Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Interessant ! merci. oui mais le mec avait une compagne canadienne donc peut etre c'est ca qui explique qu'en deux an il a pu déposer son dossier en 2014. Je sais pas. Et moi qui croyais que la nouvelle loi royale avait facilité les démarches et tu me dis que maintenant il faut 1460 j au lieu de 1095  !!!! grosse deception ;-(

La loi a recu la sanction royale le 19 juin 2017. Les modifications sur le nombre de jours requis rentre en vigueur cet automne (a date aucune precisee)
Ce changement ramenera les choses comme avant.
Donc reste juste a patienter jusqu'en automne.
Ps : je ne pense pas qu'avoir une conjointe canadienne change grand chose sur le fait de pouvoir deposer la citoyennete apres 2 ans.
Il faut juste faire le temls requis et remllir les conditions d admissibilité et c est tout :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, emulabkof a dit :


La loi a recu la sanction royale le 19 juin 2017. Les modifications sur le nombre de jours requis rentre en vigueur cet automne (a date aucune precisee)
Ce changement ramenera les choses comme avant.
Donc reste juste a patienter jusqu'en automne.
Ps : je ne pense pas qu'avoir une conjointe canadienne change grand chose sur le fait de pouvoir deposer la citoyennete apres 2 ans.
Il faut juste faire le temls requis et remllir les conditions d admissibilité et c est tout :-)

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp pour tes conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 10 août 2 fois

Mardi 15 août 2 fois

mardi 22 août 1 fois

Jeudi  31 août 2 fois

c'est la programmation des cérémonies pour ce mois sur le site officiel du CIC. Pour la ville de Montréal, y en a aussi  Longueuil et Sherbrooke . Bonne chance à tous.

 

Modifié par baki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai envoyé ma demande en février 2015 ,

je n'ai eu la Décision prise qu'au 31 juillet 2017

Qu'une correspondance me sera envoyée à l'intérieur de trois mois.

jusqua maintenant rien ,mon ecas n'a pas bougé encore ,

je ne sais pas si c'est approuvé ou refusé ,suspense totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où vous êtes les attendeux de la cérémonie ?!!!! Manifestez-vous, partagez des nouvelles.......... vous êtes trop  calme :10_wink:

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, baki a dit :

où vous êtes les attendeux de la cérémonie ?!!!! Manifestez-vous, partagez des nouvelles.......... vous êtes trop  calme :10_wink:

  Masquer le contenu

 

 

 

On est la, à cuver notre patience !!!! :P:P:P:P

Je vois que tu lâche rien, à peine les nouvelles dates de cérémonie sortie sur Montréal, tu viens les poster sur le forum, fidèle à toi même :j-aime:

 

Je penses que ça va pas tarder pour ceux qui ont passé l'examen en juin et juillet, nos convocations de cérémonie devrait se situer dans une période d'un mois, entre fin août et fin septembre, je le sents bien comme ça, car ils commencent à ajouter pas mal de dates de cérémonie sur Montréal.

 

Patience my friend, on va pas tarder à passer à la casserole, car mes prévisions sont bonnes, j'avais parié à DIARBEL que son passage il l'aurait vers début août, et ça s'est réalisé :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joker75 a dit :

 

On est la, à cuver notre patience !!!! :P:P:P:P

Je vois que tu lâche rien, à peine les nouvelles dates de cérémonie sortie sur Montréal, tu viens les poster sur le forum, fidèle à toi même :j-aime:

 

Je penses que ça va pas tarder pour ceux qui ont passé l'examen en juin et juillet, nos convocations de cérémonie devrait se situer dans une période d'un mois, entre fin août et fin septembre, je le sents bien comme ça, car ils commencent à ajouter pas mal de dates de cérémonie sur Montréal.

 

Patience my friend, on va pas tarder à passer à la casserole, car mes prévisions sont bonnes, j'avais parié à DIARBEL que son passage il l'aurait vers début août, et ça s'est réalisé :10_wink:

:D:lol: ok  Joker75, merci pour  ta réponse oui moi aussi je dis la fin d’août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amirBenLarbi a dit :

Moi j'attend la décision du juge actuellement, mon examen je l'avais passé le 11 avril dernier et depuis ça pas bougé.

 

Pourquoi la Décision du juge?Ton dossier est il complexe?

moi j'ai eu Décision prise depuis le 31 juillet 2017 et jusqu'à présent rien de nouveau 

je dois recevoir des nouvelles à l'intérieur de trois mois d'après mon ecas

mon dossier est complexe ça pris 28 mois au total entre l'envoi et Décision prise .

 En ce moment rien,j'espère que la prochaine étape sera la cérémonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hansyto10 a dit :

Finalement mon statut a changer "examen 24 mars 2017 "decision prise 10 Aout 2017 "j'espere que c'est une bonne nouvelle emoji120.png

Moi examen passé le 31 juillet 2015 et Décision prise au 31juillet 2017.

 J'attends savoir l'étape finale à savoir si cest la cérémonie ou si c'est un refus 

bonne chance à nous tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Oppie1904 a dit :

Moi examen passé le 31 juillet 2015 et Décision prise au 31juillet 2017.

 J'attends savoir l'étape finale à savoir si cest la cérémonie ou si c'est un refus 

bonne chance à nous tous 

 

 Donc tu veux dire que si c'est un refus,j'aurais déjà reçu la lettre?

 Y'a aujourd'hui 10 jours que la Décision est prise .A savoir que mon dossier est compliqué car j'avais déclaré un pb judiciaire,cest pourquoi le traitement a pris trop longtemps .

demande reçu 13-02-2015

 examen réussi 31 juillet 2015

decision prise 31 juillet 2015

date cérémonie ou lettre refus???

jusqua présent rien,aucune nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hansyto10 a dit :

Pense pas 31juillet a 10 Aout si c'etait un refus ,t'allais deja recevoir la lettre

 Y'a aujourd'hui 10 jours que la Décision est prise .A savoir que mon dossier est compliqué car j'avais déclaré un pb judiciaire,cest pourquoi le traitement a pris trop longtemps .

demande reçu 13-02-2015

 examen réussi 31 juillet 2015

decision prise 31 juillet 2017

date cérémonie ou lettre refus???

jusqua présent rien,aucune nouvelle 

Modifié par Oppie1904
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hansyto10 a dit :

Pense pas 31juillet a 10 Aout si c'etait un refus ,t'allais deja recevoir la lettre

 Y'a aujourd'hui 10 jours que la Décision est prise .A savoir que mon dossier est compliqué car j'avais déclaré un pb judiciaire,cest pourquoi le traitement a pris trop longtemps .

demande reçu 13-02-2015

 examen réussi 31 juillet 2015

decision prise 31 juillet 2017

date cérémonie ou lettre refus???

jusqua présent rien,aucune nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Oppie1904 a dit :

Pourquoi la Décision du juge?Ton dossier est il complexe?

moi j'ai eu Décision prise depuis le 31 juillet 2017 et jusqu'à présent rien de nouveau 

je dois recevoir des nouvelles à l'intérieur de trois mois d'après mon ecas

mon dossier est complexe ça pris 28 mois au total entre l'envoi et Décision prise .

 En ce moment rien,j'espère que la prochaine étape sera la cérémonie 

Voici mon histoire:

 

J'éspere que quelqu'un ici pourrais me répondre sur ce problème, en fait,

après avoir passé l'examen avec succes l'agent m'avait informé qu'il me manquait 2 jour sur la periode de presence au canada (1458 sur 1460) et que si dans trente jour je ne fournie pas des preuves qui montre le contraire il va falloir faire une nouvelle demande et retirer l'ancienne. Cependant, en lisant la loi sur le processus de traitement d'une demande de citoyenneté, c'est le bureau de Sydney qui valide la période passé au canada et s'il y a un manque il retourne le dossier sans continuer le traitement, donc en temps normal on devais me retourner ma demande dès le départ malgré que j'assume mon erreur au niveau de la saisie de la calculette (2 jours manquants). la semaine dérniere j'avais appelé le télécentre et un agent m'avait suggéré d'attendre la décision du juge qui devrais trancher dans mon histoire. Je ne vous cache pas que je suis dans une situation pas du tout agréable pour seulement 2 jours. 

Selon vous, malgré que certain vont me dire que le tout reste à la discretion du juge, est ce que vous croyer qu'une situation pareil est pardonable ou bien il faut refaire tout le processus dès le début (environ 5 mois de plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Voici mes statistiques:

16  janvier  dépôt 

AR 23 janvier 2017

Examen 25 avril 2017

 

Decision prise 02 Aout 2017; favorable  (appeler cic pour connaître la décision ).

 

Cérémonie : en attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tour45 a dit :

Bonjour a tous 

Voici mes statistiques:

16  janvier  dépôt 

AR 23 janvier 2017

Examen 25 avril 2017

 

Decision prise 02 Aout 2017; favorable  (appeler cic pour connaître la décision ).

 

Cérémonie : en attente 

Félicitation.... 4 mois pour passer a décision prise wow .....es-tu seul ou en famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lettre de cérémonie reçu aujourd'hui pour le 31 août 
bonne chance à tous et bye bye for the last time 

Enfinn! Felicitations

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement