Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués

Surtout pas de découragement, car il n'est pas permis dans cette procédure. Fais ce kil ya à affaire , et retrouve ton dossier. Si tu ne le retrouve pas, tu utilisera la photocopie du Csq envoyé puis tu joignera une lettre explicative, et remplis à nouvo les formulaires actualisé sur leur site. Et enfin renvoit ton dossier. Courage. Surtout n'oublie pas k tout ce k Dieu fait est bon.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mouf2018 a dit :

Paiement par la carte de crédit d'un ami au québec. Il s'était chargé d'introduit le formulaire dans l'enveloppe et d'expédier au CIC. Il vient de constater que sa carte n'a jamais été débité.

 

Moi c'est bizarre que ton ami ne s'aperçoive que maintenant que sa carte n'a pas été débité. Moi aussi C'est une amie qui a utilisé sa carte au Canada pour faire mon paiement et quand on débite ton compte tu reçois toujours un message. Donc ton ami aurait dû se rendre compte que sa carte n'avait pas été débitée depuis le jour de l'opération ou max le lendemain. Aumoins ça t'aurait empêché tout ceci. Moi mon amie m'a fait parvenir le reçu de paiement comme preuve. Reçu qui était en mon nom. Je propose que le prochain paiement que tu le fasses toi même. Ne te décourages pas. Bonne chance vraiment. Ça frustre mais ça va aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher tous.

y a t ils des gens qui ont envoyé leurs passeport depuis début septembre 2017 au BVC DAKAR et qui attendent toujours l'email de confirmation du visa RP? Trop stressant cette attente pourtant c'est la sortie du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde; je voudrais que vous m'éclairez svp sur ce point qui m'inquiète de jour en jour. En effet, j'ai reçu mon ARF de CIC en octobre dernier mais jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas vu le début du traitement de mon dossier alors que j'ai payé la totalité des frais en ligne. J'ai lu sur le forum que la majorité a eu le début du traitement 20 jours après l'ARF mais je n'ai pas encore lu 2 mois. Quand je consulte ECAS c'est 2 lignes et quand je vois mon clegc c'est la phrase" Nous traitons en ce moment...." Quelqu'un est dans le même cas que moi? Merci de me répondre svp parce que ça devient inquiétant surtout qu'après l'accusé ils font encore de retour de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanz au moins tu as déjà 2lignes sur ECAS. Moi suis tjrs à une ligne et sur clegc.,idem que toi. Je pense k les dossiers suivent leurs cours. Soyons juste patients.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Africa a dit :

Vanz au moins tu as déjà 2lignes sur ECAS. Moi suis tjrs à une ligne et sur clegc.,idem que toi. Je pense k les dossiers suivent leurs cours. Soyons juste patients.

Envoyé de mon TECNO W1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je pense que dès qu'on reçoit l'Arf, automatiquement on a 2 lignes sur ECAS puisque la première ligne concerne la réception du dossier par CIC et la 2è ligne parle de l'Arf, à moins que je ne me trompe. Donc je pense qu'en principe tu dois avoir 2 lignes aussi sauf avis contraire. Je pense qu'il va me falloir être vraiment patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la famille

Moi aussi dois je m'inquiéter car j'ai envoyé mon DF depuis le 21 Aout 2017 par EMS et tjrs pas de ARF. La carte de paiement n'est pas encore débitée aussi.

Je ne sais pas si suis la seule ou ya des depots d'Aout 2017 qui n'ont pas encore recu leurs AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Larousse a dit :

Coucou la famille

Moi aussi dois je m'inquiéter car j'ai envoyé mon DF depuis le 21 Aout 2017 par EMS et tjrs pas de ARF. La carte de paiement n'est pas encore débitée aussi.

Je ne sais pas si suis la seule ou ya des depots d'Aout 2017 qui n'ont pas encore recu leurs AR.

 

Ce n'est pas encore tard je pense. d'ici la fin de ce mois tu pourras l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Larousse a dit :

Coucou la famille

Moi aussi dois je m'inquiéter car j'ai envoyé mon DF depuis le 21 Aout 2017 par EMS et tjrs pas de ARF. La carte de paiement n'est pas encore débitée aussi.

Je ne sais pas si suis la seule ou ya des depots d'Aout 2017 qui n'ont pas encore recu leurs AR.

@Larousse, ce que je ne comprends pas bien que ta carte n'a pas été débitée ton paiement en ligne a été approuvé et tu as pu imprimer ton reçu de paiement?

As tu joins ton reçu de paiement à ton DF lors de l'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tout le monde; je voudrais que vous m'éclairez svp sur ce point qui m'inquiète de jour en jour. En effet, j'ai reçu mon ARF de CIC en octobre dernier mais jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas vu le début du traitement de mon dossier alors que j'ai payé la totalité des frais en ligne. J'ai lu sur le forum que la majorité a eu le début du traitement 20 jours après l'ARF mais je n'ai pas encore lu 2 mois. Quand je consulte ECAS c'est 2 lignes et quand je vois mon clegc c'est la phrase" Nous traitons en ce moment...." Quelqu'un est dans le même cas que moi? Merci de me répondre svp parce que ça devient inquiétant surtout qu'après l'accusé ils font encore de retour de dossier. 

Salut moi aussi je suis dans la même situation pas de 3e ligne depuis mais je semble savoir dans mon cas ce qui bloque. En fait j'ai signalé une mise à jour dans mon dossier et du coup Dakar a gelé mon dossier en attendant d'envoyer les documents demandés. Voilà selon moi ce qui explique que j'ai pas de 3e ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Florentquebec

 pour ce genre de paiement tu ne reçois pas de reçu.

tu remplis juste le formulaire de paiement en mettant le numéro de la carte (VISA par exple) à débiter ainsi que le montant ,aussi ta signature.

une fois la carte débitée, tu reçois un message de ta banque.

j'ai procédé comme ca lors du dépôt de mon CSQ.

je fais juste patienter.

priez pour moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kira a dit :


Salut moi aussi je suis dans la même situation pas de 3e ligne depuis mais je semble savoir dans mon cas ce qui bloque. En fait j'ai signalé une mise à jour dans mon dossier et du coup Dakar a gelé mon dossier en attendant d'envoyer les documents demandés. Voilà selon moi ce qui explique que j'ai pas de 3e ligne

 

Par contre moi je n'ai signalé aucune mise à jour dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Larousse a dit :

slt Florentquebec

 pour ce genre de paiement tu ne reçois pas de reçu.

tu remplis juste le formulaire de paiement en mettant le numéro de la carte (VISA par exple) à débiter ainsi que le montant ,aussi ta signature.

une fois la carte débitée, tu reçois un message de ta banque.

j'ai procédé comme ca lors du dépôt de mon CSQ.

je fais juste patienter.

priez pour moi !

 

 

je vois donc que tu n'as pas effectué un paiement en ligne, en faite avec le paiement en ligne la carte est automatiquement débitée si le montant est correct et tu reçois une confirmation et tu as la possibilité d'imprimer directement le reçu que tu joins ensuite à ta demande

tu pourras ensuite à tout moment consulter tes reçus dans ton compte sur ecas;

ci dessous un message reçu de CIC dans ma boite aux lettres lors de la confirmation de mon paiement en ligne

bon courage

image.thumb.png.0c55807bbcd1173660e7f35821aacb14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Larousse a dit :

slt Florentquebec

 pour ce genre de paiement tu ne reçois pas de reçu.

tu remplis juste le formulaire de paiement en mettant le numéro de la carte (VISA par exple) à débiter ainsi que le montant ,aussi ta signature.

une fois la carte débitée, tu reçois un message de ta banque.

j'ai procédé comme ca lors du dépôt de mon CSQ.

je fais juste patienter.

priez pour moi !

 

 

je te conseille d'entrer en contact avec CIC pour être fixer,

si tu as utilisé le formulaire de reçu de paiement, il n'est plus valide voir sur le site de CIC

Mon formulaire de reçu de paiement (IMM 5401) est-il encore valide?

Si la date estampillée sur votre formulaire est :

  • le 31 mars 2016 ou avant : Vous pouvez le soumettre avec votre demande comme preuve de paiement en tout temps.
  • Le 1er avril 2016 ou après : Votre formulaire de reçu de paiement ne sera pas accepté. Vérifiez comment payer vos frais en ligne.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

effectivement ,je viens de vérifier.

mais pour l'instant je n'ai pas encore reçu de rejet de mon dossier.

comment je peux faire pour le paiement des frais ?

et comment entrer en contact avec CIC , je n'ai pas pu relier ma demande donc je ne peux pas téléverser aucun document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement