Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Le 11/08/2017 à 03:58, Tour45 a dit :

Bonjour a tous 

Voici mes statistiques:

16  janvier  dépôt 

AR 23 janvier 2017

Examen 25 avril 2017

 

Decision prise 02 Aout 2017; favorable  (appeler cic pour connaître la décision ).

 

Cérémonie : en attente 

Envoi de convocation pour le 22 aout pour près le 12 septembre 2017.

Quelqu'un sait combien de temps ca prends pour recevoir la lettre de convocation quandl information est disponible en ligne?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Tour45 said:

Quelqu'un peut nous decrire comment se passe la cérémonie? 

Doit on connaître l 'hyme canadien par coeur? 

Salut!

J'ai eu "décision prise" le 26 juillet, et le courrier de convocation à la cérémonie le 28 dans ma boîte aux lettres. Par contre je sais pas quand la mise à jour a été faite. Quand je me suis connectée sur le portail (après réception du courrier), j'ai vu la mise à jour pour la cérémonie.

 

Concernant la cérémonie en tant que telle, on a chanté l'hymne après avoir reçu nos certificats. Tu ne dois pas l'apprendre par coeur, car on reçoit les paroles. On a chanté une version bilingue.

En gros l'événement s'est déroulé ainsi:

1) vérification des documents d'identité + récupération des cartes de RP 

2) Cérémonie avec discours, prestation de serment, distribution des certificats, hymne.

3) réception et prises de photos

 

On était 40 futurs citoyens de 22 pays, mais parfois il y a des méga cérémonies avec 300-400 personnes. 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde
Svp quelqu'un a déjà passer un examen TDG ; et test français pour accéder à une formation professionnelle ? Est c facile en faite une amie a un niveau baccalauréat MAROCAIN on lui a dit qu'il faut passer ces exm!! Alors ça a l'air de quoi ? Merci

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/23/2017 à 14:46, Christine08 a dit :

Salut!

C'est encore trop tôt je pense, tant que tu n'as pas l'accusé de réception ton dossier n'est pas ouvert, tu ne verras rien sur le portail en ligne, j'avais essayé aussi.
L'accusé de réception de CIC, je l'ai reçu par courriel, et c'est d'ailleurs le seul courriel que j'ai reçu de leur part. Le reste c'était des mises à jours sur le portail et courriers pour les 2 convocs'.

 

Merci beaucoup Christine08!

 

Je vais donc m'armer de patience :)

 

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Il s'agit de mon premier message dans ce forum, je viens d'envoyer mon dossier le 21 août 2017 de Montréal après 1463 jours de présence !

S'il y a des personnes qui se rapprochent de cette date, manifestez-vous !! :)

J'espère que ça avancera vite avant que la nouvelle loi soit pleinement en vigueur, ce qui va certainement rallonger les délais..

 

Merci pour ce poste très utile :)

 

Stats :

1. envoi de dossier  21 août 2017

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum. J' ai envoyée ma demande le 28 juillet 2017. Colis livré par Postes Canada le 31 juillet 2017 et j'attend toujours l'accusée de réception. Je suis tellement impatiente d'avoir des nouvelles...

Ceux qui ont envoyé les demandes le fin de juillet, est-ce que pour vous les choses ont bougé?

Merci et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kristine80 a dit :

Bonjour, tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum. J' ai envoyée ma demande le 28 juillet 2017. Colis livré par Postes Canada le 31 juillet 2017 et j'attend toujours l'accusée de réception. Je suis tellement impatiente d'avoir des nouvelles...

Ceux qui ont envoyé les demandes le fin de juillet, est-ce que pour vous les choses ont bougé?

Merci et bonne soirée à tous.

Salut Kristine80,

BIENVENUE!!
Ah ben je peux toujours attendre!!
Mon dossier a été livré le 18 août mais je m'attendais à recevoir au moins un accusé de réception!
Fais nous signe quand tu auras reçu ton accusé. Ça nous donnera une idée d'où ils sont rendus dans le traitement des nouvelles demandes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dickie a dit :

Salut Kristine80,

BIENVENUE!!
Ah ben je peux toujours attendre!!
Mon dossier a été livré le 18 août mais je m'attendais à recevoir au moins un accusé de réception!
Fais nous signe quand tu auras reçu ton accusé. Ça nous donnera une idée d'où ils sont rendus dans le traitement des nouvelles demandes! :)

Salut, Dickie

Oui, oui. Bien sûr. Dès que j'aurai reçu l'AR, je vous ferai signe avec plaisir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/27/2017 à 21:47, Kristine80 a dit :

Bonjour, tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum. J' ai envoyée ma demande le 28 juillet 2017. Colis livré par Postes Canada le 31 juillet 2017 et j'attend toujours l'accusée de réception. Je suis tellement impatiente d'avoir des nouvelles...

Ceux qui ont envoyé les demandes le fin de juillet, est-ce que pour vous les choses ont bougé?

Merci et bonne soirée à tous.

Salut Kristine:

 

J' ai envoyé ma demande le 28 juillet 2017 aussi, et  livré par la Postes Canada le 31 juillet, le meme cas que le toi. Je n' ai pas eu de reponse encore, est-ce que tu a une reponse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebster a dit :

Ok j'ai fini et j'ai eu 20/20 !!! Et je suis déjà au bureau .... #expéditif

Bonne chance tout le monde !!!

J'avais RDV à 13:15 !!

Wow!! Félicitations Sebster!!
As-tu révisé juste avec le livret de CIC ou as-tu aussi utilisé les sites d'entrainement à l'exam?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement