Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

10 hours ago, Sophie00 said:

Oups le 26 Avril


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations et bonne chance. 

Tu dois être 15 jours après moi.

Début de traitement de mon dossier 13 Mars 2017, toujours en attente de la convocation pour l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sophie00 a dit :

Oups le 26 Avril


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ca à l'air d'aller très vite pour toi, en moins de 2 mois après l'envoi de ton dossier tu es déjà convoquée à l'examen

Je te souhaites de le réussir haut la main ;-)

Moi ça fera 2 semaines demain, que j'ai envoyé mon dossier et je n'ai toujours pas reçu d'email de réception de mon dossier...... alors que l'accusé de réception de Poste canada date de 9 jours....

Modifié par Joker75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Nous avons envoyé notre demande le 16 janvier. Le traitement a commencé le 9 février. Nous n'avons pas encore reçu l'invitation à l'examen. 

Pourtant, je vois que les gens ayant les mêmes dates que nous ont déjà été convoqués ou ont même déjà passé l'examen. Ce le cas de la totalité de nos amis qui sont arrivés contemporainement à nous.

 

Connaissez-vous de cas similaires au notre ?

Qu'est-ce que pourrait retarder le traitement d'une demande comme ça ?

 

Voici nos dates:

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 janvier 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 1 février 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 février 2017.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut etre pourrez-vous me renseigner davantage car c est pas clair pour moi...combien d années faut il pour demander la double nationalité si on a pas quitté le quebec, 4 ou 6 ans 

Autre question, nous sommes rp, pouvons nous demander la double nationalité, la france va t elle accepter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ninette40 a dit :

Bonjour,

 

Peut etre pourrez-vous me renseigner davantage car c est pas clair pour moi...combien d années faut il pour demander la double nationalité si on a pas quitté le quebec, 4 ou 6 ans 

Autre question, nous sommes rp, pouvons nous demander la double nationalité, la france va t elle accepter

 

 

Bonjour Ninette40, 

 

Pour te répondre, il faut actuellement 4 ans de résidence permanente (soit 1460 jours) sur les 6 dernières années (sans compter tes sorties du territoire si tu en fais).

Mais une loi est en cours d'études au sénat, pour revenir sur 3 ans de résidence (1095 jours) sur les 5 dernières années (je résume rapidement car il y a d'autres spécificités, mais l'idée générale c'est cela).

 

Pour la nationalité française, il n'y a aucun problème pour posséder la double nationalité avec la canadienne.

 

j'espères t'avoir aidé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cérémonie aurait du se passer à 13h cet après-midi. Mais, à midi, j'ai reçu un appel en me disant qu'à cause de problème technique, la cérémonie est annulé et je serai convoqué dans 2 semaines maximum. Quelle surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, p1029883 a dit :

Ma cérémonie aurait du se passer à 13h cet après-midi. Mais, à midi, j'ai reçu un appel en me disant qu'à cause de problème technique, la cérémonie est annulé et je serai convoqué dans 2 semaines maximum. Quelle surprise !!!

 

oups dommage.

tu pourra partager avec nous tes dates stp , quand tu a passer ton exemen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p1029883 a dit :

tu peux lire les messages précédents : tout est là

11 pages , c'etais ausssi simple de le remettre .......anyway  c'est correct merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, p1029883 a dit :

Ma cérémonie aurait du se passer à 13h cet après-midi. Mais, à midi, j'ai reçu un appel en me disant qu'à cause de problème technique, la cérémonie est annulé et je serai convoqué dans 2 semaines maximum. Quelle surprise !!!

Dommage ! tu n'a qu'attendre 2 semaines de plus , ce qui va faire tarder les ceremonies pour les autres aussi !

je pense qu’aujourd’hui hui c 'est programmer y avoir 2 ceremonies 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement