Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ycroire a dit :

Salut @kira et @Tabanet...Prenez un verre d'eau chacun et on passe à un autre sujet. Entre temps,il ya de bonnes nouvelles au fédéral les années à venir 2018,2019 et 2020.

http://integrationemploi.com/hausse-graduelle-des-seuils-dimmigration-au-canada-par-stephanie-levitz-la-presse-canadiennele-devoir/

Bonne nouvelle ! Mais quel est le quota de visa de cette année 2017? Avec cette nouvelle, je pense bien qu'il aura d'autres dispositions à prendre, d'où la réduction du délai de demande de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, kira said:

Mais non je ne suis pas dérangé, le moins du monde d'ailleurs. Je dis juste la vérité et beaucoup de personnes ne supportent pas quand on leur dit cette vérité. Qu'il me pardonne de prendre cet exemple, il sait bien qu'il n'a plus son destin entre ses mains et se demande si d'ici la fin de l'année 2018 il pourrait partir. Acces canada pour ne citer celui là procède aux envois vers MIDI et le reste une fois par mois ; il veut la correction de son csq le plutôt possible mais il ne sait pas que son csq est encore chez son consultant en attente d'une cohorte d'envoi voilà un exemple qui illustre à merveille que les consultants perdent le temps à leurs clients. Alors que pour un candidat sans consultant, son csq serait déjà au Midi pour la suite de la procédure. Tu n'as pas confiance en toi même, à tes capacité à mener ce projet au risque de te tromper ? Ok tu vas vers le consultant je ne vois pas où est l'injure là dedans c'est un fait. Pour le reste les firmes savent ce qu'il faut faire et le font pour leurs intérêts mais avant tout c'est au candidat de se qualifier sur la grille pas à la firme;  bulletins de notes actes de naissance diplômes etc c'est à vous que cela incombe pas au consultant, lui il se chargera juste de l'expédition.

Je ne trouve aucune logique dans ta façon de raisonner et il n'est pas inutile de mentionner que je fais  moi-meme le suivi de mon dossier. Tu fais partie de ces gens que quand on ne fait pas comme eux on fait mal. La vie c'est un choix, et ce qui est important c'est d'assumer son choix. assumer ne veut pas dire ne pas connaitre des moments de faiblesse. On voit cela dans tous les domaines de la vie ou les uns se representent et les autres se font representer. c'est pas typique à l'immigration. Je pense juste que tu manque d'humilité pour reconnaitre que dans tes propos tu as utilisé des mots non indiqués. et parlant de destin entre les mains, je dirais seule l'esperance nous soutient dans tout ce que nous faisons qu'on le fasse seul ou avec l'aide d'autrui.

Par contre, t'as raison quand tu parle de confiance, certains naissent et grandissent avec toute la confiance necessaire dependamment des peripeties traversées. Ils revient donc à ceux là dont tu estimes etre un des leurs de rassurer les autres depourvus de cette confiance quand ils sont dans les moments de doute et pas de les vider davantage tout en leur jetant au visage combien ils sont incapables.

sans aucune intention de blesser qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ledieudemiracle said:

Ma chère kira( je parie que tu es une femme ,voir ta manière de parler) ,malgré les motions de nos frères et soeurs tu n'arrêtes pas de parler. Moi j'ai je n'ai pas de soucis avec mon consultant. Je ne suis pas la première ( je une suis une femme) qui suit passée par lui pour aspirer  aller au canada. Il a prouvé ses expériences. Je ne t'apprend rien, j'ai eu le csq sans maj, sans IR, en moins de 2 ans. S'il y a eu erreur  sur l'un des csq, ce n'est pas de la faute du pauvre consultant. Tu n'as jamais apprécié que les ceux qui sont après toi aient le csq avant toi. Ça se  voit dans tes écrits aux attendeux d'Abidjan. Ayons les pensées positives dans la vie. Souhaitons et réjouissons nous du bien des autres, Dieu nous accordera plus. J'en ai plusieurs fois fait l'expérience. Toi qui es tant sachant, expérimenté en immigration ,j'espère que tu sais quand est ce que tu partiras au Québec ! Nous sommes au bout du tunnel( 1an ,2ans...) c'est loin mais proche. Concentrons-nous à reunir les fonds et sur nos objectifs une fois là bas ma chère soeur. Nous aspirons vivre chez les BLANCS donc ayons le comportement de Blancs ,sinon une fois là bas, nous serons dépaysés. Je t'aime ma soeur. Je te comprend . nous sommes tous stressés.

Avec de telles pensées tu ne pourras que connaitre de ma joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fakeur a dit :

Sans doute efeminé.

