Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, senateur750 a dit :


Bonjour,

C’est à vous de faire la demande de prolongation de votre VM.

Bonjour, je suis dans le même cas, ma visite va expirer en aout, comment je peux faire une prolongation de la VM ? Sinon est-ce que je dois refaire une nouvelle VM ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le famille,

J'ai écris à mon consultant pour savoir si mon dossier a fait un transfert sur rabat, si le traitement avait commencé et voilà la réponse que j'ai reçu

 

Bonjour Madame KABORE,

                                        

Nous accusons bonne réception de votre message auquel nous répondons.

Votre dossier n’a pas encore été affecté à un bureau malheureusement, quand ça serait fait le gouvernement nous avisera. Nous vous tiendrons informer de cet affectation.

Immigration Canada a donc décidé d'émettre les documents de visites médicales lorsque l'enquête de sécurité tire à sa fin.

 

En fait, ce n'est pas l'examen médical qui compte, mais l'enquête de sécurité. Les examens médicaux se font très rapidement (tous les tests peuvent être passés dans la même journée). Une fois passé, l'Ambassade met dans les 30 jours pour faire vérifier les résultats par leur propre médecin, donc c'est rapide. Or, l'enquête de sécurité est envoyée à un service canadien de sécurité spécial et c'est ce qui prend du temps. Dès que le dossier est déposé et ouvert, l'enquête débute et les examens médicaux débutent en parallèle. Donc, même si les formulaires prennent un peu plus de temps à arriver, ça n'a aucune importance, car ce n'est pas eux qui génèrent du délai. Aussi, lorsque les formulaires arrivent trop vite, ça ne fait que rendre l'attente du visa encore plus longue! Il est donc préférable que l'attente du visa soit coupée en deux par une arrivée plus tardive des examens médicaux, mais ça, ce n'est pas nous qui le contrôlons.

 

Dans l'intervalle, rassurez-vous, car  nous faisons le suivi de votre dossier et d'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Il ne s'agit donc pas d'un cas isolé. Le délai est PUREMENT ADMINISTRATIF. Ainsi vous n'avez donc pas à vous inquiéter  car votre dossier va bien et suit son cours normal. De toute façon, nous vous donnerons des nouvelles la journée même où nous recevrons vos documents.

 

Sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour le famille,

J'ai écris à mon consultant pour savoir si mon dossier a fait un transfert sur rabat, si le traitement avait commencé et voilà la réponse que j'ai reçu

 

Bonjour Madame KABORE,

                                        

Nous accusons bonne réception de votre message auquel nous répondons.

Votre dossier n’a pas encore été affecté à un bureau malheureusement, quand ça serait fait le gouvernement nous avisera. Nous vous tiendrons informer de cet affectation.

Immigration Canada a donc décidé d'émettre les documents de visites médicales lorsque l'enquête de sécurité tire à sa fin.

 

En fait, ce n'est pas l'examen médical qui compte, mais l'enquête de sécurité. Les examens médicaux se font très rapidement (tous les tests peuvent être passés dans la même journée). Une fois passé, l'Ambassade met dans les 30 jours pour faire vérifier les résultats par leur propre médecin, donc c'est rapide. Or, l'enquête de sécurité est envoyée à un service canadien de sécurité spécial et c'est ce qui prend du temps. Dès que le dossier est déposé et ouvert, l'enquête débute et les examens médicaux débutent en parallèle. Donc, même si les formulaires prennent un peu plus de temps à arriver, ça n'a aucune importance, car ce n'est pas eux qui génèrent du délai. Aussi, lorsque les formulaires arrivent trop vite, ça ne fait que rendre l'attente du visa encore plus longue! Il est donc préférable que l'attente du visa soit coupée en deux par une arrivée plus tardive des examens médicaux, mais ça, ce n'est pas nous qui le contrôlons.

 

Dans l'intervalle, rassurez-vous, car  nous faisons le suivi de votre dossier et d'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Il ne s'agit donc pas d'un cas isolé. Le délai est PUREMENT ADMINISTRATIF. Ainsi vous n'avez donc pas à vous inquiéter  car votre dossier va bien et suit son cours normal. De toute façon, nous vous donnerons des nouvelles la journée même où nous recevrons vos documents.

 

Sincères salutations,

Et si après cette soit disant enquête de sécurité au moment redéposer un autre casier et je tu avais voyagé entre temps ils font koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amissa a dit :

Et si après cette soit disant enquête de sécurité au moment redéposer un autre casier et je tu avais voyagé entre temps ils font koi?

J'ai écris à Sydney la semaine dernière et malheureusement jusqu'au jourdhui je n'ai pas eu de réponse. 

 

Stp wendyr donne moi l'adresse à laquelle tu as adressé ton courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amissa a dit :

Et si après cette soit disant enquête de sécurité au moment redéposer un autre casier et je tu avais voyagé entre temps ils font koi?

Je pense que ça n'aura pas d'impact si le séjour de ton voyage n'excède pas six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir CARDINAL4

C'est une réponse de mon consultant, depuis quelques jours les gens essayaient de savoir pourquoi les IVM devenaient très rare. Tiens j'ai j'écris et ça c'est la réponse de la version commerciale. Si tu es avec AC tu utilise leur courriel pour leur écrire je ne sais pas si j'ai répondu à ton interrogation.

Ba ba ba ba ba maintenant c'est sécurité avant IVM d'après eux voilà pourquoi ça dure. Bonne suite à tous c'était un partage d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour
C'est vrai qu'apparemment la sécurité précède l'ivm. Ce qui allonge considérablement les delais puisque avant des que l'ivm est envoyé ils tenus de tout faire pour libérer avant son expiration. Reste juste positif car ce délais est une moyenne. Bcp de courage à nous.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour , maintenant reste a savoir le temps que dure l 'enquête de sécurité!!

Oui c'est ça la préoccupation. Mais les paramètres sécuritaires varient en fonctions des clients dépendant des lieux de résidence, des informations du dossier, de la taille de la famille, ...etc. Mais espérons au moins que les vague en cours des ivm viennent achevées le processus.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Patience-Patience a dit :


Oui c'est ça la préoccupation. Mais les paramètres sécuritaires varient en fonctions des clients dépendant des lieux de résidence, des informations du dossier, de la taille de la famille, ...etc. Mais espérons au moins que les vague en cours des ivm viennent achevées le processus.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

l attente est une chose , le pire dans tout cela c qu on a aucune info de leur part on c même pas a quelle niveau sont nos dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l attente est une chose , le pire dans tout cela c qu on a aucune info de leur part on c même pas a quelle niveau sont nos dossiers

Vraiment communion de prière seulement oooohhhh

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Patience-Patience!Je pense que le consultant de Wendy nous a suffisamment eclaire.1. Le Controle securitaire :depen de chaque dossier(Lieu de residence,pays d origine,taille de la famille,differents voyages de membres ...)

2.IVM

3.Si tu n as pas encore ete notifie par ton BVC,cad que ton dossier a Sydney.

Soyons patients,preparons-nous pour les etapes a venir.

Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis a 12 mois au fédéral et mon dossier n'a pas toujours été assigne a un BVC. c'est difficile cette situation vraiment surtout quand je pense que normalement je devais déjà être libéré puffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Patience-Patience a dit :


Oui c'est ça la préoccupation. Mais les paramètres sécuritaires varient en fonctions des clients dépendant des lieux de résidence, des informations du dossier, de la taille de la famille, ...etc. Mais espérons au moins que les vague en cours des ivm viennent achevées le processus.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Expliques un peu stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Expliques un peu stp 

Bonjour
Juste pour dire que la prochaine vague d'ivm couronne la procedure federale ie vient quand le traitement du dossier est deja fini. Bonne chance ma soeur bcp de courage

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

Expliques un peu stp 

Hé mon cher Kira sa fait un bail  comment vas tu mon frère? 

Bien de choses a toi et beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Hé mon cher Kira sa fait un bail  comment vas tu mon frère? 

Bien de choses a toi et beaucoup de courage

Serein comme maison inachevée. courage à toi aussi . tu es déjà à combien de mois d'attente ? 19 ou 20 mois !! courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé mon cher Kira sa fait un bail  comment vas tu mon frère? 
Bien de choses a toi et beaucoup de courage

Kira n'est elle pas une go??

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Patience-Patience a dit :


Kira n'est elle pas une go??

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

?OH que non il est un MEN  pure ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kira a dit :

Serein comme maison inachevée. courage à toi aussi . tu es déjà à combien de mois d'attente ? 19 ou 20 mois !! courage 

Merci suis a 17 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement