Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Y t il quelqu'un qui a envoyé son dossier de Citoyenneté en mois de Mai 2107 ?

 

Manifestez vous svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que la loi sur la citoyenneté à été modifié ou pas encore? Un moment ils disaient que le minimum serait de 3 ans sur 5 ans au lieu de 4 ans sur 6. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Christine08 a dit :

Coucou,

dossier envoyé le 2 mai.

AR CIC: 5 juin

 En attente de la suite!

 

bon week-end!

Moi 3 mai et pas AR encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est plus long les derniers temps.

Je me suis fait un coup de stress en réalisant que j'ai mal comptabilisé une durée de sortie de territoire sur la calculatrice: j'ai visité deux pays sur une même période (sans retour au Canada entre) et j'ai créé deux sorties distinctes, alors que je n'aurais pas dû...

du coup je sais pas ceci qu'il va se passer. J'ai en fait un jour de moins de présence que ce que je pensais... 

depuis je stresse! Je suis pas à un jour près, j'ai un peu de marge, mais quand même...

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On dirait que c'est plus long les derniers temps.
Je me suis fait un coup de stress en réalisant que j'ai mal comptabilisé une durée de sortie de territoire sur la calculatrice: j'ai visité deux pays sur une même période (sans retour au Canada entre) et j'ai créé deux sorties distinctes, alors que je n'aurais pas dû...
du coup je sais pas ceci qu'il va se passer. J'ai en fait un jour de moins de présence que ce que je pensais... 
depuis je stresse! Je suis pas à un jour près, j'ai un peu de marge, mais quand même...
vous en pensez quoi?

Bonjour,

À mon humble avis tu ne devrais pas stresser.
Appelle le CIC pour avoir plus d'informations et comment corriger l erreur.
Néanmoins tu devrais attendre que CIC te contact pour corriger.
L erreur est humaine. Tu as le droit de te tromper.
Au pire des cas tu seras invité à donner plus d'informations et au meilleur cas ils corrigerons s'ils ont toutes les informations en leur possession.

Tant que tu n'as pas commis de crime tu n'as rien à craindre. Voyager n'est pas un crime pas plus que visiter plusieurs pays sans retourner au Canada.

Bonne chance

envoi demande: 6 Avril 2017
AR: 22 Avril 2017
Début Traitement : 4 Mai 2017
convocation examen : 30 Mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, balde2001 said:


Bonjour,

À mon humble avis tu ne devrais pas stresser.
Appelle le CIC pour avoir plus d'informations et comment corriger l erreur.
Néanmoins tu devrais attendre que CIC te contact pour corriger.
L erreur est humaine. Tu as le droit de te tromper.
Au pire des cas tu seras invité à donner plus d'informations et au meilleur cas ils corrigerons s'ils ont toutes les informations en leur possession.

Tant que tu n'as pas commis de crime tu n'as rien à craindre. Voyager n'est pas un crime pas plus que visiter plusieurs pays sans retourner au Canada.

Bonne chance

envoi demande: 6 Avril 2017
AR: 22 Avril 2017
Début Traitement : 4 Mai 2017
convocation examen : 30 Mai 2017
 

C'est pas tant le fait d'être partie dans deux pays qui me stresse, mais plutôt le faut qu'en les traitant comme deux sorties distinctes, je me suis rajoutée une journée de présence sur le territoire.

J'ai envoyé mon dossier à 1462 jours, donc je reste éligible quand même, mais j'ai peur q´ils

me renvoient mon dossier et me disent de recommencer.

Faut savoir que je suis de matinée un peu stressée lol

Et que je suis un peu frustrée par toute cette histoire, car j'étais supposée faire ma demande en septembre 2015, sauf que la loi a changé en juin. Donc j'ai pas de patience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Erreur dans mon message précédent: je voulais écrire "de nature", pas "de matinée", bien sûr [emoji6] 

Courage ça va venir....[emoji5]


envoi demande: 6 Avril 2017
AR: 22 Avril 2017
Début Traitement : 4 Mai 2017
convocation examen : 30 Mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Erreur dans mon message précédent: je voulais écrire "de nature", pas "de matinée", bien sûr [emoji6] 

Je dirais Avril 2016 non? Lol

envoi demande: 6 Avril 2017
AR: 22 Avril 2017
Début Traitement : 4 Mai 2017
convocation examen : 30 Mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Balde2001, je vois dans tes dates que ton processus touche à sa fin [emoji4] !
Ca été vraiment rapide, même pas deux mois entre l'envoi et l'examen! 

Courage dévoile toi

envoi demande: 6 Avril 2017
AR: 22 Avril 2017
Début Traitement : 4 Mai 2017
convocation examen : 30 Mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas tant le fait d'être partie dans deux pays qui me stresse, mais plutôt le faut qu'en les traitant comme deux sorties distinctes, je me suis rajoutée une journée de présence sur le territoire.
J'ai envoyé mon dossier à 1462 jours, donc je reste éligible quand même, mais j'ai peur q´ils
me renvoient mon dossier et me disent de recommencer.
Faut savoir que je suis de matinée un peu stressée lol
Et que je suis un peu frustrée par toute cette histoire, car j'étais supposée faire ma demande en septembre 2015, sauf que la loi a changé en juin. Donc j'ai pas de patience lol

Ne jamais déposer a deux jours près toujours vers 1470 on ne sait jamais vaut mieux attendre 10jrs que perder 1 a 2 mois...bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je me suis laissée de la marge.

Bon ok, deux jours c'est pas énorme mais j'ai pas eu beaucoup de sorties de territoires.

À refaire je lirais une fois de plus les instructions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-06-08 à 20:25, Joker75 a dit :

 

Bonjour Zedodo,

 

Bienvenue au club, moi aussi je viens tout juste de recevoir une convocation à la même date que toi, il est fort possible qu'on se croise à la salle d'examen ;-)

Et tout comme toi, j'ai reçu la convocation par email (sur le site CIC il faut attendre 24-48 heures pour que ça change), avec les mêmes demandes que toi (passeports, cit, etc...), mais ma convocation est uniquement en anglais alors que ma langue de préférence est le français, l'as tu reçu aussi en anglais ?

 

Pour les anciens qui ont déjà passé l'examen et l'entrevue, pouvez vous préciser les documents originaux et les autres documents necessaire qu'on vous avait demandé à présenter le jour de l'examen, merci ;-)

 

je met à jour mes dates dans ma signature en bas de page, en assurant le suivi pour tous ceux qui sont sur le forum, (petit coucou à Diarbel qui ne cesse de nous demander à tous, de mettre nos dates à jour et qui est le précurseur de cette discussion ;-) )

 

Bonne et belle question, y- a -t -il quelqu'un pour nous répondre? merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne et belle question, y- a -t -il quelqu'un pour nous répondre? merci d'avance à tous.

À mon avis ça serais tous les documents que vous avez envoyé avec votre demande. Ça sera mieux que vous apporter le tout au cas où ils veulent les voir.
Dans mon cas , ils m'ont demandé d'autres copies du passeport.
Bonne chance pour votre examen !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, baki a dit :

Bonne et belle question, y- a -t -il quelqu'un pour nous répondre? merci d'avance à tous.

tout les document demander seront inscrite dans ton avis d'examen mais attention des fois les agents demande des photocopies traditionnelle de toute les passeports dans ce cas il vont t'envoyé une demande avec ton avis.

moi personnellement j'avait tout les documents d'identité et voyage originaux et copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie00 et Diarbel1  :  MERCI :-)

 

C'est ce qui me semblait, on n'est jamais trop prudent, autant ramener tout (originaux + photocopies), quitte à trop en rapporter, au moins ça éviteras de perdre du temps.

 

Merci pour vos conseils les anciens ;-)

 

P.S : Merci aussi à Baki qui à relancer mon message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie00 et Diarbel1  :  MERCI :-)
 
C'est ce qui me semblait, on n'est jamais trop prudent, autant ramener tout (originaux + photocopies), quitte à trop en rapporter, au moins ça éviteras de perdre du temps.
 
Merci pour vos conseils les anciens ;-)
 
P.S : Merci aussi à Baki qui à relancer mon message :-)

De rien , on est la pour s'entraider [emoji4] je m'excuse pour les fautes c'est juste erreur de clavier.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement