Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Joker75 a dit :

Merci Baki ;-)

J'ai reçu uniquement sur CIC quand on fait verification du dossier (il me dise que je vais recevoir la convocation par voie postale, donc j'attends...), pour moi depuis le début, je n'ai pas tout reçu par email (à part le début du traitement du dossier), je n'ai jamais reçu l'accusé de reception, et la convocation à l'examen reçu en anglais, d'où l'intéret d'aller voir souvent son propre compte sur CIC,, c'est beaucoup plus fiable et on est sûr de rien rater ;-)

Ton tour va bientôt arriver, ne t'inquiètes pas, et tu sais déjà qu'il y a une cérémonie le 12 septembre alors que ce n'est pas encore afficher sur le site des dates de cérémonie :-)

Merci Joker75, oui j'attends hhhh et comme tu dis, je sais au moins y en a une le 12 septembre, moi je pensais que pour toi va être la fin d’août, mais :Dpas grave. Je suis comme toi j'ai reçu ma convocation du test en anglais et par courriel only. Donc bonne cérémonie et bonne chance à toi vraiment tu étais actif et utile dans ce Forum.:10_wink::1301_clap_tone2::1300_clap_tone1:

 

Modifié par baki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau dans ce forum. Je voulais juste vous donner mes dates pour que ceux qui attendent puissent se situer un peu dans le processus. Bonne chance à tous !! 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 juin 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 17 juillet 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 juillet 2017.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎08‎-‎13 à 13:39, diarbel1 a dit :

félicitation jujujuju!

dia mois stp tu as fais la demande de passeport express le 25 juillet et tu la recu quand? et est ce qu'Ils t'ont demandé de fournir une preuve de voyage?

merci

 

Salut Diarbel, non car j'avais plus de 48h devant moi pour le voyage et aussi je partais en voiture, ma date de voyage était le 02 aout.

 

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jujujuju a dit :

 

Salut Diarbel, non car j'avais plus de 48h devant moi pour le voyage et aussi je partais en voiture, ma date de voyage était le 02 aout.

 

bonne chance a toi

merci beaucoup jujujuju et surtout bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous et voila je suis devenu Citoyenne Canadienne.... fin du processus.
bonne chance a tous et bonne chance.
Rappel : ma demande a pris 6 mois et demi au total.

Felicitations à l instigatrice de ce post qui aide des centaines de personnes et continuera d'aider. [emoji41]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les ami,

 

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas :

 

Dossier envoyé le 18 mai 2018

ci-dessous, l'état d'avancement en ligne : 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 mai 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 juillet 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 juillet 2017.

Quelqu'un a-t-il envoyé son dossier dans les mêmes dates et reçu la convocation pour l'examen ?

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, diarbel1 said:

bonjour a tous et voila je suis devenu Citoyenne Canadienne.... fin du processus.

bonne chance a tous et bonne chance.

Rappel : ma demande a pris 6 mois et demi au total.

Cool, félicitations!

Ca fait drôle de prêter serment, hein! La fin d'une étape :)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, rkidjes said:

Bonjour Les ami,

 

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans mon cas :

 

Dossier envoyé le 18 mai 2018

ci-dessous, l'état d'avancement en ligne : 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 23 mai 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 juillet 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 juillet 2017.

Quelqu'un a-t-il envoyé son dossier dans les mêmes dates et reçu la convocation pour l'examen ?

 

Cordialement,

 

Moi j'ai envoyé ma demande le 2 mai, 2 semaines avant toi à peu près, mais ca a de l'air que les délais varient énormément d'une personne à l'autre!
Tu verras mes dates, mais entre le début du traitement et la convocation à l'examen, il s'est passé un mois. Donc la tienne devrait pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations diarbel1 c est super d être canadien surtout en 2017 exactement c est une année inoubliable on fête les 150 ans

Moi j attends toujours j ai passé et réussi l examen le 18 mai et mon dossier est en cours

Bonne continuation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christine08 a dit :

Cool, félicitations!

Ca fait drôle de prêter serment, hein! La fin d'une étape :)

 

Bonne continuation!

merci Christine 08,

personnellement j'ai eu des émotions et fierté lol lol lol .

 

 

Modifié par diarbel1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-08-15 à 21:36, diarbel1 a dit :

bonjour a tous et voila je suis devenu Citoyenne Canadienne.... fin du processus.

bonne chance a tous et bonne chance.

Rappel : ma demande a pris 6 mois et demi au total.

Félicitations  diarbel1  et merci pour ce forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 21:36, diarbel1 a dit :

bonjour a tous et voila je suis devenu Citoyenne Canadienne.... fin du processus.

bonne chance a tous et bonne chance.

Rappel : ma demande a pris 6 mois et demi au total.

coool félicitation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 19:16, zanou2017 a dit :

Félicitations diarbel1 c est super d être canadien surtout en 2017 exactement c est une année inoubliable on fête les 150 ans

Moi j attends toujours j ai passé et réussi l examen le 18 mai et mon dossier est en cours

Bonne continuation


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

merci beaucoup!!!

effectivement 2017 est une année spécial , on a passé une belle journée les enfants ont bien amusé grâce la a la fête du 150 ans lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/15/2017 at 9:36 PM, diarbel1 said:

bonjour a tous et voila je suis devenu Citoyenne Canadienne.... fin du processus.

bonne chance a tous et bonne chance.

Rappel : ma demande a pris 6 mois et demi au total.

Felicitations et merci encore pour la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles sur l'avancement du traitement des dossiers s'il vous plait. J'ai l'impression que c'est un peu au ralenti ces derniers temps. 

 

Merci et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum!
Je viens d'envoyer ma demande de citoyenneté (reçue le 18 août d’après poste Canada).
J'aimerais avoir une idée des délais de traitement en ce moment vu que pour certaines personnes ça n'a pris que 3-5 mois au lieu de 12!!
D'autre part est-ce qu'on reçoit l'accusé de réception et la date de début de traitement par courriel ou il faut aller sur le site de CIC régulièrement pour tracker tout changement (pour l'instant en entrant mon ID client CIC et les autres informations requises, je ne trouve rien).
Merci d'avance!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dickie said:

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum!
Je viens d'envoyer ma demande de citoyenneté (reçue le 18 août d’après poste Canada).
J'aimerais avoir une idée des délais de traitement en ce moment vu que pour certaines personnes ça n'a pris que 3-5 mois au lieu de 12!!
D'autre part est-ce qu'on reçoit l'accusé de réception et la date de début de traitement par courriel ou il faut aller sur le site de CIC régulièrement pour tracker tout changement (pour l'instant en entrant mon ID client CIC et les autres informations requises, je ne trouve rien).
Merci d'avance!! :)

Salut!

C'est encore trop tôt je pense, tant que tu n'as pas l'accusé de réception ton dossier n'est pas ouvert, tu ne verras rien sur le portail en ligne, j'avais essayé aussi.
L'accusé de réception de CIC, je l'ai reçu par courriel, et c'est d'ailleurs le seul courriel que j'ai reçu de leur part. Le reste c'était des mises à jours sur le portail et courriers pour les 2 convocs'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christine08 a dit :

Salut!

C'est encore trop tôt je pense, tant que tu n'as pas l'accusé de réception ton dossier n'est pas ouvert, tu ne verras rien sur le portail en ligne, j'avais essayé aussi.
L'accusé de réception de CIC, je l'ai reçu par courriel, et c'est d'ailleurs le seul courriel que j'ai reçu de leur part. Le reste c'était des mises à jours sur le portail et courriers pour les 2 convocs'.

Salut christine08 !
j'aurais une question a te poser stp concernant les mises a jour des dossiers, est-ce que les changements de l’état des dossiers s'affichent le même jour de la mise a jour ou bien le lendemain ??
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ztefson said:

Salut christine08 !
j'aurais une question a te poser stp concernant les mises a jour des dossiers, est-ce que les changements de l’état des dossiers s'affichent le même jour de la mise a jour ou bien le lendemain ??
Merci !

Aucune idée! Je m'y connectais une fois par semaine genre, histoire de voir où ça en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement