Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués
 
Ah oui ? Mais genre sur place tout de suite après l'examen ? Ou il faut retourner une autre journée ?

Oui apres l examen. Tn resultat te sera donné et en meme temps l entretien avec l agent. Qui s il a besoin de verifier de quoi avec toi. Le fera en mm tps

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emulabkof a dit :


Oui apres l examen. Tn resultat te sera donné et en meme temps l entretien avec l agent. Qui s il a besoin de verifier de quoi avec toi. Le fera en mm tps

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ah parfait, merci beaucoup pour l'info !

Je continue à attendre l'appel à examen:

xxxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas fait veuillez mettre vos informations afin d'agrandir la base de données et savoir quand est ce que nous aurons nos mises à jour : surtout que le forum est principalement francophone, ça serait excellent de vous ajouter au lien :) histoire d'en avoir plus sur le Québec 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/edit?ts=596ceb32#gid=2108303348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma part ; j ai eu une drôle d'histoire avec la demande de citoyenneté ....j ai envoyé ma première demande en juin(le 12 et reçue le 15) sauf que j ai commis une erreur = au lieu de cocher les "non" pour les question concernant les antécédentes comme quoi j ai fait la prison ou je suis en prison terroriste ou espion de guerre ou toutes ces questions j ai répondu oui :)  alors ma demande a été retourné le 10 Aout  pour  expliquer ces oui ...j ai donc refait ma demande complètement avec nouvelle demande et nouveaux  documents mais le même reçu de paiement  ; envoyée le 11 Aout et reçue le 16 ...j ai eu mon AR le  6 octobre dans mon ancienne adresse email  que j ai pas mentionnée dans le formulaire ...et le  11 octobre ils m envoient un autre AR  dans  mon adresse email que j ai mentionnée ....et  sur le site  il est indiqué qu' 'ils ont commencé le traitement le  18 octobre ......Autre chose pour les gens qui demandent  pour les  preuves de langues ... j ai envoyé  le diplôme et les relevés des notes  obtenus lors de mes études antérieures  hors canada mais faite en français donc ils étaient acceptés ..... voila  il faut juste patienter et ne pas paniquer   tous entrera en règles .......

Modifié par YOUSITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akram_mtl a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas fait veuillez mettre vos informations afin d'agrandir la base de données et savoir quand est ce que nous aurons nos mises à jour : surtout que le forum est principalement francophone, ça serait excellent de vous ajouter au lien :) histoire d'en avoir plus sur le Québec 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/edit?ts=596ceb32#gid=2108303348

Comment fait on pour avoir les droits en modification sur le document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Akram_mtl a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas fait veuillez mettre vos informations afin d'agrandir la base de données et savoir quand est ce que nous aurons nos mises à jour : surtout que le forum est principalement francophone, ça serait excellent de vous ajouter au lien :) histoire d'en avoir plus sur le Québec 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/16cfQUVB3j56QktacolbsAxpNlOrvk2uFGZzm_ZFCnfg/edit?ts=596ceb32#gid=2108303348

J'ai trouvé comment demander l'autorisation. 

Par contre comme il fallait s'en douter le nombre de demandes s'est envolé à partir du 11 octobre. Il vas falloir être patient car il est clair que les statistiques actuelles ne vont plus s'appliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus capable cette longue attente. Entre la décision prise et la cérémonie ça bouge pas presque 3 mois. Je comprends pas le jour D’entrevue elle a dit que le max est 

 3 mois. En plus, y a que 3  dates d'ici la fin de mois. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, YOUSITO a dit :

De ma part ; j ai eu une drôle d'histoire avec la demande de citoyenneté ....j ai envoyé ma première demande en juin(le 12 et reçue le 15) sauf que j ai commis une erreur = au lieu de cocher les "non" pour les question concernant les antécédentes comme quoi j ai fait la prison ou je suis en prison terroriste ou espion de guerre ou toutes ces questions j ai répondu oui :)  alors ma demande a été retourné le 10 Aout  pour  expliquer ces oui ...j ai donc refait ma demande complètement avec nouvelle demande et nouveaux  documents mais le même reçu de paiement  ; envoyée le 11 Aout et reçue le 16 ...j ai eu mon AR le  6 octobre dans mon ancienne adresse email  que j ai pas mentionnée dans le formulaire ...et le  11 octobre ils m envoient un autre AR  dans  mon adresse email que j ai mentionnée ....et  sur le site  il est indiqué qu' 'ils ont commencé le traitement le  18 octobre ......Autre chose pour les gens qui demandent  pour les  preuves de langues ... j ai envoyé  le diplôme et les relevés des notes  obtenus lors de mes études antérieures  hors canada mais faite en français donc ils étaient acceptés ..... voila  il faut juste patienter et ne pas paniquer   tous entrera en règles .......

C'est certain qu'avec les 3/5 les delais vont probablement être plus long. Déjà je pense que ma demande me sera retournée, je pense avoir mal répondu sur la question relative à citoyenneté exceptée celle du Canada. J'ai rempli NON. cela me vaudra suremenr un bon retour de dossier à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain qu'avec les 3/5 les delais vont probablement être plus long. Déjà je pense que ma demande me sera retournée, je pense avoir mal répondu sur la question relative à citoyenneté exceptée celle du Canada. J'ai rempli NON. cela me vaudra suremenr un bon retour de dossier à la case départ.

En faite Didier dans ma première demande j avais mentionné non a cette question = si j ai une autre citoyenneté mais en retournant mon dossier l 'agent avait souligné en feutre jaune les parties que je dois corriger  cad ou j ai mis non pour les antécédents et il n'a rien indiqué pour cette erreur....pour la deuxième demande j ai mis oui et j ai mentionnée celle de mon pays natal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

En faite Didier dans ma première demande j avais mentionné non a cette question = si j ai une autre citoyenneté mais en retournant mon dossier l 'agent avait souligné en feutre jaune les parties que je dois corriger  cad ou j ai mis non pour les antécédents et il n'a rien indiqué pour cette erreur....pour la deuxième demande j ai mis oui et j ai mentionnée celle de mon pays natal

Ah ok, ça veut dire que je peux avoir de la chance que ce soit pas l'objet d'un retour alors. Je croise les doigts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour tous,

Meme problème pour moi, le formulaire était protégés en impression jusqu'à midi hier.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

C'est sur que les délais devraient s'allonger, on doit être nombreux a pouvoir appliquer depuis hier.....

Pour ma part mon dossier est partit ce matin.

On verra bien la suite.

Bonne soirée

 

Bonjour

 

Est-ce que pour la demande, les documents à  joindre doivent être assermentés (certifiés conformes) ou juste des photocopies? Je ne vois pas de précisions dans le guide.

Dans la question 11 du formulaire principale, s'agit-il dans le tableau (deux dernieres colonnes) du téléphone et adresse courriel des personnes ressources? 

Aussi pour les familles, est-ce que les conjoints envoient séparément leurs demandes ou ils mettent ensemble?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Moielle

Pas besoin d'assermentation pour les documents car on les présente réellement a un agent lors de l'entretien avec un agent le jour de l'examen de citoyenneté.

Pour la question  11 j'ai mis en effet dans le tableau les noms et courriels des personnes ressources.

Pour les familles je ne sais pas par contre mais d'autres devrait te renseigner.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Moielle

Pas besoin d'assermentation pour les documents car on les présente réellement a un agent lors de l'entretien avec un agent le jour de l'examen de citoyenneté.

Pour la question  11 j'ai mis en effet dans le tableau les noms et courriels des personnes ressources.

Pour les familles je ne sais pas par contre mais d'autres devrait te renseigner.

Bonne journée

Merci chinook21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Moielle

Pas besoin d'assermentation pour les documents car on les présente réellement a un agent lors de l'entretien avec un agent le jour de l'examen de citoyenneté.

Pour la question  11 j'ai mis en effet dans le tableau les noms et courriels des personnes ressources.

Pour les familles je ne sais pas par contre mais d'autres devrait te renseigner.

Bonne journée

Salut, pour les familles, tu envoies tout dans la même enveloppe.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut, pour les familles, tu envoies tout dans la même enveloppe.

Bonne soiree

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour Moielle

Pas besoin d'assermentation pour les documents car on les présente réellement a un agent lors de l'entretien avec un agent le jour de l'examen de citoyenneté.

Pour la question  11 j'ai mis en effet dans le tableau les noms et courriels des personnes ressources.

Pour les familles je ne sais pas par contre mais d'autres devrait te renseigner.

Bonne journée

 

Chinook21,

Pour le tableau 11, il y a des endroits dont les longs textes sont coupés, Comment vous avez fait pour les longues adresses et autres?

Voir par exemple ceci.

image.png.c1efcac4fdbec38269da695b75c0cc3f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ma demande est reçue le 16 octobre 2017 selon l'accusé de réception du poste canada . 

apres avoir envoyer la demande et selon quelques discussions sur le forum je me sens vraiment incertain si cic vont accepter ma demande ou non . 

-j'ai oublié d'écrire mon nom a l'endos du photo 

-jai fournis tous mes adresses a partir de ma première entrèe au Canada jusqu'à le jour ou j'ai accumulé le 1095 ( j'ai accumulé le 1095 jrs en octobre 2017 )

dans la calculatrice de présence effective au canada mes datés d'admissibilité sont de 12 octobre 2012 jusqu'à le 12 octobre 2017 

pensez vous que le fait d'avoir  fournis les adresses de ma première entrée au canada jusqu'à l'envoie de la demande ( c'est une periode suffisante pour accumulé les 1095 jrs) est suffisant pour que l'agent accepte ma demande ? Oubien je dois lui fournis vraiment le 5 ans ?

c'est mieux de envoyer une autre demande ? 

Merci beaucoups pour vos réponses ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Moielle

J'ai pas eu ce problème, certaines font 3 lignes dans les cases et ca a juste couper un peu les mots.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement