Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Merci à vous 3 (Sophie00, Tomcat, miboubou).

 

C'est trop bizarre, j'ai la convocation en anglais en pdf joint avec le mail du rendez vous, mais je n'ai rien reçu à ce jour par voie postale, et il me semble que la convocation papier est obligatoire....

 

Tomcat, tu dis que toi aussi tu n'as rien reçu, mais je vois que tu as passé l'examen le 30 mai, tu peux m'en dire plus, c'est à dire quand tu es arrivé à ton RDV, il ne t'ont pas reproché de ne pas présenter la convocation ? comment as tu fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous 3 (Sophie00, Tomcat, miboubou).
 
C'est trop bizarre, j'ai la convocation en anglais en pdf joint avec le mail du rendez vous, mais je n'ai rien reçu à ce jour par voie postale, et il me semble que la convocation papier est obligatoire....
 
Tomcat, tu dis que toi aussi tu n'as rien reçu, mais je vois que tu as passé l'examen le 30 mai, tu peux m'en dire plus, c'est à dire quand tu es arrivé à ton RDV, il ne t'ont pas reproché de ne pas présenter la convocation ? comment as tu fais ?

Vous devez imprimer le pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui recoivent par poste ne recoivent pas de courriel et ceux qui recoivent courriel ne recoivent pas poste (je pensais vous n'avez recu ni l'un ni l'autre et que vous voyiez juste sur votre dossier en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Joker75 said:
Merci à vous 3 (Sophie00, Tomcat, miboubou).
 
C'est trop bizarre, j'ai la convocation en anglais en pdf joint avec le mail du rendez vous, mais je n'ai rien reçu à ce jour par voie postale, et il me semble que la convocation papier est obligatoire....
 
Tomcat, tu dis que toi aussi tu n'as rien reçu, mais je vois que tu as passé l'examen le 30 mai, tu peux m'en dire plus, c'est à dire quand tu es arrivé à ton RDV, il ne t'ont pas reproché de ne pas présenter la convocation ? comment as tu fais ?


Hello,
Je n'ai rien reçu par la poste, mais j'ai tout reçu par courriel.Tu dois imprimer la convocation reçue par courriel (pièce jointe et le cit039) et te présenter avec le jour de l'examen.
Autant les appeler au téléphone pour avoir l'esprit tranquille. Bonne chance.
Merci

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour la rapidité de vos réponses :-)

 

c'est ce que je comptais faire, imprimer la version pdf si je ne recois rien par voie postale, mais je ne l'ai reçu qu'en anglais, mais bon je vais faire avec ;-)

 

Par sécurité je vais quand même appelé, afin de me rassurer on ne sait jamais...

 

Bonne réussite à vous tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Joker75 a dit :

Merci à vous 3 pour la rapidité de vos réponses :-)

 

c'est ce que je comptais faire, imprimer la version pdf si je ne recois rien par voie postale, mais je ne l'ai reçu qu'en anglais, mais bon je vais faire avec ;-)

 

Par sécurité je vais quand même appelé, afin de me rassurer on ne sait jamais...

 

Bonne réussite à vous tous ;-)

Bonjour joker, moi  aussi comme ton cas me reste 20 jours, mais pareil rien reçu par la poste. j'ai reçu ma convocation en anglais aussi seulement ce qui m'a enquêté alors j'ai appelé le CIC et j' ai lui  dit j'ai rien reçu en français, alors le lendemain ils ont me renvoyé un autre émail convocation en français. Et elle m'a dit même si je ne recevrai rien par poste pas grave  et je dois me présenter le jour-même, car mon nom est déjà dans la liste donc pour ton cas je te conseils fortement de les appeler et bonne chance dans ton examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2017 à 23:36, Sebster a dit :

Juste pour retourner à la question originale ... Est ce que quelqu'un a déposé une demande récemment comme  Mai ou Juin 2017 et a eu du développement? 

Il semblerait que les choses aient vraiment ralenti ces temps derniers ..

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 5 juin 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 22 juin 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 juin 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futurs citoyens, (merci à Diarbel, Baki, Zedodo), 

 

Je vous reviens,pour ceux à qui ça peut servir, j'ai appelé CIC pour savoir pourquoi j'ai pas reçu de convocation à l'examen par voie postale, alors que je n'ai reçu qu'une convocation en fichier pdf par email en anglais.

 

l'agent m'a confirmé que je pouvais imprimer la convocation en anglais et venir avec à l'examen et que si je voulais une convocation postale en français, cela prendrai beaucoup de temps en remplissant une demande étant donné mon délai assez court au vue de ma date, et que cela n'était pas nécessaire.

 

Il m'a confirmé que les 2 points essentiel était de se présenter physiquement, avec tous les documents originaux le jour de l'examen, et que la convocation postale n'était pas obligatoire.

 

Je penses que cela est vrai car je n'ai jamais vu sur le forum des personnes qui se sont fait rejeté à un RDV d'examen pour défaut de présentation de la  convocation postale, à moins que cela existe alors manifestez vous si vous avez un témoignage ;-)

 

Et merci à tous pour la rapidité de vos réponses et vos éclaircissement, maintenant il faut révisez dans la dernière ligne droit ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, diarbel1 a dit :

Joker 75 appel cic c'est mieux. Pour mon cas j'ai toujours pas eu ma date de céremonie .

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour tes infos,

 

Pour ta cérémonie ça devrait pas tarder, je te fais le pari que ce sera pour début août ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zedodo a dit :

Joker75: moi j ai recu email et par la.poste et on a la même date d examen.. appelle pour être sur

 

Merci,

 

j'ai appelé, et ils m'ont dit que ce n'est pas nécessaire de recevoir la lettre par voie postale, il suffit d'imprimer la convocation en fichier pdf....

 

On se verra à l'examen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, baki a dit :

Bonjour joker, moi  aussi comme ton cas me reste 20 jours, mais pareil rien reçu par la poste. j'ai reçu ma convocation en anglais aussi seulement ce qui m'a enquêté alors j'ai appelé le CIC et j' ai lui  dit j'ai rien reçu en français, alors le lendemain ils ont me renvoyé un autre émail convocation en français. Et elle m'a dit même si je ne recevrai rien par poste pas grave  et je dois me présenter le jour-même, car mon nom est déjà dans la liste donc pour ton cas je te conseils fortement de les appeler et bonne chance dans ton examen.

 

Merci,

 

J'ai eu la même réponse que toi, sauf que l'agent ne m'a pas proposé d'envoyer un nouveau mail avec convocation en pdf en français....

 

On fera avec le pdf en anglais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Joker75 said:

 

Merci,

 

j'ai appelé, et ils m'ont dit que ce n'est pas nécessaire de recevoir la lettre par voie postale, il suffit d'imprimer la convocation en fichier pdf....

 

On se verra à l'examen ;-)

Bonne révision! j'ai hâte que cette étape soit passée!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos,
 
Pour ta cérémonie ça devrait pas tarder, je te fais le pari que ce sera pour début août ;-)

Ah ouiii hhh j'éspère... je te donnerais des nouvelles.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker 75 appel cic c'est mieux. Pour mon cas j'ai toujours pas eu ma date de céremonie .

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com



Hello Diarbel1,
On dirait qu'il ya une baisse de régime ces derniers temps...la semaine prochaine il ya une seule cérémonie de prévue,c'est le 13 juillet. Croisons les doigts pour que ça reparte rapidement.
Ciao.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello Diarbel1,
On dirait qu'il ya une baisse de régime ces derniers temps...la semaine prochaine il ya une seule cérémonie de prévue,c'est le 13 juillet. Croisons les doigts pour que ça reparte rapidement.
Ciao.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui exactement, peut etre les bureaux de montréal sont trop chargé. Merci bcp A+

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit suivi sur mon dossier: Je viens de faire examen ce matin....Résultats : 20/20:D

 

Et pour ceux qui auraient pas la convocation, on a eu deux cas ce matin ils avaient juste leur carte de résident permanent et ils les ont laissé passé examen, ils ont juste vérifier si ils étaient sur la liste.

 

Voilà, voilà...j'attends désormais la cérémonie...Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé CIC hier matin et l'agent m'a dit que ma cérémonie est prévue le 19 juillet a10h et que la convocation été envoyée depuis le 28 juin mais rien reçu jusqu'à maintenant, non mentionné dans mon dossier en ligne non plus.

 

voici mes dates

 

envoie de la demande le 3 février 

examen reussi le 21 avril

decision prise le 28 mai

en attente de la cérémonie.

 

bonne chance à tous et toutes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement