Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Le 19/11/2017 à 13:39, fifi27 a dit :

 

Non j'habite à Québec

Est ce que les delais différent en fonction des villes ?

 

On dépend tous du même bureau à Montréal qui est le seul selon le site de cic au Québec.. Sa peut créer de l achalandage mais c'est sur qu'on est l'un des bureaux les plus lents du pays. 

Modifié par tyl92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tyl92 a dit :

On dépend tous du même bureau à Montréal qui est le seul selon le site de cic au Québec.. Sa peut créer de l achalandage mais c'est sur qu'on est l'un des bureaux les plus lents du pays. 

Merci,

J'espère qu'on aura nos convocations bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dickie a dit :

Salut Canada123!
Dis moi, tu n'as pas recu d'accusé de réception encore?!!

D'apres CIC ils sont rendu au 10 octobre?!!

Bonjour désolé pour la réponse tardive. Le traitement de mon dossier a commencé depuis le 16 Novembre.

 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 septembre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 8 novembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 novembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends la cérémonie de citoyenneté à Montréal mais je sens qu'ils prennent plus de temps que prévu. J'ai des amis qui ont fait le processus cette année et le temps entre l'examen et la cérémonie est 6-8 semaines.

Est-ce que vous savez s'il y a de retard dans le processus à Montréal ?

 

Ici les dates de mon dossier :

1.dossier envoyé le 26 mai 2017.

2.traitement de dossier le 18 juillet 2017.

3.avis envoyé le 25 septembre 2017 pour passer l'examen le 16 octobre 2017.

4.décision prise le 23 octobre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà passé l'examen : est ce qu'il est aussi facile que sur les sites internet ou on peut s'entrainer ?

Et ensuite après est ce que vous avez fait une rencontre avec l'agent CIC  ? vu qu'ils disent qu'il faut ramener des papiers supplémentaires.

Hier ils mont appeler et ils m ont dit de traduire les tampons en langue arabe sur mon passeport par un traducteur et m ont demandé tous mes billets électroniques depuis la RP et ils m ont dit comme ça on règle tout le même jour, est ce que ça veut dire que il peut y avoir cérémonie le même jour que l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une mise a jour ce matin dans mon dossier

 

 

17/08/17 - envoie demande
21/08/17 - demande reçu
11/10/17- accusé de réception 
19/10/17 - en cours
22/11/17-  avis de convocation le 22 novembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 6 décembre 2017, à 08:31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, youlibredz24 a dit :

comment faire pour ajouter nos statistique au excel ??????? merci

Il y a un lien sur la page pour effectuer une demande d'accès en modification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Une petite mise à jour dans mon dossier :

 

- demande reçue le 25 août 2017.

- accusé de réception le 28 septembre 2017.

- début de traitement le 11 octobre 2017.

-avis de convocation le 21 novembre 2017,

-examen de citoyenneté le 4 décembre 2017

 

Question sur l'examen pour ceux qui l'ont déjà passé..est-ce que ça ressemble aux quiz en ligne ? difficile ? facile?... 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le gang...

Il y a du nouveau pour moi,j'ai reçu un email hier après midi.

 

Demande envoyer le 12 octobre

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 novembre 2017.                 Vu mon cas je prie et je croise mes doigts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Fubbu12 a dit :

Bonjour le gang...

Il y a du nouveau pour moi,j'ai reçu un email hier après midi.

 

Demande envoyer le 12 octobre

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 novembre 2017.                 Vu mon cas je prie et je croise mes doigts?

Congrats !! Je te souhaite beaucoup de chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fubbu12 a dit :

Bonjour le gang...

Il y a du nouveau pour moi,j'ai reçu un email hier après midi.

 

Demande envoyer le 12 octobre

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 novembre 2017.                 Vu mon cas je prie et je croise mes doigts?

Bonne chance pour la suite. ça devrait bien aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fubbu12 a dit :

Bonjour le gang...

Il y a du nouveau pour moi,j'ai reçu un email hier après midi.

 

Demande envoyer le 12 octobre

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 17 octobre 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 24 novembre 2017.                 Vu mon cas je prie et je croise mes doigts?

Dis moi,

 

C'est un dossier nouvelle formule ou tu as envoyé un dossier avec les formulaires de l'anciène loi ?

C'est vraiment bizarre comment les dossiers sont traité. En tout cas pas dans le sens premier arrivé, premier traité car mon dossier est arrivé la bas le 13 et nous n'avons pas de nouvelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, crucem73 said:

Dis moi,

 

C'est un dossier nouvelle formule ou tu as envoyé un dossier avec les formulaires de l'anciène loi ?

C'est vraiment bizarre comment les dossiers sont traité. En tout cas pas dans le sens premier arrivé, premier traité car mon dossier est arrivé la bas le 13 et nous n'avons pas de nouvelles.

 

 

En faite c'est avec la nouvelle loi mais aussi je l'ai poster de Laval sur mon adresse de Calgary,Alberta car j'habite plus au Québec.j'ai déménagé il y a de cela 3 mois a peu près mais j'etais de passage a Montréal la semaine du 8 octobre je l'ai poster le 12 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-11-22 à 09:57, Akram_mtl a dit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà passé l'examen : est ce qu'il est aussi facile que sur les sites internet ou on peut s'entrainer ?

Et ensuite après est ce que vous avez fait une rencontre avec l'agent CIC  ? vu qu'ils disent qu'il faut ramener des papiers supplémentaires.

Hier ils mont appeler et ils m ont dit de traduire les tampons en langue arabe sur mon passeport par un traducteur et m ont demandé tous mes billets électroniques depuis la RP et ils m ont dit comme ça on règle tout le même jour, est ce que ça veut dire que il peut y avoir cérémonie le même jour que l'examen ?

Salut , raconte votre expérience pour l examen merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons faire notre demande de citoyennete en mai 2018 et les passeports de nos 2 jeunes (17 et 21ans) seront perimes en septembre 2018, pensez vous que l on doit les renouveler ?

Merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement