Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
Donc s'ils envoient la convocation par la poste, le précisent-ils sur le site? Merci pour la première réponse.

Oui il précise que la convocation sera envoyée par la poste et que cette dernière confirme officiellement le rdv. Et que si on ne la reçois pas avant la date, il faut les contacter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sophie00 pour ces détails, dis moi stp combien de temps ça apris entre décision prise et le temps qu'il t'on infotmer pour la céremonie? Merci

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com


Salut diable1, voici mes dates:



Envoie de dossier : 6 Mars 2017
AR: 13 Mars
Traitement commencé: 28 Mars
Envoie de convocation: 11 Avril
Examen passé: 26 Avril
Decision prise: 28 Avril
Envoie de la Convocation: 2 juin
Cérémonie le 15 Juin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Sophie00 said:


Oui il précise que la convocation sera envoyée par la poste et que cette dernière confirme officiellement le rdv. Et que si on ne la reçois pas avant la date, il faut les contacter

Merci beaucoup et félicitations pour ta cérémonie. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup et félicitations pour ta cérémonie. Bonne chance pour la suite.

Merci à vous aussi !!


Envoie de dossier : 6 Mars 2017
AR: 13 Mars
Traitement commencé: 28 Mars
Envoie de convocation: 11 Avril
Examen passé: 26 Avril
Decision prise: 28 Avril
Envoie de la Convocation: 2 juin
Cérémonie le 15 Juin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;-)

 

Voici les dernières nouvelles, la loi c-6 vient tout juste de passer la sanction royale, et elle sera en vigueur par étapes (voir texte ci-dessous), informations prise sur le site du gouvernement du Canada dont voici le lien :   https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2017/06/sanction_royale_accordeeauprojetdeloisurlacitoyennete.html

 

Sanction royale accordée au projet de loi sur la citoyenneté

Communiqué de presse

De Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

19 juin 2017, Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, le projet de loi C-6, la Loi modifiant la Loi sur la citoyenneté et une autre loi en conséquence, a reçu la sanction royale.

Les modifications apportées à la Loi sur la citoyenneté tiennent compte des engagements du gouvernement, soit simplifier le processus de citoyenneté, accroître l’intégrité du programme et abroger certaines dispositions de la Loi qui établissent une distinction dans le traitement des citoyens à double nationalité par rapport aux autres Canadiens. Certaines de ces modifications entrent en vigueur à compter de la sanction royale, tandis que d’autres prendront effet plus tard pour veiller à ce que les changements réglementaires et les préparatifs ministériels nécessaires soient en place pour faciliter la transition du côté des demandeurs.

À partir d’aujourd’hui, les demandeurs ne sont plus tenus d’avoir l’intention de continuer à résider au Canada après avoir obtenu la citoyenneté, ce qui donnera plus de latitude aux Canadiens qui pourraient devoir habiter à l’étranger pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les modifications qui prennent effet immédiatement comprennent l’abrogation du pouvoir de révoquer la citoyenneté des citoyens à double nationalité déclarés coupables d’un crime contre l’intérêt national. Les citoyens à double nationalité qui résident au Canada et qui sont accusés d’un tel crime seront traduits devant la justice canadienne comme tout autre Canadien qui enfreint la loi.

Certains des changements qui devraient prendre effet plus tard cet automne accorderont une plus grande marge de manœuvre aux demandeurs admissibles plus jeunes et plus âgés qui veulent obtenir la citoyenneté. Il est notamment question de réduire la durée pendant laquelle les résidents permanents doivent être effectivement présents au Canada avant de demander la citoyenneté, en l’établissant à trois années sur cinq au lieu de quatre années sur six; de modifier la catégorie d’âge des demandeurs qui sont tenus de satisfaire aux exigences en matière de compétences linguistiques et de connaissances aux fins de la citoyenneté, la faisant passer de 14 à 64 ans à 18 à 54 ans; et de compter une partie du temps que les demandeurs passent au Canada à titre de résidents temporaires ou de personnes protégées dans le calcul de la période requise par l’exigence de présence effective aux fins d’obtention de la citoyenneté.

D’autres changements devraient aussi entrer en vigueur l’an prochain, dont le renforcement du processus de révocation de la citoyenneté par la désignation de la Cour fédérale comme instance pour la plupart des dossiers, ce qui permettra d’améliorer l’équité procédurale du processus. Pour une liste complète des changements apportés à la Loi sur la citoyenneté et de leur date d’entrée en vigueur, consultez le document d’information sur le projet de loi C‑6.

 

Citations

« Depuis toujours, l’identité canadienne est façonnée par l’importante contribution économique, culturelle et sociale des immigrants. Les modifications apportées à la Loi sur la citoyenneté permettront d’accroître l’intégrité du programme, tout en assouplissant le cadre entourant les exigences en matière de citoyenneté pour les demandeurs admissibles, qui pourront ainsi continuer de se bâtir une vie prospère au Canada. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une question pour les anciens qui ont déjà passé leur test.

1-Est-ce que  vous avez reçu la lettre en anglais seulement, moi je l'ai reçue en anglais malgré que j'ai choisi le Français?

2-CIT 0039  c'est quoi ça vraiment et est-ce que vous l'avais signé aussi? ou non

3-All your original documents that support your citizenship application;
Permanent Resident Card ;
All passports and travel documents in your possession (current and expired).

You are also required to bring photocopies of your passports and any other travel documents in your possession (both current and expired), etc.

vous avez reçu ces notifications de ramener les originaux ou pas? pour le point 3

aidez-moi s'ils vous plaît

la date d'examen c'est 25 juillet . Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

moi aussi j'ai une question pour les anciens:

combien de temps ça a pris pour vous entre le début du traitement et la convocation à l'examen?

 

Et question pratique, à quelle heure ont été vos examens? 

J'habite pas tout proche de MTL et j'ai deux enfants en bas âge, ça va demander à ce que je m'organise un peu so l'examen est tôt le matin!

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, baki said:

Bonsoir, j'ai une question pour les anciens qui ont déjà passé leur test.

1-Est-ce que  vous avez reçu la lettre en anglais seulement, moi je l'ai reçue en anglais malgré que j'ai choisi le Français?

2-CIT 0039  c'est quoi ça vraiment et est-ce que vous l'avais signé aussi? ou non

3-All your original documents that support your citizenship application;
Permanent Resident Card ;
All passports and travel documents in your possession (current and expired).

You are also required to bring photocopies of your passports and any other travel documents in your possession (both current and expired), etc.

vous avez reçu ces notifications de ramener les originaux ou pas? pour le point 3

aidez-moi s'ils vous plaît

la date d'examen c'est 25 juillet . Merci d'avance

 

Hello,

1- j'ai recu la convocation en francais, langue choisie est le francais.

2- Oui on doit signer le CIT039 ils le prennent au moment de l'entretien apres l'examen.

3- Oui on doit ramener tous les documents originaux qui ont ete soumis avec la demande. Plus facile des les avoir sur la liste de controle du dossier de citoyennete. Il faut aussi amener les passeports valides et expires ainsi que leurs photocopies; Un plus pour eviter des delais supplementaires : attestation de travail, bail, diplomes, etc....tout document pertinent.

Bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Christine08 said:

bonjour à tous,

 

moi aussi j'ai une question pour les anciens:

combien de temps ça a pris pour vous entre le début du traitement et la convocation à l'examen?

 

Et question pratique, à quelle heure ont été vos examens? 

J'habite pas tout proche de MTL et j'ai deux enfants en bas âge, ça va demander à ce que je m'organise un peu so l'examen est tôt le matin!

 

merci d'avance!

Hello,

 

Les delais varient d'une personne a une autre ...voici les miens

13/03/2017 Début traitement du dossier
28/04/2017 Envoie de convocation pour examen le 30/05/2017

Examen a 8:30 du matin.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tomcat a dit :

Hello,

1- j'ai recu la convocation en francais, langue choisie est le francais.

2- Oui on doit signer le CIT039 ils le prennent au moment de l'entretien apres l'examen.

3- Oui on doit ramener tous les documents originaux qui ont ete soumis avec la demande. Plus facile des les avoir sur la liste de controle du dossier de citoyennete. Il faut aussi amener les passeports valides et expires ainsi que leurs photocopies; Un plus pour eviter des delais supplementaires : attestation de travail, bail, diplomes, etc....tout document pertinent.

Bonne chance..

merci tomcat  pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce qu' y en a qui peuvent mettre comme un récit  leur jour d'examen  et les questions posées  par  l'agent et  les documents demandés auss i?  S V P .

 

Et est-ce que y a personne qui  a reçu sa convocation en anglais comme moi?  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomcat!

8h30 du mat c'est tôt quand même. J'habite à 1h30 de MTL environ.

Il y avait du stationnement autour du centre d'examen?

Je crois que c'est ça qui me stresse le plus: me rendre sur place le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Christine08 said:

Merci Tomcat!

8h30 du mat c'est tôt quand même. J'habite à 1h30 de MTL environ.

Il y avait du stationnement autour du centre d'examen?

Je crois que c'est ça qui me stresse le plus: me rendre sur place le jour J.

Hello,

Attendez votre convocation pour voir l'heure exacte de votre examen,et croisez les doigts pour que ca ne soit pas a 8:30 du matin.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, est-ce qu' y en a qui peuvent mettre comme un récit  leur jour d'examen  et les questions posées  par  l'agent et  les documents demandés auss i?  S V P .
 
Et est-ce que y a personne qui  a reçu sa convocation en anglais comme moi?  merci

On a pas le droit c'eSt interdit! Mais rien de méchant ne vous inquiétez pas 99% des candidats réussissent. Bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyé les documents en juin à déjà reçu l'AR? J'en ai envoyé le 31 mai et aucune signe à date. :(

 

J'ai peur d'avoir envoyé au mauvaise adresse. Dans le site web du CIC, il y a une adresse pour envoyer par la poste et un deuxième de messagerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, baki a dit :

Bonjour, est-ce qu' y en a qui peuvent mettre comme un récit  leur jour d'examen  et les questions posées  par  l'agent et  les documents demandés auss i?  S V P .

 

Et est-ce que y a personne qui  a reçu sa convocation en anglais comme moi?  merci

 

Salut,

 

Pour te répondre moi aussi j'ai reçu la convocation en anglais par email, alors que ma langue est le français, et il me semble qu'une autre personne sur le forum l'a reçu aussi en anglais.

 

Mais ne t'inquietes pas, normalement tu recevras d'ici quelques jours, la convocation par voie postale en français ;-)

 

Bonne continuation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a envoyé les documents en juin à déjà reçu l'AR? J'en ai envoyé le 31 mai et aucune signe à date. [emoji20]
 
J'ai peur d'avoir envoyé au mauvaise adresse. Dans le site web du CIC, il y a une adresse pour envoyer par la poste et un deuxième de messagerie. 

Si vous appelez au cic ils vous diront a quels dossiers ils sont rendus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a reçu convocation pour cérémonie le 1er juillet prochain.  Merci de vos réponses. Voici mes dates

envoie de la demande 3 février 

examen reussi le 21 avril

decision prise le 28 mai

en attente de la cérémonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement