Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Bonjour à tous ;-)
 
Examen réussi pour ma part aujourd'hui......
 
Pour ceux qui attendent la cérémonie, je me suis renseigné sur place au centre d'examen, et on m'a dit entre 6 et 8 semaines d'attente, mais je trouve bizarre que pour certains en regardant vos dates d'examen, vous avez largement dépassé ce délai, on arrive déjà à 3 mois d'attentes, soit plus de 12 semaines,...
 
Peut être que des dossiers demandes plus de vérification ou de confirmation par CIC, ou bien il y a moins de cérémonie ces derniers temps et cela va reprendre sous peu (par rapport aux préparatifs des 150 ans du Canada qui à mobilisé plus de fonctionnaires), je ne fais que des hypothèses personnelles, après si quelqu'un à d'autres infos n'hésitez pas à les partager ;-)
 
Bonne chance aux suivants qui vont passer l'examen.

Félicitations et bonne chance pour la suite.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge les amis!

"Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 juillet 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 juillet 2017, à 13:15."

 

Donc récap:

Envoi de la demande: 2 mai

Accusé de réception: 5 juin

Début du traitement: 13 juin

Convocation à l'examen: 7 juillet 

Examen: 21 juillet

Modifié par Christine08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joker75 a dit :

 

Merci Baki,

Je vois que tu passes l'examen le 25 juillet, la convocation que j'ai reçu en pdf en anglais sur mon mail, a suffit et il y avait une ou 2 personnes sans convocation, ils prennent ta RP et vérifie la liste, donc la convocation c'est bien de l'avoir, mais même sans elle on est accepté si bien entendu on est présent sur la liste.

Pour les documents originaux, on m'a demandé ma CRP (confirmation de residence permanente et mes passeports en cours et périmés), c'est tout (en dehors des documents demandés le jour de l'examen (pieces d'identités, document pdf envoyé avec la convocation sur les interdictions à signer...).

 

J'esperes t'avoir donné un maximum d'information pour que tu sois à l'aise le jour J, et te souhaites une bonne réussite à ton examen.

oui Joker merci beaucoup pour tes explications. Ça m'a vraiment aidé  pour voir mieux qu'est ce que m'attends le jour J. Je vais imprimer le pdf en anglais alors et bonne attente  pour ta date d'examen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baki a dit :

oui Joker merci beaucoup pour tes explications. Ça m'a vraiment aidé  pour voir mieux qu'est ce que m'attends le jour J. Je vais imprimer le pdf en anglais alors et bonne attente  pour ta date d'examen .

 Mais de rien, si j'ai pu t'aider un peu ça m'a fait plaisir et c'est le but de ce forum de se soutenir les uns et les autres dans les différentes attentes et questionnement  ;-)

Juste pour te corriger, je suis dans l'attente de la cérémonie maintenant, l'examen est déjà passé pour moi hier (regardes mes dates en bas de mes pages)  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
 
Apres AR par courriel, est ce qu'on recoi quelque chose par poste aussi ?

Tu recevera les invitations : examen de citoyenneté puis si tout va bien tu recrvera celle de la céremonie.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau sur mon poste: 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 5 juin 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 22 juin 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 juin 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 11 juillet 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 3 août 2017, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Bon attente à vous autres ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joker75 a dit :

 Mais de rien, si j'ai pu t'aider un peu ça m'a fait plaisir et c'est le but de ce forum de se soutenir les uns et les autres dans les différentes attentes et questionnement  ;-)

Juste pour te corriger, je suis dans l'attente de la cérémonie maintenant, l'examen est déjà passé pour moi hier (regardes mes dates en bas de mes pages)  :-)

oui , effectivement Joker75. Bonne attente pour la cérémonie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je vais bientot envoyé ma demande de citoyenneté et je cherchais des eclaircissements sur certains points qui m'ont mené dans mes recherches sur cette discussions. Je dois avouer que c'était tellement passionnant de lire le fil des conversations que j'ai meme passé droit mon heure de dodo (lol)

Bon trève de bavardage, mes questions sont les suivantes :

 

1- sur la liste de contrôle des documents, il y a un point marqué "casier judiciaire", pour tout ceux qui ont vu leur demande acceptée et plus, aviez vous eu à joindre un casier judiciaire? si oui, ou l'avez vous fait, police ou services accrédités a la prise d'empreintes digitales?

 

2-J'ai suivi un peu les durées de traitement de tous ceux qui ont daigné nous en faire part et je voulais savoir par exemple pour Sophie à qui ça n'a pris que 3 mois maximum de l'envoi à la cérémonie ou tous les autres pour lesquels le processus n'a pas passé au dela de 5 mois, aviez vous voyagé depuis que vous étiez RP? si oui (voyageur occasionnel? fréquent? ou mettons voyages minimes 1 a 2 voyages maximum durant la RP) histoire de me situer.

 

Un gros merci d'avance pour vos réponses. Félicitations à toutes et à tous qui sont devenus canadien(ne)s. L'accomplissement d'un long parcours et l'ouverture des frontières de pas de pays pour vos visites :)

 

Dès que j'entame mon processus moi avec, je suivrai les indications des précurseurs de ce forum en mettant mes dates en signature (j'ai bien appris lol)

 

p.s : desole s'il manque les accents, mon clavier est un peu recalcitrant

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, emulabkof said:

Bonjour tout le monde,

 

Je vais bientot envoyé ma demande de citoyenneté et je cherchais des eclaircissements sur certains points qui m'ont mené dans mes recherches sur cette discussions. Je dois avouer que c'était tellement passionnant de lire le fil des conversations que j'ai meme passé droit mon heure de dodo (lol)

Bon trève de bavardage, mes questions sont les suivantes :

 

1- sur la liste de contrôle des documents, il y a un point marqué "casier judiciaire", pour tout ceux qui ont vu leur demande acceptée et plus, aviez vous eu à joindre un casier judiciaire? si oui, ou l'avez vous fait, police ou services accrédités a la prise d'empreintes digitales?

 

2-J'ai suivi un peu les durées de traitement de tous ceux qui ont daigné nous en faire part et je voulais savoir par exemple pour Sophie à qui ça n'a pris que 3 mois maximum de l'envoi à la cérémonie ou tous les autres pour lesquels le processus n'a pas passé au dela de 5 mois, aviez vous voyagé depuis que vous étiez RP? si oui (voyageur occasionnel? fréquent? ou mettons voyages minimes 1 a 2 voyages maximum durant la RP) histoire de me situer.

 

Un gros merci d'avance pour vos réponses. Félicitations à toutes et à tous qui sont devenus canadien(ne)s. L'accomplissement d'un long parcours et l'ouverture des frontières de pas de pays pour vos visites :)

 

Dès que j'entame mon processus moi avec, je suivrai les indications des précurseurs de ce forum en mettant mes dates en signature (j'ai bien appris lol)

 

p.s : desole s'il manque les accents, mon clavier est un peu recalcitrant

merci :)

Salut!

 

Ils ne demandent pas la casier judiciaire. Peut-être qu'ils peuvent le réclamer par la suite, mais ça ne fait pas partie des documents de base à fournir.

Et pour les délais, oui, c'est assez fou comme c'est rapide! 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Christine08 a dit :

Salut!

 

Ils ne demandent pas la casier judiciaire. Peut-être qu'ils peuvent le réclamer par la suite, mais ça ne fait pas partie des documents de base à fournir.

Et pour les délais, oui, c'est assez fou comme c'est rapide! 

 

Bonne journée!

si tu as déja passer plus de 6 mois consécutif ou non dans la période du 4 ans avant ta demande je te confirme que tu doit fournir le casier judiciare. pour faire la demande tu as deux solution soit tu fais la demande au consulat de ton pays exemple celle du maroc ca prend 1 mois pour l'avoir ce qui est énorme, soit tu fais une procuration a quelqu'un la bas et lui envoyer et il va te faire la demande et l'avoir deux jours apres. la demande du casier judiciare se fait n'apporte quel prefecture de police. voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, diarbel1 a dit :

si tu as déja passer plus de 6 mois consécutif ou non dans la période du 4 ans avant ta demande je te confirme que tu doit fournir le casier judiciare. pour faire la demande tu as deux solution soit tu fais la demande au consulat de ton pays exemple celle du maroc ca prend 1 mois pour l'avoir ce qui est énorme, soit tu fais une procuration a quelqu'un la bas et lui envoyer et il va te faire la demande et l'avoir deux jours apres. la demande du casier judiciare se fait n'apporte quel prefecture de police. voila :)

Un gros merci pour ta reponse Diarbel. Mais comme tu le verras sur l image jointe. C'est dans la liste de controle de document que j'ai telechargé sur le site de CIC et selon ma comprehension "chaque pays ou vous avez ete present plus de 183 jours depuis votre RP" 

Je me dis que vu que c est au Canada que j etais depuis. Je n ai ete nul pas d autre plus de 183 jours. 

La j'ai ete verifie sur le site de CIC et dans la section du casier judiciaire c'est marqué "pour une presentation de demande de citoyenneté, de residence permanente..." 

Je suis donc mélé :-(

 

Vos experiences seront appréciées ;-) 

 

Je veux bien me dire qu un document en plus fait pas de mal. Mais j ai lu que des documents non demandés peuvent causer le retour de la demande :-(

IMG-20170711-WA0002.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada n'est pas compris là-dedans, c'est juste si tu as été à l'étranger pendant plus de 6 mois. 

Superrr!! Un gros mercii Christine ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour ta reponse Diarbel. Mais comme tu le verras sur l image jointe. C'est dans la liste de controle de document que j'ai telechargé sur le site de CIC et selon ma comprehension "chaque pays ou vous avez ete present plus de 183 jours depuis votre RP" 
Je me dis que vu que c est au Canada que j etais depuis. Je n ai ete nul pas d autre plus de 183 jours. 
La j'ai ete verifie sur le site de CIC et dans la section du casier judiciaire c'est marqué "pour une presentation de demande de citoyenneté, de residence permanente..." 
Je suis donc mélé :-(
 
Vos experiences seront appréciées ;-) 
 
Je veux bien me dire qu un document en plus fait pas de mal. Mais j ai lu que des documents non demandés peuvent causer le retour de la demande :-(
IMG-20170711-WA0002.thumb.jpeg.5a0e4ac53ef7c11ac295dfdc4582a2ad.jpeg

Dans ton cas tu ne doit pas la fournir, bonne chance.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emulabkof a dit :


Superrr!! Un gros mercii Christine ;-)

 

Bonjour à toi emulabkof, nouvel arrivant dans ce forum ;-)

 

Pour répondre à la suite de mes autres collègues du forum, je vais te donner mon expérience personnelle pour les entrées et sorties du canada, sur les 4 années j'en ai environ une dizaine, mais je ne penses pas que ça doit jouer sur les délais, car l'essentiel est de bien justifier ses dates d'entrée et sortie du territoire et de fournir les photocopies de tous tes passeports (périmés et récent), afin de justifier de tes voyages, si tu possèdes tous tes documents il n'y a aucune raison que ta demande prenne du temps à être traitée, par contre si tu n'as pas tes anciens passeport par exemple, là ça va trainer un peu car ils doivent tout vérifier.

 

j'espères t'avoir aidé, et bien joué pour la signature en bas de ton profil, j'ai été l'instigateur de cela et je vois que tu as bien parcouru ce forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour à toi emulabkof, nouvel arrivant dans ce forum ;-)
 
Pour répondre à la suite de mes autres collègues du forum, je vais te donner mon expérience personnelle pour les entrées et sorties du canada, sur les 4 années j'en ai environ une dizaine, mais je ne penses pas que ça doit jouer sur les délais, car l'essentiel est de bien justifier ses dates d'entrée et sortie du territoire et de fournir les photocopies de tous tes passeports (périmés et récent), afin de justifier de tes voyages, si tu possèdes tous tes documents il n'y a aucune raison que ta demande prenne du temps à être traitée, par contre si tu n'as pas tes anciens passeport par exemple, là ça va trainer un peu car ils doivent tout vérifier.
 
j'espères t'avoir aidé, et bien joué pour la signature en bas de ton profil, j'ai été l'instigateur de cela et je vois que tu as bien parcouru ce forum :-)

Reponse tres claire Joker75 ;-) un gros merci.
Dis moi quand tu dis "copie de mes anciens passeports"
Est ce juste la page d identification? Ou la copie de toutes les pages ou j'ai des etampes d'entree et de sortie?

Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Joker75 said:

 

Bonjour à toi emulabkof, nouvel arrivant dans ce forum ;-)

 

Pour répondre à la suite de mes autres collègues du forum, je vais te donner mon expérience personnelle pour les entrées et sorties du canada, sur les 4 années j'en ai environ une dizaine, mais je ne penses pas que ça doit jouer sur les délais, car l'essentiel est de bien justifier ses dates d'entrée et sortie du territoire et de fournir les photocopies de tous tes passeports (périmés et récent), afin de justifier de tes voyages, si tu possèdes tous tes documents il n'y a aucune raison que ta demande prenne du temps à être traitée, par contre si tu n'as pas tes anciens passeport par exemple, là ça va trainer un peu car ils doivent tout vérifier.

 

j'espères t'avoir aidé, et bien joué pour la signature en bas de ton profil, j'ai été l'instigateur de cela et je vois que tu as bien parcouru ce forum :-)

salut;

 

quest ce que vous voulez dire par dicision prise le 13 juillet ? moi jai passé l'examen et l'entrevue le 11 juin et je suis en attente de la cérémonie et c'est tout. Vous avez recu ca par courriel / poste ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement