Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai pas beaucoup suivi le forum récemment, c'était les vacances!!

Je vais rattraper mon retard...

Bon, alors ici, ça y est c'est fait, depuis ce matin, je suis canadienne!

 

Vous verrez mes dates dans la signature, mais en gros, ça a pris 3 mois et 9 jours en tout. J'ai passé mon examen il y a pile 3 semaines. La convocation à la cérémonie était arrivée une semaine après. 

 

Bonne chance à tous et félicitations à ceux qui arrivent en bout de processus! :)

 

Edit: Précision, ma cérémonie était une cérémonie spéciale, dans le cadre d'un festival à Sherbrooke, et comme je vis dans ce coin, ça a dû jouer pour les délais si courts

Modifié par Christine08
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, amirBenLarbi said:

Voici mon histoire:

 

J'éspere que quelqu'un ici pourrais me répondre sur ce problème, en fait,

après avoir passé l'examen avec succes l'agent m'avait informé qu'il me manquait 2 jour sur la periode de presence au canada (1458 sur 1460) et que si dans trente jour je ne fournie pas des preuves qui montre le contraire il va falloir faire une nouvelle demande et retirer l'ancienne. Cependant, en lisant la loi sur le processus de traitement d'une demande de citoyenneté, c'est le bureau de Sydney qui valide la période passé au canada et s'il y a un manque il retourne le dossier sans continuer le traitement, donc en temps normal on devais me retourner ma demande dès le départ malgré que j'assume mon erreur au niveau de la saisie de la calculette (2 jours manquants). la semaine dérniere j'avais appelé le télécentre et un agent m'avait suggéré d'attendre la décision du juge qui devrais trancher dans mon histoire. Je ne vous cache pas que je suis dans une situation pas du tout agréable pour seulement 2 jours. 

Selon vous, malgré que certain vont me dire que le tout reste à la discretion du juge, est ce que vous croyer qu'une situation pareil est pardonable ou bien il faut refaire tout le processus dès le début (environ 5 mois de plus)?

Je pense, mais ce n'est qu'un avis, que vu que la nouvelle loi est déjà passée, ça se peut que le juge soit clément. Après, elle n'est pas encore en vigueur, mais peut-être que ça peut jouer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christine08 a dit :

Je pense, mais ce n'est qu'un avis, que vu que la nouvelle loi est déjà passée, ça se peut que le juge soit clément. Après, elle n'est pas encore en vigueur, mais peut-être que ça peut jouer. :)

Exacte! Une petite touche de clémence c'est ça ce qui me faut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question un peu hs pour les nouveaux Canadiens du forum qui ont récemment demandé leur passeport: est-ce que vous avez envoyé par la Poste votre certificat de citoyenneté? Ou bien vous êtes-vous présentés en personne à un point de service?

Ca me ferait bizarre d'expédier mon certificat dans une enveloppe, mais c'est le plus pratique faut dire...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christine08 a dit :

Bonjour,

 

petite question un peu hs pour les nouveaux Canadiens du forum qui ont récemment demandé leur passeport: est-ce que vous avez envoyé par la Poste votre certificat de citoyenneté? Ou bien vous êtes-vous présentés en personne à un point de service?

Ca me ferait bizarre d'expédier mon certificat dans une enveloppe, mais c'est le plus pratique faut dire...

 

Merci!

Je me suis présentée en personne car j'avais besoin de mon passeport en urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous m éclaircir la question 6G 

Indiquez toutes les adresses au Canada, y compris les codes postaux, où vous avez habité au cours des six (6) années qui précèdent la date de votre demande, ou depuis que vous avez acquis le statut de résident permanent, si cela remonte à moins de six (6) ans (« la période pertinente »).

 

Si vous avez habité, travaillé ou étudié à l’extérieur du Canada, vous devez également indiquer toutes vos adresses à l’étranger, y compris les codes postaux.

 

Es ce que si on a passe des vacances a l extérieur du Canada, on doit indiquer les adresse. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christine08 a dit :

Merci de ta réponse! Tu l'as déjà du coup?

Oui depuis le 31 juillet. J'avais prêté serment le 19 juillet, présenté ma demade de passeport le 25. J'ai du payer 50$ de plus pour l'avoir en urgence et j'ai été le chercher au bureau de passeport a laval. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Christine08 said:

Bonjour,

 

petite question un peu hs pour les nouveaux Canadiens du forum qui ont récemment demandé leur passeport: est-ce que vous avez envoyé par la Poste votre certificat de citoyenneté? Ou bien vous êtes-vous présentés en personne à un point de service?

Ca me ferait bizarre d'expédier mon certificat dans une enveloppe, mais c'est le plus pratique faut dire...

 

Merci!

Hello,

Demande de passeport au service des passeports en personne. 10 jours ouvrables pile poils il a été envoyé par la poste par courrier recommandé avec signature. Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diambar, dans ma demande, je n'ai mis que les adresses où j'ai résidé. Dans la section "sorties de territoire", ils ne demandent pas les adresses, juste les pays et les motifs.

Par contre si tu as résidé à l'étranger, là oui tu dois donné l'adresse, mais de ce que je comprends, ce n'était que des vacances dans ton cas, non?

Modifié par Christine08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine, 
 
Dans mon cas c'est juste des vacances. J'ai compris la question de la manière vous l'avez expliqué, en effet je comprenais pas le verbe "habiter" dans ce contexte. 
Mais c'est parfait, je vais juste mettre les adresse où j'ai résidé. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme d'habitude et pour les suivants qui sont dans le processus de citoyenneté, je vous informes des dates de suivis, en effet je viens de recevoir la confirmation de ma convocation pour la cérémonie sur le site en ligne de CIC ce 12 août pour la cérémonie à Montréal le 12 septembre :j-aime: (reste à recevoir la convocation par par voie postale).

 

Donc entre la date d'envoi de ma demande et la date de la cérémonie mon dossier à été traité en 5 mois et 10 jours, mais je tiens à préciser que cela aurait pu être plus rapide, car j'ai volontairement repoussé mes dates d'examen et de cérémonie (vacances et absence), je penses que j'aurais pu gagner environ 3 semaines.

 

Vous aurez mes dates en signatures pour ceux qui veulent se donner une idée sur le suivi, et si je peux me permettre, vous devriez tous en faire autant et mettre vos dates de suivis dans votre signature en bas de page :P

 

Bonne continuation à tous et surtout ne soyez pas impatient cela arrive vite, normalement le délai officiel de traitement complet est de 12 mois, et actuellement cela tourne entre 4 et 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 09:10, Jujujuju a dit :

Oui depuis le 31 juillet. J'avais prêté serment le 19 juillet, présenté ma demade de passeport le 25. J'ai du payer 50$ de plus pour l'avoir en urgence et j'ai été le chercher au bureau de passeport a laval. 

félicitation jujujuju!

dia mois stp tu as fais la demande de passeport express le 25 juillet et tu la recu quand? et est ce qu'Ils t'ont demandé de fournir une preuve de voyage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Joker75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme d'habitude et pour les suivants qui sont dans le processus de citoyenneté, je vous informes des dates de suivis, en effet je viens de recevoir la confirmation de ma convocation pour la cérémonie sur le site en ligne de CIC ce 12 août pour la cérémonie à Montréal le 12 septembre :j-aime: (reste à recevoir la convocation par par voie postale).

 

Donc entre la date d'envoi de ma demande et la date de la cérémonie mon dossier à été traité en 5 mois et 10 jours, mais je tiens à préciser que cela aurait pu être plus rapide, car j'ai volontairement repoussé mes dates d'examen et de cérémonie (vacances et absence), je penses que j'aurais pu gagner environ 3 semaines.

 

Vous aurez mes dates en signatures pour ceux qui veulent se donner une idée sur le suivi, et si je peux me permettre, vous devriez tous en faire autant et mettre vos dates de suivis dans votre signature en bas de page :P

 

Bonne continuation à tous et surtout ne soyez pas impatient cela arrive vite, normalement le délai officiel de traitement complet est de 12 mois, et actuellement cela tourne entre 4 et 6 mois. 

félicitation joker75 , et oppie 1904 je suis  contente pour vous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Joker75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme d'habitude et pour les suivants qui sont dans le processus de citoyenneté, je vous informes des dates de suivis, en effet je viens de recevoir la confirmation de ma convocation pour la cérémonie sur le site en ligne de CIC ce 12 août pour la cérémonie à Montréal le 12 septembre :j-aime: (reste à recevoir la convocation par par voie postale).

 

Donc entre la date d'envoi de ma demande et la date de la cérémonie mon dossier à été traité en 5 mois et 10 jours, mais je tiens à préciser que cela aurait pu être plus rapide, car j'ai volontairement repoussé mes dates d'examen et de cérémonie (vacances et absence), je penses que j'aurais pu gagner environ 3 semaines.

 

Vous aurez mes dates en signatures pour ceux qui veulent se donner une idée sur le suivi, et si je peux me permettre, vous devriez tous en faire autant et mettre vos dates de suivis dans votre signature en bas de page :P

 

Bonne continuation à tous et surtout ne soyez pas impatient cela arrive vite, normalement le délai officiel de traitement complet est de 12 mois, et actuellement cela tourne entre 4 et 6 mois. 

Félicitation Joker75 ... enfin le bout du tunnel. Juste une question tu as reçu e-mail ou bien sur le site CIC  quand on fait vérification du statut de dossier , merci et je suis content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, baki a dit :

Félicitation Joker75 ... enfin le bout du tunnel. Juste une question tu as reçu e-mail ou bien sur le site CIC  quand on fait vérification du statut de dossier , merci et je suis content pour toi.

Merci Baki ;-)

J'ai reçu uniquement sur CIC quand on fait verification du dossier (il me dise que je vais recevoir la convocation par voie postale, donc j'attends...), pour moi depuis le début, je n'ai pas tout reçu par email (à part le début du traitement du dossier), je n'ai jamais reçu l'accusé de reception, et la convocation à l'examen reçu en anglais, d'où l'intéret d'aller voir souvent son propre compte sur CIC,, c'est beaucoup plus fiable et on est sûr de rien rater ;-)

Ton tour va bientôt arriver, ne t'inquiètes pas, et tu sais déjà qu'il y a une cérémonie le 12 septembre alors que ce n'est pas encore afficher sur le site des dates de cérémonie :-)

Modifié par Joker75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, baki a dit :

Félicitation Joker75 ... enfin le bout du tunnel. Juste une question tu as reçu e-mail ou bien sur le site CIC  quand on fait vérification du statut de dossier , merci et je suis content pour toi.

Merci Diarbel, la canadienne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement