) arrive :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui risque d'arriver c'est la surcharge de travail des agents , idéalement ceux qui ont appliqué avant l'entrée en vigueur devrait avoir passé leur test . Car sinon la logique voudra qu'il va y avoir des délais additionnels .Mais ne pas oublier qu'Avec CIC c'est du cas par cas  et les délais des autres ne s'appliquent pas pour les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que mort !!! Je pense que ceux qui ont passé leurs examens au mois de Juillet n'ont pas tous prêté serment ! J,ai essayé de trouver les dates pour les prochaines ceremonies pour la region de Montréal mais je n'en ai vu que 2 ! Je pense qu'on s'enligne pour une citoyenneté à la fin de l'année... C'est dommâge parce que le rythme avait accéléré cette année ! Soyons patients ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebster31 a dit :

C'est plus que mort !!! Je pense que ceux qui ont passé leurs examens au mois de Juillet n'ont pas tous prêté serment ! J,ai essayé de trouver les dates pour les prochaines ceremonies pour la region de Montréal mais je n'en ai vu que 2 ! Je pense qu'on s'enligne pour une citoyenneté à la fin de l'année... C'est dommâge parce que le rythme avait accéléré cette année ! Soyons patients ... 

Je confirme examen reussi le 7 juillet et toujours pas de nouvelles de la ceremonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement