Aller au contenu
Major1

Fédéraux "Africains" 2017

Messages recommandés

Il y a 17 heures, NeedVisaNowwwww a dit :

j'ai ecris a Dakar ce matin pour demander ce qui bloquait mon dossier, voila la reponse 

Veuillez prendre note que votre dossier est transféré de IRCC Dakar à IRCC Rabat pour la poursuite de son traitement. Veuillez prendre note que le traitement de votre demande suit son cours normal et qu’aucune action n’est requise de votre part. Merci de maintenir au minimum votre correspondance avec  IRCC Rabat et de les contacter uniquement dans les cas suivants :un changement dans votre composition familiale (mariage/divorce, naissance/décès, adoption etc.,) dont vous ne nous avez pas encore fait part. Comme votre dossier est maintenant traité à IRCC Rabat .Veuillez diriger toute votre correspondance à rabatimmigration@international.gc.ca. Nous vous aviserons des démarches à suivre et ses informations seront ajoutées à votre dossier.

Nous apprécions votre patience et vous remercions de votre intérêt pour le Canada.  

----------------------

ca vraiment ete une surprise  je ne sais pas si c'est maintenant que c'est transfere ou bien si cela l'avait ete en meme temps que les autres sans m'informer.

c'est pas facile pour toi. tiens bon!

il y a 49 minutes, Hymela a dit :

Bjr Kobo j'étais dans la même situation mais j'ais reçu le csq corrigé le lundi après 3 mois d'attente. Le midi fait les corrections par ordre d'arrivé et donc en fonction du nombre des csq a corrigés. Certains ont eu les leurs en 2 semaines, je te souhaite beaucoup de courage

il y a 50 minutes, Hymela a dit :

Bjr Kobo j'étais dans la même situation mais j'ais reçu le csq corrigé le lundi après 3 mois d'attente. Le midi fait les corrections par ordre d'arrivé et donc en fonction du nombre des csq a corrigés. Certains ont eu les leurs en 2 semaines, je te souhaite beaucoup de courage

Hymela merci  mais dit moi tu  es dans quel pays ????? Tu penses que je peux commencer a reunir les documents pour le fedaral

Bonjour à toutes et à tous,

Décision prise le 20/02/2018

Hamdoullilah gloire à Allah

Rappel de mes statistiques:

DF: 7 septembre 2016

ARF: 7 décembre 2016

IVM: 5 AOÛT 2017

Envoi de passeport le: 16 août 2017

Bonne chance à toutes et à tous pour une rapide libération par les différents BVC

il y a 6 minutes, LSK a dit :

Bonjour la famille

Décision prise le 20/02/18 . :D vérification des antécédents le matin et décision prise le soir:B) "chapeau Dakar". beaucoup de courage à ceux qui sont encore en attente.

voici mes stats

DF: 24/11/16

ARF: 21/02/17

IVM: 06/10/17

Brune : 16/10/17

Vm: 30/10/17

env pass: 29/11/17

Wouaw quelle évolution? bonne suite toutes félicitations à toi

à l’instant, LSK a dit :

Bonjour la famille

Décision prise le 20/02/18 . :D vérification des antécédents le matin et décision prise le soir:B) "chapeau Dakar". beaucoup de courage à ceux qui sont encore en attente.

voici mes stats

Toutes mes félicitations

il y a 11 minutes, Kobo1971 a dit :

Hymela merci  mais dit moi tu  es dans quel pays ????? Tu penses que je peux commencer a reunir les documents pour le fedaral

Bonjour kobo1971 en lisant Hymela et bien de personnes ici je pense que tu peux envoyer le fédéral et rajouter les csq corrigé par la suite. Courage

à l’instant, Molares a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Décision prise le 20/02/2018

Hamdoullilah gloire à Allah

Rappel de mes statistiques:

DF: 7 septembre 2016

ARF: 7 décembre 2016

IVM: 5 AOÛT 2017

Envoi de passeport le: 16 août 2017

Bonne chance à toutes et à tous pour une rapide libération par les différents BVC

Toutes mes félicitations

il y a une heure, Hymela a dit :

Bonjour famille. J'ai reçu les csq corrigés de mon fils par la poste le lundi. Juste savoir si je devais les envoyer à Dakar ou a Sidney. Merci de me situer

TU dois l'envoyé a Dakar  car tu a deja reçu l'ARF

il y a 42 minutes, LSK a dit :

Bonjour la famille

voici mes stats

Felicitation LSK

il y a 47 minutes, Kobo1971 a dit :

Koko si tu veux tu peux réunir les documents du fédéral tu fais une copie du CSQ ou il ya erreur tu le met dans le dossier fédéral plus une lettre explicative comme quoi il y a eu erreur sur le CSQ que tu a envoyé la correction et que tu va le leur envoyé une fois corrigé et l'original tu le renvoie a MIDI pour correction.

Si tu attends tu risque de perdre du temps peut etre trois 2 a  3 mois l'equivalent de l'ARF.

Du courage

il y a une heure, MESSAGER a dit :

Service de l'Immigration |  Immigration Section /JHS

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

18 rue Emile Zola, Plateau (Annexe de l’Ambassade du Canada/ Canadian Annex)
Dakar, Sénégal

dakar.immigration@international.gc.ca

C'est mieux te renseigné pour où se trouve ton dossier. car il y a des dossiers qui ont ete transfere

Il y a 17 heures, florentquebec a dit :

Vers une possible annulation des visites médicales ? 

Le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration du Parlement a recommandé l'abolition des règles relatives à la «demande excessive» à l'article 38 1 (C) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés du Canada. Lors d'une comparution devant ce comité hier, M. Ahmed Hussen a réitéré sa conviction que les règles devaient changer.Le ministre a promis que son ministère répondra aux recommandations du comité d'ici le 12 avril.

Source : www.cicnews.com/2018/02/government-actio...ril-0210217.html/amp

https://www.cicnews.com/2017/12/house-commons-ircc-excessive-demand-129954.html#gs.kZq_41M

bon courage à nous tous

Cool!!

Merci @florentquebec pour l'info, ça permet d'avoir une idée de pourquoi les ivm traînent à venir depuis un certain moment... 

Espérons que la décision vienne assez rapidement pour nous libérez!!!

il y a 18 minutes, HYRAM a dit :

C'est mieux te renseigné pour où se trouve ton dossier. car il y a des dossiers qui ont ete transfere

Oui mais les personnes dont les dossiers ont été transféré ont reçu des notifications des BVC. 

Invité
Il y a 1 heure, daouda2012 a dit :

Toutes mes félicitations

Bjr @daouda2012. bientôt ton tour. je te le souhaite vivement!!!

il y a une heure, Amissa a dit :

Felicitation LSK

merci mon frère

il y a 6 minutes, LSK a dit :

merci mon frère

LOL LSK suis pas ton frèere mais plutot ta soeur

à l’instant, KATOB a dit :

Bjr @daouda2012. bientôt ton tour. je te le souhaite vivement!!!

Bonjour @KATOB, merci pour ton souhait , je te le souhaite pareillement pour l'IVM+brune 

2011-2018, je viens de toucher le nouveau né.

En voici nos passeports avec visas obtenus pour toute la famille.

Je rends gloire à Dieu le tout puissant.

À tout seigneur tout honneur, je salue tous les amis, frères et soeurs, invisibles comme visibles sur ce forum.

Votre compagnie m'a été nécessaire et agréable. Ne dire rien à votre endroit, c'est d'être égoïste et ingrat.

Vous étiez magnifique, fantastique, super, extraordinaire, mirobolant et que sais-je...

Chapeau à vous tous! Je nous jette des fleurs.

Que le ciel fasse exulte tout un chacun de vous cette victoire monumentale.

Quant à vous les agents d'accra, je ne vous oublie pas du tout. Malgré mes 23 mois au fédéral qui était semblable à la marche de Moïse au désert, recevez mes sincère gratitudes.

Grâce à vous, j'ai saisi la leçon pour la théorie des 3P(Prière Persévérance et Patience)

Encore une fois, Merci Merci Merci pour tout et pour tous.

16 minutes ago, Priskil2011 said:

2011-2018, je viens de toucher le nouveau né.

En voici nos passeports avec visas obtenus pour toute la famille.

Je rends gloire à Dieu le tout puissant.

À tout seigneur tout honneur, je salue tous les amis, frères et soeurs, invisibles comme visibles sur ce forum.

Votre compagnie m'a été nécessaire et agréable. Ne dire rien à votre endroit, c'est d'être égoïste et ingrat.

Vous étiez magnifique, fantastique, super, extraordinaire, mirobolant et que sais-je...

Chapeau à vous tous! Je nous jette des fleurs.

Que le ciel fasse exulte tout un chacun de vous cette victoire monumentale.

Quant à vous les agents d'accra, je ne vous oublie pas du tout. Malgré mes 23 mois au fédéral qui était semblable à la marche de Moïse au désert, recevez mes sincère gratitudes.

Grâce à vous, j'ai saisi la leçon pour la théorie des 3P(Prière Persévérance et Patience)

Encore une fois, Merci Merci Merci pour tout et pour tous.

Toutes mes Felicitations et surtout pour tes vertus de patience qui doivent etre un exemple pour nous.

il y a 54 minutes, Amissa a dit :

LOL LSK suis pas ton frèere mais plutot ta soeur

ouille sorry miss