Bonsoir Fakeur l'on a dit qu'il fallait passer à autre chose cette discussion ou des propos comme celui dont j'ai cité nous éloigne de notre objectif. Quand il y a mésentente entre les personnes lorsqu’on ne trouve pas des choses qui peuvent faire revenir la paix et l'harmonie, il vaudrait mieux s'abstenir de parler. c'est pas bon je pense de jeter   de l'huile sur le feu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Matthis a dit :

Bonsoir Fakeur l'on a dit qu'il fallait passer à autre chose cette discussion ou des propos comme celui dont j'ai cité nous éloigne de notre objectif. Quand il y a mésentente entre les personnes lorsqu’on ne trouve pas des choses qui peuvent faire revenir la paix et l'harmonie, il vaudrait mieux s'abstenir de parler. c'est pas bon je pense de jeter   de l'huile sur le feu. Merci

Efféminé : " C'est probablement un homme qui présente des caractéristiques différentes de celles assimilées habituellement à la virilité : une voix douce, un choix de vêtement singulier, un romantisme exacerbé, certaines manières et une allure physique délicates Bref, un mec pas macho."

Le gars ne m'a jamais rencontré encore moins entendu ma voix je me demande comment il a pu utiliser cette expression ? bon bref t'en fais pour ça @Matthis après tout nous sommes en démocratie il peut dire ce qui lui passe par la bouche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, ledieudemiracle a dit :

Bonne nouvelle ! Mais quel est le quota de visa de cette année 2017? Avec cette nouvelle, je pense bien qu'il aura d'autres dispositions à prendre, d'où la réduction du délai de demande de RP

Pour cette année,il compte atteindre 300 000 mais déjà jusqu'en septembre dernier le quota est à 220 955 merci (source: gouvernement canada ouvert). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Priskil2011 a dit :

Pour cette année,il compte atteindre 300 000 mais déjà jusqu'en septembre dernier le quota est à 220 955 merci (source: gouvernement canada ouvert). Merci

Bonne nouvelle !!! Ceux qui ont déjà fait  la vm pourront voir leur visa délivré cette année par la grace de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Priskil2011 said:

Oui mais la catégorie aussi joue. Pour le moment TQQ ???????

Oui tout à fait en sondant un peu les statistiques tout porte à croire que pour les TQQ c'est déjà très serré ... en se référant au sta. Du MIDI ... car la fourchette est entre 49000 -52000 or apparament qd je crois quen se référant au dernier sta. Août 2017 les TQQ on déjà dépassé les 49000.

En sillonnant au moins 4 forums qui se réfèrent à d'autres BVC ... c'est clair que c'est un souci de quota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎10‎/‎2017 à 15:47, ledieudemiracle a dit :

Bonjour à tous. L'un de mes csq( DCSQ couple) porte une erreur. Combien de temps en moyenne met le midi pour corriger cela. Toute découragé moi qui pensais être sur la terre promise en 2018. 

Bonjour,

tu peux envoyer ton dossier fédéral avec une copie du CSQ erroné + une note explicative disant que le csq est erroné et tu l'a retourné au MIDI pour correction et une fois que tu l'auras tu va leur faire parvenir ça.

Ne perd pas ton temps en attendant le retour de ton CSQ corrigé c'est pas avant 2 ou 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kira a dit :

d'après ce que j'ai lu tu pourrais ne pas recevoir ta carte de résident permanent car à l'aéroport l'agent te demandera de fournir une adresse de correspondance via laquelle ta carte te parviendrait. imagines que tu fournisses une adresse en ontario on pourra te soupçonner de ne pas vouloir tenir à tes engagements de résider dans la province du Québec. Dans le pire des cas tu pourrais être renvoyé. voilà pourquoi il est mieux d'attendre de recevoir tes cartes, d'être pris en charge par la Ramq ensuite tu pourras partir. c'est mon avis

 je ne suis pas de ton avis , je suis immigrant du quebec  avec csq, mon vol pour montreal avait fait escale a toronto , c est la que j ai valide ma  RP , et l 'agent  m a même demande si j ai une adresse pour l envoi de la RP , je lui ai dit pas encore , il m a donne l adresse fax du service de production des carte RP et il m a dit que j ai 2 mois pour leur faire un fax afin de signaler mon adresse , sinon je devrais payer des frais , et apres il m'a demandé si je veux rencontre le personnel du service d'immigration de l'ontario , je lui ai dit non , que j allais a montreal , et quand je suis arrive a montreal et que j ai eu une adresse , j ai rempli la fiche et fait le fax , et 2 mois apres , nous avions nos carte de residence , et c'est marque dessus , point d'entree au canada ,  ( Toronto ) , 

ce n est pas le quebec qui produit les Carte de residence permanentes , c est le gouvernement federal

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, redondo a dit :

 je ne suis pas de ton avis , je suis immigrant du quebec  avec csq, mon vol pour montreal avait fait escale a toronto , c est la que j ai valide ma  RP , et l 'agent  m a même demande si j ai une adresse pour l envoi de la RP , je lui ai dit pas encore , il m a donne du service de produdtion des carte RP et il m a dit que j ai 2 mois pour leur faire un fax afin de signaler mon adresse , sinon je devrais payer des frais , et apres il m'a demandé si je veux rencontre le personnel du service d'immigration de l'ontario , je lui ai dit non , que j allais a montreal , et quand je suis arrive a montreal et que j ai eu une adresse , j ai rempli la fiche et fait le fax , et 2 mois apres , nous avions nos carte de residence , et c'est marque dessus , point d'entree au canada ,  ( Toronto ) , 

ce n est pas le quebec qui produit les Carte de residence permanentes , c est le gouvernement federal

Merci REDONDO,

En fait l'université dans laquelle nous allons est à Sudbury au Sud de l'Ontario je crois bien, nous allons commencer les études directement après 3 mois au canada si nous arrivons tôt et dernièrement nos amis y sont allés sans prolblème en passant par Toronto ou Ottawa, ils nous ont confirmé qu'il y avait pas de problème avec cela. Bon, je collecte encore les informations bien j'aie deux amis qui sont déjà passés par là.

Merci encore pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kira a dit :

Mais non je ne suis pas dérangé, le moins du monde d'ailleurs. Je dis juste la vérité et beaucoup de personnes ne supportent pas quand on leur dit cette vérité. Qu'il me pardonne de prendre cet exemple, il sait bien qu'il n'a plus son destin entre ses mains et se demande si d'ici la fin de l'année 2018 il pourrait partir. Acces canada pour ne citer celui là procède aux envois vers MIDI et le reste une fois par mois ; il veut la correction de son csq le plutôt possible mais il ne sait pas que son csq est encore chez son consultant en attente d'une cohorte d'envoi voilà un exemple qui illustre à merveille que les consultants perdent le temps à leurs clients. Alors que pour un candidat sans consultant, son csq serait déjà au Midi pour la suite de la procédure. Tu n'as pas confiance en toi même, à tes capacité à mener ce projet au risque de te tromper ? Ok tu vas vers le consultant je ne vois pas où est l'injure là dedans c'est un fait. Pour le reste les firmes savent ce qu'il faut faire et le font pour leurs intérêts mais avant tout c'est au candidat de se qualifier sur la grille pas à la firme;  bulletins de notes actes de naissance diplômes etc c'est à vous que cela incombe pas au consultant, lui il se chargera juste de l'expédition.

Kira tu devrais en principe présenter tes excuses à tous les membres du forum au lieu de cela tu persiste dans ta bêtise. Toi qui a si confiance en toi et semble maîtrisé la procédure tu fous quoi sur ce forum ? Le forum c'est un espace d'entraide si tu ne peux apporter une idée constructive tu la ferme simplement. Tu n'es pas le seul sur ce forum a monter ton dossier sans consultant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bijouvie a dit :

Kira tu devrais en principe présenter tes excuses à tous les membres du forum au lieu de cela tu persiste dans ta bêtise. Toi qui a si confiance en toi et semble maîtrisé la procédure tu fous quoi sur ce forum ? Le forum c'est un espace d'entraide si tu ne peux apporter une idée constructive tu la ferme simplement. Tu n'es pas le seul sur ce forum a monter ton dossier sans consultant  

Bonsoir à tous svp respectons la charte du forum. Calmer les ardeurs ne nous laissons pas mener par les émotions tôt ou tard consultants ou pas la finalité c'est le Canada et on ira tous au pays d'érable si Dieu voulant. AMEN  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Lignan a dit :

Merci REDONDO,

En fait l'université dans laquelle nous allons est à Sudbury au Sud de l'Ontario je crois bien, nous allons commencer les études directement après 3 mois au canada si nous arrivons tôt et dernièrement nos amis y sont allés sans prolblème en passant par Toronto ou Ottawa, ils nous ont confirmé qu'il y avait pas de problème avec cela. Bon, je collecte encore les informations bien j'aie deux amis qui sont déjà passés par là.

Merci encore pour ta contribution.

Alors tu vas demander un permis d'étude.As tu vraiment une idée de nos délai de traitement du permis d'étude? vue que d'autres de Septembre 2016 n'ont pas toujours eu de réponse ou alors tu peux te renseigner sur ce fait et me faire signe.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 12:24, kira a dit :

Salut @Lignan à ta place je ne ferai pas ça. Stp valides d'abord ta rp au Québec et celle des membres de ta famille et attends de recevoir vos cartes de résidents permanents alors tu pourrais t'installer où tu voudras.

même avis @kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement