Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Sophie00 a dit :


Par curiosité, jai vérifié et cest marqué qu'il a passé son examen le 20 février



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

je ne sais pas quand exactement , je pense que oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sophie00 a dit :


Par curiosité, jai vérifié et cest marqué qu'il a passé son examen le 20 février



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

examen : 20 fevrier

lettre de convocation : 20 mars pour preter le serment le 20 avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

Une question me taraude l'esprit, une fois que le dossier est envoyé et que nous avons reçu l'accusé de réception (postal par poste canada), quel est la prochaine étape ?

Reçois t'on un email de gouvernement canada pour nous avertir que le dossier est reçu à Sydney pour dire qu'il est complet ? ou bien le premier email que l'on reçoit est pour nous aviser du début du traitement ??

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Joker75 said:

Bonjour la compagnie,

 

Une question me taraude l'esprit, une fois que le dossier est envoyé et que nous avons reçu l'accusé de réception (postal par poste canada), quel est la prochaine étape ?

Reçois t'on un email de gouvernement canada pour nous avertir que le dossier est reçu à Sydney pour dire qu'il est complet ? ou bien le premier email que l'on reçoit est pour nous aviser du début du traitement ??

 

Merci pour vos réponses :-)

Bonjour,

Il n’y a pas de délai standard, mais à partir de une semaine voir plus ... après la réception, tu devrais recevoir un accusé de réception par email à condition que ton dossier soit complet et prêt à être dispatché au bureau d’immigration le plus proche de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tomcat a dit :

Bonjour,

 

Il n’y a pas de délai standard, mais à partir de une semaine voir plus ... après la réception, tu devrais recevoir un accusé de réception par email à condition que ton dossier soit complet et prêt à être dispatché au bureau d’immigration le plus proche de chez toi.

 

 

Je te remercie, c'est bien ce que je pensais, la structure du traitement reste la même que pour les autres demandes (RP, visa, etc...), après envoi du dossier, le bureau nous envoie un accusé de réception qui confirme à la fois la réception et surtout pour signifier que le dossier est complet.

 

En effet, pour certains c'est plus rapide, pour d'autres non, au cas par cas, c'est selon la complexité du dossier et/ou des doutes qui subsistent sur des documents manquants ou à fournir en plus......

 

Je crois comprendre pourquoi les dossiers envoyés en décembre, janvier et février sont traités rapidement, il me semble (si je me trompe corriger moi ;-) ), que peu de temps après la nouvelle loi de juin 2015, les dossiers étaient envoyés uniquement par voie électronique, et que depuis environ octobre 2016, ils sont revenus au format papier, ce qui a créé un vide, c'est à dire un laps de temps où les agents avaient moins de dossier à traiter, en plus de la baisse des demandes de citoyenneté, cela a générer moins d'encombrement et donc à accorder plus de temps aux agents pour traiter rapidement les dossiers de citoyennetés.

Mais ce "vide", commence à disparaitre depuis fin mars 2017, car une vague de dossier arrive, avec ceux qui viennent de boucler leur 1460 jours de résidence, allongeant les délais de traitement, pour revenir à la normal, c'est à dire 1 an.

 

P.S : Je n'émet qu'une simple hypothèse ;-)

Modifié par Joker75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎04‎-‎08 à 03:03, balde2001 a dit :

Bonjour à tous

J'ai envoyé par courrier postal express ma demande le 6 Avril.

J'attends l'AR

 

Bonjour à tous,

 

Du nuveau

Demande envoyé le 6 Avril 2017

AR le 10 Avril 2017

Envoi d'AR et document à lire le 22 Avril 2017

J'ai quand une question:

dans ma session en ligne il indique 2 choses sur mon adresse:

 

Adresse domiciliaire Actuelle : Au canada

Adresse Postale Actuelle: En france (lieu ou j'ai fait la demande)

 

est ce normale?

 

Merci pour votre suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Du nuveau
Demande envoyé le 6 Avril 2017
AR le 10 Avril 2017
Envoi d'AR et document à lire le 22 Avril 2017
J'ai quand une question:
dans ma session en ligne il indique 2 choses sur mon adresse:
 
Adresse domiciliaire Actuelle : Au canada
Adresse Postale Actuelle: En france (lieu ou j'ai fait la demande)
 
est ce normale?
 
Merci pour votre suivi...

Il m'est arrivé la même chose, donc jai fait une demande en ligne de modification d'adresse. A mon avis, tu dois la changer , avant qu'il t'envoie par la poste la lettre de convocation d'examen



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'éspere que quelqu'un ici pourrais me répondre sur ce problème, en fait,

après avoir passé l'examen avec succes l'agent m'avait informé qu'il me manquait 2 jour sur la periode de presence au canada (1458 sur 1460) et que si dans trente jour je ne fournie pas des preuves qui montre le contraire il va falloir faire une nouvelle demande et retirer l'ancienne. Cependant, en lisant la loi sur le processus de traitement d'une demande de citoyenneté, c'est le bureau de Sydney qui valide la période passé au canada et s'il y a un manque il retourne le dossier sans continuer le traitement, donc en temps normal on devais me retourner ma demande dès le départ malgré que j'assume mon erreur au niveau de la saisie de la calculette (2 jours manquants). la semaine dérniere j'avais appelé le télécentre et un agent m'avait suggéré d'attendre la décision du juge qui devrais trancher dans mon histoire. Je ne vous cache pas que je suis dans une situation pas du tout agréable pour seulement 2 jours. 

Selon vous, malgré que certain vont me dire que le tout reste à la discretion du juge, est ce que vous croyer qu'une situation pareil est pardonable ou bien il faut refaire tout le processus dès le début (environ 5 mois de plus)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour toi (amirbenlarbi), est ce qu'ils t'ont précisé les dates qu'ils ont en plus? est ce que ca pourrait que ce soit leur erreur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, balde2001 said:

Bonjour à tous,

 

Du nuveau

Demande envoyé le 6 Avril 2017

AR le 10 Avril 2017

Envoi d'AR et document à lire le 22 Avril 2017

J'ai quand une question:

dans ma session en ligne il indique 2 choses sur mon adresse:

 

Adresse domiciliaire Actuelle : Au canada

Adresse Postale Actuelle: En france (lieu ou j'ai fait la demande)

 

est ce normale?

 

Merci pour votre suivi...

J'ai la meme chose que toi a l exception que l adresse est celle des avocats qui travaillaient sur mon dossier pour la RP. J'ai demande un changement en ligne fin fevrier (ils indiquaient delai de traitement 3 semaines) et ca n a jamais ete changé meme avec ma demande. J'ai appele cic et ils ne voient pas cette addresse postale dans ma demande (etrange). Tu ferais mieux d'appeler pour être sure!

Modifié par zedodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zedodo a dit :

Petite question pour toi (amirbenlarbi), est ce qu'ils t'ont précisé les dates qu'ils ont en plus? est ce que ca pourrait que ce soit leur erreur? 

Malheureusement c'est moi qui a fait l'erreur, au lieu de taper 24 septembre comme date de retour j'ai tapé 21 septembre donc 2 jours de delta selon la calculette de CIC. L'erreur que eux avait fait c'est qu'au lieu de me retourner ma demande (à Sydney) avant d'initier le traitement de ma demande ils l'ont approuvé une fois à Montreal là ils ont découvert le delta d'ou la confusion. Désormais ma citoyenneté est à la merci du juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, amirBenLarbi said:

Malheureusement c'est moi qui a fait l'erreur, au lieu de taper 24 septembre comme date de retour j'ai tapé 21 septembre donc 2 jours de delta selon la calculette de CIC. L'erreur que eux avait fait c'est qu'au lieu de me retourner ma demande (à Sydney) avant d'initier le traitement de ma demande ils l'ont approuvé une fois à Montreal là ils ont découvert le delta d'ou la confusion. Désormais ma citoyenneté est à la merci du juge.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'est arrivé la même chose, donc jai fait une demande en ligne de modification d'adresse. A mon avis, tu dois la changer , avant qu'il t'envoie par la poste la lettre de convocation d'examen



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci à tous pour vos réponses

J ai fait le changement d'adresse en ligne et je vais les contacter
Vu que l adresse domiciliaire est la bonne je vais espérer que les courriers vont arriver au bon endroit.[emoji5]
Je vous tiendrai informé de la suite

Merci

Envoyé de mon B1-770 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-02-08 à 20:44, Primo99 a dit :

salut,

Moi j'ai déposé le 13 janvier,Accusé de réception  le 16 janvier et le début de traitement le 26 janvier 2017...quoi de neuf les amis ?

Toujours pas de nouvelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement