Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Le notaire est entrain de chercher  le dossier . Je sais pas si c'est possible  d'utiliser  la photocopie ? 


Okay, mais sache que tu n'es pas obligé d'aller chez le meme sauf si le CIC te l'a exigé. Je ne te conseil pas d'utiliser les photocopies de l'ancienne déclaration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, YEGMARYE a dit :

Bonjour à tous.

 

Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles ces jours ci.

Que le seigneur se souvienne des autres attendeux selon sa volonté.

Tous le monde aura sa part du gâteau alors courage et demeurons en prière car DIEU EST FIDÈLE.

 

voici mes stats (voir signature) mis a jour dans mon compte CLEGC et ECAS

Oui oui il est fidèle 

Je suis sûre que pour nous est la ds Kelkr heures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, HYRAM a dit :

Le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Vous devez suivre les étapes suivantes dans les 30 jours pour que notre bureau puisse vous délivrer votre confirmation de résidence permanente et, le cas échéant, votre visa de résident permanent. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas en mesure de respecter ce délai, veuillez  envoyer un courriel immédiatement à [email protected] pour nous informer et nous donner des précisions concernant votre situation. Veuillez lire attentivement l’étape 3

Felicitation Bro, voila enfin la BRUNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tabanet a dit :

Bonjour

Je suis dans cette situation DA depuis le 16 Mai et à ce jour aucun mail de retrait de passeport, par contre j'ai un ami qui l'a reçu hier avec DA en date du 15 mai aucune logique dans cette histoire de fou?????????

Bonjour,

 

La notification DA, la reçoit t'on sur ecas également? ou uniquement sur la cléGC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mdelle a dit :

J'ai l'immense joie parents de vous annoncer la réception ce jour du mail nous invitant à retirer nos passeports..

Après 82 jours à Dakar...

Que Christ  soit loué..???

J'attends cependant pour mon frère Tabanet impatiemment..Dieu contrôle..

Mon compagnon de DA, je te felicite pour l'aboutissement de cette si longue traversée du desert canadien avec son lot de stress et autres decouragements tout au long de ce processus.

Afin voila le Canada qui t'ouvre ses bras à toi et ta famille, apres plus de 8 ans de procedure ?????

Je te souhaite tout le bonheur du monde et bon voyage suivi d'une bonne intégration sous la protection divine Amen????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HYRAM a dit :

Slt Fédéraux  

Je suis chez le notaire pour IMM 5604 enfant mineur accompagnant sans l'un des parents.  J'ai ma fille de 11 ans.  J'avais déjà fait le document  pour le dossier fédéral.  Je n'avais pas fait de photocopie. Dans le même cabinet on me demande de faire venir la mère et payer les frais que la dernière fois.  La mère est à 450 km de moi et aussi vient d'avoir un bébé.  

 

C'est pas, normale ce qu'ont te demande tu as signé un acte authentique dans un cabinet de notaire normalement il doit garder une copie dans ces archives c'est la loi et tu es en droit de demander une copie qu'il va certifier, pas besoin de faire revenir la maman dans le meme cabinet pour signer quoi que ce soit.

A la limite tu paie ses frais de debours  c'est à dire le timbre et photocopie.

Pour le pieger pose lui la quetsion de te sortir la copie conserver dans son étude car tout acte de notaire doit etre traçable, imagine que CIC te démande d'authentifier une copie dans 10 ans du même document comment tu va st'y prendre bro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, HYRAM a dit :

Le notaire est entrain de chercher  le dossier . Je sais pas si c'est possible  d'utiliser  la photocopie ? 

Oui la loi lui fait obligation de te fournir une copie certifiée avec timbre et tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, napster a dit :

 


Si la maman ne peut pas venir à toi, alors va vers la maman !
Il y'a tjr une solution à tout, à ce niveau de procédure ci largent ne dois pas être un obstacle.

Je connais peu de Notaire qui vont te dire d'aller faire signer le document par la mère et revenir.  Il est bien dis DEVANT NOTAIRE, maintenant s'il ya des naotaire qui le font alors là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, madel a dit :

Bonjour,

 

La notification DA, la reçoit t'on sur ecas également? ou uniquement sur la cléGC??

La notification DA est reçu uniquement que sur CléGC quant a ECAS c'est DP seul qui est notifié et met fin à la procedure après tu n'aura aucune autre info sur Ecas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Tabanet a dit :

C'est pas, normale ce qu'ont te demande tu as signé un acte authentique dans un cabinet de notaire normalement il doit garder une copie dans ces archives c'est la loi et tu es en droit de demander une copie qu'il va certifier, pas besoin de faire revenir la maman dans le meme cabinet pour signer quoi que ce soit.

A la limite tu paie ses frais de debours  c'est à dire le timbre et photocopie.

Pour le pieger pose lui la quetsion de te sortir la copie conserver dans son étude car tout acte de notaire doit etre traçable, imagine que CIC te démande d'authentifier une copie dans 10 ans du même document comment tu va st'y prendre bro 

Merci je suis toujours au cabinet.  Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le notaire est entrain de chercher  le dossier . Je sais pas si c'est possible  d'utiliser  la photocopie ? 
Profite en pour en faire 2 autres, on te le demandera encore peut être à l'aéroport.
Une copie légalisé par le même notaire me semble correct mais on sait jamais.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-23 à 22:29, TDY a dit :

C'est ce que je vais faire sans perdre encore de temps

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....
 

TDY je savais que ta brune était déjà là pardon faut pas leur laisser dormir heinn appel tous jours sans oublier les mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc famille, j'ai reçu un appel de mon cabinet m'informant d'envoyer la copie des nouveaux passeports pour la mise à jour, alors qu'il m'a rassuré qu'il avait déjà fait ça depuis le mois de novembre passé après ma VM, je ne comprends plus rien. Dites moi je peux avoir la brune dans combien de jours après cette mise à jour là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, donaéé05 a dit :

Cc famille, j'ai reçu un appel de mon cabinet m'informant d'envoyer la copie des nouveaux passeports pour la mise à jour, alors qu'il m'a rassuré qu'il avait déjà fait ça depuis le mois de novembre passé après ma VM, je ne comprends plus rien. Dites moi je peux avoir la brune dans combien de jours après cette mise à jour là ?

Tes stat stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, tigre07 a dit :

Tes stat stp

DF 23 octobre 2017

Arf 23 janvier 2018

IVM 08 novembre 2018

VM 10 novembre 2018

En attente de la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tigre07 tu as aussi eu ca aujourd'hui ? État actuel "demande/profil à jour" jusqu'à hier chez moi c'était Etat actuel"soumis"

IMG_20190528_0002.jpeg

Modifié par Grace2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, donaéé05 a dit :

Cc famille, j'ai reçu un appel de mon cabinet m'informant d'envoyer la copie des nouveaux passeports pour la mise à jour, alors qu'il m'a rassuré qu'il avait déjà fait ça depuis le mois de novembre passé après ma VM, je ne comprends plus rien. Dites moi je peux avoir la brune dans combien de jours après cette mise à jour là ?

je penses, tu pourras avoir la brune kelke jours après ketu aura fait la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

tout d'abord je souhaite un bon courage à tous les forumistes car il faut vraiment avoir les nerfs solides pour obtenir la résidence permanente et donc félicitations en avance à tous ceux qui s'efforcent de garder leur calme et leur enthousiasme !

 

 pour ma part j'ai obtenu le golden mail en un peu moins de 6 mois et le départ est prévu le 15 juin à Ottawa !!!!!! je suis toujours entrain de regler les détails (domestiques) avant mon départ ici mais sans vraiment m'être prépapré pour le "làbas !!"

 

bref j'aimerais juste avoir quelques conseils de ceux qui se sont déjà établis sur place à savoir :

Pour l'obtention de la carte RP, quelle adresse avez vous donné (pour ceux qui n'ont aucun parent ou ami sur place, logement en airbnb par exemple les premieres semaines) 

Pour l'obtention du permis de conduire, il faut une adresse encore une fois, donc avez vous attendu d'avoir une adresse à vous pour lancer la démarche d'obtention du permis ?

Pour l'ouverture d'un compte bancaire, idem quelle adresse avez vous présenté ?

 

J'ai encore plein de questions mais je me contente de celles-ci en attendant !!

Modifié par Med-canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TDY je savais que ta brune était déjà là pardon faut pas leur laisser dormir heinn appel tous jours sans oublier les mails
Bsr ndolo vraiment si seulement j'avais su cela tôt bref j'ai call l'agent me dit qu'elle a transmis ma requête quand et d'attendre un certain temps on m'a répondu la même chose sur le formulaire web.je suis en mode stress mais ça va aller par la volonté du très haut.

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....

Bsr ndolo vraiment si seulement j'avais su cela tôt bref j'ai call l'agent me dit qu'elle a transmis ma requête quand et d'attendre un certain temps on m'a répondu la même chose sur le formulaire web.je suis en mode stress mais ça va aller par la volonté du très haut.

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....

Cardi-gigi dit moi si t'avais eu la même réponse j'apprends aussi par l'agent que mon dossier est encore au Québec

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cardi-gigi dit moi si t'avais eu la même réponse j'apprends aussi par l'agent que mon dossier est encore au Québec

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....

Canada je voulais dire

DF: août 17
ARDF: Nov 17
MAJ: août 18
IVM: 12 sept18
VM: Sept 18
VMF: 10oct18
MAJ passeport: 17oct1
DP: 9 mai 19
Brune : .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement