Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Il y a 3 heures, omaroc92 a dit :

Salut,

 

Petit suivi sur mon dossier: Je viens de faire examen ce matin....Résultats : 20/20:D

 

Et pour ceux qui auraient pas la convocation, on a eu deux cas ce matin ils avaient juste leur carte de résident permanent et ils les ont laissé passé examen, ils ont juste vérifier si ils étaient sur la liste.

 

Voilà, voilà...j'attends désormais la cérémonie...Bonne chance à vous!

 

bravo pour ta réussite ;-)

 

Et merci pour ton infos sur les personnes qui n'ont pas reçu de convocation à l'examen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jujujuju a dit :

J'ai appelé CIC hier matin et l'agent m'a dit que ma cérémonie est prévue le 19 juillet a10h et que la convocation été envoyée depuis le 28 juin mais rien reçu jusqu'à maintenant, non mentionné dans mon dossier en ligne non plus.

 

voici mes dates

 

envoie de la demande le 3 février 

examen reussi le 21 avril

decision prise le 28 mai

en attente de la cérémonie.

 

bonne chance à tous et toutes 

 

 

Ca fait quand même froid dans le dos de voir autant de raté de la part de l'administration, entre les ,mails jamais reçu pour accusé réception de la demande, le courrier de convocation aux examens jamais reçu, et maintenant aucun envoi de courrier pour la date de cérémonie..... ça commence à faire beaucoup ces derniers temps, ils doivent vraiment être débordés comme l'ont signalé certains, pour faire autant de raté.

 

Heureusement que la prudence est de mise en se renseignant par téléphone ou en allant voir de temps en temps le suivi de dossier, sans cela combien de personnes seraient passé à coté de leur examen ou cérémonie ??

 

P.S : Je ne fais qu'un simple constat des différentes expériences des personnes sur ce forum ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé CIC hier matin et l'agent m'a dit que ma cérémonie est prévue le 19 juillet a10h et que la convocation été envoyée depuis le 28 juin mais rien reçu jusqu'à maintenant, non mentionné dans mon dossier en ligne non plus.
 
voici mes dates
 
envoie de la demande le 3 février 
examen reussi le 21 avril
decision prise le 28 mai
en attente de la cérémonie.
 
bonne chance à tous et toutes 
 

Félicitation!!! A propos de la convocation attend jusqu'au debut de la semaime prochaine si tu la reçois toujours pas ils faut appeler cic pour les informer.
Bonne chance

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, diarbel1 a dit :


Félicitation!!! A propos de la convocation attend jusqu'au debut de la semaime prochaine si tu la reçois toujours pas ils faut appeler cic pour les informer.
Bonne chance

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Diarbel1. Je vais attendre jusqu'à mardi et si toujours rien je les rappelle mercredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-07-08 à 19:11, Jujujuju a dit :

Merci Diarbel1. Je vais attendre jusqu'à mardi et si toujours rien je les rappelle mercredi 

 

Du nouveau dans mon dossier..... j'ai recu ma convocation pour la cérémonie ce matin pour le 19 juillet..... enfin oufff.

 

Pour votre info le processus a duré 5'mois au total.

 

envoie de la demande le 3 fevrier

examen reussi le 21 avril

decision prise le 28 mai

ceremonie prevu pour le 19 juillet

 

Diarbel1 je te le souhaite pour bientôt.

 

bonne attente a toutes et tous

 

jujujuju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, omaroc92 a dit :

Salut,

 

Vous avez attendu combien de temps entre l'examen et la mise à jour sur le site comme quoi vous avez réussi l'examen?

 

Merci

 

Tu seras informé de ton résultats tout de suite après l'examen car tu dois rencontrer un agent de la citoyenneté.

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jujujuju a dit :

 

Tu seras informé de ton résultats tout de suite après l'examen car tu dois rencontrer un agent de la citoyenneté.

 

bonne chance.

Salut,

 

Oui j'ai réussi examen...ce que je demandais c'est combien de temps après le site se met à jour pour dire que le test est réussi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;-)

 

Examen réussi pour ma part aujourd'hui......

 

Pour ceux qui attendent la cérémonie, je me suis renseigné sur place au centre d'examen, et on m'a dit entre 6 et 8 semaines d'attente, mais je trouve bizarre que pour certains en regardant vos dates d'examen, vous avez largement dépassé ce délai, on arrive déjà à 3 mois d'attentes, soit plus de 12 semaines,...

 

Peut être que des dossiers demandes plus de vérification ou de confirmation par CIC, ou bien il y a moins de cérémonie ces derniers temps et cela va reprendre sous peu (par rapport aux préparatifs des 150 ans du Canada qui à mobilisé plus de fonctionnaires), je ne fais que des hypothèses personnelles, après si quelqu'un à d'autres infos n'hésitez pas à les partager ;-)

 

Bonne chance aux suivants qui vont passer l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joker75 a dit :

Bonjour à tous ;-)

 

Examen réussi pour ma part aujourd'hui......

 

Pour ceux qui attendent la cérémonie, je me suis renseigné sur place au centre d'examen, et on m'a dit entre 6 et 8 semaines d'attente, mais je trouve bizarre que pour certains en regardant vos dates d'examen, vous avez largement dépassé ce délai, on arrive déjà à 3 mois d'attentes, soit plus de 12 semaines,...

 

Peut être que des dossiers demandes plus de vérification ou de confirmation par CIC, ou bien il y a moins de cérémonie ces derniers temps et cela va reprendre sous peu (par rapport aux préparatifs des 150 ans du Canada qui à mobilisé plus de fonctionnaires), je ne fais que des hypothèses personnelles, après si quelqu'un à d'autres infos n'hésitez pas à les partager ;-)

 

Bonne chance aux suivants qui vont passer l'examen.

FÉLICITATION JOKER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baki a dit :

FÉLICITATION JOKER

 

Merci Baki,

Je vois que tu passes l'examen le 25 juillet, la convocation que j'ai reçu en pdf en anglais sur mon mail, a suffit et il y avait une ou 2 personnes sans convocation, ils prennent ta RP et vérifie la liste, donc la convocation c'est bien de l'avoir, mais même sans elle on est accepté si bien entendu on est présent sur la liste.

Pour les documents originaux, on m'a demandé ma CRP (confirmation de residence permanente et mes passeports en cours et périmés), c'est tout (en dehors des documents demandés le jour de l'examen (pieces d'identités, document pdf envoyé avec la convocation sur les interdictions à signer...).

 

J'esperes t'avoir donné un maximum d'information pour que tu sois à l'aise le jour J, et te souhaites une bonne réussite à ton examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ;-)
 
Examen réussi pour ma part aujourd'hui......
 
Pour ceux qui attendent la cérémonie, je me suis renseigné sur place au centre d'examen, et on m'a dit entre 6 et 8 semaines d'attente, mais je trouve bizarre que pour certains en regardant vos dates d'examen, vous avez largement dépassé ce délai, on arrive déjà à 3 mois d'attentes, soit plus de 12 semaines,...
 
Peut être que des dossiers demandes plus de vérification ou de confirmation par CIC, ou bien il y a moins de cérémonie ces derniers temps et cela va reprendre sous peu (par rapport aux préparatifs des 150 ans du Canada qui à mobilisé plus de fonctionnaires), je ne fais que des hypothèses personnelles, après si quelqu'un à d'autres infos n'hésitez pas à les partager ;-)
 
Bonne chance aux suivants qui vont passer l'examen.

Félicitation!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement des nouvelles:

j'ai reçu ce matin par courriel (oui, courriel), l'accusé de réception. 

 

Demande envoyé 2017-05-31

Accusé de réception (courriel) 2017-07-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement