Aller au contenu
Major1

Fédéraux "Africains" 2017

Messages recommandés

Il y a 1 heure, platinnson a dit :

DCSQ: Juillet 2013

Retour DCSQ (Transaction refusée par carte visa): Novembre 2013

Renvoi DCSQ (Chèque certifié): Decembre 2013

AR DCSQ: 30 Avril 2014

Etude approfondie: 11 avril 2017

CSQ signé le: 15 mai 2017

DF reçu par CIC: 26 juin 2017

ARF: 11 octobre 2017

VM anticipée: 11 novembre 2017

IVM: 08 juin 2018

Résultats médicaux favorables: 12 juin 2018

Antécédents en cours: 22 juin 2018

Décision prise: 03 Août 2018

BRUNE: 03 Août 2018

Envoie passeport: 06 Août 2018 et reçu a Dakar le 13 août 

VISA: 11 septembre 2018

Félicitations à toi et bon préparatif

Il y a 2 heures, platinnson a dit :

Félicitations mon frère.

Est ce Sydney ki a traité ton dossier juska la brune?

A combien as tu payé pour l'envoi du passeport à CRDV Stp? Kaller et retour).

Bon préparatifs de départ. 

Je reçois cette  contamination ohhh. Amine

Il y a 4 heures, platinnson a dit :

felicitation platinson je tres contente pour toi

Que le tout puissant veille sur toi bon voyage frere

Il y a 4 heures, platinnson a dit :

Bonjour a tous,

Juste pour vous annoncer que j'ai eu "demande approuvée" et le visa il y'a deux jours (le 11/09/2018).

Maintenant j'attends le retour de mon passeport que j'ai envoyé par le CRDV de Yaoundé.

Bon courage a nous tous pour l'attente de CSQ, ARF, IVM, BRUNE, VISA, etc...

Que Dieu continue de nous bénir tous.

félicitation et bravo , décidément les choses bougent dans ce forum , bonne continuation et surtout revient nous pour les infos sur ta compagnie de voyage et les prix

Mes condoléances yvanerel. Courage

Envoyé de mon SM-P607T en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 5 heures, platinnson a dit :

Bonjour a tous,

Juste pour vous annoncer que j'ai eu "demande approuvée" et le visa il y'a deux jours (le 11/09/2018).

Maintenant j'attends le retour de mon passeport que j'ai envoyé par le CRDV de Yaoundé.

Bon courage a nous tous pour l'attente de CSQ, ARF, IVM, BRUNE, VISA, etc...

Que Dieu continue de nous bénir tous.

félicitation et place aux préparatifs. Que papa God continue a nous gracier dans ce crew

Félicitations mon frère.
Est ce Sydney ki a traité ton dossier juska la brune?
A combien as tu payé pour l'envoi du passeport à CRDV Stp? Kaller et retour).
Bon préparatifs de départ. 
Je reçois cette  contamination ohhh. Amine

Merci à tous. C'est Sydney qui a traité mon dossier jusqu'à la brune. J'ai juste envoyé le passeport à Dakar pour le visa, à 38500fr via le CRDV aller-retour.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 9 heures, Kovias a dit :

Slt. Tu as eu le CSQ quand stp?

#objectif@quebec

J'avais eu les CSQ depuis février 2017. C'est des duplicata que j'ai demandé récemment qui ont été émis et envoyé à mon adresse postale il y a deux semaines. Je les ai ainsi récupéré avant hier. 

Salut famille. 

Svp, le formulaire des "renseignements supplémentaires liste des voyages " doit être signé ? Au fait, je n'ai vu aucun endroit où il est dit de le signer. Éclairez moi Svp. Merci 

Il y a 17 heures, platinnson a dit :

Félicitations !!!!

Il y a 18 heures, Meca a dit :

Je récapitule un peu mon cas:
Vm passée le 12/10/2017
Brune reçu le 19/10/2017 avec une note nous demandant d envoyer les passeports à partir de janvier
Passeports envoyés en janvier 2018
Mars réception d un courriel pour le service d assistance à l arrivée.
Mai demande d informations complémentaires
Informations fournies

J ai reçu le 10 un courriel du bvc Dakar suite à ma relance du 10/08/2018 qui dit: Nous accusons réception de votre correspondance. Le dossier médical ci dessus nommé est en attente d être évalué par notre médecin agréé. Un délai précis ne peut être communiqué. Je tiens également à préciser que ce dossier médical est celui d un enfant non accompagnateur. Oui effectivement l enfant avait été opéré quelques mois après sa naissance d une hydrocephalie. Pourrait t il s agir d un fardeau excessif?

Voilà la situation dans laquelle nous nous trouvons. Les vm expirent le mois prochain et deux des passeports en fin novembre

Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

A mon avis ils discutent sur la décision à prendre. MECA je ne connais pas tà foi mais je t'encourage à prier pour que la décision soit favorable pour toi. Il n'est pas exclu qu'ils demandent une seconde évaluation de l'enfant en question. Tout est possible mais Dieu peut agir en ta faveur. 

Bonne chance et bcp de courage .

Il y a 16 heures, Meca a dit :

Je récapitule un peu mon cas:
Vm passée le 12/10/2017
Brune reçu le 19/10/2017 avec une note nous demandant d envoyer les passeports à partir de janvier
Passeports envoyés en janvier 2018
Mars réception d un courriel pour le service d assistance à l arrivée.
Mai demande d informations complémentaires
Informations fournies

J ai reçu le 10 un courriel du bvc Dakar suite à ma relance du 10/08/2018 qui dit: Nous accusons réception de votre correspondance. Le dossier médical ci dessus nommé est en attente d être évalué par notre médecin agréé. Un délai précis ne peut être communiqué. Je tiens également à préciser que ce dossier médical est celui d un enfant non accompagnateur. Oui effectivement l enfant avait été opéré quelques mois après sa naissance d une hydrocephalie. Pourrait t il s agir d un fardeau excessif?

Voilà la situation dans laquelle nous nous trouvons. Les vm expirent le mois prochain et deux des passeports en fin novembre

Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Si l'enfant est suivi par un médecin au pays c'est déjà une bonne chose. Car ils prennent généralement 4 à 6 mois pour une mise à jour de l'état de la santé de l'enfant. S'il ne présente plus les signes de la maladie ou il est toujours pris en charge. Dans le cas extrême ils peuvent te faire signer un formulaire de désengagement des services sociaux canadiens ce que moi je ne te souhaite pas. Car nous savons tous que c'est pour le bien être de nos enfants que nous immigrons au canada. 

À côté de cela il faut beaucoup prier et je vais te porter en prière. 

Quand tu as fait les examens complémentaires qu'est ce que les deux médecins ont dit. ( médecin cic et médecin examinateur )

Va voir à nouveau le médecin de cic de ton pays pour la conduite à tenir ou balance un mot au Médecin régional du cic à  Londres 

@Meca je voudrais savoir ce que dit ton compte gc au niveau de la ligne de la visite médicale. les resultats son-ils favorables ou pas ?

merci

[mention=183925]Meca[/mention] je voudrais savoir ce que dit ton compte gc au niveau de la ligne de la visite médicale. les resultats son-ils favorables ou pas ?
merci
C est mon représentant qui y a accès
Je lui ai demandé de me faire une capture d écran de ce compte pour que je sois fixé

Si l'enfant est suivi par un médecin au pays c'est déjà une bonne chose. Car ils prennent généralement 4 à 6 mois pour une mise à jour de l'état de la santé de l'enfant. S'il ne présente plus les signes de la maladie ou il est toujours pris en charge. Dans le cas extrême ils peuvent te faire signer un formulaire de désengagement des services sociaux canadiens ce que moi je ne te souhaite pas. Car nous savons tous que c'est pour le bien être de nos enfants que nous immigrons au canada. 
À côté de cela il faut beaucoup prier et je vais te porter en prière. 
Quand tu as fait les examens complémentaires qu'est ce que les deux médecins ont dit. ( médecin cic et médecin examinateur )
Va voir à nouveau le médecin de cic de ton pays pour la conduite à tenir ou balance un mot au Médecin régional du cic à  Londres 
Les vm de cet enfant avait été envoyé avec un rapport médical de son médecin. Ils ont demandé les informations complémentaires et le médecin n a trouvé aucun examen à faire.
Comment comprendre qu' ils ont reçu les vm en octobre 2017 et c est en mai qu' ils demandent d autres examens qu' on ne voit même pas. Et depuis le 1er juin on a répondu en joignant le emedical remis par le médecin qui avait fait la vm.
L affaire ci me dépasse
Je ne comprends plus rien

il y a 18 minutes, Meca a dit :

C est mon représentant qui y a accès
Je lui ai demandé de me faire une capture d écran de ce compte pour que je sois fixé

Nous te disons bcp de courage et sommes en union de prière avec toi. Fais comme @Lajoie a indiqué.

Une autre remarque: il faut mettre plus de pression sur ton représentant; tu paies suffisamment cher pour un service. Faut qu'ils fassent leur travail, ce n'est pas de l’aumône que tu leur demandes. C'est eux qui devraient  te conseiller sur la meilleure démarche pour achever le process. Yako encore...

A mon avis ils discutent sur la décision à prendre. MECA je ne connais pas tà foi mais je t'encourage à prier pour que la décision soit favorable pour toi. Il n'est pas exclu qu'ils demandent une seconde évaluation de l'enfant en question. Tout est possible mais Dieu peut agir en ta faveur. 
Bonne chance et bcp de courage .
Merci pour le soutien
Actuellement je vois seulement les vm et les passeports qu' il faut refaire

il y a 14 minutes, Meca a dit :

Les vm de cet enfant avait été envoyé avec un rapport médical de son médecin. Ils ont demandé les informations complémentaires et le médecin n a trouvé aucun examen à faire.
Comment comprendre qu' ils ont reçu les vm en octobre 2017 et c est en mai qu' ils demandent d autres examens qu' on ne voit même pas. Et depuis le 1er juin on a répondu en joignant le emedical remis par le médecin qui avait fait la vm.
L affaire ci me dépasse
Je ne comprends plus rien

En jésus nous sommes au dessus des problèmes. C'est moins grave. Comme le médecin régional a demandé les examens complémentaires et le médecin de pays a  envoyé les résultats par e médical.  C'est déjà bon ! 4,6,8,9,12 mois sont des délais pour voir l'état de la maladie et de santé chez l'enfant. 

C'est le médecin  bureau régional qui doit envoyer le ok à l'agent de visa. Pour qu'on appose le visa. Sinon tout autour du médecin régional. Dis à ton consultant d'entrer en contact avec  le bureau régional.  Tu auras une réponse claire. 

L'enfant n'est pas et ne sera pas un F.E 

Excuse moi tu es de quel pays ? Comme ça on va chercher le numéro ou courrier de ton bureau régional. 

À ce stade sois sans crainte s'il n ya plus de contrôle  de sante de lenfant après 12mois, attends toi à la brune.

svp à compter de quand faut-il refaire les passeports?

mon passeport et celui de mon fils expirent en mai 2019. Je suis en attente d'IVM.

il y a 2 minutes, lafleur a dit :

svp à compter de quand faut-il refaire les passeports?

mon passeport et celui de mon fils expirent en mai 2019. Je suis en attente d'IVM.

Je te conseille de faire des nouveaux passeports car tu ne sais pas la période où tu passeras la visite médicale. Là le jour de l'envoi de ta vm et tu envoies aussi les copies de tes passeports. Je ne connais pas la durée de la validité du passeport camerounais. Mais ça serait l'idéal.