Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

bonjour à tous , 
je me prépare à envoyer mon dossier sous peu et je suis rendu à la calculatrice des voyages .
Sur les 4 dernières années , j'ai accompagné des amis faire le tour du poteau à la frontière à deux reprises . Devrais je mentionner ces dates vu que ce ne sont pas des voyages(même d'une journée) en tant que tels  ? 
 
Merci d'avance pour votre aide 

Hello,
Ces deux voyages apparaissent-ils sur votre passeport?
C'est toujours bon de se laisser un coussin de quelques jours voir semaines qui pourraient servir en cas d'erreurs.
Je veux dire ne pas déposer avec 1460 jours pile poils...
Merci,

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour votre réponse .

 

En fait , je n'ai aucun tampon que cela soit du côté américain ou canadien pour ces deux tours de poteaux . . J'ai par contre repris connaissance de ces dates en sortant mon historique de voyage américain .

Maintenant de nos jours , L'ASFC ne tamponne presque plus les passeports des RP .

Je voulais également corroborer mes informations avec celles des douanes canadiennes , ils m'ont spécifié qu'ils ne disposent pas d'informations à propos des sorties du canada vers l’étranger sauf pour les USA à partir de 2013 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous mentionné ces dates la ? 

Par exemple sortie le 29 juin et retour le 29 juin? Vous n'avez pas fait 24h dehors...je ne pense pas que ce soit une sortie.
Essayez de poser la question au télécentre de CIC à tout hasard...même si il ne sont pas des consultants.
Avez vous un coussin de jours? Ou bien c'est 1460 rond?

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un aller retour de 2h max . J'ai accompagné des amis faire le tour du poteau . 
J'applique à 1462 jours

Je ne déposerai pas avec 1462 jours,trop juste.
En cas d'erreurs vous perdrez des mois,voir des années pour régler ça.
C'est toujours bon de se donner un coussin de jours pour parer à toute éventualité.
Bonne chance.

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout mes voyages ou j'ai voyagé plus d'une journée et donc comptabilisée pour le calcul , je suis 100% sur des dates et preuves à l'appui.
merci pour votre retour

Personnellement j'avais inscrit dans la feuille de calculs ces voyages de 24h et le système les a comptabilisé à 0. Toutefois ils sont mentionnés dans le formulaire , comme ça je ne cache rien. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tyl92 a dit :

tout mes voyages ou j'ai voyagé plus d'une journée et donc comptabilisée pour le calcul , je suis 100% sur des dates et preuves à l'appui.

merci pour votre retour


une fois que tu passes la frontière canadienne pour eux c'est compté comme un voyage et comme une sortie du territoire et devrait être mentionné sur la demande même si ça serait pas comptabilisé comme jour passé en dehors du Canada ! un ami à moi avait accompagné son ami pour faire le tour du poteau et avait oublié de mentionner ça sur sa demande sauf que, le jour de son entrevue, on lui avait demandé des éclaircissements  !

Modifié par ztefson
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You are also required to bring photocopies of your passports and any other travel documents in your possession (both current and expired),

Bonjour, une question pour les gens qui ont déjà passé l'examen. Est-ce que je dois égaliser ces photocopies ou juste je  les laisse comme ça? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

toujours en traitement par ici :)

Dites, quand une nouvelle étape du processus commence, vous recevez des courriels, ou vous vous connectez sur votre compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour retourner à la question originale ... Est ce que quelqu'un a déposé une demande récemment comme  Mai ou Juin 2017 et a eu du développement? 

Il semblerait que les choses aient vraiment ralenti ces temps derniers ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sebster a dit :

Juste pour retourner à la question originale ... Est ce que quelqu'un a déposé une demande récemment comme  Mai ou Juin 2017 et a eu du développement? 

Il semblerait que les choses aient vraiment ralenti ces temps derniers ..

Moi, j'ai envoyé  mon dossier le 12/06 par poste et d’après le site de post Canada il a été livré le 14/06 et jusqu'au  pas de AR ni le moins bruit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, speaker_show a dit :

Pourriez vous donner le nom qui a signer la reception de votre dossier selon Poste canada ?

 

 

Moi j ai pas mis qu'il faut une signature c était juste mentioné "livré" sur le site de suivie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je m'adresse à ceux qui ont passé l'examen, je voudrais confirmation si il faut impérativement se présenter avec la convocation papier par voie postale pour passer l'examen ?

 

Car il me reste 1 semaine avant le passage à l'examen et toujours rien reçu.... y'a t'il eu des cas comme moi de personnes n'ayant pas reçu la convocation par voie postale ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
je m'adresse à ceux qui ont passé l'examen, je voudrais confirmation si il faut impérativement se présenter avec la convocation papier par voie postale pour passer l'examen ?
 
Car il me reste 1 semaine avant le passage à l'examen et toujours rien reçu.... y'a t'il eu des cas comme moi de personnes n'ayant pas reçu la convocation par voie postale ?
 
Merci pour vos réponses.

Oui c'est obligatoire c'est marque si vous l'avez pas recu de communiquer avec eux bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
je m'adresse à ceux qui ont passé l'examen, je voudrais confirmation si il faut impérativement se présenter avec la convocation papier par voie postale pour passer l'examen ?
 
Car il me reste 1 semaine avant le passage à l'examen et toujours rien reçu.... y'a t'il eu des cas comme moi de personnes n'ayant pas reçu la convocation par voie postale ?
 
Merci pour vos réponses.

Hello,
J'ai reçu la convocation par courriel seulement,néamoins CIC m'a appelé pour m'informer que je ne recevrais pas de convocation papier par la poste. Bonne chance.
Merci

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
je m'adresse à ceux qui ont passé l'examen, je voudrais confirmation si il faut impérativement se présenter avec la convocation papier par voie postale pour passer l'examen ?
 
Car il me reste 1 semaine avant le passage à l'examen et toujours rien reçu.... y'a t'il eu des cas comme moi de personnes n'ayant pas reçu la convocation par voie postale ?
 
Merci pour vos réponses.

Bonsoir jocke75, oui c'est obligatoire, c'est ce qu'il vérifie au préalable. Il faut vraiment communiqué avec eux dès que possible ( il faut aussi calculer les délais postaux)

Bonne chance [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement